yeah
90bpm Premium Member

|
 |
« le: Mars 27, 2003, 11:08:50 » |
|
vous mettez des masques quand vous peignez?
Je crois que je vais investir, je me tappe des putain de mal de crane parfois...
|
|
|
|
« Dernière édition: Octobre 11, 2005, 06:10:43 par Neil Mc Cauley »
|
Journalisée
|
|
|
|
Werner Von Bohr
Admin
90bpm Premium Member

|
 |
« Répondre #1 le: Mars 28, 2003, 11:46:37 » |
|
Le problème est qu'un bon masque de protection (type 3M) coûte cher .. Et même, si les petits masques chirurgicaux ne protègent pas suffisamment , c'est déjà bien de les mettre (surtout si tu peints en milieu fermé)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ern
Newbie
|
 |
« Répondre #2 le: Octobre 11, 2005, 09:34:30 » |
|
un masque est-il vraiment utile pour peindre en extérieur? le gaz des bombe est-il nocif ? parce que comme l'a dit Yeah je me tappe des putain de mal de crane parfois et quel masque est le mieu pour vous?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Derobe
|
 |
« Répondre #3 le: Octobre 11, 2005, 12:14:28 » |
|
Le problème est qu'un bon masque de protection (type 3M) coûte cher .. Et même, si les petits masques chirurgicaux ne protègent pas suffisamment , c'est déjà bien de les mettre (surtout si tu peints en milieu fermé)
Les masques chirurgicaux ne sont absolument pas fait pour ce genre d'utilisation. Utiliser un masque de ce type pour peindre à la bombe est plus dangereux que de peindre sans masque. Les vapeurs de solvants passent entre le masque et la bouche+nez et y restent piéges. Seul un masque du type 3M empêche ces vapeurs de passer. Note que le danger de la peinture en bombe ne vient pas vraiment des particules de peinture mais plus des solvants, vernis et gaz propulseurs. A bon entendeur..
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
205t16
90bpm Senior Member

|
 |
« Répondre #4 le: Octobre 11, 2005, 04:07:11 » |
|
Alors pour moi les meilleurs masque sont les 3M avec cartouche remplacable(moins cher de remplacer les cartouche que de racheter un masque). Tu les remplace quand ca commence a sentir la peinture quand tu respire avec le masque, pour moi chaque 6 mois a peu pres mais je pense ca depend comment souvent tu peinds.
Et puis bon dire qu'un masque c'est cher....dit toi que 50 euro peut t'eviter un cancer et tu trouvera pas ca cher.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
coloraddict
90bpm Senior Member

|
 |
« Répondre #5 le: Octobre 11, 2005, 04:27:39 » |
|
vous faite bader les mec là..on est forcé de crever kan on a pas de mask..svp dites moi ke nan!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mezy
90bpm Senior Member

|
 |
« Répondre #6 le: Octobre 11, 2005, 05:27:07 » |
|
tu t'es jamais mouché multicolors ou peind dans un coin pas trop aere pour te retrouver avec les bras tout colant et tu prend ta douche la couleur de la flotte te fait flipper? il suffit meme de retirer son masque et de voir des fois la demarcation sur le visage voir passer le ballet dans une piece pour voir le dépo que ça peu faire sur le sol.tu vois comment un spray couvre un mur alors ça plus la clope a long therme je prefere pas penser aux poumons.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pierre Arditi
90bpm Senior Member

|
 |
« Répondre #7 le: Octobre 11, 2005, 06:26:56 » |
|
Un masque à 20 ¤, ca te fait 2 à 3 ans, tu change les filtres (a peu pres 8 ¤), ca revient pas trop cher, c'est un investissement dans la santé dirons nous.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
steelrider
90bpm Full Member

|
 |
« Répondre #8 le: Octobre 11, 2005, 06:43:20 » |
|
ET SURTOUT !!! un mask apres utilisation faut le remettre dans son emballage!! ce sont des mask dit a charbon actif!! meme si tu le met pas , ça filtre ! donc normalement il es vendu avec un sac a cet effet.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
El Besso
90bpm Senior Member

|
 |
« Répondre #10 le: Octobre 13, 2005, 12:16:01 » |
|
ET SURTOUT !!! un mask apres utilisation faut le remettre dans son emballage!! ce sont des mask dit a charbon actif!! meme si tu le met pas , ça filtre ! donc normalement il es vendu avec un sac a cet effet.
roo la merde moi j'l'ai péta sur un chantier du coup y'avait pas de sac ... tu sais pas si ca se vend seul 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ern
Newbie
|
 |
« Répondre #11 le: Octobre 13, 2005, 12:22:41 » |
|
ohoh petit délincant  pas besoin du sac d'origine, il te suffit de le mettre dans un truc qui le protège bien de l'humidité et de la poussière comme un tupper-ware ou un simple sac airmétique je vien d'en acheter un et je range juste les filtres dans petit tupper qui prend pas beaucoup de place après le masque en lui meme c'est que du plastique/caoutchouc donc sa craind pas grand chose
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
^
hoz@90bpm.com
Admin
90bpm Premium Member

|
 |
« Répondre #12 le: Octobre 13, 2005, 12:33:54 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mezy
90bpm Senior Member

|
 |
« Répondre #13 le: Octobre 13, 2005, 12:51:11 » |
|
lol,là c'est le masque qui vat te prendre le plus de place dans le sac a dos,vue le vieux model. je verais plutot ça pour faire peur ça me fait plutot penser a la cité de la peur meme si normalement c'est un masque de soudure.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
D.GEUL