Vous vous permettez de critiquer mon art sans limites.Mais, honnetement, attachiez vous une reelle importance aux murs de votre ville avant qu'ils soient recouverts d'inscriptions.De plus en plus vous parlez de toutes les degradations qui fleurissent sur les murs mais jamais vous n'avancez dans la comphrension de ce phenomene.En contemplant ce que nous faisons vous etes face a un mur.Le message des graffeurs est intrinseque et vous detestez ou aimez toujours ce que nous faisons, c'est la que nous on se marre.
pour moi les graffeurs rendent enfin visibles aux yeux de tous les murs des labyrinthes que sont nos villes. et les gens qui y errent sans but,perdus,sont les spectateurs de cela. un mur est un mur. impossible a differencier des autres avant quil soit marqué d'un signe qui le distingue. nous creeons nos propres points de reperes et vous critiquez car il ne font que vous rapeller que vous etes perdus.
les graffeurs trouveront leur chemin... quant aux autres je le leur souhaite... avec notre aide.
a++
J'aime cet enthousiasme de l'écrivain en herbe, qui se sent soudainement capable de s'exprimer à propos d'un sujet qui lui tient à cœur. Ça te ferait surement du bien d'écrire sur autre chose que le graffiti, c'est un sujet difficile. Tu penses qu'on dit (ou qu'on écrit) beaucoup de conneries sur le graffiti ? C'est pas faux, mais y'a des raisons à ça. Faut pas prendre les gens pour des cons dès que tu entends deux ou trois fois la même bêtise, ou tu risques de passer toi aussi pour un con.
Vous vous permettez de critiquer mon art sans limites.
A qui s'adresse ce "vous" ? Comme il a déjà été dit, la plupart des gens qui fréquentent ce forum ont un certain intérêt pour le graffiti, tu sembles donc t'être trompé d'auditoire. Ton "sans limites" prête à confusion. C'est "ton art" qui est sans limites, ou c'est la critique ? Dans les deux cas ce jugement me semble exagéré.
Mais, honnetement, attachiez vous une reelle importance aux murs de votre ville avant qu'ils soient recouverts d'inscriptions.
Beaucoup de gens critiquent le graffiti naïvement et sans concessions. Mais rien ne te permet d'affirmer que tous ces gens "n'accordent aucune importance aux murs de leurs ville". Au contraire, s'il n'y attachaient aucune importance ils n'en parleraient pas. Tu es obligé de rentrer dans une hypothèse psychologique assez douteuse (ils leur accordent une "fausse importance", pour justifier leur haine du graffiti) pour contredire cette observation élémentaire.
De plus en plus vous parlez de toutes les degradations qui fleurissent sur les murs mais jamais vous n'avancez dans la comphrension de ce phenomene.En contemplant ce que nous faisons vous etes face a un mur.Le message des graffeurs est intrinseque et vous detestez ou aimez toujours ce que nous faisons, c'est la que nous on se marre.
Si l' incompréhension (manifeste) des critiques naïves et radicales du graffiti "te fais marrer", je ne vois vraiment pas pourquoi tu t'emmerdes à écrire ce "manifeste".
pour moi les graffeurs rendent enfin visibles aux yeux de tous les murs des labyrinthes que sont nos villes.
Tu t'enfonces dans les hypothèses douteuses qui n'ont pas beaucoup de sens. Donc les critiques, après s'être vu refusé le droit de s'intéresser aux murs de leurs villes, se voient maintenant contestés dans leur capacité à percevoir ces murs visuellement. Il faut sans doute voir ici une exagération métaphorique, l'aveuglement faisant souvent référence, en littérature, à l'ignorance. Ce n'est plus un "manifeste", ça devient de la "poésie".
et les gens qui y errent sans but,perdus,sont les spectateurs de cela.
J'aime bien comparer le graffiti a un spectacle, sur ce point je suis d'accord, mais être spectateur c'est déjà une activité.
un mur est un mur. impossible a differencier des autres avant quil soit marqué d'un signe qui le distingue.
Ça c'est de la science-fiction. Construit un mur et tu changeras d'avis.
nous creeons nos propres points de reperes et vous critiquez car il ne font que vous rapeller que vous etes perdus.
les graffeurs trouveront leur chemin... quant aux autres je le leur souhaite... avec notre aide.
Ta conclusion est décevante, les graffitis sont finalement réduits à de simples signalisations permettant de s'orienter dans la ville. Pourtant les gens "perdus" face au graffiti ne le sont pas forcément dans la ville, ça n'a aucun sens.