NEWSLETTER
RECHERCHE
Facebook Twitter Myspace YoutubeFeed

90BPM  |  COMMUNAUTE  |  L'Arbre A Palabre (Modérateurs: Donerz, Werner Von Bohr, Hell A Two)  |  Fil de discussion: Manif de fachos à Lille
Pages: 1 2 [3] |   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Manif de fachos à Lille  (Lu 6389 fois)
TheOnlyOneSpud
90bpm Premium Member

« Répondre #30 le: Octobre 05, 2011, 03:39:23 »

J'aurai une plume rose dans les seufs.
Journalisée

"Je ne veux pas être lu mais appris par coeur."
OLD-ON II THE COMEBACK
90bpm Junior Member
**

« Répondre #31 le: Décembre 20, 2011, 11:11:15 »

Il ne faut pas s'étonner que ce type de manif se passe sans problème...le crétin (Benladensupernaze) qui raconte que marquer un slogan dans un graf ne sert à rien, justifie le fait qu'il ne fait rien et ne fera rien. Mais le pire, c'est qu'en plus i la besoin de faire la leçon aux autres...

Juste une chose :
quand moi j'ai commencé le graf à Paris en 1989, nous connaissions tous les fresques et les trains à thématiques politiques réalisées par les pionniers de New York, certains d'entre nous en produisaient à Paris aussi. Par ailleurs, nous savions que ce que nous faisions, le graf, impliquait une attitude et une forme de conscience politique par rapport à la société et ce qu'elle nous proposait comme modèle et projet de vie, comme règles, comme surveillance de moins en moins visible mais d'autant plus efficace. Nous connaissions aussi la Zulu Nation, les implications politiques de leur combat culturel...

Ce que je vois aujourd'hui, et je poste ici car ça concerne Lille, c'est d'un type comme TopGun qui est un lillois passe son temps sur ce forum à raconter que le graf n'a jamais eu de connexion, de rapport avec le politique...une négation totale d'une partie des racines du mouvement. TopGun a d'ailleurs révélé sur le forum dans nos discussions sa sensibilité de droite, pro-sarkozyste, et cela sans la moindre conscience de ce que ça pouvait sous-entendre pour ceux qui, comme moi, n'avaient même pas imaginé une seconde qu'il puisse être possible d'être graffiteur et de droite.
Donc, si d'autres sont dans ce cas et arrivent à en parler ouvertement comme Topgun, avec fierté, il ne faut pas s'étonner de voir ce genre de manif. se dérouler tranquillement et il ne faut surtout pas demander à des graffiteurs de venir à la rescousse.
Chacun pour sa gueule et dépolitisons tout ce qui peut encore l'être....   
Journalisée
HangOut
90bpm Premium Member

« Répondre #32 le: Décembre 26, 2011, 11:51:47 »

Je ne sais pas si les liens entre le graffiti et la politique sont si importants que ça, mais je suis d'accord avec TopGun pour les minimiser, pour la simple (et excellente) raison qu'en démocratie beaucoup de gens qui n'y comprennent rien prennent la politique très (trop, beaucoup trop) au sérieux. Et pourtant les politiciens continuent à se foutre de leur gueule ouvertement (mais n'y comprennent pas grand chose non-plus)..

Il ne faut pas confondre le politique (tout ce qui est politique, et tout n'est pas politique contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire) et la politique (le spectacle du pouvoir, auquel se rattachent l'immense majorité les luttes politiques soit-disant sérieuses). Le graffiti a indéniablement un aspect, une histoire, des influences et des répercussions politiques. Mais on peut aisément le considérer comme apolitique, et selon moi on a tout intérêt à le faire, si on ne cherche qu'à traiter de son aspect esthétique. Cette réduction me semble moins préjudiciable (dans un souci d'objectivité) que celle qui consisterai à nier tout aspect esthétique pour se concentrer uniquement sur l'aspect politique. De fait la majorité des graffitis sont des actions politiquement naïves.  

Citation

Penses-tu sérieusement qu'en "politisant" les gens autour de toi tu vas changer le monde ? Moi je pense, au contraire, que c'est la meilleure façon de faire marcher tout le monde comme des moutons. La politique est devenue la nouvelle religion, un instrument de décérébration des masses dont l'anti-rationalisme subtil se fait passer pour la seule posture morale acceptable.
Journalisée

"On peut violer les lois sans enlever la culotte.."(Georges Bernier)
Top Gun
90bpm Premium Member

« Répondre #33 le: Janvier 17, 2012, 09:46:56 »

Il ne faut pas s'étonner que ce type de manif se passe sans problème...le crétin (Benladensupernaze) qui raconte que marquer un slogan dans un graf ne sert à rien, justifie le fait qu'il ne fait rien et ne fera rien. Mais le pire, c'est qu'en plus i la besoin de faire la leçon aux autres...

Juste une chose :
quand moi j'ai commencé le graf à Paris en 1989, nous connaissions tous les fresques et les trains à thématiques politiques réalisées par les pionniers de New York, certains d'entre nous en produisaient à Paris aussi. Par ailleurs, nous savions que ce que nous faisions, le graf, impliquait une attitude et une forme de conscience politique par rapport à la société et ce qu'elle nous proposait comme modèle et projet de vie, comme règles, comme surveillance de moins en moins visible mais d'autant plus efficace. Nous connaissions aussi la Zulu Nation, les implications politiques de leur combat culturel...

Ce que je vois aujourd'hui, et je poste ici car ça concerne Lille, c'est d'un type comme TopGun qui est un lillois passe son temps sur ce forum à raconter que le graf n'a jamais eu de connexion, de rapport avec le politique...une négation totale d'une partie des racines du mouvement. TopGun a d'ailleurs révélé sur le forum dans nos discussions sa sensibilité de droite, pro-sarkozyste, et cela sans la moindre conscience de ce que ça pouvait sous-entendre pour ceux qui, comme moi, n'avaient même pas imaginé une seconde qu'il puisse être possible d'être graffiteur et de droite.
Donc, si d'autres sont dans ce cas et arrivent à en parler ouvertement comme Topgun, avec fierté, il ne faut pas s'étonner de voir ce genre de manif. se dérouler tranquillement et il ne faut surtout pas demander à des graffiteurs de venir à la rescousse.

Salut mon amour! Dis-donc, il faut me prévenir quand tu reviens, et quand en plus tu parles de moi et de notre tendre histoire! Passionnelle, sans lendemains tous les jours, éreintante.

C'est vrai qu'le graffiti parisien des 80's-90's était super-politique, j'avais complètement oublié qu'on voyait des slogans politiques partout sur les métros à la Corio, et des citations philosophiques au fat-cap Marabu Violet Rougeâtre dans les Halles.

Ou alors c'étais des noms à consonance américaine, écrit par des jeunes ultra-matérialistes qui se rackettent pour la dernière paire de Jordan et une doudoune Chevignon?

Je ne sais plus...

Bref, le jour où tu auras compris que toutes mes apologies de la droite et du sarkozysme étaient destinées de 1/ à choquer de 2/ à mettre en lumière le comportement bipolaire des "taggueurzzz", tu me renvoies un mp.

La concordance entre les idées et les actes, c'est ça qu'il faut assumer, je le répète. Alors si vous vous dites de gauche, arrêtez le graffiti. Point.

Journalisée

unde et melancholici appellantur homines qui et conversationem humanam refugiunt et amicorum carorum suspecti sunt
Pages: 1 2 [3] |   Haut de page
Imprimer
90BPM  |  COMMUNAUTE  |  L'Arbre A Palabre (Modérateurs: Donerz, Werner Von Bohr, Hell A Two)  |  Fil de discussion: Manif de fachos à Lille
Aller à:  

Page générée en 0.227 secondes avec 16 requêtes. Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC