NEWSLETTER
RECHERCHE
FRESH NEWS
AGENDA
MEDIA
MAGAZINE
ANNUAIRE
FORUM
music
graffiti
Les bons plans
Toutes les dates
Concours
Sons
VidEos
Podcasts / Mix
Sampleur
Photo du jour
Galeries Photos
Chroniques
Interviews
Gros Plans
Playlists
Lieux
Connexion
NOUS CONTACTER
Partenariat
Publicité
Accueil
|
Aide
|
Rechercher
|
Identifiez-vous
|
Inscrivez-vous
90BPM
|
COMMUNAUTE
|
L'Arbre A Palabre
(Modérateurs:
Donerz
,
Werner Von Bohr
,
Hell A Two
) | Fil de discussion:
LE HIP HOP en France pourquoi et comment a t-il demarre?
Pages:
1
[
2
] |
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: LE HIP HOP en France pourquoi et comment a t-il demarre? (Lu 2856 fois)
Francilien
90bpm Senior Member
Re : LE HIP HOP en France pourquoi et comment a t-il demarre?
«
Répondre #15 le:
Juin 17, 2010, 04:04:19 »
Apparement en France les mediateurs de cette mouvance veut que le RAP soit politise en raillerie. On a laisse le rock etre ce qu'il veut mais le RAP non. C'est ce que je peux en deduire maintenant. Une espece de conscience juvenile qui est encadre par ceux qui adire se frotter a des soits disants hors la loi. On ne parle rarement d'expression artistique, de flow, de style. En France faut que ca cogne sinon tu rentres pas dans les criteres.
Cachin m'ennuie avec ses theses. Apparement il se positionne pour celui qui peut dire ce qui est mauvais ou non, c'est CEREBRO.
Le discours de fond d'OXMO est tres intelligent. j'aurais aime qu'il soit la dans les debuts 80-90, je pense que les singeries du hip hop francais de l'epoque n'aurait peut etre pas existe et que l'on n'en serait pas la a vouloir flamber SKYROCK..
http://www.youtube.com/watch?v=gopXubJj9LE&feature=related
J'ai regarde dernierement la dernierede GABIN "cabouche" et je pense que la RAP en France aurait dut aussi prendre cette image la, UN titi a la Parisienne version moderne. C'est deja plus logique que les casquettes NYC qui te defoncent la gueule.
Je viens de m'interesser a SEFYU et quand j'ecoute ce qu'il represente, j'ai l'impression de voir un GI americain defoncer la France.
Apres tu as Cachin qui lui trouve ca super interessant dans le role du mercenaire des medias celui qui renifle ce qui va venir (Picsou mag a ete son apprentissage). Tu as aussi Lillian et Sefyu qui est pour la melange dans la mixite pour nous faire avaler leur message de PAIX avec des casquettes NYC, bref c'est un vrai defouloir le RAP en France.
On peut tout dire tout faire, se contredire un jour et revenir sur ses origines le lendemain. bref c'est du vrai Rock n Roll. Pas facile de decoder tout ca, il ya tellement de couches de peintures et de masques.
«
Dernière édition: Juin 17, 2010, 05:04:34 par Francilien
»
Journalisée
Savons nous pour qui l'on pense?
Spyre
90bpm Premium Member
«
Répondre #16 le:
Juin 17, 2010, 07:56:43 »
C'est toujours un plaisir d'entendre ce OX parler.
Journalisée
"La norme c'est la majorité, c'est pas la verité. Je n'cherche pas à lui plaire vu qu'je cherche à lui résister"
Francilien
90bpm Senior Member
«
Répondre #17 le:
Juin 18, 2010, 02:22:49 »
Ca faisait un moment que je n'avais pas fouille dans le rap francais et OXMO m'a surprit dans sa demarche.
A cause de ce rap stereotype en France, j'avais fini par zappe la plupart des groupes. Beaucoup on salie ce genre de musique et salie l'ethnicite des autres.
OX fait des clips assez originaux, comme conduire en bagnole vintage sur une route de campagne en France dans un de ces clips, ou un interview dans le parc du Luxembourg, je trouve sa demarche faite d'humilite, d'intelligence et de discernement. Je ne vois aucune soumission de sa part comme peut etre beaucoup l'on pense.
Serait elle la en faite la vrai rebellitude que Cachin n'apprecierai pas, lui qui n'aime que ceux que l'on ecoute pas, qui a l'air de s'interesser amicalement aux rappeux pensant neo rebelle, qui pense que SEFYU est un cas tres interessant a qui l'on se doit de lui donner le merite et que l'on s'y arrete (on ne sait jamais, cela sera un jour grace a Olivier que ces talents seront apprecies du grand public) et informe a tout ses potes BOBO qui detestent le rappeux afin que peut etre on le prenne pour un controversiel, un journaliste rebel sans causes, ou un BOBO different avec en finale peut etre une cause RADIKAL.
Voila comment le RAP en France existe. D'un cote nous avons ceux qui utilisent cette mouvance a des fins speculeux et d'autres qui font ceux qui s'y interesse sous pretexte qu'ils ne sont que des JOURNALISTES mais qui en faite influent aussi sur la destine de tel ou telle musique.
«
Dernière édition: Juin 18, 2010, 10:45:33 par Francilien
»
Journalisée
Spyre
90bpm Premium Member
«
Répondre #18 le:
Juin 18, 2010, 09:08:06 »
J'ai pas tout saisi.
Journalisée
"La norme c'est la majorité, c'est pas la verité. Je n'cherche pas à lui plaire vu qu'je cherche à lui résister"
Francilien
90bpm Senior Member
«
Répondre #19 le:
Juin 18, 2010, 10:23:05 »
J'ai corrige mon message, il etait en effet pas tres comprehensible.
Journalisée
Spyre
90bpm Premium Member
«
Répondre #20 le:
Juin 19, 2010, 11:03:16 »
Merci bien.
Journalisée
Francilien
90bpm Senior Member
«
Répondre #21 le:
Juin 20, 2010, 04:23:11 »
Je viens de m'arreter sur plusieurs groupes de RAP francais, j'ai remonte jusqu'a 1999-2000. J'en ai conclu que la plupart de ces groupes faisaient tous du RAP techniquement parlant certes, mais etait tous soutenu par une ideologie politique francaise interieur qui est notamment l'extreme gauche BOBO. Cela ne me surprend pas.
Ce qui fait du RAP francais pour la plupart du temps une musique pseudo revolutionnaire limite communiste Leniniste et qui fini dans les oubliettes assez rapidement.
Je pose la question:
Le rap francais s'est il en faite fait instrumentaliser par l'idee politique du moment? d'ou sa limite a etre artistiquement creatif?
«
Dernière édition: Juin 20, 2010, 04:41:19 par Francilien
»
Journalisée
Spyre
90bpm Premium Member
«
Répondre #22 le:
Juin 20, 2010, 10:39:44 »
Je ne sais pas.
Mais c'est vrai qu'il manque cruellement de diversité dans le Rap français, de créativité, d'originalité.
Sur les pochettes, tous pareils.
Dans les textes, dans les thèmes, tous pareils.
Les causes, toutes les mêmes.
Les attitudes, toutes les mêmes.
S'il vous plaît, un nouveau souffle sur le Hip Hop français !
(heureusement il y a des exceptions)
Journalisée
Francilien
90bpm Senior Member
«
Répondre #23 le:
Juin 20, 2010, 03:48:19 »
Normal le rap francais est soutenue par l'ideologie BOBO d'extreme gauche a l'origine. Il ne peut pas etre mature si il ne prend pas sa reel liberte et non pas ce que certtains en veulent. Ils tombent la plupart dans le panneau et en plus de ca font une sous culture qui se dit HIP HOP.
C'est mon analyse apres 20ans de gentils et loyaux services a cette mouvance qui continue parfois de me dire ouai c'etait pas completemnt idiot a l'origine.
Journalisée
thewrongside
90bpm Senior Member
«
Répondre #24 le:
Janvier 28, 2011, 01:04:14 »
Je ne vois pas trop le rapport entre les bobos de gauche et les debuts du rap francais.Faut pas oublier que quand le rap francais a commencé à exploser -88-89 radio nova,deenastyle, tous les artistes qui passaient etaient super jeunes (solaar,ntm,assassin,timide et sans complexe,ministere amer,rico,pupa leslie......),enfin bref la premiére vague quoi.Tous ces gens etaient jeunes et je pense qu'à cet age la on avait tous un coté humaniste un peu naif(mais tellement frais),une certaine innocence quoi.En gros quand c'est pas toi qui remplit le frigo, tu n'as pas d'obligation,il est clair que tu peux te comporter en rebelle plus facilement qu'un gars de trente piges qui a une famille à nourir.D'ou ce coté révolutionnaire qu'avait le rap à cette époque.Deuxieme point tous ces rappeurs n'avaient pas de contrat à l'époque et donc rappaient parcequ'avant tout ils aimaient ca.Le tournant à mon avis c'est quand certains groupes ont signé en maison de disque et surtout quand le rap a commencé a vendre beaucoup et que les pic assiettes sont arrivés dans le truc(que ce soit les maisons de disque ou les rappeurs uniquement interessés par l'argent).Puis meme les groupes de la premiere heure sont devenus plus vieux, ont fondé des familles et ont donc répondu aux attentes des majors afin de pouvoir vivre dans des conditions correctes.Maintenant je ne critique pas car tous les styles musicaux ont connu la meme evolution.Le fait qu'aujourdh'ui le rap vend beaucoup moins va peut etre aider à revenir à un esprit plus conforme à l'origine car ceux qui continuent à sortir leurs projets dans l'ombre sont eux de vrais passionnés.
peace
«
Dernière édition: Janvier 28, 2011, 01:07:57 par thewrongside
»
Journalisée
http://www.myspace.com/wrongsideworld
http://myspace.com/spcifyk2
Pages:
1
[
2
] |
Haut de page
Imprimer
90BPM
|
COMMUNAUTE
|
L'Arbre A Palabre
(Modérateurs:
Donerz
,
Werner Von Bohr
,
Hell A Two
) | Fil de discussion:
LE HIP HOP en France pourquoi et comment a t-il demarre?
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
MUSIC
=> Hip Hop
=> The Rock Corner
=> Electro Choc
=> Slam Poésie
=> Music from all over the World
=> Producteurs
EVENEMENTS
=> Concerts & Soirées
=> Expositions
=> Festivals
=> Vos bons plans et vos bonnes adresses
ART & LIFESTYLE
=> Graffiti
=> Street-Art
=> Photographie
=> Art, Design et Graphisme
=> Bouillon de Culture
===> La vie sur internet
===> Cinéma
COMMUNAUTE
=> Présentation des membres
=> L'Arbre A Palabre
=> Promotion
===> Labels/Autoproductions
=> La brocante
=> 90BPM
Page générée en 0.091 secondes avec 16 requêtes.