NEWSLETTER
RECHERCHE
Facebook Twitter Myspace YoutubeFeed

Pages: [1] |   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Reportage ce soir sur Arte "Bomb it"  (Lu 2068 fois)
same63
90bpm Junior Member
**

« le: Novembre 10, 2011, 05:07:52 »

Ce soir sur arte a 22h30, reportage "bomb it"

Lorsqu'il émerge dans les années 70 comme expression visuelle du hip-hop, le graffiti est considéré comme du vandalisme. Peu à peu, cet art urbain s'impose en investissant l'espace public et en donnant le droit à l'expression pour tous. Le graffiti a explosé dans le monde entier, de New York à Amsterdam en passant par Tokyo et Sao Paulo. Aujourd'hui art reconnu, il fait son entrée dans les musées, récemment au Grand Palais et à la Fondation Cartier. Le réalisateur donne la parole à ceux qui l'ont imposé et le font encore vivre aujourd'hui : KRS One, Lady Pink, Zephyr, Tats Cru, Ron English, Cronbread ou Tribe.
Journalisée
Groplan
90bpm Full Member

« Répondre #1 le: Novembre 10, 2011, 06:47:26 »

Nice ! merci
Journalisée
Top Gun
90bpm Premium Member

« Répondre #2 le: Novembre 10, 2011, 07:50:54 »

Ce soir sur arte a 22h30, reportage "bomb it"

Lorsqu'il émerge dans les années 70 comme expression visuelle du hip-hop, le graffiti est considéré comme du vandalisme. Peu à peu, cet art urbain s'impose en investissant l'espace public et en donnant le droit à l'expression pour tous. Le graffiti a explosé dans le monde entier, de New York à Amsterdam en passant par Tokyo et Sao Paulo. Aujourd'hui art reconnu, il fait son entrée dans les musées, récemment au Grand Palais et à la Fondation Cartier. Le réalisateur donne la parole à ceux qui l'ont imposé et le font encore vivre aujourd'hui : KRS One, Lady Pink, Zephyr, Tats Cru, Ron English, Cronbread ou Tribe.

A part quelques rares TATS il m'expliquera qui fait vivre la "culture" aujourd'hui. Et les autres...à part Cornbread et Zephyr...
Journalisée

unde et melancholici appellantur homines qui et conversationem humanam refugiunt et amicorum carorum suspecti sunt
roger kilroy
90bpm Senior Member

« Répondre #3 le: Novembre 10, 2011, 09:29:42 »

J'en avait retenu les 10 secondes magnifiques de RAMMELLZEE a visage découvert disant que c'est pas des graffiti-artiste mais des Bombers ,qu'ils n'en ont rien a foutre de ce que les autres pensent, qu'ils sont la pour tuer. 
Journalisée
argenteuil
90bpm Full Member

« Répondre #4 le: Novembre 10, 2011, 10:29:39 »

merci je vien juste de voir le sujet
Journalisée
Jacques Meskine
90bpm Premium Member

« Répondre #5 le: Novembre 10, 2011, 11:28:28 »

et moi je viens juste de le louper, c'était bien ?
Journalisée

AKA Raymond D
Le mino
90bpm Senior Member

« Répondre #6 le: Novembre 10, 2011, 11:33:32 »

Ta pas loupé grand chose certains graffeurs interviewé était bien, mais bcp trop de babla
Journalisée
Jacques Meskine
90bpm Premium Member

« Répondre #7 le: Novembre 10, 2011, 11:36:11 »

Ta pas loupé grand chose certains graffeurs interviewé était bien, mais bcp trop de babla

OK merci.
Journalisée

AKA Raymond D
Bradeux
Newbie
*

« Répondre #8 le: Novembre 12, 2011, 02:05:01 »

Oh, comme c'est original comme réflexion, "trop de blabla". Tu t'attends à quoi dans un reportage qui passe sur arte? A des scènes de vandalisme pur et dur avec des mecs qui répètent 15 fois d'affilée comme des abrutis "on nique tout tavu on s'en bat les c***lles"?
Le film est beaucoup trop ambitieux par rapport à son format, c'est beaucoup trop court pour vouloir donner une vision mondiale du graffiti. Justement pour moi, pas assez de "blabla", on passe d'un pays à l'autre en 2 secondes, du coup tout est survolé, rien n'est approfondi. Parler de Paris qu'à travers Blek le Rat, c'est un peu juste. Le film part bien avec CornBread, Pink, Zephir et cie, mais la partie New York est beaucoup, beaucoup, trop courte.

Sinon je retiendrai le gamin de 14 ans à la fin qui dit qu'il veux faire du fric avec le graffiti, qu'il veut taguer des paires de baskets, c'est son objectif. Déprimant.
« Dernière édition: Novembre 12, 2011, 02:09:22 par Bradeux » Journalisée
HangOut
90bpm Premium Member

« Répondre #9 le: Novembre 12, 2011, 02:45:14 »

Sinon je retiendrai le gamin de 14 ans à la fin qui dit qu'il veux faire du fric avec le graffiti, qu'il veut taguer des paires de baskets, c'est son objectif. Déprimant.

Ouais, et sincèrement on peut dire merci a ce genre de documentaires merdiques remplis de tout sauf de graffitis. Le graffiti légal ça n'existe pas, quand est-ce que les gens vont enfin comprendre..   Angry
Journalisée

"On peut violer les lois sans enlever la culotte.."(Georges Bernier)
Punish
90bpm Senior Member

« Répondre #10 le: Février 08, 2012, 02:11:03 »

Je l'avais choppé sans faire exprès en croyant que c'était le film "Démineurs" et en le mattant j'ai été bien déçu que ce ne soit pas le film !

Aucun graffiti, aucunes actions méritant d'être dans un film ... Enfin après quand j'ai vu que c'était pour Arte j'ai compris  Roll Eyes

Ouais le gamin à la fin qui veux faire des shoes j'avais retenu ça ...  Angry

Enfin, si quelqu'un le veux je dois encore l'avoir  Roll Eyes
Journalisée
Pages: [1] |   Haut de page
Imprimer
90BPM  |  ART & LIFESTYLE  |  Graffiti (Modérateurs: Donerz, Werner Von Bohr, King Bobo)  |  Fil de discussion: Reportage ce soir sur Arte "Bomb it"
Aller à:  

Page générée en 0.741 secondes avec 15 requêtes. Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC