NEWSLETTER
RECHERCHE
Facebook Twitter Myspace YoutubeFeed

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 |   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Manif indés contre SKYROCK! chgt date : le Samedi 21 juin 14h  (Lu 16610 fois)
Breakneck Rules
90bpm Premium Member

« Répondre #135 le: Juin 03, 2003, 04:14:49 »

Tous ceux qui disent vouloir niquer Sky dés qu'ils s'engagent sérieusement dans le biz voudrait passer sur Sky.Maintenant est ce que tous ceux qui sont passés sur Sky ont forcément retourné leur veste?Et c'est quoi même être commercial?
Journalisée

e-streetz
Newbie
*

« Répondre #136 le: Juin 03, 2003, 04:28:29 »

Citation
Citation de: sheek
pr relancer le debat je repose ici un post placé par Eastoar sur acontresens.com :

Citation
pr relancer le debat je repose ici un post placé sur lehiphop.com

ouaip ouaip ouaip.....
personnellement, et meme si en me forcant un peu je pourrais arriver a comprendre certaines des motivations exprimées...
je vois pas du toout, et je me répète... ce qu'il y a d'unitaire dans  cette action.....

Si tu veux savoir ce que notre site a d'unitaire:

L'UPFI nous soutient : "Union des Producteurs de phonogrames Francais Indépendants"

jette un oeil sur ce lien :
http://www.naiveclassique.net/forum/forumindep/forumindepupfi/forumindepupfi.html
et sur
http://saceml.deepsound.net/upfi.html

Donc il y'en a qui taffe dans l'ombre et vous etes pas au courant, le truc de la manif c'est douvrir le débat pour faire des propositions !!

je ne réponds a tous les posts Hors sujets en proie à leur egaux.

Merci à ceux qui nous soutiennent.
Journalisée
skell
90bpm Premium Member

« Répondre #137 le: Juin 03, 2003, 04:40:02 »

le rap est devenue une musique populaire et il serait temps de l accepter plutot que de se plaindre tout le temps et de jalouser ceux qui ont vendus leurs boules

tout à fait.
Journalisée
Breakneck Rules
90bpm Premium Member

« Répondre #138 le: Juin 03, 2003, 05:00:26 »

Tous ceux qui disent vouloir niquer Sky dés qu'ils s'engagent sérieusement dans le biz voudrait passer sur Sky.Maintenant est ce que tous ceux qui sont passés sur Sky ont forcément retourné leur veste?Et c'est quoi même être commercial?
etre commercial c est faire des morceaux qui potentiellement vont plaire au plus grand nombre
ce n'est pas mauvais en soi de vouloir plaire au plus grand nombre je penses que tout artiste aspire à ça.Le tout c'est de ne pas tomber dans la facilité
Journalisée

Who? Me?
90bpm Junior Member
**

« Répondre #139 le: Juin 03, 2003, 05:57:49 »

Sortir des disques EST un geste commercial...
Sinon on fait des morceaux et on les offres gratos a ses potes... sa familles..

Cette etiquette "commercial" est vraiment ridicule... Angry

Et ou fixe t'on la frontiere??? A quand est on "Underground" et quand passe t'on "Commercial"??

Cela veut il dire que les mauvais.. ceux qui ne vendrons jamais... sont, a vie, "underground"... (meme quand ils nous passe du son electro pour faire genre club???)

Ah oui...
Une manif contre Skyrock c.... ridicule... Undecided
Dans ce cas la faisons des manifs aussi devant Universal, Sony, BMG, etc... c eux qui font le rap que l'on se tape....

Journalisée
lamite
90bpm Premium Member

« Répondre #140 le: Juin 03, 2003, 06:00:20 »

pour moi on est commercial qd on fait un disc a but lucratif , pas  pour le kiff
Journalisée
Who? Me?
90bpm Junior Member
**

« Répondre #141 le: Juin 03, 2003, 06:03:21 »

c une definition qui se tien!!!

Dans dans ce cas c'est le mot "commercial" qui n'est pas bon..

Journalisée
lamite
90bpm Premium Member

« Répondre #142 le: Juin 03, 2003, 06:08:03 »

formater c mieux je pense
Journalisée
Who? Me?
90bpm Junior Member
**

« Répondre #143 le: Juin 03, 2003, 08:01:05 »

Moi j'ai rien contre le discour commercial/underground papi!!
J'trouve juste que les termes ne sont pas bon...
et que je connais pas beaucoup d "artistes"  qui sont pas sur leur feuilles de ventes le jour de la sortie de leur skeud....
Journalisée
lasecousse
90bpm Senior Member

« Répondre #144 le: Juin 03, 2003, 08:51:32 »

Indépendant ne veut pas dire forcément de qualité ou intègre.On peut être indépendant et faire de la grosse merde commerciale.Le débat est économique.Je pense que la volonté de e-streetz par cette manifestation est d'attirer l'attention sur le fait que la plupart des radios commerciales ferment la porte à toute une partie de l'industrie du disque.Il faut voir les indépendants comme des professionnels qui ont besoin de l'accés aux ondes publiques pour  survivre.On sait tous que l'on ne joue pas à armes égales avec les majors,nous n'avons pas le même pouvoir financier....En revanche il est scandaleux que la playlist de ces radios ne soient composée que d'artistes signés en majors.Aux USA quelques indépendants arrivent à faire d'un hit underground un tube national,des gens comme Cash Money (indépendants mais pas forcément bons)ont réussi à tirer leur épingle du jeu et vendu des millions de disques.Il faut arrêter le boycott des professionnels indépendants de l'industrie du disque et redonner le choix au public.
Donc je soutiens le mouvement ,c'est en multipliant les actions que l'on pourra peut etre ouvrir le débat dans les plus grandes instances.

Idem que toi
Mais je rajoutrais que je ne sais pas si le lieu est réelement approprié !!

Et d'ailleurs comme cela a été dit dans des post précédents pourquoi ne pas essayer de créer des colloques, ou manifestation (comme alliances urbaines).
 Essayez de construire quelque chose plutôt que de modifier ou casser se qui a été construit par d'autres  !!
Journalisée

lasecousse
90bpm Senior Member

« Répondre #145 le: Juin 03, 2003, 08:54:25 »

Exact Jack !

Et Un son SI il est bon devrait passer sans qu'on sache comment ou qui l'a fait. Actuellement on écoute des sons seulement car il a été produit par telle ou telle major ou artiste connu.

Acune place pour la créativité et la nouveauté.

Il suffit de regarder 1er Gaou il a tourné partout pendant 2 ans, alors que c'était une tuerie, avant que les radios commence à le passer.
tous ca parce que t'as des programateurs qu'on des gouts de chiottes et des objectifs commerciaux.

Sans parler du formatge, de la censure ...

Si t'as 150 000 ? tu passes n'importe quel son apres un reformatage sur SKY,
par contre si t'as une tuerie et 0 ? fait le tour de France et si t'as de la chance ...

donc obliger de filer un coup de pompe dans la fourmiliere.

Oui c'est vrai mais la le probleme vient aussi des auditeurs, si il avaient un meilleur gout musical les radios serait obliger de faires des efforts
Journalisée

Who? Me?
90bpm Junior Member
**

« Répondre #146 le: Juin 03, 2003, 09:16:19 »

1er Gaou une tuerie.....  Grin  Grin
j'lavais pas lu celle la!!!!

Grin
Journalisée
joe l'indien
90bpm Premium Member

« Répondre #147 le: Juin 05, 2003, 08:57:46 »

ah oui alors
Journalisée
joe l'indien
90bpm Premium Member

« Répondre #148 le: Juin 06, 2003, 11:38:28 »

ou la et c reparti pour un tour......
Journalisée
Terror!!
90bpm Premium Member

« Répondre #149 le: Juin 06, 2003, 12:32:06 »

oui ce topic magique ne doit pas mourir
les plus gros boulets, en particuleir ceux a avatar dragon ball z sy sont exprimés dans leut meilleure forme,
big up a tous!

a moi je suis pas concerné je de l'époque de l'armée du ruban ROUGE!!! Grin Cheesy
Journalisée

"Il se peut que les pères connaissent la renommée, alors kiffe juste le son
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 |   Haut de page
Imprimer
90BPM  |  COMMUNAUTE  |  L'Arbre A Palabre (Modérateurs: Donerz, Werner Von Bohr, Hell A Two)  |  Fil de discussion: Manif indés contre SKYROCK! chgt date : le Samedi 21 juin 14h
Aller à:  

Page générée en 0.558 secondes avec 16 requêtes. Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC