NEWSLETTER
RECHERCHE
FRESH NEWS
AGENDA
MEDIA
MAGAZINE
ANNUAIRE
FORUM
music
graffiti
Les bons plans
Toutes les dates
Concours
Sons
VidEos
Podcasts / Mix
Sampleur
Photo du jour
Galeries Photos
Chroniques
Interviews
Gros Plans
Playlists
Lieux
Connexion
NOUS CONTACTER
Partenariat
Publicité
Accueil
|
Aide
|
Rechercher
|
Identifiez-vous
|
Inscrivez-vous
90BPM
|
ART & LIFESTYLE
|
Graffiti
(Modérateurs:
Donerz
,
Werner Von Bohr
,
King Bobo
) | Fil de discussion:
Le graffiti et le vol
Pages:
1
[
2
]
3
4
...
10
|
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Le graffiti et le vol (Lu 5303 fois)
Hokuto
Invité
Le graffiti et le vol
«
Répondre #15 le:
Août 17, 2011, 10:41:44 »
Citation de: Top Gun le Août 17, 2011, 10:37:10
Dans les grandes chaines j'ai jamais eu d'accès de conscience, par contre dans les petites drogueries/quincailleries ça m'est souvent arrivé, même si en général les bombes qu'ils ont sont sorties de leurs stocks depuis longtemps et que ça ne pèse pas dans leur compta, et qu'au final tu les aides juste à débarrasser avant la liquidation totale(puisque la plupart du temps les droguistes-quincaillers sont à quelques mois ou années de la retraite/fermeture)
Oui et pour une bouchée de pain et ça arrange tout le monde au final
Journalisée
raceta
90bpm Full Member
Le graffiti et le vol
«
Répondre #16 le:
Août 17, 2011, 10:51:51 »
Citation de: Hokuto le Août 17, 2011, 10:29:27
Arrêtez de croire que je m'excuse de pas voler mes bombes. CA sera jamais une honte pour moi de pas voler. Faut arrêter de se croire glorieux parce qu'on vole, fume dla merde. Et arrêtez de vous cacher derrière on vole chez les gros pour rendre héroïque ou robindesboitesques vos méfaits.
La plupart du temps vous pillez des mecs qui se sont installé seuls comme les quincailleries et qui justement ont bcp moins de budget réservé à pallier les trous de stock et à sécuriser leur boutique. Allez taper des Auchan et on en reparlera.
Franchement vous en avez pas ras le bol de vous donner un style de bad boy?
Moi tu me fais fortement penser aux fresqueurs de terrains qui se justifient de ne pas faire d'illégal parce que :
"Mon oncle est flic"
ou "je connais un mec il est allé en prison pour un fatcap"
ou "maintenant c'est chaud, ils mettent des caméras 360 à tous les carrefours"
ou "je dois me concentrer sur mes études"
ou "j'ai pas le droit de me aire serrer avec les études que je fais"
ou "je me suis déjà fait serrer une fois"
et la liste est longue...
Ben tu sais quoi ? Tout comme les fresqueurs, tu sais pas à coté de quel plaisir tu passes à ne pas fouiner un peu pour trouver des bombes.
Car justement le vol et la découverte de nouvelles marques de bombes ou de magasins, c'est une discipline à part que je trouve intéressante et sur laquelle j'aime échanger. Si je t'en ai fait l'étalage, (
attention, jeu de mot potentiel) c'était pas pour faire le bad boy mais pour te la faire découvrir.
Je te pensais moins borné, dommage. Et je te croyais moins bête aussi. Je fais que de te parler de magasins de bricolage et de grandes surfaces et toi tu me dis que je vole dans des petites quincailleries (ou alors t'as même pas pris la peine de me lire).
«
Dernière édition: Août 17, 2011, 10:54:03 par raceta
»
Journalisée
Top Gun
90bpm Premium Member
Le graffiti et le vol
«
Répondre #17 le:
Août 17, 2011, 10:53:21 »
Et donc Raceta ton Top5 de tes sprays favorites? Marques, couleurs?
Journalisée
unde et melancholici appellantur homines qui et conversationem humanam refugiunt et amicorum carorum suspecti sunt
Hokuto
Invité
Le graffiti et le vol
«
Répondre #18 le:
Août 17, 2011, 10:59:43 »
Raceta tu peux penser ce que tu veux de moi, je suis une grande personne certainement comme toi avec mon système de morale. Par principe je ne vole pas et encore moins pour le loisir et je pense justement que les gens qui volent pour leur plaisir personnel sont ridicule et ne méritent pas d'être glorifié.
Je ne suis pas fresqueur ni gros vandal, je m'intéresse au graff c'est tout. Mais contrairement à toi je ne dénigrerai jamais tel ou tel personne pour son domaine d'activité car je ne suis pas élitiste.
Journalisée
raceta
90bpm Full Member
Le graffiti et le vol
«
Répondre #19 le:
Août 17, 2011, 11:01:41 »
Pas forcément dans l'ordre mais :
Les anciennes multonas avec l'arc en ciel horizontal et la voiture rouge sur l'étiquette)
Aspect Chrome
Altona (les nouvelles, j'ai pas connu les arlequins) Noire et blanches
Julien excellence décor, en particulier le jaune canari (presque meilleur que dans les marques graffiti)
Et puis il va bien falloir mettre les dupli color platinium même si les teintes sont pas très originales
Journalisée
raceta
90bpm Full Member
Le graffiti et le vol
«
Répondre #20 le:
Août 17, 2011, 11:05:19 »
Citation de: Hokuto le Août 17, 2011, 10:59:43
Raceta tu peux penser ce que tu veux de moi, je suis une grande personne certainement comme toi avec mon système de morale. Par principe je ne vole pas et encore moins pour le loisir et je pense justement que les gens qui volent pour leur plaisir personnel sont ridicule et ne méritent pas d'être glorifié.
Je ne suis pas fresqueur ni gros vandal, je m'intéresse au graff c'est tout. Mais contrairement à toi je ne dénigrerai jamais tel ou tel personne pour son domaine d'activité car je ne suis pas élitiste.
Moi je dénigre pas ceux qui font que du terrain et/ou qui ne peignent qu'à la montana. Je pense juste qu'ils ne savent pas à côté de quoi ils passent.
Journalisée
Top Gun
90bpm Premium Member
Le graffiti et le vol
«
Répondre #21 le:
Août 17, 2011, 11:10:49 »
Citation de: raceta le Août 17, 2011, 11:01:41
Pas forcément dans l'ordre mais :
Les anciennes multonas avec l'arc en ciel horizontal et la voiture rouge sur l'étiquette)
Aspect Chrome
Altona (les nouvelles, j'ai pas connu les arlequins) Noire et blanches
Julien excellence décor, en particulier le jaune canari (presque meilleur que dans les marques graffiti)
Et puis il va bien falloir mettre les dupli color platinium même si les teintes sont pas très originales
Aaaah les Altona arlequin avec le capuchon en métal...quelle tuerie!
Multona il n'y a jamais eu de meilleure peinture, surtout les anciennes.
Aspect Chrome nul besoin de parler de la légende.
Julien Excellence Décor Jaune Canari faudrait qu'j'le teste tu m'as mis l'eau à la bouche là.
Journalisée
unde et melancholici appellantur homines qui et conversationem humanam refugiunt et amicorum carorum suspecti sunt
hip hop non stop
Invité
Le graffiti et le vol
«
Répondre #22 le:
Août 17, 2011, 11:20:20 »
D'abord bonjour à tous sur ce forum.
Hokuto tu dis ne pas voler par principe mais ta réaction première à un discours posé et dénué de vantardise tel que celui de raceta est de dire "arrêter de jouer les bad boys" ; en bref tu donnes beaucoup plus l'impression d'une frustration voire d'une impuissance que d'une réaction morale.
Il ne t'es pas venu à l'idée que concernant le graffiti le vol pourrait lui aussi être un principe de cohérence, ainsi qu'un principe tout court ? il n'y a pas de logique à voler seulement ses fins (emplaçements) et pas ses moyens (peinture), et qui dit art gratuit dit peinture gratuite; même le graffiteur qui dit ne rien revendiquer à part son égo se positionne qu'il le veuille ou non politiquement par ses actes, c'est-à-dire en marge de la société, de laquelle il est radicalement mis à l'écart (j'entends dans son activité de peintre) puisqu'on ne lui accorde ni reconnaissance ni subvention ni liberté. En cela il me semble tout naturel que le graffiteur dit "vandale" vole sa peinture, comme il ne me choque pas du tout que le graffiteur de terrain achète ses bombes.
Ensuite il y à la question du charme...et entre remplir son graffiti au fat cap avec 25 bombes sans se poser de questions et radiner au skinny avec trois montana il n'y a pas photo.
Journalisée
raceta
90bpm Full Member
Le graffiti et le vol
«
Répondre #23 le:
Août 17, 2011, 11:23:41 »
Citation de: Top Gun le Août 17, 2011, 11:10:49
Julien Excellence Décor Jaune Canari faudrait qu'j'le teste tu m'as mis l'eau à la bouche là.
Même des allemands, qui pourtant achètent leurs bombes et ont une obsession de la propreté ont bloqué sur la qualité de la peinture. Par contre j'ai cru remarquer que ça perd en pigmentation passés les 2/3 de la bombe.
Journalisée
Hokuto
Invité
Le graffiti et le vol
«
Répondre #24 le:
Août 17, 2011, 11:32:44 »
Citation de: jameson le Août 17, 2011, 11:20:20
D'abord bonjour à tous sur ce forum.
Hokuto tu dis ne pas voler par principe mais ta réaction première à un discours posé et dénué de vantardise tel que celui de raceta est de dire "arrêter de jouer les bad boys" ; en bref tu donnes beaucoup plus l'impression d'une frustration voire d'une impuissance que d'une réaction morale.
Il ne t'es pas venu à l'idée que concernant le graffiti le vol pourrait lui aussi être un principe de cohérence, ainsi qu'un principe tout court ? il n'y a pas de logique à voler seulement ses fins (emplaçements) et pas ses moyens (peinture), et qui dit art gratuit dit peinture gratuite; même le graffiteur qui dit ne rien revendiquer à part son égo se positionne qu'il le veuille ou non politiquement par ses actes, c'est-à-dire en marge de la société, de laquelle il est radicalement mis à l'écart (j'entends dans son activité de peintre) puisqu'on ne lui accorde ni reconnaissance ni subvention ni liberté. En cela il me semble tout naturel que le graffiteur dit "vandale" vole sa peinture, comme il ne me choque pas du tout que le graffiteur de terrain achète ses bombes.
Ensuite il y à la question du charme...et entre remplir son graffiti au fat cap avec 25 bombes sans se poser de questions et radiner au skinny avec trois montana il n'y a pas photo.
Déjà c'est quoi votre fixation à tous avec Montana. ne pas voler ses bombes ça veut dire peindre à la Montana (ou autre bombe graffiti) je vous suit pas la... Ensuite je vous parle de principes, de condition humaine et surtout de ... dignité !
Voler et peindre je ne met pas ça sur le même tableau. Aller taper des trains, des ponts, des murs c'est génial. Mais ça n'a rien d'héroïque. Arrêtez de croire que je suis frustré alors que justement je suis fier de mes principes. C'est vous qui êtes frustré de n'avoir aucune reconnaissance alors que vous vous la jouez real... Et en parlant comme ça je sais que je vais m'attirer les foudres
Y'a des gens ils ont rien à bouffer, ils volent même pas par dignité. Et vous, vous vous affichez comme étant des voleurs et ça vous rend fier en plus... Si dans la vie t'as que ça à penser de faire du graffiti c'est que tu as déjà un train de vie agréable alors on remonte la tête on reste fier et digne et on donne pas de mauvaises idées aux petits de 13 ans qui lisent le forum.
Au niveau matos le multona reste en effet la peinture la plus couvrante. Surtout les anciennes non métalisés les rouge, les noirs, et de manière générale tout ce qui sort de chez kwasny dans l'ordre de préférence : Multona, Auto-k, Belton Ral, Edel etc. Les mauvaises surprises sont rares. Par contre les motip c'est devenu de la vraie pisse, elles étaient mieux en cap femelle
Journalisée
hip hop non stop
Invité
Le graffiti et le vol
«
Répondre #25 le:
Août 17, 2011, 11:44:32 »
Moi aussi je te parle de principe, et malheureusement pour toi tu ne comprends pas que le vol est un des principes inhérent au graffiti, puisque celui-ci est avant tout illégal, ce qui de fait fait de toi un voleur de support à chacune de tes peintures...donc je ne suis pas fier de voler je suis fier d'être cohérent.
montana tout simplement parce que cette marque symbolise la bombe aérosol payante.
Personne ici ne parle d'héroïsme ou de gangsters...tu nous suppose ces fantasmes pour pallier aux manques de ta pétition de principe.
Journalisée
hip hop non stop
Invité
Le graffiti et le vol
«
Répondre #26 le:
Août 17, 2011, 11:52:30 »
Par ailleurs j'aime aussi faire des terrains, et je peux t'assurer qu'indépendamment du trait, de la couleur, de la pression, bref de tout ce qui fait le charme et la suprématie de la bombe de brico, le fait de ne pas payer ta peinture te rend artistiquement beaucoup plus audacieux et plus libre que si tu l'avais payé, tout simplement parce que ta peinture n'est pas soumise de près ou de loin à un calcul matériel.
Journalisée
hip hop non stop
Invité
Le graffiti et le vol
«
Répondre #27 le:
Août 17, 2011, 12:01:29 »
vadrouilleur stp retourne mettre un light dans ton dégradé de bleu et va te branler sur alpha 5.20.
Il s'agit ici de peinture.
Journalisée
Hokuto
Invité
Le graffiti et le vol
«
Répondre #28 le:
Août 17, 2011, 12:02:11 »
D’où tu sorts cette théorie vandalisme = vol. Vous avez tous trop regardé writerz... J'ai l'impression d'entendre des citations copié/collé la.
Le graff vandal c'est avant tout satisfaire son égo surdimensionné. Le support tu ne le vole pas et tu ne te l’appropries pas (encore un cliché sorti de la bouche d'un pseudo-rebel et que tout le monde à repris).
T'inscris tes noms sur des propriétés d'état en espérant que ça va rester le plus possible avant d'être nettoyé en deux minutes. C'est le but du jeu, perdurer dans l'éphémère et c'est ce qui est intéressant. Au final ça ne cause aucun tord à mes semblables.
Comme le dis hands up casto il m'a rien fait, il existe parce que les gens consomment et sont libre de le faire et j'ai pas envie de causer du tord à un chef de rayon ou à qui que ce soit parce que j'ai envie de faire joujou moi et mes caprices.
Mais bon la populace à toujours préféré vénérer les gens malsains. On voit même aujourd'hui des reportages les plus grands braquages ou ils interview et font mousser des mecs qui ont pris des gens en otage... Répugnant.
Voler c'est mal c'est tout et s'afficher de ça c'est encore pire... Et votre raisonnement est débile c'est comme si je disais : Moi je viole des meufs et toi t'es frustré parce que tu baises pas beaucoup. Les "puristes" vous êtes saoulant..
Et svp arrêtez de donner des cours sur la bombe de brico pour faire croire que vous y connaissez quelque chose...
Journalisée
Top Gun
90bpm Premium Member
Le graffiti et le vol
«
Répondre #29 le:
Août 17, 2011, 12:02:48 »
Citation de: vadrouilleur le Août 17, 2011, 11:55:48
Sans déconner vous etes vraiment des clown avec vos principe, c'est bien des débat de petit bourgeois en mal de sensations, faudrait vraiment que ce forum soit lu par des types qui font vraiment des vrais truc (braco etc....)ou mieux des gens qui n'ont d'autres choix que de voler pour SURVIVRE pour qu'ils lisent vos grande tirades sur le vol etc....je vous garantie que pour les premiers comme pour les second vous passez pour des guignols. Franchement restez à votre place, tapez des sprays si ca vous fait mouiller mais par pitié arrétez de venir en faire des caisses avec ça parce que franchement il y a un gros décalage entre le discours et les fait qui au final représentent que dalle, c'est aussi grave que de voler des bonbons votre soi disante "expérience"......Quand à l'approche artistique de la démarche> non comment tellement c'est décalé avec l'époque actuelle ,NY , paris des début,le regard choqué des gens, le sens politique du truc etc..c'est très très très loin....
Les "bracos" c'est vachement plus vrai. Braquer des caissières de supermarché avec des fusils à pompes et tabasser des pères devant leurs gosses pour voler une voiture c'est VRAI à fond. T'es p'têt pas un bourgeois mais t'es en mal de sensations aussi j'pense.
Journalisée
Pages:
1
[
2
]
3
4
...
10
|
Haut de page
Imprimer
90BPM
|
ART & LIFESTYLE
|
Graffiti
(Modérateurs:
Donerz
,
Werner Von Bohr
,
King Bobo
) | Fil de discussion:
Le graffiti et le vol
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
MUSIC
=> Hip Hop
=> The Rock Corner
=> Electro Choc
=> Slam Poésie
=> Music from all over the World
=> Producteurs
EVENEMENTS
=> Concerts & Soirées
=> Expositions
=> Festivals
=> Vos bons plans et vos bonnes adresses
ART & LIFESTYLE
=> Graffiti
=> Street-Art
=> Photographie
=> Art, Design et Graphisme
=> Bouillon de Culture
===> La vie sur internet
===> Cinéma
COMMUNAUTE
=> Présentation des membres
=> L'Arbre A Palabre
=> Promotion
===> Labels/Autoproductions
=> La brocante
=> 90BPM
Page générée en 4.395 secondes avec 16 requêtes.