NEWSLETTER
RECHERCHE
Facebook Twitter Myspace YoutubeFeed

Pages: 1 [2] |   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: les graffs dans le loft des popstars  (Lu 2304 fois)
muse
90bpm Junior Member
**

« Répondre #15 le: Novembre 18, 2003, 10:15:16 »

même si cela fait bizarre de voir le graffiti envahir peu à peu les plateaux télés , on peut penser à l 'effet sur la conscience collective qui ( je l 'espère) amènera a davantage de reconnaissance de la société comme un réel mouvement artistique de rue et conduira le législateur  à alléger la répression systématique et sévère dont il fait l 'objet..
on peut toujours réver.... Undecided
Journalisée
Singe
90bpm Full Member

« Répondre #16 le: Novembre 19, 2003, 12:40:54 »

même si cela fait bizarre de voir le graffiti envahir peu à peu les plateaux télés , on peut penser à l 'effet sur la conscience collective qui ( je l 'espère) amènera a davantage de reconnaissance de la société comme un réel mouvement artistique de rue et conduira le législateur  à alléger la répression systématique et sévère dont il fait l 'objet..
je pense pas que le graffiti est besoin d'une quelconque reconnaissance de la part de la societe.
on donne une image eronee du graff au public,
la gamine qui regarde le clip de sa "star" preferee avec le decor plein de feugra,
elle se dit "ouah tro mega cool le graffiti" , consequence : un vieille effet de mode a la con qui nuit au mouvement.
bon je caricature pas mal mais c'est pas totalement faux a mon avis
Journalisée

Mais d'ou vient cette étrange appétit pour cette matiere rocheuse?!?
dimselekta
90bpm Full Member

« Répondre #17 le: Novembre 19, 2003, 01:56:07 »

d'accord avec toi.
Journalisée
yeah
90bpm Premium Member

« Répondre #18 le: Novembre 19, 2003, 02:08:57 »

Le coté artistique n'est pas la seule face du graffiti. Quand tu parles avec des passsants en général il te disent "c'est beau ce que vous faites, mais pourquoi le faire sur des murs ilégalement.... patati et patata, et généralement ils finissent par dire qu'ils sont pas contre les belles peintures, mais qu'ils ne comprennent rien au tag et au coté vandal...
Ca c'est pas les médias qui vont les aider a comprendre.
On va encore vers une fausse image, mais c'est la meme chose pour toutes les disciplines (meme non hip hop) des que les medias s'en emparent, une fausse image souvent bien nulle ressort.
Journalisée

muse
90bpm Junior Member
**

« Répondre #19 le: Novembre 20, 2003, 04:47:56 »

Je suis convaincue que le graffiti doit rester dans la rue, mais pourquoi  rejeter en bloc la participation médiatique pour une certaine reconnaissance du graffiti (peut être pas sur les plateaux télés)? .N 'oublions pas que c' est aussi comme ca que se développeront les partenaires et promoteurs ( producteurs etc...) pour le financement de reportages voir de courts ou longs métrages , qui permettont de mieux faire comprendre la philosophie qui se rattache au caractère vandaliste, intrinsèque de cet art de rue...
quand ça vend, ça paye derrière...et c'est pas plus mal car de ce coté la le graffiti n 'est pas très bien lotis...
il suffit  peut être de prendre cet effet médiatique ( qui ne manquera pas de se développer du fait du phénomène de mode) de la bonne manière et d 'essayer d' en contourner l 'effet pervers...
Journalisée
frelon
90bpm Premium Member

« Répondre #20 le: Novembre 20, 2003, 06:34:30 »

J'ai honte de la tournure qu'a pris mon sujet.
Journalisée
frelon
90bpm Premium Member

« Répondre #21 le: Novembre 20, 2003, 06:37:57 »

On est pas obligé de voir le mal à chaque fois qu'on apperçoit une pseudo forme de "hip hop" à la télé, dans les galeries ou sur les sappes d'un fraggle ou d'un bobo.

Bienvenue en 2003 les gens.
« Dernière édition: Novembre 20, 2003, 06:40:32 par frelon » Journalisée
Pages: 1 [2] |   Haut de page
Imprimer
90BPM  |  ART & LIFESTYLE  |  Graffiti (Modérateurs: Donerz, Werner Von Bohr, King Bobo)  |  Fil de discussion: les graffs dans le loft des popstars
Aller à:  

Page générée en 0.228 secondes avec 16 requêtes. Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC