NEWSLETTER
RECHERCHE
Facebook Twitter Myspace YoutubeFeed

Pages: 1 [2] |   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Toi aussi deviens "Graffiti Artist" dans la vie et gagnes 33 000 €/an  (Lu 2271 fois)
HangOut
90bpm Premium Member

« Répondre #15 le: Janvier 13, 2012, 09:43:27 »

Très sincèrement Hang Out la plupart des gens qui font de l'argent sur le graffiti ce sont bien souvent des gens qui ont fait leur preuve dans le milieu, et qui ont développé des choses intéressantes. Des imposteurs il y en a peu, des jaloux il y en a beaucoup.

Oui et non. Si tu parles des "artistes" on est d'accord, mais pas mal de gens se font de l'argent sur leur dos. Sans compter tous ceux qui surfent sur la vague, dans la pub par exemple.

Citation
Quand des peintres investissent une très grande partie de leur vie dans le graffiti c'est un juste retour des choses que d'en vivre, souvent c'est ce qu'ils savent faire de mieux.

Ça ne me dérange pas, c'est parfaitement respectable, et ça ne me dérange pas non plus qu'un mec qui n'a rien investi du tout essaye de surfer sur la vague, que ça soit dans la peinture sur toile ou dans le marketing. Tant qu'il est sincère avec lui-même. Par contre le mec qui tient la galerie d'art et qui présente sa nouvelle recrue comme un "graffeur", lui il me soule. C'est un peintre comme les autres non ?

On pourrait débattre longtemps là-dessus, mais je crache pas en bloc sur le "commerce" du graffiti. Ce qui me gène ce sont les postures bancales, un pied dans l'underground l'autre dans la marché de l'art, qui amènent selon moi a des non-sens comme des "expositions de graffitis" et peut-être bientôt, pour en revenir au sujet, des "tagueurs salariés" (je grossis un peu le trait).

Citation
C'est aussi très réducteur de dire "le graffiti c'est pas ci, c'est pas ça...". Chacun à sa vision sur la chose, plus ou moins radicale (toile, terrain, rue, roulant, vol, etc...).

Si chacun a sa vison des choses permet moi d'exprimer la mienne, fusse-t-elle "radicale".
Journalisée

"On peut violer les lois sans enlever la culotte.."(Georges Bernier)
Hands Up !
90BPM Moderator
90bpm Premium Member

« Répondre #16 le: Janvier 14, 2012, 10:05:18 »

.... mais personne ne pourra jamais vendre du graffiti ou l'exposer dans un musée.

J'ai toujours aimé ce genre d'assertions. Du genre "par ma seule volonté" ou "celui qui y parviendrait serait instantanément touché par la foudre".
Bref, se fermer les portes tout seul de la réalité à venir en refusant d'imaginer qu'il n'y a rien qui empêche cela d'advenir. Encore plus quand t'as un gus qui a rassemblé les toiles sur différentes générations...À mon avis, c'est pas pour faire du feu avec le bois pour se chauffer si un jour on se passe du nucléaire, mais on verra bien !

Sur le sujet sinon, il n'y a rien de surprenant. Il y a bien des tas de mecs qui donnent des ateliers d'écriture sans pour autant que les meilleurs écrivains n'aient jamais eu besoin d'y participer. Quelque part, ils se font du fric sur des gens qui ne continueront probablement pas.

Ah ! C'est toi qui m'a mis un "smite" ? Merci de réagir je préfère le débat..

Pour moi c'est pas une question de volonté, de morale, ou de quoi que ce soit de ce genre. C'est juste physiquement impossible selon ma définition du graffiti. On ne peut pas vendre un graffiti. A la rigueur on peut faire des graffitis dans un musée, mais pas y "exposer" des graffitis. Bref, ouvre moi les yeux toi qui a un accès privilégié à la réalité, parce que je persiste dans mon aveuglement.

c'est pas "physiquement impossible" en fait, mais tres difficile a mettre en oeuvre, puisque pour faire une "vraie" expo graffiti, faudrait amener dans le musées des pans de murs , des palissades.. etc,  mais dans la théorie, c'est possible.

Sinon pour revenir au terme "graffiti artist" qui devrait plus etre appellé "peintre", dans le cas présent, je pense que t'as raison, mais ca fait tellement "coooool" de dire que tu fais du graffiti et pas de la peinture..

c'est comme les gars qui font de la poésie, mais qui appellent ca du Slam. c'est egalement plus "cool" de dire que tu fais du "parkour", que de la gymnastique..

Ya pleins de nouveaux termes comme ça, sortit dont ne sait ou, on dirait de la novlangue..  Grin
tu fais plus du foot en salle, tu fais du FUTSAL (1984 n'est pas si loin en fait..)

le dernier qui m'a fait rigoler, c'est mon pote qui m'a expliqué la nouvelle pratique des pecheurs : le street fishing ! ca existe oui, vous pouvez verifier  Grin
Journalisée
HangOut
90bpm Premium Member

« Répondre #17 le: Janvier 14, 2012, 11:30:34 »

Cheesy  Les pêcheurs du ghetto, ça c'est la classe.. 
Journalisée

"On peut violer les lois sans enlever la culotte.."(Georges Bernier)
Top Gun
90bpm Premium Member

« Répondre #18 le: Janvier 15, 2012, 12:48:11 »

Comme le street-golf i'a 5-6 ans, c'est pour les lecteurs de Clark toutes ces conneries. Ca dure 2 mois et puis hop ça s'en va.
Journalisée

unde et melancholici appellantur homines qui et conversationem humanam refugiunt et amicorum carorum suspecti sunt
condottiere
Newbie
*

« Répondre #19 le: Février 03, 2012, 07:14:01 »

http://popwatch.ew.com/2012/02/03/david-choe-facebook-stock/

ça se durcit même  Grin
Journalisée

L'oisiveté est la mère de tous les vices, mais le vice est le père de tous les arts. Alfred Capus
Kim Kalashian
90bpm Senior Member

« Répondre #20 le: Février 03, 2012, 08:08:46 »

Comme le street-golf i'a 5-6 ans, c'est pour les lecteurs de Clark toutes ces conneries. Ca dure 2 mois et puis hop ça s'en va.

y'a le bike polo aussi maintenant!! (un nom dans le genre) j'ai lu un articla la dessus récemment, rien que la photo d'illustration était un sommet, les mecs en fixie dans le bassin du palais de Tokyo qui jouent au polo avec leur style vestimentaire "je suis urbain graphiste"... Tout est dit.
« Dernière édition: Février 03, 2012, 08:10:46 par Peter Steele » Journalisée

We came to conquer Uranus
Pages: 1 [2] |   Haut de page
Imprimer
90BPM  |  ART & LIFESTYLE  |  Graffiti (Modérateurs: Donerz, Werner Von Bohr, King Bobo)  |  Fil de discussion: Toi aussi deviens "Graffiti Artist" dans la vie et gagnes 33 000 €/an
Aller à:  

Page générée en 0.697 secondes avec 14 requêtes. Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC