NEWSLETTER
RECHERCHE
Facebook Twitter Myspace YoutubeFeed

90BPM  |  MUSIC  |  Producteurs (Modérateurs: Donerz, Werner Von Bohr)  |  Fil de discussion: pourquoi
Pages: [1] 2 3 ... 5 |   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: pourquoi  (Lu 5034 fois)
Teu-teu
90bpm Senior Member

« le: Avril 08, 2003, 11:30:11 »

Pourquoi certaines personnes utilisent des samplers alors qu'avec un ordi-joli ça va 2 fois plus vite avec n'importe quel logiciel de son Huh
Journalisée

"If the theory dont fit the facts, change the facts"  Mc Albie
tchh
Invité
« Répondre #1 le: Avril 08, 2003, 01:02:12 »

parceque l'ordi c'est sympa c'est bien continue.... hop un coup de word 97, un coup de halion !

Un joli fond d'ecran avec un hyusky a l'aerograf et hop nickel....

rrraaaaah .... ya des vedettes....

Pourquoi les producteurs de hip hop utilisent ils a 90% des machines sampleurs, sequenceurs, synthé Huh

Parceque ca sonne et  que ce sont des instruments de musiques pour faire de la musique.....et comme le rap est une musique et bah ca tombe bien non Huh

bisous
TCHH
Journalisée
Teu-teu
90bpm Senior Member

« Répondre #2 le: Avril 08, 2003, 01:40:57 »

tchh...je suis sur qu'il y a plein de logiciels performants pour faire du son

et puis je suis sur que plein de producteurs utilisent aussi leurs ordi

pourquoi pas a 100% Huh
« Dernière édition: Avril 08, 2003, 01:48:38 par teuteu » Journalisée

Teu-teu
90bpm Senior Member

« Répondre #3 le: Avril 08, 2003, 01:43:59 »

les séquenceurs et tout ça c pas vraiment des instruments de musique ...
c'est de l'électronique, et du numérique tout comme pour un ordi ...
C'est vraiment par principe que vous les utilisez ou est-ce parceque c'est plus performant ??
Journalisée

K-Mar
90bpm Premium Member

« Répondre #4 le: Avril 08, 2003, 01:52:46 »

les 2 ont des fonctions identiques mais d'abord chaque sampleur à un son qui lui est particulier et un logiciel aussi a un son différent.
Donc il y a une question de gout au niveau du son puis ensuite il existe un autre paramétre qui est celui du fonctionnement.
Un sampleur, séquenceur, ne fonctionnent pas comme les logiciels d'un PC et ainsi certains vont préférés utiliser un PC pour telle raison pratique ou par habitude et d'autre un sampleur, séquenceur...synthé...
C une question de gout, fonctionnel, et aussi de coût.

Pour avoir bosser avec les 2 je trouve que chaque moyen à ses avantages et ses inconvénients et que le tout réside dans une question d'adaptation à un fonctionnement d'une machine.

Chuiss Grin
Journalisée

tchh
Invité
« Répondre #5 le: Avril 08, 2003, 01:55:25 »

teuteu,

le son le son le son le son

il y a une difference entre un extract de cd dans soundforge et un sample dans une s950 d'un vinyl....

c'est la meme difference entre "Eminem show" et "livin' proof" par Premo....

Après l'ordiateur ca sert ....moi par exemple il me sert beaucoup

-banque sons (capacité de stockage"
-magnéto (enregistrement audio des voix, et mix"

-regarder des films de cul en divx

pour le son..............non (sutout pas les vsti)
sequenceur.............non

enfin,.......chacun se le voit mais pour ma part , je crois qu'il ne faut pas se laisser aller dans le coté machine a tout faire de l'ordinateur....

c'est comme les portables qui font agenda, console de jeux et tout et tout ces fonctions la sont moyennes ....

voila
Journalisée
kutmasta_kurt
90bpm Full Member

« Répondre #6 le: Avril 08, 2003, 02:15:27 »

teuteu,

le son le son le son le son

il y a une difference entre un extract de cd dans soundforge et un sample dans une s950 d'un vinyl....

c'est la meme difference entre "Eminem show" et "livin' proof" par Premo....

Après l'ordiateur ca sert ....moi par exemple il me sert beaucoup

-banque sons (capacité de stockage"
-magnéto (enregistrement audio des voix, et mix"

-regarder des films de cul en divx

pour le son..............non (sutout pas les vsti)
sequenceur.............non

enfin,.......chacun se le voit mais pour ma part , je crois qu'il ne faut pas se laisser aller dans le coté machine a tout faire de l'ordinateur....

c'est comme les portables qui font agenda, console de jeux et tout et tout ces fonctions la sont moyennes ....

voila

tu c koi tchh je pense ke tu parles de ce ke tu connais pas! tu fais parti de ces producteurs ki sucent bien la queue a primo, et ki veulent remplir le cahier des charges du hip hop du style faut utilizer un sampleur hardware sinon t bidon! di toi bien kil y a des gars ki font du son avec des sp 12 ou 1200 et ki pu la merde et d'autre sur ordinateur ki font du bon son! je pense ke c pas une kestion de matos mais de savoir faire et d'ingéniozité!
Journalisée
tchh
Invité
« Répondre #7 le: Avril 08, 2003, 02:35:06 »

Citation
Citation

tu c koi tchh je pense ke tu parles de ce ke tu connais pas! tu fais parti de ces producteurs ki sucent bien la queue a primo, et ki veulent remplir le cahier des charges du hip hop du style faut utilizer un sampleur hardware sinon t bidon! di toi bien kil y a des gars ki font du son avec des sp 12 ou 1200 et ki pu la merde et d'autre sur ordinateur ki font du bon son! je pense ke c pas une kestion de matos mais de savoir faire et d'ingéniozité!

moi je crois que pour avoir une douze il faut etre producteur depuis longtemps car c'est cher....et quand au bout de ce "longtemps" on veut encore une sp12 c'est qu'il y a une raison....

les autres, sur ordinateur qui s'en rendent compte (il n'ont pas la dynamique lineaire de ouf de la sp12)sur leurs beat...ils te parlent direct de cette machine EMU qu'il n'ont pas et de degout dans la meme phrase il mettent Premo et des gros mots....

C'est ton cas....

Désolé, mais pour moi les sons de la 12 ou de la 60 ou du 950 ....sonnent plus que les soundfonts ou ché pas quoi après ceux qui aiment l'electro la je suis d'accord mais ne me parlez pas de sample alors....

merci
« Dernière édition: Avril 08, 2003, 02:37:06 par tchh » Journalisée
tchh
Invité
« Répondre #8 le: Avril 08, 2003, 02:40:44 »

j'oubliais je prefere les beats grace a Monsieur Roger Linn plutot que grace a Monsieur Greg Steinberg.........

et meme pour les trucs electro, je ne suis pas sur que l'ordinateur serve de synthetiseur (au sens premier du terme).....
Journalisée
kutmasta_kurt
90bpm Full Member

« Répondre #9 le: Avril 08, 2003, 03:39:11 »

Citation
Citation

moi je crois que pour avoir une douze il faut etre producteur depuis longtemps car c'est cher....et quand au bout de ce "longtemps" on veut encore une sp12 c'est qu'il y a une raison....

les autres, sur ordinateur qui s'en rendent compte (il n'ont pas la dynamique lineaire de ouf de la sp12)sur leurs beat...ils te parlent direct de cette machine EMU qu'il n'ont pas et de degout dans la meme phrase il mettent Premo et des gros mots....

C'est ton cas....

Désolé, mais pour moi les sons de la 12 ou de la 60 ou du 950 ....sonnent plus que les soundfonts ou ché pas quoi après ceux qui aiment l'electro la je suis d'accord mais ne me parlez pas de sample alors....

merci

déjà pkoi tu parles parce ke g une sp 12 et je l'ai pas payé des masses vu ke je l'ai u aux states! ensuite t tellement ignorant ke tu devrais savoir ke si un gars ki taff sur ordinateur ve du "grain sp 12" il lui suffit juste d'économizer 300 euros (voir 350 max) et de se prendre un emax, ce sampleur a exactement le même son et grain ke la sp 12 et est bocou moins cher et accessible!  alors stp arrête de cracher sur ceux ki veulent taffer sur ordinateur ou arrête de coucher avec ta s950! ta vizion de la muzik me fait trop pitié! pour faire de la muzik ya pas de nomenclatures a suivre, peut importe ce ke tu utiliz du moment ke c du bon!

et au fait....je fais mes sons sur un environnement totalement hardware mais aussi sur ordinateur ou des fois je mélange les deux! des deux coté il y a des avantages et des inconvénients!
« Dernière édition: Avril 08, 2003, 03:48:13 par kutmasta_kurt » Journalisée
kutmasta_kurt
90bpm Full Member

« Répondre #10 le: Avril 08, 2003, 03:46:11 »

au fait ta faze kom koi pour avoir une sp 12 fo être producteur depuis longtemps elle ma bien fait mal au ventre tellement ke g rigolé! enkor une fraze à la hauteur de ta vision des choz! c'est a dire BIDON
Journalisée
tchh
Invité
« Répondre #11 le: Avril 08, 2003, 09:38:15 »

si vous saviez...
Journalisée
Teu-teu
90bpm Senior Member

« Répondre #12 le: Avril 08, 2003, 11:37:34 »

kutmasta_kurt ça sert a rien de t'énerver en plus pour un truc aussi insignifiant qu'une question sur le matos...

mais je continue à dire que logiquement un ordo doit etre capable de sortir n'importe quel son

alors la technologie informatique est elle sous explotée pour la production musicale ??

qui ici ne se sert que de son ordi ??
Journalisée

tchh
Invité
« Répondre #13 le: Avril 09, 2003, 08:04:48 »

je vois que sur ce forum les producteurs on les moyens de se faire peter une sp12 (minimum) (turbo j'espère pour eux)....bah moi pendant des années je pouvais pas me le permettre car je ne peux pas mettre plus d'un mois de mon salaire dans une machine....

Si vous etes gavés .... tant mieux ! Mais ne dites pas qu'un sp12 ne coute rien, que c'est facile a trouver ou qu'il est evident que tout le monde connaisse l'emax.....

Vous etes peut etre des producteurs chez papa et maman c'est pas le cas de tout le monde...

il fut un temps ou je n'avais pratiquement que l'ordinateur pour faire mes prods alors me racontez pas n'importe quoi les gars...entre sp, mpc60/3000, un eps, un 950 ou un Asr10............ou un Athlon xp2000+

Vous choisiriez le hard .... comme moi....alors quand quelqu'un demande ce qu'il est préferable... j'ai pas envie de lui mentir en disant qu'avec son Pc il aura le son c'est pas vrai !!!!!!
« Dernière édition: Avril 09, 2003, 08:05:28 par tchh » Journalisée
kutmasta_kurt
90bpm Full Member

« Répondre #14 le: Avril 09, 2003, 08:44:22 »

je vois que sur ce forum les producteurs on les moyens de se faire peter une sp12 (minimum) (turbo j'espère pour eux)....bah moi pendant des années je pouvais pas me le permettre car je ne peux pas mettre plus d'un mois de mon salaire dans une machine....

Si vous etes gavés .... tant mieux ! Mais ne dites pas qu'un sp12 ne coute rien, que c'est facile a trouver ou qu'il est evident que tout le monde connaisse l'emax.....

Vous etes peut etre des producteurs chez papa et maman c'est pas le cas de tout le monde...

il fut un temps ou je n'avais pratiquement que l'ordinateur pour faire mes prods alors me racontez pas n'importe quoi les gars...entre sp, mpc60/3000, un eps, un 950 ou un Asr10............ou un Athlon xp2000+

Vous choisiriez le hard .... comme moi....alors quand quelqu'un demande ce qu'il est préferable... j'ai pas envie de lui mentir en disant qu'avec son Pc il aura le son c'est pas vrai !!!!!!

ouais mais ya des gens ki habite chez papa et maman et ki donne la moitié de leur salaire parce ke papa et maman n'ont pas assez pour les factures bref... et pour l'emax bah je pense k'il est assez connu kan même c un classik ki a été utilizé (indochine, dépêche mode) et ki est enkor utilizé!

donc pour la fameuz histoire de si il faut être pété de thune pour avoir un sp 12 turbo! bah moi je répond direct "non"! si t débrouillard c simple tu trouve un contact fiable aux states (de préférence un francais résidant là-bas) ki t'envoi du matos sous forme de cadeau kom ça ta pas de douane! et kom les sp 12 turbo sont dans les environs de 500 dollars (450 euros) bah c tout bénef après il te mank plus k payer les frais de transport (62 dollars pour recevoir sous 2-3 jours)!

donc pour conclure ta une sp 12 turbo frais d'envoi compris pour 485 euros soit 518 dollars (enfin....moi c ce ke g payer) en gros tcchh tu n'y mets même pas la moitié de ton salaire!
« Dernière édition: Avril 09, 2003, 08:45:47 par kutmasta_kurt » Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 5 |   Haut de page
Imprimer
90BPM  |  MUSIC  |  Producteurs (Modérateurs: Donerz, Werner Von Bohr)  |  Fil de discussion: pourquoi
Aller à:  

Page générée en 0.581 secondes avec 15 requêtes. Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC