NEWSLETTER
RECHERCHE
Facebook Twitter Myspace YoutubeFeed

Pages: [1] 2 |   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Toi aussi deviens "Graffiti Artist" dans la vie et gagnes 33 000 €/an  (Lu 2271 fois)
Werner Von Bohr
Admin
90bpm Premium Member

« le: Janvier 09, 2012, 09:42:40 »

http://www.theartcareerproject.com/graffiti-career/420/

Ahahha les temps changent ... 
Journalisée
GangsterZ Paradise
90bpm Full Member

« Répondre #1 le: Janvier 09, 2012, 09:52:31 »

moi sa me dirait bien en tout cas.
Journalisée
TheOnlyOneSpud
90bpm Premium Member

« Répondre #2 le: Janvier 09, 2012, 11:24:58 »

Peut-^etre que tu aurais pu poster ce lien sur le sujet "Rubrique à brac", créer un sujet pour ça me para^it un peu inutile.
Journalisée

"Je ne veux pas être lu mais appris par coeur."
Roger Lapétoche
90bpm Junior Member
**

« Répondre #3 le: Janvier 10, 2012, 12:41:33 »

Balance ça sur le topic Marseille tu remplis 15 pages...
Journalisée
Werner Von Bohr
Admin
90bpm Premium Member

« Répondre #4 le: Janvier 10, 2012, 10:34:51 »

Peut-^etre que tu aurais pu poster ce lien sur le sujet "Rubrique à brac", créer un sujet pour ça me para^it un peu inutile.

Mwé .. Qd je lis un article comme ça, ça me fait péter les plombs .. Il est où le graffiti ? La nature première du graffiti ? Sa part de liberté ? Son innocence ?  La revendication ? ....

Qd tu lis l'article, t'as l'impression que le graffiti est devenu un job , qu'il a son marketing, qu'il s'est banalisé, etc ...   Je trouve ça honteux à lire.  T'as quand même le "Bureau of Labor Statistics" aux States qui ont évalué qu'un bon graffiti artiste pouvait gagner 42650$ / an...  Mais on croit rêvé ! Bientôt il va y avoir un Syndicat de Défense des Graffiti Artists aussi ? Genre affiliation politique ? ...

Alors oui, j'aurai pu le mettre le foutre perdu dans un topic mais ce serait passé inaperçu , alors qu'il me semble qu'un article comme ça, ça devrait faire réagir .. Si c'est pas le cas, tant pis. Aurait moins je serai pas resté là sans rien faire.
Journalisée
HangOut
90bpm Premium Member

« Répondre #5 le: Janvier 10, 2012, 12:54:03 »

Je me permet de copier l'article ici :

Tag Your Way Onto the Art Scene With a Graffiti Career
Posted by CJ Edwards on Jan - 7 - 2012

What is Graffiti?

Technically, graffiti is considered to be drawings, paintings, or other markings on surfaces in public places. Although this is often believed to be a relatively modern form of art, it actually dates back centuries ago.

Some historians actually argue that the first instances of graffiti were cave paintings made by prehistoric man. Other ancient cultures, including the Greeks and the Romans, have also created graffiti as well.

While it was not uncommon in the 20th century, graffiti did not start becoming especially prominent until the early part of the 1980s.At this time, spray paint and permanent markers were typically the most common tools of the trade. It was during this decade that the act of “tagging” became a popular sort of graffiti. This act often involved writing or drawing the tag name of an individual or group of individuals on public or private property, including buildings and train cars. Gangs would often tag a building or other public area in order to claim their territory, so to speak.

Overall, larger metropolitan areas were more likely to have problems with graffiti at that time, and the same is true today. The majority of amateur graffiti artists are typically young inner city youths and young adults. Many of them are also involved in other illicit activities along with defacing property, but this stereotype is not necessarily true in every case.

Many metropolitan areas have had a serious graffiti problem in recent years, often spending exorbitant amounts of money to have the so-called art cleaned up and removed. City officials in some areas, however, have recently developed something of a “if you can’t beat ‘em, join ‘em” attitude when it comes to graffiti. Instead of spending exorbitant amount of money to clean up and remove illicit graffiti, these areas are actually commissioning talented graffiti artists to paint over it with a more acceptable form of art.

What is a Professional Graffiti Artist?

Put simply, a professional graffiti artist – like an amateur graffiti artist – is a type of artist that uses graffiti as a means of expressing himself. Unlike amateur artists, however, professional graffiti artists typically do not make a habit of defacing public or private property with their art.

Professional graffiti artists may use several different mediums. Like many street artists, however, the preferred medium for professional graffiti is usually spray paint.

Depending on his specialty, a graffiti artist may work in a studio, just like a traditional painter. Some graffiti artists, however, particularly those who have honed their skills on city streets, may prefer to stay with this locale.

While some individuals who pursue a graffiti career take credit for their work, some prefer to remain anonymous. This anonymity is part of the allure and mystique of a graffiti artist, which many believe makes the work more appealing.
What Type of Skills and Training is Necessary for a Career in Graffiti?

Passion and artistic ability are the two most important aspects for a successful graffiti career. Dedication and persistence are also important, since it can take some time for many graffiti artists to see their careers go anywhere.

The majority of graffiti artists were self-taught on the street. Some, however, may choose to refine their already existing artistic abilities with an art degree.

Journalisée

"On peut violer les lois sans enlever la culotte.."(Georges Bernier)
HangOut
90bpm Premium Member

« Répondre #6 le: Janvier 10, 2012, 12:54:24 »

Does Anyone Actually Hire Graffiti Artists?

The short answer to that question is a resounding “Yes!” In fact, graffiti art is actually becoming quite popular in some areas.

A true graffiti career also usually involves selling original works of art or being commissioned to create pieces of art. Some graffiti artists, for instance, may create their art on a perfectly legal canvas. This art might sometimes be showcased in special art shows, where interested collectors can purchase it.

City officials and building owners may also commission a graffiti artist to create a large mural covering a building or other large visible surface. Painting a mural of this sort may involve covering up illicit graffiti, but it may also be done simply to add beauty and expression to an area.

Large corporations may even hire these types of artists to create modern advertisements that appeal to younger consumers. Some major corporations that have hired graffiti artists for advertising campaigns include Smirnoff, Coca-Cola, MTV, and even Microsoft.

In the beginning of the new millennium, IBM even hired graffiti artists in San Francisco and Chicago for a large advertising campaign meant to promote their new operating system. Unfortunately for IBM and the company’s hired help, they did not first get express permission from either city. Needless to say, the city officials were not amused, nor were they very appreciative of the “art”. In the end, IBM was fined heavily, and many of the graffiti artists were ordered to perform several hours of community service cleaning up their work.

Fortunately, however, times are changing. Graffiti as an art form is becoming much more tolerated, and even celebrated in some cases. Today, a true graffiti career will not typically land a person behind bars. In fact, successful graffiti artists are often celebrated as true modern artists, with a particularly unique form of self-expression.

What is the Average Annual Salary for a Graffiti Artist?

Artists who are interested in a legal graffiti career should be aware that they may or may not be able to make an acceptable living wage. Generally, only the most talented graffiti artists will make enough money to actually live on, while others will often need to find other employment to supplement their art career.

Since until recently graffiti has been classified as a crime, the Bureau of Labor Statistics does not have any hard data regarding this type of career. Most graffiti artists, however, can be classified as fine artists. In 2008, the average annual salary for fine artists hovered around $42,650.

Although graffiti is rapidly gaining acceptance as a true art form, individuals who are interested in pursuing a career in graffiti should be aware that it is still illegal to deface public or private property. Those who do not conform to the justice system’s ever present laws could wind up paying for their career, instead of their career paying for them.
Journalisée

HangOut
90bpm Premium Member

« Répondre #7 le: Janvier 10, 2012, 01:02:42 »

J'y reviendrais mais je suis d'accord avec toi Werner Von Borh, cet article est une merde symptomatique des tentatives (de plus en plus nombreuses) de récupération commerciale du graffiti. Mais il ne faut pas trop s'inquiéter selon moi, ces tentatives sont toutes vouées à l'échec. Y'aura toujours des petits malins pour faire de l'argent indirectement avec le graffiti, mais personne ne pourra jamais vendre du graffiti ou l'exposer dans un musée.
Journalisée

condottiere
Newbie
*

« Répondre #8 le: Janvier 10, 2012, 02:58:23 »

.... mais personne ne pourra jamais vendre du graffiti ou l'exposer dans un musée.

J'ai toujours aimé ce genre d'assertions. Du genre "par ma seule volonté" ou "celui qui y parviendrait serait instantanément touché par la foudre".
Bref, se fermer les portes tout seul de la réalité à venir en refusant d'imaginer qu'il n'y a rien qui empêche cela d'advenir. Encore plus quand t'as un gus qui a rassemblé les toiles sur différentes générations...À mon avis, c'est pas pour faire du feu avec le bois pour se chauffer si un jour on se passe du nucléaire, mais on verra bien !

Sur le sujet sinon, il n'y a rien de surprenant. Il y a bien des tas de mecs qui donnent des ateliers d'écriture sans pour autant que les meilleurs écrivains n'aient jamais eu besoin d'y participer. Quelque part, ils se font du fric sur des gens qui ne continueront probablement pas.
Journalisée

L'oisiveté est la mère de tous les vices, mais le vice est le père de tous les arts. Alfred Capus
HangOut
90bpm Premium Member

« Répondre #9 le: Janvier 10, 2012, 03:55:46 »

Citation
What is a Professional Graffiti Artist?

Put simply, a professional graffiti artist – like an amateur graffiti artist – is a type of artist that uses graffiti as a means of expressing himself. Unlike amateur artists, however, professional graffiti artists typically do not make a habit of defacing public or private property with their art.

Ces deux phrases sont magiques. Elles résument à elles-seules la pilule qu'on essaye de faire gober aux amateurs de graffitis. L'auteur distingue l'esthétique graffiti de son support, comme si on pouvait faire un graffiti sur autre chose qu'une propriété publique ou privée. En gros il pense qu'on peut faire des graffitis sur des toiles, ce qui pour moi est un non-sens. Un professional graffiti artist est un gentil garçon discipliné, en fait il ne fait pas de graffiti du tout. C'est un ancien gangster qui s'est rangé et qui joue dans des films policiers.

Citation
The majority of graffiti artists were self-taught on the street. Some, however, may choose to refine their already existing artistic abilities with an art degree.

Ici aussi la pilule apparaît clairement. Si "la majorité des graffiti artists se sont faits connaître dans la rue", l'auteur sous-entend que certains se sont faits connaître autre-part. Où ça ? Allez savoir..

Citation
Does Anyone Actually Hire Graffiti Artists?

Je traduis pour les non-anglophones : "Y-a-t-il des gens qui payent des graffiti artists ?"

L'auteur répond "oui" sans hésiter. Mais cette question est malhonnête. Oui des graffiti artists se font payer, mais pas pour faire des graffitis (pour faire de la déco, des toiles, des fresques, de la pub, etc..).

Citation
In the beginning of the new millennium, IBM even hired graffiti artists in San Francisco and Chicago for a large advertising campaign meant to promote their new operating system. Unfortunately for IBM and the company’s hired help, they did not first get express permission from either city. Needless to say, the city officials were not amused, nor were they very appreciative of the “art”. In the end, IBM was fined heavily, and many of the graffiti artists were ordered to perform several hours of community service cleaning up their work.

Ça c'est une anecdote intéressante. J'aimerai bien avoir plus de détails.

T'as quand même le "Bureau of Labor Statistics" aux States qui ont évalué qu'un bon graffiti artiste pouvait gagner 42650$ / an...  Mais on croit rêvé ! Bientôt il va y avoir un Syndicat de Défense des Graffiti Artists aussi ? Genre affiliation politique ? ...

Ce n'est pas ce qui est dit dans l'article (voir ci-dessous). L'auteur écrit qu'on peut considérer un graffiti artist (concept défendu par l'auteur) comme un fine artist (artiste plasticien), et suggère de lui payer un salaire similaire en fonction des statistiques du "bureau of labor" (ministère du travail). Il oublie de préciser qu'un artiste plasticien est très rarement salarié.

Citation
Since until recently graffiti has been classified as a crime, the Bureau of Labor Statistics does not have any hard data regarding this type of career. Most graffiti artists, however, can be classified as fine artists. In 2008, the average annual salary for fine artists hovered around $42,650.

Je ne peux pas faire l'impasse sur la magnifique conclusion :

Citation
Although graffiti is rapidly gaining acceptance as a true art form, individuals who are interested in pursuing a career in graffiti should be aware that it is still illegal to deface public or private property. Those who do not conform to the justice system’s ever present laws could wind up paying for their career, instead of their career paying for them.

Cet imbécile nous fait une petite leçon d'économie bien américaine : plutôt que de vous faire enculer par les lois et de payer pour votre passion, abandonnez votre passion et vous pourrez enculer tout le monde...
Journalisée

HangOut
90bpm Premium Member

« Répondre #10 le: Janvier 10, 2012, 04:02:15 »

.... mais personne ne pourra jamais vendre du graffiti ou l'exposer dans un musée.

J'ai toujours aimé ce genre d'assertions. Du genre "par ma seule volonté" ou "celui qui y parviendrait serait instantanément touché par la foudre".
Bref, se fermer les portes tout seul de la réalité à venir en refusant d'imaginer qu'il n'y a rien qui empêche cela d'advenir. Encore plus quand t'as un gus qui a rassemblé les toiles sur différentes générations...À mon avis, c'est pas pour faire du feu avec le bois pour se chauffer si un jour on se passe du nucléaire, mais on verra bien !

Sur le sujet sinon, il n'y a rien de surprenant. Il y a bien des tas de mecs qui donnent des ateliers d'écriture sans pour autant que les meilleurs écrivains n'aient jamais eu besoin d'y participer. Quelque part, ils se font du fric sur des gens qui ne continueront probablement pas.

Ah ! C'est toi qui m'a mis un "smite" ? Merci de réagir je préfère le débat..

Pour moi c'est pas une question de volonté, de morale, ou de quoi que ce soit de ce genre. C'est juste physiquement impossible selon ma définition du graffiti. On ne peut pas vendre un graffiti. A la rigueur on peut faire des graffitis dans un musée, mais pas y "exposer" des graffitis. Bref, ouvre moi les yeux toi qui a un accès privilégié à la réalité, parce que je persiste dans mon aveuglement.
Journalisée

condottiere
Newbie
*

« Répondre #11 le: Janvier 10, 2012, 05:02:50 »

Pour moi c'est pas une question de volonté, de morale, ou de quoi que ce soit de ce genre. C'est juste physiquement impossible selon ma définition du graffiti. On ne peut pas vendre un graffiti. A la rigueur on peut faire des graffitis dans un musée, mais pas y "exposer" des graffitis. Bref, ouvre moi les yeux toi qui a un accès privilégié à la réalité, parce que je persiste dans mon aveuglement.

Un "smite"... j'comprends pas mais je ne t'ai rien "mis" ou quoi qu'est-ce... Donc, à mon avis c'est de la paranoïa de ta part...

Pas un accès plus privilégié que toi à la réalité, mais avant de conclure doucement en maître de cérémonie comme tu le fais sur la définition du graffiti, il te suffit de regarder autour de toi pour voir que dans plein d'endroits déjà on parle d'expos de graffitis, de vendre du graffiti...quoi qu'on en pense tous par ailleurs.

Que ça puisse ne pas être ta conception non plus, personnellement ça m'est égal, néanmoins il faut bien admettre que dans la réalité, il y en a qui se font des c***lles en or en appelant ça comme ça, et plus ça va, plus ça va aller de mieux en mieux pour eux en utilisant de tels attributs pour qualifier ce qu'ils font. Pas difficile de deviner pour le graffiti qui va l'emporter, de la même façon qu'entre le footeux qui dénonce les professionnels et les professionnels qui sont à la Coupe du Monde, ce seront toujours ces derniers qui laisseront leur empreinte dans l'histoire, quelque soit ce qu'en dit autour de lui le premier...
Journalisée

L'oisiveté est la mère de tous les vices, mais le vice est le père de tous les arts. Alfred Capus
Top Gun
90bpm Premium Member

« Répondre #12 le: Janvier 10, 2012, 05:31:04 »

Après i'a histoire et histoire...Dans mon panthéon vivent de parfaits inconnus pour 99,9% des personnes qui pratiquent le graffiti dans le monde. Un peu comme les légendes des playgrounds, forcément à côté de Michael Jordan ils font pâle figure, et pourtant ils sont eux aussi dans l'histoire. On en revient toujours au même sujet, que Hang Out et moi aimons tant, l'audience, le spectacle. Et force est de constater que le graffiti a engendré sa propre société du spectacle, son propre cirque, sans trop d'interventions extérieures, avec ses méga-stars, ses blogs, ses marques, sa "littérature", etc.
Journalisée

unde et melancholici appellantur homines qui et conversationem humanam refugiunt et amicorum carorum suspecti sunt
HangOut
90bpm Premium Member

« Répondre #13 le: Janvier 10, 2012, 05:59:38 »

Un "smite"... j'comprends pas mais je ne t'ai rien "mis" ou quoi qu'est-ce... Donc, à mon avis c'est de la paranoïa de ta part...

Tout de suite les grands mots.. Je t'ai simplement posé une question, c'est juste de la curiosité.

Citation
Pas un accès plus privilégié que toi à la réalité, mais avant de conclure doucement en maître de cérémonie comme tu le fais sur la définition du graffiti, il te suffit de regarder autour de toi pour voir que dans plein d'endroits déjà on parle d'expos de graffitis, de vendre du graffiti...quoi qu'on en pense tous par ailleurs.

Je n'ai pas dit le contraire.

Citation
Que ça puisse ne pas être ta conception non plus, personnellement ça m'est égal, néanmoins il faut bien admettre que dans la réalité, il y en a qui se font des c***lles en or en appelant ça comme ça, et plus ça va, plus ça va aller de mieux en mieux pour eux en utilisant de tels attributs pour qualifier ce qu'ils font.
Citation

Tant mieux pour eux, mais ça ne change rien au fait que le graffiti restera toujours dans la rue.

Pas difficile de deviner pour le graffiti qui va l'emporter, de la même façon qu'entre le footeux qui dénonce les professionnels et les professionnels qui sont à la Coupe du Monde, ce seront toujours ces derniers qui laisseront leur empreinte dans l'histoire, quelque soit ce qu'en dit autour de lui le premier...

Ça n'est pas forcément un combat, et si tu veux vraiment voir ça comme ça on peut très bien soutenir l'hypothèse inverse : le succès commercial de l'esthétique graffiti va finir par s'essouffler, bien plus vite qu'on pourrait le croire, et il ne laissera strictement aucune trace dans l'histoire, contrairement au graffiti qui en a déjà laissé beaucoup.
Journalisée

ma-tu-vu
90bpm Full Member

« Répondre #14 le: Janvier 13, 2012, 08:48:43 »

Très sincèrement Hang Out la plupart des gens qui font de l'argent sur le graffiti ce sont bien souvent des gens qui ont fait leur preuve dans le milieu, et qui ont développé des choses intéressantes. Des imposteurs il y en a peu, des jaloux il y en a beaucoup.

Quand des peintres investissent une très grande partie de leur vie dans le graffiti c'est un juste retour des choses que d'en vivre, souvent c'est ce qu'ils savent faire de mieux. Après il y a ceux qui sont restés, et ceux qui resteront dans l'ombre par choix personnel, ou par le fait qu'ils n'arrivent pas à se mettre en avant.

C'est aussi très réducteur de dire "le graffiti c'est pas ci, c'est pas ça...". Chacun à sa vision sur la chose, plus ou moins radicale (toile, terrain, rue, roulant, vol, etc...).
Journalisée

Mes lettres n'ont pas de flow, car je ne sais pas danser ...
Pages: [1] 2 |   Haut de page
Imprimer
90BPM  |  ART & LIFESTYLE  |  Graffiti (Modérateurs: Donerz, Werner Von Bohr, King Bobo)  |  Fil de discussion: Toi aussi deviens "Graffiti Artist" dans la vie et gagnes 33 000 €/an
Aller à:  

Page générée en 0.931 secondes avec 18 requêtes. Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC