NEWSLETTER
RECHERCHE
Facebook Twitter Myspace YoutubeFeed

90BPM  |  ART & LIFESTYLE  |  Graffiti (Modérateurs: Donerz, Werner Von Bohr, King Bobo)  |  Fil de discussion: MANIFESTO
Pages: 1 [2] |   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: MANIFESTO  (Lu 1759 fois)
cervidé
90bpm Premium Member

« Répondre #15 le: Janvier 07, 2012, 01:43:33 »

Citation
les graffeurs rendent enfin visibles aux yeux de tous les murs des labyrinthes que sont nos villes. et les gens qui y errent sans but,perdus,sont les spectateurs de cela
Redescend sur Terre mec, les gens qui ne font pas de graff vivent plein de choses aussi tu sais, il existe d'autres passions quisont tout à fait intéressantes aussi. Un historien pourra te dira que tu te balades dans la ville sans comprendre ce que tu vois. Un ornithologue pourra te dira que tu te balades dans la forêt en passant à côté de plein de trucs. Pourtant je ne crois pas qu'ils considèrent que les "autres" errent sans but.

Journalisée
linnocent
90bpm Junior Member
**

« Répondre #16 le: Janvier 07, 2012, 07:13:50 »

oui je vois tas bien raison pour les historiens tout ca mais je pense et je constate des fois que beaucoup de gens en general et les citadins tout ca ne voient pas  ce qui les entourent quand ils marchent en ville
sinon c clair que jai pas les pieds sur terre ... mais ca ...Wink
Journalisée

⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀ഀ਀䤀 䠀 䄀 吀 䔀  夀 伀 唀 ㄀    砀㴀 䤀 䠀䄀吀䔀 夀伀唀ഀ਀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀ഀ਀㬀⤀䠀䔀䰀䰀刀䄀䤀匀䔀刀⠀㬀
oukesh
90bpm Junior Member
**

« Répondre #17 le: Janvier 07, 2012, 07:50:29 »

A vous entendre on dirait que vous êtes complexés, ou frustrés de ne pas être un peu plus reconnu comme des héros des temps modernes. Mais vous en êtes pas alors faut arrêter un peu. Ca y est tu crois que t'as tout compris à la vie parce que tu peins? Laisse moi doucement loler dans ma barbe.
A la première lecture je me suis un peu laissé séduire par le côté poético-fleur bleue que peuvent avoir ce style de texte. Mais à la relecture je trouve que c'est un peu merdique. En plus ça sous entend un peu "on est au dessus du lot, on est pas des moutons, contrairement à ceux qui peignent pas et qui obligatoirement répondent à un mode de vie métro/boulot/dodo". C'est pas un peu simpliste.

+1
Comme tout le monde et comme tous les graffeurs, on se lève à 6h30 pour aller en cours ou travailler, on bouffe en despee entre midi et deux, on attend la fin de la journée pour rentrer matter son ordi ou sa tv chez soi... Wahouuu on est des gue-din
Journalisée
Jambo
90bpm Full Member

« Répondre #18 le: Janvier 07, 2012, 08:50:34 »

A vous entendre on dirait que vous êtes complexés, ou frustrés de ne pas être un peu plus reconnu comme des héros des temps modernes. Mais vous en êtes pas alors faut arrêter un peu. Ca y est tu crois que t'as tout compris à la vie parce que tu peins? Laisse moi doucement loler dans ma barbe.
A la première lecture je me suis un peu laissé séduire par le côté poético-fleur bleue que peuvent avoir ce style de texte. Mais à la relecture je trouve que c'est un peu merdique. En plus ça sous entend un peu "on est au dessus du lot, on est pas des moutons, contrairement à ceux qui peignent pas et qui obligatoirement répondent à un mode de vie métro/boulot/dodo". C'est pas un peu simpliste.

Je ne sais pas si ta réponse était pour mon commentaire, mais je ne compte pas m'étaler....
En gros, pour faire simple: AMUSEZ-VOUS et arrêter de critiquer sans fondement ou par mauvaise compréhension  Grin
Journalisée
linnocent
90bpm Junior Member
**

« Répondre #19 le: Janvier 08, 2012, 03:50:39 »

plus un pour jambo !!
bon serieux vous trouvez pas que TOUT LE MONDE tchatche graff sans rien y connaitre mais c pas ca ki est chiant ce ki est chiant c tout ces arguments foireux ki ressortent toujours je constate  ke les gens sont vraiment pas ouverts en gros.
ya des discussions sur le graff partout en ce moment et j'entend des trucs vraiment...oufs.
apres ya la kestion du respect de l'oeuvre artistik et de la personne surtout en vandale ki est sans cess kritiké... parler des oeuvre negativement comme les gens le font ca c mega pretentieux et completement con et pas legitime du tout c ca ké fou
C PAS LEGITIME DE PARLER FEGRA KAN ON Y KONNAI KE DALL ET KON EST KUN SPECTATEUR
ok c aussi une liberté d'expression je fais pas misere a ceux ki ni connaissent rien pour autant enfin voala...
++
Journalisée

⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀ഀ਀䤀 䠀 䄀 吀 䔀  夀 伀 唀 ㄀    砀㴀 䤀 䠀䄀吀䔀 夀伀唀ഀ਀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀⨀ഀ਀㬀⤀䠀䔀䰀䰀刀䄀䤀匀䔀刀⠀㬀
cervidé
90bpm Premium Member

« Répondre #20 le: Janvier 08, 2012, 08:47:08 »

C PAS LEGITIME DE PARLER FEGRA KAN ON Y KONNAI KE DALL ET KON EST KUN SPECTATEUR
ok alors faut que j’arrête de parler cinéma de musique de politique de littérature et de bouffe ?
Journalisée
linnocent
90bpm Junior Member
**

« Répondre #21 le: Janvier 08, 2012, 09:21:01 »

oh je me suis mal exprimé c plutot le fait de dire sans arret que le graff en gros c de la merde paske c ca ke jentend tout le temps
Journalisée

HangOut
90bpm Premium Member

« Répondre #22 le: Janvier 09, 2012, 02:59:35 »

Vous vous permettez de critiquer mon art sans limites.Mais, honnetement, attachiez vous une reelle importance aux murs de votre ville avant qu'ils soient recouverts d'inscriptions.De plus en plus vous parlez de toutes les degradations qui fleurissent sur les murs  mais jamais vous n'avancez dans la comphrension de ce phenomene.En contemplant ce que nous faisons vous etes face a un mur.Le message des graffeurs est intrinseque et vous detestez ou aimez toujours ce que nous faisons, c'est la que nous on se marre.
pour moi les graffeurs rendent enfin visibles aux yeux de tous les murs des labyrinthes que sont nos villes. et les gens qui y errent sans but,perdus,sont les spectateurs de cela. un mur est un mur. impossible a differencier des autres avant quil soit marqué d'un signe qui le distingue. nous creeons nos propres points de reperes et vous critiquez car il ne font que vous rapeller que vous etes perdus.
les graffeurs trouveront leur chemin...  quant aux autres je le leur souhaite... avec notre aide.
a++

J'aime cet enthousiasme de l'écrivain en herbe, qui se sent soudainement capable de s'exprimer à propos d'un sujet qui lui tient à cœur. Ça te ferait surement du bien d'écrire sur autre chose que le graffiti, c'est un sujet difficile. Tu penses qu'on dit (ou qu'on écrit) beaucoup de conneries sur le graffiti ?  C'est pas faux, mais y'a des raisons à ça. Faut pas prendre les gens pour des cons dès que tu entends deux ou trois fois la même bêtise, ou tu risques de passer toi aussi pour un con.

Citation
Vous vous permettez de critiquer mon art sans limites.

A qui s'adresse ce "vous" ? Comme il a déjà été dit, la plupart des gens qui fréquentent ce forum ont un certain intérêt pour le graffiti, tu sembles donc t'être trompé d'auditoire. Ton "sans limites" prête à confusion. C'est "ton art" qui est sans limites, ou c'est la critique ? Dans les deux cas ce jugement me semble exagéré.

Citation
Mais, honnetement, attachiez vous une reelle importance aux murs de votre ville avant qu'ils soient recouverts d'inscriptions.

Beaucoup de gens critiquent le graffiti naïvement et sans concessions. Mais rien ne te permet d'affirmer que tous ces gens "n'accordent aucune importance aux murs de leurs ville". Au contraire, s'il n'y attachaient aucune importance ils n'en parleraient pas. Tu es obligé de rentrer dans une hypothèse psychologique assez douteuse (ils leur accordent une "fausse importance", pour justifier leur haine du graffiti) pour contredire cette observation élémentaire.

Citation
De plus en plus vous parlez de toutes les degradations qui fleurissent sur les murs  mais jamais vous n'avancez dans la comphrension de ce phenomene.En contemplant ce que nous faisons vous etes face a un mur.Le message des graffeurs est intrinseque et vous detestez ou aimez toujours ce que nous faisons, c'est la que nous on se marre.

Si l' incompréhension (manifeste) des critiques naïves et radicales du graffiti "te fais marrer", je ne vois vraiment pas pourquoi tu t'emmerdes à écrire ce "manifeste".

Citation
pour moi les graffeurs rendent enfin visibles aux yeux de tous les murs des labyrinthes que sont nos villes.

Tu t'enfonces dans les hypothèses douteuses qui n'ont pas beaucoup de sens. Donc les critiques, après s'être vu refusé le droit de s'intéresser aux murs de leurs villes, se voient maintenant contestés dans leur capacité à percevoir ces murs visuellement. Il faut sans doute voir ici une exagération métaphorique, l'aveuglement faisant souvent référence, en littérature, à l'ignorance. Ce n'est plus un "manifeste", ça devient de la "poésie".

Citation
et les gens qui y errent sans but,perdus,sont les spectateurs de cela.

J'aime bien comparer le graffiti a un spectacle, sur ce point je suis d'accord, mais être spectateur c'est déjà une activité.

Citation
un mur est un mur. impossible a differencier des autres avant quil soit marqué d'un signe qui le distingue.

Ça c'est de la science-fiction. Construit un mur et tu changeras d'avis.

Citation
nous creeons nos propres points de reperes et vous critiquez car il ne font que vous rapeller que vous etes perdus.
les graffeurs trouveront leur chemin...  quant aux autres je le leur souhaite... avec notre aide.

Ta conclusion est décevante, les graffitis sont finalement réduits à de simples signalisations permettant de s'orienter dans la ville. Pourtant les gens "perdus" face au graffiti ne le sont pas forcément dans la ville, ça n'a aucun sens.
« Dernière édition: Janvier 09, 2012, 03:03:27 par HangOut » Journalisée

"On peut violer les lois sans enlever la culotte.."(Georges Bernier)
linnocent
90bpm Junior Member
**

« Répondre #23 le: Janvier 09, 2012, 04:06:16 »

salut HO
bon jai lu ton post et...
(il est tres sensé )
en effet je m'exprime sur un sujet ki me tient a coeur et comme un poete en herbe c clair et merci de m'encourager a ecrire autre chose.
pour reprendre ce ke tu mas dit je ne crois pas metre trompé d'auditoire. mon mess est destiné a ce forum graffiti en general et un peu plus aux non-graffers et je crois kil ya plein dinternautes ki frekentent ce topic et ki ne graffent pas c pour cela ke je lai posté ici.tu comprend?
sinon je reviendrai pas sur mes exagerations metaphoriques ki sont franchement marquees !
sinon ce message ke jai posté est kan meme pas mal condensé je lai laché un peu en freestyle fo comprendre ca.ca donne un pti format tres accessible et je trouve ke le message est la. enfin vla si jai oublié queqchose je repasse  
Edit/ ah oui ...je ne me suis pas emmerdé une seconde en ecrivant mon message/ et jlai nomme manifesto seulement apres car ca correspondait au ton du texte/
a+ Smiley
« Dernière édition: Janvier 09, 2012, 04:14:52 par linnocent » Journalisée

linnocent
90bpm Junior Member
**

« Répondre #24 le: Janvier 09, 2012, 04:33:13 »

o fait je suis pas un ecrivain en herbe... un forumeur en herbe.. mouais... pas comme toi et tes 1000 messages... moi c plutot -sous herbe-
tshaaaaaaaaaaaaaoow
Journalisée

K1FUS
Invité
« Répondre #25 le: Janvier 09, 2012, 05:29:25 »

Citation
pour moi les graffeurs rendent enfin visibles aux yeux de tous les murs des labyrinthes que sont nos villes.

Citation
Mais, honnetement, attachiez vous une reelle importance aux murs de votre ville avant qu'ils soient recouverts d'inscriptions.

Beaucoup de gens critiquent le graffiti naïvement et sans concessions. Mais rien ne te permet d'affirmer que tous ces gens "n'accordent aucune importance aux murs de leurs ville". Au contraire, s'il n'y attachaient aucune importance ils n'en parleraient pas. Tu es obligé de rentrer dans une hypothèse psychologique assez douteuse (ils leur accordent une "fausse importance", pour justifier leur haine du graffiti) pour contredire cette observation élémentaire.

Je suis pas d'accord sur ce point HO ,il n'a pas parlé d' "aucune importance" mais d'aucune "réelle importance".

Jveux dire quand tu découvres une pièce que tu sois graffeur ou pas  le mur qui se trouve en dessous prend soudain une dimension particulière, Sa texture, sa beauté, son propriétaire, le cout de la dégradation et j'en passe te viennent à l'esprit. Et pas grand monde à par le  proprio, le mec qui l'a construit et celui qui vient de le peindre n'y aurait vraiment prêté attention avant.

Voila sinon t'as pas tort sur le reste... Mais perso j'ai trouvé le texte sympa Smiley

++
Journalisée
Top Gun
90bpm Premium Member

« Répondre #26 le: Janvier 09, 2012, 06:22:22 »

Vous êtes dans un grand film...Ouvrez les yeux, votre esprit!

Il y a plus d'architectes, designers, photographes, et autres personne appréciant la ville et ses murs que de graffeurs.

La ville ne vous appartient pas, et vous n'avez pas le monopole de sa pseudo-contemplation.

Si vous aimiez vraiment les murs, les matériaux, le travail, beau ou moche, vous n'écririez pas(mal) dessus.

Aérez-vous, levez les yeux, penses à autre chose, parole d'addict!
Journalisée

unde et melancholici appellantur homines qui et conversationem humanam refugiunt et amicorum carorum suspecti sunt
sokan
90bpm Junior Member
**

« Répondre #27 le: Janvier 09, 2012, 06:55:56 »

Vous êtes dans un grand film...Ouvrez les yeux, votre esprit!

Il y a plus d'architectes, designers, photographes, et autres personne appréciant la ville et ses murs que de graffeurs.

La ville ne vous appartient pas, et vous n'avez pas le monopole de sa pseudo-contemplation.

Si vous aimiez vraiment les murs, les matériaux, le travail, beau ou moche, vous n'écririez pas(mal) dessus.

Aérez-vous, levez les yeux, penses à autre chose, parole d'addict!

hahahahaha !!
pas complètement faux d'autant plus que la plupart du temps, quelque soit le mur, le tag/graff est le même jamais vraiment d'intégration au support Wink j'raccourci, mais j'ai pas le temps .. )
Journalisée

BLURP !!!!

Oh ! oui ! VAZY spank me !!
Pages: 1 [2] |   Haut de page
Imprimer
90BPM  |  ART & LIFESTYLE  |  Graffiti (Modérateurs: Donerz, Werner Von Bohr, King Bobo)  |  Fil de discussion: MANIFESTO
Aller à:  

Page générée en 0.702 secondes avec 16 requêtes. Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC