NEWSLETTER
RECHERCHE
Facebook Twitter Myspace YoutubeFeed

90BPM  |  MUSIC  |  Producteurs (Modérateurs: Donerz, Werner Von Bohr)  |  Fil de discussion: question mpc
Pages: [1] |   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: question mpc  (Lu 793 fois)
YDO
Newbie
*

« le: Septembre 06, 2003, 12:05:13 »

est ce que la mpc pr la prod est autonome c a d quon a besoin que de cela pr faire du son et est ce le meilleur outil pr la prod
Journalisée
Haddock
90bpm Premium Member

« Répondre #1 le: Septembre 06, 2003, 12:45:02 »

experience perso -> la MPC me sert principalement pour mes rythmiques, le reste je l'utilise dans d'autres styles que le hip hop (la synthèse notamment), c'est un chouette outil (sampleur + séquenceur + pads), et je trouve qu'il est dommage de l'utiliser seule, mais pour ce qu'il y a autour, ça dépend de tes besoins, tu peux tout lui mettre au cul, tant que c'est midi, synthés, expandeurs, sampleurs etc...
c'est un bon outil, vraiment, qui prend sa valeur quand il est bien entouré.
Journalisée

www.yamada-man.com
Beats - Remixes - Rhymes
K-Mar
90bpm Premium Member

« Répondre #2 le: Septembre 06, 2003, 10:13:20 »

experience perso -> la MPC me sert principalement pour mes rythmiques, le reste je l'utilise dans d'autres styles que le hip hop (la synthèse notamment), c'est un chouette outil (sampleur + séquenceur + pads), et je trouve qu'il est dommage de l'utiliser seule, mais pour ce qu'il y a autour, ça dépend de tes besoins, tu peux tout lui mettre au cul, tant que c'est midi, synthés, expandeurs, sampleurs etc...
c'est un bon outil, vraiment, qui prend sa valeur quand il est bien entouré.

exactement, mais les MPC 3000 ont en plus un sampleur trés bon et devenu réputé, tandis que la 2000 a un sampleur naze, la 4000 je ne sais pas trop, et bientôt la 1000 faudra voir...
Mais la meilleur config pour une MPC c de lui mettre un sampleur au cul c clair, à part avec une 3000 à la limite tu peux faire rien qu'avec ca si tu fais que du sampling... Wink
Journalisée

Haddock
90bpm Premium Member

« Répondre #3 le: Septembre 06, 2003, 10:59:19 »

la 4000 t'inquiète, c'est un Z8 et ça sonne ! (oublie quand même les effets)
une 30aine de filtres, plusieurs enveloppes, LFO's etc... le tout pilotable en temps réel via les 6 Qlinks assignables.
t'inquiètes, le sampleur de la 4000 c'est du bon !
Journalisée

www.yamada-man.com
Beats - Remixes - Rhymes
sweet titz
90bpm Senior Member

« Répondre #4 le: Septembre 06, 2003, 01:47:25 »

ecoutes, soit une mpc 60 soit une 3000.
Evite la 2000, très cher pour ce ke c'est.
Si tu veux un bête de sampleur/sequenceur n'hésites pas : Ensoniq ASR10, le son est trop patate, le sequenceur est plus compliqué que sur MPC, mais l'ASR10 c'est pas un jouet, c'est une vraie machine utilisée entre autre par necro, evidence, joey chavez, neptunes, timbo...
Journalisée

On a le sirop et les montres de Jacob / Les plus belles filles du club et de l'alcool
kutmasta_kurt
90bpm Full Member

« Répondre #5 le: Septembre 07, 2003, 11:14:00 »

Citation
Si tu veux un bête de sampleur/sequenceur n'hésites pas : Ensoniq ASR10, le son est trop patate, le sequenceur est plus compliqué que sur MPC, mais l'ASR10 c'est pas un jouet

tout à fait d'accord sur ce point entre l'asr 10 et la mpc! le choix est vite fait! je rajouterais ke le séquenceur de l'asr 10 est plus compliké ke celui de la mpc certes... mais il offre bocou plus de possibilités! sans parler des multi effets et filtres ki équipent cette machine.

Je dirais juste k'il faut se prendre la tête un peu sur le séquenceur pour en comprendre le fonctionnement.
Journalisée
Pages: [1] |   Haut de page
Imprimer
90BPM  |  MUSIC  |  Producteurs (Modérateurs: Donerz, Werner Von Bohr)  |  Fil de discussion: question mpc
Aller à:  

Page générée en 0.251 secondes avec 15 requêtes. Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC