NEWSLETTER
RECHERCHE
Facebook Twitter Myspace YoutubeFeed

90BPM  |  ART & LIFESTYLE  |  Graffiti (Modérateurs: Donerz, Werner Von Bohr, King Bobo)  |  Fil de discussion: Nord-Pas de Calais
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10 |   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Nord-Pas de Calais  (Lu 10047 fois)
I LOVE 59
90bpm Premium Member

« Répondre #15 le: Juin 05, 2011, 06:06:44 »

Smiley
Journalisée
I LOVE 59
90bpm Premium Member

« Répondre #16 le: Juin 05, 2011, 06:52:59 »

Journalisée
CARLSBERG
90bpm Junior Member
**

« Répondre #17 le: Juin 05, 2011, 09:54:12 »

Merci Top Gun pour les infos ,  "Bref, je rapporte pour décrire un peu l'ambiance de l'époque! Un b-boy à cicatrice sous le pont du tramway à Lille(figuré dans Cap Nord me semble-t'il) représentaient d'ailleurs ce passage de "l'histoire"...(à confirmer)"  si le "à confirmer" va pour l'ambiance de cette époque , je crois que cela peut être certifié . J'ai entendu des histoires de personnes ayant contribué  au développement du graffiti de cette époque , et je crois que que cette atmosphère B-BOY était présente dans tout le Nord-Pas de Calais , et  aussi bien présente dans les mentalités , que dans la façon de se sapé , jusqu'au murs . ( d'autres histoires devraient venir appuyer cette hypothèse )

Je dirais plutôt qu'ils se sont tout simplement bougés le cul plus que d'autres, je ne suis pas de Dunkerque , mais les premiers tag que j'ai vu dans mon enfance ...  ZAC en faisait partie .

Ce crew c'est éteint quand ? si il est ...              
si non , qu'elle en sont encore ces actifs ?

il n'y a pas de précision qui peut aller avec cette photo , elle m'intrigue ...
http://img51.imageshack.us/img51/5562/zacpose90.jpg

« Dernière édition: Juin 05, 2011, 10:25:36 par BAADER » Journalisée
Hands Up !
90BPM Moderator
90bpm Premium Member

« Répondre #18 le: Juin 05, 2011, 09:59:03 »

"Ce fil de discussion vous servira d'amuse gueule et nous servira d'avant première pour la sortie d'une bible nordiste ."

Vous sortez un bouquin sur le ch'nord ?
Journalisée
I LOVE 59
90bpm Premium Member

« Répondre #19 le: Juin 06, 2011, 05:17:31 »

Merci Top Gun pour les infos ,  "Bref, je rapporte pour décrire un peu l'ambiance de l'époque! Un b-boy à cicatrice sous le pont du tramway à Lille(figuré dans Cap Nord me semble-t'il) représentaient d'ailleurs ce passage de "l'histoire"...(à confirmer)"  si le "à confirmer" va pour l'ambiance de cette époque , je crois que cela peut être certifié . J'ai entendu des histoires de personnes ayant contribué  au développement du graffiti de cette époque , et je crois que que cette atmosphère B-BOY était présente dans tout le Nord-Pas de Calais , et  aussi bien présente dans les mentalités , que dans la façon de se sapé , jusqu'au murs . ( d'autres histoires devraient venir appuyer cette hypothèse )

Je dirais plutôt qu'ils se sont tout simplement bougés le cul plus que d'autres, je ne suis pas de Dunkerque , mais les premiers tag que j'ai vu dans mon enfance ...  ZAC en faisait partie .

Ce crew c'est éteint quand ? si il est ...              
si non , qu'elle en sont encore ces actifs ?

il n'y a pas de précision qui peut aller avec cette photo , elle m'intrigue ...
http://img51.imageshack.us/img51/5562/zacpose90.jpg

Disons qu'a cette epoque il n'y avait que les TAB ( morad, dake, sanyo.......) qui etaient actifs mais plus avec des pieces couleurs sur les voies ferrées et voies rapides et les ADM pour les tags, ZAC a fait enormement de tags et grafs vandals en peu de temps, le groupe n'aura duré qu'un an et demi maximum mais aura marqué l'epoque ......................
pour la photo c'etait en 1991 a la Zac de petite synthe, Toun posé devant en Patrick Ewing Wink
Toun pose tjrs sous un autre blaze .
Journalisée
breussa
90bpm Premium Member

« Répondre #20 le: Juin 06, 2011, 08:38:28 »

bien la maquette!!!! Wink Wink Wink
Journalisée
I LOVE 59
90bpm Premium Member

« Répondre #21 le: Juin 06, 2011, 12:18:01 »

D'ailleurs ils bougaient de temps en temps avec Soxer de Lille ! .........................................
Journalisée
Top Gun
90bpm Premium Member

« Répondre #22 le: Juin 06, 2011, 12:36:00 »

D'ailleurs ils bougaient de temps en temps avec Soxer de Lille ! .........................................

Qui bougeait à l'époque dans une autre ville que la sienne? Je me souviens d'un tracé direct de Scien 123K sous la passerelle piéton du pont du tramway à Lille(dixit Sleek "la seule brûlure qu'ai jamais fait Scien... Grin), d'un Pat chrome contours bleu sous le pont, d'un Venom, etc. et de quelques getas Desty, un rue de La Madeleine notamment à La Madeleine, un peu avant la rue du Faubourg de Roubaix.

Les lillois étaient-ils monté à Dunkerque ILOVE59? Je sais que les TSV bougeaient pas mal dans les autres villes...

Edge bougeait à Calais(et partout ailleurs il en reste dans tellement de villes)

Je pense qu'à l'époque les gens voyageaient moins facilement, non?

Quelles étaient vos impressions? Vous passiez d'un monde à l'autre non? Tout était plus scindé, les villes avaient une identité propre non?
Journalisée

unde et melancholici appellantur homines qui et conversationem humanam refugiunt et amicorum carorum suspecti sunt
I LOVE 59
90bpm Premium Member

« Répondre #23 le: Juin 06, 2011, 04:55:50 »

Qui bougeait à l'époque dans une autre ville que la sienne? Je me souviens d'un tracé direct de Scien 123K sous la passerelle piéton du pont du tramway à Lille(dixit Sleek "la seule brûlure qu'ai jamais fait Scien... Grin), d'un Pat chrome contours bleu sous le pont, d'un Venom, etc. et de quelques getas Desty, un rue de La Madeleine notamment à La Madeleine, un peu avant la rue du Faubourg de Roubaix.

Les lillois étaient-ils monté à Dunkerque ILOVE59? Je sais que les TSV bougeaient pas mal dans les autres villes...

Edge bougeait à Calais(et partout ailleurs il en reste dans tellement de villes)

Je pense qu'à l'époque les gens voyageaient moins facilement, non?

Quelles étaient vos impressions? Vous passiez d'un monde à l'autre non? Tout était plus scindé, les villes avaient une identité propre non?
c'est vrai qu'a l'epoque les gens restaient dans leur ville en general , manque de moyen financier aussi , et c'est vrai que ca venait pas a l'esprit d'aller cartonner ailleurs.............
Soxer j'ai du le croiser sur Dunkerque 1 ou 2 fois vers 1992 mais n'a posé que quelques tags pour marquer l'coup..............pour les TSV quelques tags sur la digue debut '90 si mes souvenirs sont bons !
pour Scien a l'epoque il habitait sur Ronchin, pour le "pat" c'est exact vers 1995 me semble t il, mais aussi VENOM, CH'TI ( par hipy) et NESH du crew ESP c'etait en 1994 j'pense, les EKT etaient passes par la aussi..............
les tags DESTY c'etait la connexion avec SOXER justement.
Apres je dirais qu'il y avait plus de Dunkerquois qui posaient sur Lille par rapport aux etudes ou au taf. ( surtout a partir de 1995)
Sleek aussi venait sur Dunkerque chez Hipy notament pour mixer pendant des ptites jams dans le jardin (1995-1996) bonne ambiance et bien underground , bon souvenir quoi .
pour l'anecdote,la veille des jams, hipy et venom allaient decouper des baches de trains au cutter pour les tendres dans le jardin......(avec les gros logos "FRET SNCF" dessus...................Cheesy ).
Journalisée
I LOVE 59
90bpm Premium Member

« Répondre #24 le: Juin 06, 2011, 05:07:05 »

Y avait une voie TGV sur Ronchin avec 1 GOR SIEB , et 1 TWON SIEB aussi ..............en 1994.
Journalisée
Top Gun
90bpm Premium Member

« Répondre #25 le: Juin 06, 2011, 05:59:46 »

Y avait une voie TGV sur Ronchin avec 1 GOR SIEB , et 1 TWON SIEB aussi ..............en 1994.

Mont-de-Terre, voie de Paris. Qui était Sieb?
Journalisée

unde et melancholici appellantur homines qui et conversationem humanam refugiunt et amicorum carorum suspecti sunt
I LOVE 59
90bpm Premium Member

« Répondre #26 le: Juin 06, 2011, 06:06:45 »

Mont-de-Terre, voie de Paris. Qui était Sieb?
SCIEN
Journalisée
I LOVE 59
90bpm Premium Member

« Répondre #27 le: Juin 06, 2011, 06:11:45 »

TWON  AVEK (scien) voie TGV Ronchin 1994
Journalisée
I LOVE 59
90bpm Premium Member

« Répondre #28 le: Juin 06, 2011, 06:18:42 »

tags 1994, photo 2009
Journalisée
I LOVE 59
90bpm Premium Member

« Répondre #29 le: Juin 06, 2011, 06:24:59 »

Trop fort ! j'viens de me rendre compte que la photo c'est le meme transfo que Baader !! Wink  .............a Rosendael.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10 |   Haut de page
Imprimer
90BPM  |  ART & LIFESTYLE  |  Graffiti (Modérateurs: Donerz, Werner Von Bohr, King Bobo)  |  Fil de discussion: Nord-Pas de Calais
Aller à:  

Page générée en 0.509 secondes avec 14 requêtes. Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC