Il ne faut pas s'étonner que ce type de manif se passe sans problème...le crétin (Benladensupernaze) qui raconte que marquer un slogan dans un graf ne sert à rien, justifie le fait qu'il ne fait rien et ne fera rien. Mais le pire, c'est qu'en plus i la besoin de faire la leçon aux autres...
Juste une chose :
quand moi j'ai commencé le graf à Paris en 1989, nous connaissions tous les fresques et les trains à thématiques politiques réalisées par les pionniers de New York, certains d'entre nous en produisaient à Paris aussi. Par ailleurs, nous savions que ce que nous faisions, le graf, impliquait une attitude et une forme de conscience politique par rapport à la société et ce qu'elle nous proposait comme modèle et projet de vie, comme règles, comme surveillance de moins en moins visible mais d'autant plus efficace. Nous connaissions aussi la Zulu Nation, les implications politiques de leur combat culturel...
Ce que je vois aujourd'hui, et je poste ici car ça concerne Lille, c'est d'un type comme TopGun qui est un lillois passe son temps sur ce forum à raconter que le graf n'a jamais eu de connexion, de rapport avec le politique...une négation totale d'une partie des racines du mouvement. TopGun a d'ailleurs révélé sur le forum dans nos discussions sa sensibilité de droite, pro-sarkozyste, et cela sans la moindre conscience de ce que ça pouvait sous-entendre pour ceux qui, comme moi, n'avaient même pas imaginé une seconde qu'il puisse être possible d'être graffiteur et de droite.
Donc, si d'autres sont dans ce cas et arrivent à en parler ouvertement comme Topgun, avec fierté, il ne faut pas s'étonner de voir ce genre de manif. se dérouler tranquillement et il ne faut surtout pas demander à des graffiteurs de venir à la rescousse.
Chacun pour sa gueule et dépolitisons tout ce qui peut encore l'être....
Salut mon amour! Dis-donc, il faut me prévenir quand tu reviens, et quand en plus tu parles de moi et de notre tendre histoire! Passionnelle, sans lendemains tous les jours, éreintante.
C'est vrai qu'le graffiti parisien des 80's-90's était super-politique, j'avais complètement oublié qu'on voyait des slogans politiques partout sur les métros à la Corio, et des citations philosophiques au fat-cap Marabu Violet Rougeâtre dans les Halles.
Ou alors c'étais des noms à consonance américaine, écrit par des jeunes ultra-matérialistes qui se rackettent pour la dernière paire de Jordan et une doudoune Chevignon?
Je ne sais plus...
Bref, le jour où tu auras compris que toutes mes apologies de la droite et du sarkozysme étaient destinées de 1/ à choquer de 2/ à mettre en lumière le comportement bipolaire des "taggueurzzz", tu me renvoies un mp.
La concordance entre les idées et les actes, c'est ça qu'il faut assumer, je le répète. Alors si vous vous dites de gauche, arrêtez le graffiti. Point.