NEWSLETTER
RECHERCHE
FRESH NEWS
AGENDA
MEDIA
MAGAZINE
ANNUAIRE
FORUM
music
graffiti
Les bons plans
Toutes les dates
Concours
Sons
VidEos
Podcasts / Mix
Sampleur
Photo du jour
Galeries Photos
Chroniques
Interviews
Gros Plans
Playlists
Lieux
Connexion
NOUS CONTACTER
Partenariat
Publicité
Accueil
|
Aide
|
Rechercher
|
Identifiez-vous
|
Inscrivez-vous
90BPM
|
MUSIC
|
Producteurs
(Modérateurs:
Donerz
,
Werner Von Bohr
) | Fil de discussion:
Devenir Dj
Pages:
1
[
2
] |
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Devenir Dj (Lu 2957 fois)
Style
90bpm Junior Member
Re:Devenir Dj
«
Répondre #15 le:
Décembre 04, 2003, 08:01:39 »
Citation de: K.S le Novembre 30, 2003, 04:00:55
Flats, on a vraiment pas la même définition du "DJ", pour moi, le "DJ" de boîte est le DJ par excellence.C'est celui qui passe des disques pour faire danser les gens. C'est tout, ma définition de DJ s'arrête là.
Par exemple, Need n'est pas un DJ, et Cut Killer est un DJ.
je suis d'accord avec toi aussi.... Mais alors Need c'est quoi? lol
Journalisée
K.S
90bpm Senior Member
«
Répondre #16 le:
Décembre 04, 2003, 10:55:35 »
Citation de: Style le Décembre 04, 2003, 08:01:39
Flats, on a vraiment pas la même définition du "DJ", pour moi, le "DJ" de boîte est le DJ par excellence.C'est celui qui passe des disques pour faire danser les gens. C'est tout, ma définition de DJ s'arrête là.
Need fait partie des scratcheurs musiciens, des turntablists ou quelque chose comme ça.
Journalisée
"Peace" aujourd'hui est-ce trop demander ?!
Style
90bpm Junior Member
«
Répondre #17 le:
Décembre 05, 2003, 12:41:11 »
Citation de: K.S le Décembre 04, 2003, 10:55:35
Need fait partie des scratcheurs musiciens, des turntablists ou quelque chose comme ça.
Ok je pensais la meme chose, mais par contre cette histoire de "TURNTABLIST" je n'y comprend plus rien! J'ai lus l'interview de Shortkut et J-Rocc dans le Radical de ce mois-ci et eux par exemple ils disent que le mot "Turntablist" c'est du n'importe quoi! Dans le sens ou se mot est attribuer a Babu et a lui seul! Et quand tu regarde le documentaire "Scratch" c'est le contraire la plupart disent y compris Babu que c'est le mot que l'on emploi pour tout ceux qui pratiquent!
Bon les RICAINS vous nous faites chier il va falloir vous entendre sur ce mot bordel de merde!!!
Journalisée
1pro2stonar
90bpm Senior Member
«
Répondre #18 le:
Décembre 05, 2003, 01:00:39 »
vive l'analogique, et c tout
Journalisée
Juv ce n'est qu'une pute de luxe, à part qu'il ne fait pas ça pour l'argent
K.S
90bpm Senior Member
«
Répondre #19 le:
Décembre 05, 2003, 06:59:06 »
Citation de: Style le Décembre 05, 2003, 12:41:11
Ok je pensais la meme chose, mais par contre cette histoire de "TURNTABLIST" je n'y comprend plus rien! J'ai lus l'interview de Shortkut et J-Rocc dans le Radical de ce mois-ci et eux par exemple ils disent que le mot "Turntablist" c'est du n'importe quoi! Dans le sens ou se mot est attribuer a Babu et a lui seul! Et quand tu regarde le documentaire "Scratch" c'est le contraire la plupart disent y compris Babu que c'est le mot que l'on emploi pour tout ceux qui pratiquent!
Bon les RICAINS vous nous faites chier il va falloir vous entendre sur ce mot bordel de merde!!!
J'ai pas lu cette interview, mais ce mot a été inventé par Babu en 95, et depuis, beaucoup de trop personnes se disent d'être des turntablists, donc du coup se mot à peut être perdu son vrai sens, à savoir, utilisé sa platine comme un véritable instrument.
Après c'est 7h00 du matin, et le turntablism je m'en fout.
Journalisée
Style
90bpm Junior Member
«
Répondre #20 le:
Décembre 05, 2003, 08:34:48 »
Citation de: K.S le Décembre 05, 2003, 06:59:06
Citation de: Style le Décembre 05, 2003, 12:41:11
J'ai pas lu cette interview, mais ce mot a été inventé par Babu en 95, et depuis, beaucoup de trop personnes se disent d'être des turntablists, donc du coup se mot à peut être perdu son vrai sens, à savoir, utilisé sa platine comme un véritable instrument.
Après c'est 7h00 du matin, et le turntablism je m'en fout.
Là je te reprend! Ce n'est pas Babu qui a inventé ce mot mais un rappeur je sais plus qui?! Qui lui a dis un jour Babu le Turntablist' et c'est parti de là!
peace.
ps: Au fait tu as fait de nouveau truc avec la RC-20..?
Journalisée
seens92
Invité
«
Répondre #21 le:
Décembre 05, 2003, 09:03:35 »
non non
Babu a inventé ce terme
Tu a pas compri dans le film,babu prend l exemple de Jeru the Damaja et dit "je vais m appeller Babu The Turntablist" c tout!
Sinon un mec qui passe des sons en boite,pour moi c'est pas un Dj,c'est un Dj (ou un beauf) et Dj Need est un Dj comme le souligne son préfixe!
Et il faut arreter avec les termes musiciens,moi mes platines m'apportent enormement,mais comme le soulignent la plupart des Djs,ca connait ses limites,un Dj ne li pas de partition ou ne joues pas de guitare!
Il y a une scratch music,mais le terme turntablists revient a marginaliser les djs genre "ils sont bizarres,ils tripottent leur sons".
Tout est relatif,mais les Djs complet qui animent,scratch,juggle existent enormement aussi! (cf C2C)
Journalisée
K.S
90bpm Senior Member
«
Répondre #22 le:
Décembre 06, 2003, 02:34:44 »
Citation
Sinon un mec qui passe des sons en boite,pour moi c'est pas un Dj,c'est un Dj (ou un beauf)
Explication pas très convaincante...
Citation
et Dj Need est un Dj comme le souligne son préfixe!
Seul son site s'appellait djneed.com. Si tu suis un peu ce qu'il a fait, tu remarqueras que sur la pochette de "Rock Around The block" il y'a "LIL MIKE + NEED". Pas de "dj" devant Need, ni pour les autres membres des BNN qui sont en feat. sur l'album.
Et tu le verras sûrement encore sur leur futur album...
Penses tu que c'est un oublie de leur part?
Sinon, Style, j'ai un peu amélioré mon plan, piano+beat+trompette scratché, je crois que c'est tout...Je te ferai écouter.
Journalisée
seens92
Invité
«
Répondre #23 le:
Décembre 06, 2003, 12:55:05 »
lil' mike j avais fait attention,mais need non!
Sinon ouais je me suis embrouillé,de toute facon j'ai pas vraiement d'avis sur cette question trop compliquée,pour moi c'est juste sue scratcheurs ou "turntablists" ne signifie pas musicos.
A ce moment la,ca se rapproche de producteur aussi
Sinon,pour enregistrer mes scratchs sur ordi,j'utilise acid,mais des fois le son est pas top,surtout quand de ma table j'augmente les aigus,parceque ca rend pas trop sur ordi(alors que ca rend super bien sur l'ampli)
Comment faire pour avoir un pur son sur les scratchs ?
ya mieux qu'acid,ou ya un p'tit truc a faire???
Journalisée
Pages:
1
[
2
] |
Haut de page
Imprimer
90BPM
|
MUSIC
|
Producteurs
(Modérateurs:
Donerz
,
Werner Von Bohr
) | Fil de discussion:
Devenir Dj
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
MUSIC
=> Hip Hop
=> The Rock Corner
=> Electro Choc
=> Slam Poésie
=> Music from all over the World
=> Producteurs
EVENEMENTS
=> Concerts & Soirées
=> Expositions
=> Festivals
=> Vos bons plans et vos bonnes adresses
ART & LIFESTYLE
=> Graffiti
=> Street-Art
=> Photographie
=> Art, Design et Graphisme
=> Bouillon de Culture
===> La vie sur internet
===> Cinéma
COMMUNAUTE
=> Présentation des membres
=> L'Arbre A Palabre
=> Promotion
===> Labels/Autoproductions
=> La brocante
=> 90BPM
Page générée en 0.543 secondes avec 14 requêtes.