NEWSLETTER
RECHERCHE
FRESH NEWS
AGENDA
MEDIA
MAGAZINE
ANNUAIRE
FORUM
music
graffiti
Les bons plans
Toutes les dates
Concours
Sons
VidEos
Podcasts / Mix
Sampleur
Photo du jour
Galeries Photos
Chroniques
Interviews
Gros Plans
Playlists
Lieux
Connexion
NOUS CONTACTER
Partenariat
Publicité
Accueil
|
Aide
|
Rechercher
|
Identifiez-vous
|
Inscrivez-vous
90BPM
|
COMMUNAUTE
|
L'Arbre A Palabre
(Modérateurs:
Donerz
,
Werner Von Bohr
,
Hell A Two
) | Fil de discussion:
VAGUE ANTISEMITE...c'est quoi ce bluf ?
Pages:
1
[
2
]
3
4
...
13
|
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: VAGUE ANTISEMITE...c'est quoi ce bluf ? (Lu 17744 fois)
bursty2b
90bpm Premium Member
Re:VAGUE ANTISEMITE...c'est quoi ce bluf ?
«
Répondre #15 le:
Novembre 17, 2003, 09:17:11 »
Citation de: master bean AKA chuck morris le Novembre 17, 2003, 09:02:05
franchement Bursty, regarde ce qu'il se passe autour de toi, on en parle peut etre beaucoup, mais des synagogues et écoles brulées c'est très difficile à occulter.
Des controlles d'identités liés au délit de facies au quotidien, des refus de travail liés au délit de facies, des apparts nons loués pour cause de dlit de faciès, des refoulements de discothèques liés au délit de facies, des mecs qui prient dans la rue parce que ya pas moyen de construire des mosqués dignent de ce nom etc... etc...Loin de moi de nier les dérives antisémites...JE COMBATS TOUTES LES INTOLERANCES... c'est le levier de bouclier qui est chelou...D'UN COUP ON A L'IMPRESSION DE REVENIR AU TEMPS DE PAPON VICHY, LAVAL ET PETAIN...désolé pour la gène et ce topic...Ceux qui souhaitent juste parler de rap...ben sorry pour le dérangement...
«
Dernière édition: Novembre 17, 2003, 09:19:05 par bursty2b
»
Journalisée
http://www.mja-distribution.fr
http://www.myspace.com/unitemag
olivier cachin
Invité
«
Répondre #16 le:
Novembre 17, 2003, 09:17:45 »
Sker , tu fais ce que j'appellerais un résumé parfait de la situation .
Journalisée
bursty2b
90bpm Premium Member
«
Répondre #17 le:
Novembre 17, 2003, 09:21:56 »
Citation de: Yannick -SKER- le Novembre 17, 2003, 09:14:40
Je pense que certains montent volontairement des gens les uns contre les autres. EN ce moment, depuis le 11 septembre 2001 plus particulièrement, j'ai l'impression qu'on cherche à diaboliser certaines communautés. C'est une chasse aux sorcières version 21ème siècle: de nos jours il n'est pas bon être musulman dans les pays occidentaux. Tous les jours on a une part d'islamophobie dans nos médias, qui prennent un malin pliasir à mettre le feu aux poudres.
Des cons ils en existent dans tous les camps, que ce soient ce qui mettent le feu aux synagogues ou ceux qui se déclarent hostiles à certaines religions. La cohaboitation est loin d'être une utopie, preuve en est les pays du maghreb par exemple ou juifs et musulmans cohabitent depuis toujours sans aucun problème.
Qu'on arrête aussi de se cacher derrière le conflit israélio-palsetinien pour se justifer de certaines paroles ou de certains actes. Que ceux qui veulent aller faire la guerre la fassent là-bas, au lieu de jouer les pseudos militants par ici. Je parle pour pas mal de rappeurs qui en font un fond de commerce...
Je regrette également l'attitude de certains juifs, déplorable, surtout quand tu les vois s'insurger contre le communautarisme de certains .. l'intégration chez eux c'est aussi en façade, c'est joli de se la jouer français; mais quand on observe leur comportement sectaire moi j'apelle ça de l'hypocrise.
mais enfin, Dieu merci ces propos ne valent que pour une minorité de personnes. ne généralisons pas, comme je l'ai dit plus haut ya des bons et des cons partout.
faites du hiphop, pas la guerre.
Merci, comme quoi des cerveaux sont encore en état de fonctionner sur ce forum...Je ne te connais pas...Mais...Je le regrette déjà...
Journalisée
ferragus
Invité
«
Répondre #18 le:
Novembre 17, 2003, 09:24:01 »
très beau reportage sur france3 sur la turquie au journal.
ou l'on voit comme le soulignait sker qu'il n'y aucun gène chez les juifs et les musulmans pour s'empecher de vivre ensemble.
Journalisée
lamite
90bpm Premium Member
«
Répondre #19 le:
Novembre 17, 2003, 09:26:37 »
Citation de: ferragus le Novembre 17, 2003, 09:24:01
ou l'on voit comme le soulignait sker qu'il n'y aucun gène chez les juifs et les musulmans pour s'empecher de vivre ensemble.
j'ai pensé la meme chose , ça fait du bien de voir des reportages comme ça parfois
Journalisée
bursty2b
90bpm Premium Member
«
Répondre #20 le:
Novembre 17, 2003, 09:29:21 »
Citation de: ferragus le Novembre 17, 2003, 09:24:01
Contrairement aux journaux de TFN et France 2 qui tentent de discréditer une communauté au profit d'une autre.
Mais que pouvait-on attendre des amis de Bilalian et Pernault qui de journaux en journaux donnent déjà des voix aux fashos...
Journalisée
olivier cachin
Invité
«
Répondre #21 le:
Novembre 17, 2003, 09:33:18 »
En lisant ce topic j'ai l'impression qu'il y a pas mal de confusions , de mélanges des genres et de racourcis (?) .
Journalisée
ddG
90bpm Premium Member
«
Répondre #22 le:
Novembre 17, 2003, 09:35:52 »
serieux je sais pas d'ou vous sortez ceux qui voient pas l'antisemitisme.
la discrimination comme la dit bursty c plus grave que des paroles antisemites mais la discrimination n'est pratiqué peut etre que par un petit pourcentage des francais alors que je constate que au moins la ou je vis , c'est 100% de la jeunesse qui a un language avec des propos antisemites (et je vis pas en palestine ni meme dans un endroit ou ya 80% de musulmans ) .
Beaucoup de gens que j'apprecie par ailleurs ont des propos antisemites ; et peut etre que c'est pas mechant au fond d'eux mais en apparence ca donne des "tu mange ton truc en juif" ,"elle a une vielle tete de feuj", oubien "tout mais pas un juif" , "avec un juif ya pas moyen" , "ou juif , c le pire " (en parlant de mecs ) . et ces personnes sont loin d'etre des proches du fn, si vous voyez ce que je veux dire.
apres quand je fais des remarques sur ces propos tout de suite on me dit "T'est juif ?" alors que je ne le suis pas.
c'est probablement pas tres mechant pour la plupart de ceux qui le disent mais il ne faut pas nier que c'est du racisme primaire.
c'est un peu l'union de toutes les origines contre les juifs que je constate
«
Dernière édition: Novembre 17, 2003, 09:37:36 par DDG
»
Journalisée
I Paralize Mc's like Christopher Reeves
bursty2b
90bpm Premium Member
«
Répondre #23 le:
Novembre 17, 2003, 09:36:16 »
Citation de: olivier caTin le Novembre 17, 2003, 09:33:18
En lisant ce topic j'ai l'impression qu'il y a pas mal de confusions , de mélanges des genres et de racourcis (?) .
Tiens un de mes profs au lycée avait l'habitude de balancer ce genre de formule...
Journalisée
sweet titz
90bpm Senior Member
«
Répondre #24 le:
Novembre 17, 2003, 09:41:07 »
"discrediter une communauté au profit d'une autre"
T'entends quoi opar la, t'es bizar toi?
Tu voudrais dire qu'on discrédite les musulmans au profit des juifs??
Franchement réfléchi 2 secondes: 500 000 juifs en france, 4 000 000 de musulmans...
Journalisée
On a le sirop et les montres de Jacob / Les plus belles filles du club et de l'alcool
SKER LIBRA
Invité
«
Répondre #25 le:
Novembre 17, 2003, 09:46:50 »
je pense que le fond du problème est le manque de réflexion de la part des gens. c'est vrai que l'on ne pousse pas les gens à se cultiver de manière intelligente, loin de là. si les gens réfélcéhissaient un peu plus, le racisme (envers qui que ce soit) disparaitrait. seulement, vous connaissez cet adage "diviser pour reigner". voilà, je suis trop fatigué désolé pour creuser plus en profondeur mais je conclurais en disant que si les gens s'ouvraient un peu plus il y aurait moins de problèmes.
«
Dernière édition: Novembre 17, 2003, 09:47:19 par Yannick -SKER-
»
Journalisée
L 2000
90bpm Premium Member
«
Répondre #26 le:
Novembre 17, 2003, 09:56:27 »
Citation de: DDG le Novembre 17, 2003, 09:35:52
serieux je sais pas d'ou vous sortez ceux qui voient pas l'antisemitisme.
la discrimination comme la dit bursty c plus grave que des paroles antisemites mais la discrimination n'est pratiqué peut etre que par un petit pourcentage des francais alors que je constate que au moins la ou je vis , c'est 100% de la jeunesse qui a un language avec des propos antisemites (et je vis pas en palestine ni meme dans un endroit ou ya 80% de musulmans ) .
Beaucoup de gens que j'apprecie par ailleurs ont des propos antisemites ; et peut etre que c'est pas mechant au fond d'eux mais en apparence ca donne des "tu mange ton truc en juif" ,"elle a une vielle tete de feuj", oubien "tout mais pas un juif" , "avec un juif ya pas moyen" , "ou juif , c le pire " (en parlant de mecs ) . et ces personnes sont loin d'etre des proches du fn, si vous voyez ce que je veux dire.
apres quand je fais des remarques sur ces propos tout de suite on me dit "T'est juif ?" alors que je ne le suis pas.
c'est probablement pas tres mechant pour la plupart de ceux qui le disent mais il ne faut pas nier que c'est du racisme primaire.
c'est un peu l'union de toutes les origines contre les juifs que je constate
C'est rare, mais des fois je suis d'accord avec toi.
Journalisée
walking corpses are eating people! run for your life
seens92
Invité
«
Répondre #27 le:
Novembre 17, 2003, 10:41:51 »
J'suis feuj,je remark ca à la télé,ya des attentats,et dans certains quartiers,faut faire attention si ta une kipa,moi je preatik pas mais bon,ca m a lair d etre cho kan j entend que la sina de pas tres loin c fé kaillacée!
En meme tps c un peu la mode TF1!
Perso je croi pas que le nb d agression de buralistes ait été multiplié par 10,pourtant ils en parlent largement 10fois plus!
Et aussi les accidents causés par des jeunes sans permis,en ce moment ya ke ca!
Par contre la delinquance des mineurs c plus la mode!
Enfin ca doit etre vrai mais pas autant que skon en dit!Le peuple juif est le peuple le plus parano de la terre,et ce depuis longtemps!
Journalisée
Gunter
90bpm Premium Member
«
Répondre #28 le:
Novembre 17, 2003, 11:18:57 »
Citation de: bursty2b le Novembre 17, 2003, 08:53:31
Citation de: gunter hunter le Novembre 17, 2003, 08:20:34
je sais pas si le forum de 90 bpm est le meilleur endroit pour reflechir a ca !!!
Pourquoi ? On est si con que ça dans le rap pour ne parler que de futilités et de clash ?
Et après on critique les rappeurs quand ils ne savent parler que de futilités à la télé...décidément rien ne m'étonnes plus....
euh ..; tu m'a pas bien saisi , lis la suite de mes messages ... désolé d'avoir été mal compris .
Journalisée
http://www.rachidwallas.com
unsondable
90bpm Premium Member
«
Répondre #29 le:
Novembre 17, 2003, 11:27:47 »
Levier de bouclier
fo m'expliquer le sens de cette expression parcequ'elle me plait bien
Journalisée
cuirs-peaux-fourrures... à -50%
Pages:
1
[
2
]
3
4
...
13
|
Haut de page
Imprimer
90BPM
|
COMMUNAUTE
|
L'Arbre A Palabre
(Modérateurs:
Donerz
,
Werner Von Bohr
,
Hell A Two
) | Fil de discussion:
VAGUE ANTISEMITE...c'est quoi ce bluf ?
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
MUSIC
=> Hip Hop
=> The Rock Corner
=> Electro Choc
=> Slam Poésie
=> Music from all over the World
=> Producteurs
EVENEMENTS
=> Concerts & Soirées
=> Expositions
=> Festivals
=> Vos bons plans et vos bonnes adresses
ART & LIFESTYLE
=> Graffiti
=> Street-Art
=> Photographie
=> Art, Design et Graphisme
=> Bouillon de Culture
===> La vie sur internet
===> Cinéma
COMMUNAUTE
=> Présentation des membres
=> L'Arbre A Palabre
=> Promotion
===> Labels/Autoproductions
=> La brocante
=> 90BPM
Page générée en 0.565 secondes avec 14 requêtes.