NEWSLETTER
RECHERCHE
FRESH NEWS
AGENDA
MEDIA
MAGAZINE
ANNUAIRE
FORUM
music
graffiti
Les bons plans
Toutes les dates
Concours
Sons
VidEos
Podcasts / Mix
Sampleur
Photo du jour
Galeries Photos
Chroniques
Interviews
Gros Plans
Playlists
Lieux
Connexion
NOUS CONTACTER
Partenariat
Publicité
Accueil
|
Aide
|
Rechercher
|
Identifiez-vous
|
Inscrivez-vous
90BPM
|
MUSIC
|
Producteurs
(Modérateurs:
Donerz
,
Werner Von Bohr
) | Fil de discussion:
Débutant besoin daide
Pages: [
1
] |
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Débutant besoin daide (Lu 1024 fois)
YDO
Newbie
Débutant besoin daide
«
le:
Septembre 01, 2003, 05:19:53 »
un ami a moi veux se lancer dans la productions mais ils ne sy connait rien a vrai dire moi non plus
il voudrez savoir
avec quels matos débuttez
ya tils des sites internets parlandtde la production et de ses bases
comment avez vs débuttez ds la prod
Journalisée
sweet titz
90bpm Senior Member
Re:Débutant besoin daide
«
Répondre #1 le:
Septembre 01, 2003, 08:08:37 »
va sur audiofanzine ou synthetiseur.net
pour débuter : kel type de son tu veux faire, ton budget...
Journalisée
On a le sirop et les montres de Jacob / Les plus belles filles du club et de l'alcool
Haddock
90bpm Premium Member
«
Répondre #2 le:
Septembre 01, 2003, 08:16:21 »
je pense que si tu débutes, dégotte toi un fruity loops, c'est à mon sens le minimum syndical, si t'es pas à l'aise dessus, trouve toi reason qui est pas mal non plus, ça va te permettre de ne pas claquer trop de thunes d'emblée.
après, si ça te botte, je ne saurais que trop te conseiller de switcher un maximum vers le hardware, meilleure dynamique, meilleurs sons, meilleure ergonomie et transportabilité. Mais le problème c'est que le home studio, c'est un loisir très cher, le moindre périphérique (carte son, préamp, etc...) coûte, pour le bas de gamme au moins 300/400? par exemple, une MPC2000Xl neuve avec quelques options, t'arrives à 2500?, un PC optimisé, 1500?, un expandeur 1500? etc...
donc réfléchis bien, ça va prendre du temps à accumuler (j'accumule le matos depuis 10 ans et ça commence à me convenir seulement maintenant), à progresser (du travail aussi), et tu n'as aucune garantie de réussite, vu le nombre croissant de meks qui se mettent à la prod hip hop.
Bon courage
Journalisée
www.yamada-man.com
Beats - Remixes - Rhymes
YDO
Newbie
«
Répondre #3 le:
Septembre 01, 2003, 09:39:54 »
alors si je comprends bien la prod c reserver au bourges !
c pr ca que ya beaucoup de blanc qui font sa parce qui sont peter (je suis blanc , ce n'est pas un propos raciste)mais en principe les francais ont pleins de sous moi immigrés donc pas beaucoup de sous mais bons je sais comment avoir ce que je veux alors dites moi du bon matos svp
Journalisée
Haddock
90bpm Premium Member
«
Répondre #4 le:
Septembre 01, 2003, 11:29:53 »
c'est quoi ces vieux stéréotypes ? français -> riches, immigrés -> pauvres
ouh la la
plutôt moyen comme réflection ça...
donne moi ton avis, je suis français et ma femme immigrée, on est riches ou pauvres tu crois ?
faut arrêter avec ces conneries, la musique c'est pour qui s'en donne les moyens, je connais des gars qui ont un boulot, un bon salaire et qui n'ont pas de matos, moi je taffais à l'usine j'avais un salaire de merde et je dois avoir pour 60000 balles de matos à la maison. -> 10ans à accumuler mek.
La musique et son coût c'est pas une question d'immigré ou natif, c'est une question de c***lles et de volonté, et aussi de patience.
parce que la musique, c'est pas un truc qui se prend à la légère, c'est un truc qui te reste toute ta vie, c'est pas "j'achète et je signe dans le mois", c'est "j'achète, et je travaille très dur, sans être sûr de réussir"
pour précision, je vis dans une petite ville de 50000 habitants, et la majorité de la ville appartient aux communautés turque et allemande, (sans xénophobie aucune, je m'en bats les c***lles, ça pourrait même être au pape ça serait pareil), en majorité des gens qui sont venus sans même un toit, qui se retrouvent maintenant propriétaires et rentiers. Alors tes préjugés à 2balles merci...
pour finir, on ne nait pas prédéstiné à être pauvre, j'ai un ami, membre d'une famille de 8 enfants, pauvre etc... qui en galérant pour ses études, se retrouve aujourd'hui chercheur, avec un joli salaire.
la musique c'est pas un truc de bourges, c'est un truc de mecs qui en veulent et qui sont prêt à payer de leur personne pour leur passion.
Journalisée
www.yamada-man.com
Beats - Remixes - Rhymes
nekomook
90bpm Junior Member
«
Répondre #5 le:
Septembre 02, 2003, 02:34:18 »
Une considération personel: le hiphop, c t'as rien tu fais quand même.
La musique n'a pas besoin nécessairement d'argent. Pour ma part j'en ai pour environ 200 ? de matos. C'est un ordi un peu pourri mais moins pourri que celui que j'avais avant. Pour situer un peu la musique je l'ai commencé sur une veiille merde, un dx2 66 Mhz avec fast tracker, ensuite un 200 mhz et que depuis maintenant un an un 866 mhz. Et chuis pas prêt de vouloir m'acheté plus...
chuis d'accord pour dire qu'il faut se donné les moyens de faire la musique mais c'est franchement pas nécessairement des moyens financiers, le financiers musicalement c meme rien qu'une option.
Un matos valable pour le hip hop pour moi c'est quelquechose qu'est capable d'enregistrer du son et d''en resortir.
et chuis pas d'accord pour qu'on fasse croire que le matos fait le son. c de la connerie, entre parenthese yamada ton son déchire et t'aurais moin de matos tu défoncerais tout autant, ton matos ta taffé pour le payé c bien mais laisse pas croire qu'il faut un matos de dingue pour commencé. Putain surtout le hiphop, ca me fout la mort d'entendre qu'il faut un budget pour faire du hiphop. La musique c des gens qui la font... si t'es un gens t'as déja tout le matos pour la musique.
Donc pour résumer YDO chope toi un PC (tu dois en avoir déja un apperement), nimporte lequel meme un vieux, quelques softs qui font du son, même des vieux (et ouais ils fesait du son a l'époque, ils en font toujours, ya pas de raison de pas pouvoir en sortir quelquechose).
T'as juste besoin d'idée, du vide dans un putain de beau paquet cadeaux ca reste que du vide. La forme c une putain d'arnaque non
Voila, juste pour mettre ca au clair, a ceux qui veulent ce lancé dedans et qui se sente décourager... En espérant qu'ils le seront moins.
peace
«
Dernière édition: Septembre 02, 2003, 05:23:53 par nekomook
»
Journalisée
Boris Viande : "
J'irais zallé sur vos tombes
"
sweet titz
90bpm Senior Member
«
Répondre #6 le:
Septembre 02, 2003, 11:20:45 »
si t'as des thunes , n'hésites pas , prends un ASR10 d'occaz, tu vas voir le son comment il va péter!!
Journalisée
On a le sirop et les montres de Jacob / Les plus belles filles du club et de l'alcool
Haddock
90bpm Premium Member
«
Répondre #7 le:
Septembre 02, 2003, 11:38:32 »
nekomook -> on est d'accord, je lui conseillais un ptit fruity loops pour commencer, simplement je le mettais en garde quand aux prix du matos de home studio.
simple précision, pour moi, il me fallait du matos pour pouvoir réaliser mes idées de manières efficace et précise, je ne compose pas que du hip hop (recherche d'efficacité et de polyvalence), je suis également instrumentiste, et les instruments c'est cher aussi, et chanteur, tu connais le prix d'un duo micro préamp, je suis loin d'avoir le top, mais rien que ce duo, ça m'est revenu à 1500? (Rode Nt2 + TLA Fat2), c'est dire si c'est cher (le prix de ma caisse).
Mon son a changé avec mon matos, parce que tout simplement je me suis donné les moyens de réaliser fidèlement les idées que j'avais.
mais c'est clair que le matos, ça vient une fois qu'on sait quoi en faire, pas au début quand on découvre la musique, mais après, à mesure que nos besoins sont ciblés.
une config matos c'est personnel, le studio parfait n'existe pas, par exemple:
Les synthés Nord Lead j'aime pas, pourtant beaucoup de studios et de pros les utilisent.
pour débuter en prod hh -> fruity/reason, après tu vois...
Journalisée
www.yamada-man.com
Beats - Remixes - Rhymes
YDO
Newbie
«
Répondre #8 le:
Septembre 02, 2003, 08:55:52 »
merci les gars c simple dutilisation fruity loops et reason ??
Journalisée
Martis à la prod
90bpm Senior Member
«
Répondre #9 le:
Septembre 02, 2003, 09:09:23 »
moi je le trouve assez intuitif comme soft
et si le mek qui est derrière a de bonnes idées, on peut faire du bon job avec
Journalisée
http://www.soundclick.com/bands/1/martisprod.htm
Pages: [
1
] |
Haut de page
Imprimer
90BPM
|
MUSIC
|
Producteurs
(Modérateurs:
Donerz
,
Werner Von Bohr
) | Fil de discussion:
Débutant besoin daide
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
MUSIC
=> Hip Hop
=> The Rock Corner
=> Electro Choc
=> Slam Poésie
=> Music from all over the World
=> Producteurs
EVENEMENTS
=> Concerts & Soirées
=> Expositions
=> Festivals
=> Vos bons plans et vos bonnes adresses
ART & LIFESTYLE
=> Graffiti
=> Street-Art
=> Photographie
=> Art, Design et Graphisme
=> Bouillon de Culture
===> La vie sur internet
===> Cinéma
COMMUNAUTE
=> Présentation des membres
=> L'Arbre A Palabre
=> Promotion
===> Labels/Autoproductions
=> La brocante
=> 90BPM
Page générée en 0.157 secondes avec 16 requêtes.