NEWSLETTER
RECHERCHE
FRESH NEWS
AGENDA
MEDIA
MAGAZINE
ANNUAIRE
FORUM
music
graffiti
Les bons plans
Toutes les dates
Concours
Sons
VidEos
Podcasts / Mix
Sampleur
Photo du jour
Galeries Photos
Chroniques
Interviews
Gros Plans
Playlists
Lieux
Connexion
NOUS CONTACTER
Partenariat
Publicité
Accueil
|
Aide
|
Rechercher
|
Identifiez-vous
|
Inscrivez-vous
90BPM
|
ART & LIFESTYLE
|
Graffiti
(Modérateurs:
Donerz
,
Werner Von Bohr
,
King Bobo
) | Fil de discussion:
la police parle aux artistes
Pages:
1
[
2
]
3
4
...
10
|
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: la police parle aux artistes (Lu 12754 fois)
benladensuperstar
90bpm Full Member
Re : la police parle aux artistes
«
Répondre #15 le:
Mars 18, 2010, 03:37:08 »
Et tu peux laisser ton second degré (artistes !?) au commissariat surtout si ça ne sert qu'à dénigrer ceux qui n'ont pas vocation à devenir décorateurs...
Journalisée
Je suis colère, je suis violence parce que je suis trahison : le graffiti sans le risque ça s'appelle de la décoration !
princepaul
90bpm Junior Member
«
Répondre #16 le:
Mars 18, 2010, 03:56:57 »
la police parle aux artistes, sympa mais pour dire que c' est pas bien de taguer sans l' autorisation et qu' en plus c' est moche (je résume un peu à ma sauce) je ne voit pas l' intéret.
Remember, votre expérience peut éclairer plus d'un ici sur les risques encourus selon les dégradations, l' attitude à adopter en GAV et au tribunal, la meilleur défence à avoir... Mais je pense pas que ça vous ayez vraiment envie d' aider votre gibier en cas d' ennuis !
Respectueusement.
Journalisée
Bsartek
Newbie
«
Répondre #17 le:
Mars 18, 2010, 05:30:52 »
si il est vraiment celui qu'il prétend être son discours est loin d'etre con et fait preuve d'une certaine ouverture d'esprit...ce qui est rare dans son milieu...
Journalisée
Matou
90bpm Premium Member
«
Répondre #18 le:
Mars 18, 2010, 08:27:48 »
J'ai 35 € à payer pour non présentation d'assurance sur mon véhicule tu peux me le faire sauter ?
C'est tout chaud de ce matin...
ps: l'artiste parle au policier...
Journalisée
Attention, tout qu'est ce que vous dizez sora retiendu contre moi...
Arsène TURP1N
90bpm Premium Member
Re : Re : la police parle aux artistes
«
Répondre #19 le:
Mars 18, 2010, 08:57:50 »
Citation de: Bsartek le Mars 18, 2010, 05:30:52
si il est vraiment celui qu'il prétend être son discours est loin d'etre con et fait preuve d'une certaine ouverture d'esprit...ce qui est rare dans son milieu...
Le discours ouais, dommage que les actes ne suivent pas..
Journalisée
http://www.flickr.com/photos/73197799@N06/
Remember
Newbie
«
Répondre #20 le:
Mars 18, 2010, 09:38:57 »
Je ne sais pas si je dois cette ouverture de discussion à king bobo après son nettoyage, mais bon, je vais faire honneur à cette initiative afin de pouvoir répondre aux quelques gentillesses formulées (hein benla...) en espérant que ma présence n'incommode pas trop;). C'est toujours bien d'avoir un miroir de ce type, un reflet si intelligent!!!!!
Je pensais que la tolérance était une qualité de la jeunesse, soit tu n'es pas si jeune que çà ou peut être un peu trop pour ne pas encore atteindre l'âge de raison.
J'assume ma position mister Jack D, je suis transparent dans ce domaine comme dans les autres domaines judiciaires d'ailleurs.
Désolé encore benla..........mais je trouve la discussion avec vico, tarzoune ou matou assez sympa où des conneries ne sont pas forcément dites. Que se soit de mon côté ou du vôtres, on peut chacun se contenter de sa bulle et critiquer sans dialoguer, la société nous pousse tellement à ce comportement ou alors écouter l'autre! De toute façon le mec que cela n'intéresse pas peut se casser ailleurs non? J'arrrête mon côté "père la morale", je suis dispo à poursuivre la discussion, c'est vous qui détenez la réponse au choix.
Journalisée
LaNuiTjeMens
90BPM Moderator
90bpm Premium Member
«
Répondre #21 le:
Mars 18, 2010, 10:12:43 »
On pourrait débattre des heures entières, mais le fond reste que le Graffiti est illégal.
Tout le monde le sait, il est inutile de venir pleurnicher.
C'est le jeu, si on ne veut pas se bruler les doigts on ne les plonge pas dans le feu.
Journalisée
skinhead hooligan
Invité
«
Répondre #22 le:
Mars 18, 2010, 10:20:06 »
Nique la rnouch.
Journalisée
TARZOUNE
Invité
«
Répondre #23 le:
Mars 18, 2010, 11:57:29 »
Citation de: benladensuperstar le Mars 18, 2010, 03:27:52
Mais arrêtez de lui parler ça sert à rien, au choix :
- Il est formaté par ses études/potes qui ne sont ni plus ni moins que des beaufs avec des flingues
- Il ne peut pas envisager le graffiti comme un art puisque c'est le petit chienchien à sa mémère
- Il se croit informé par ce que certains ont écrit dans des dépositions (les cons !!!)
- Il ne peut pas comprendre que ce qu'il appelle vandale peut avoir une portée sociétale (statut, autodestruction collective, situationnisme, propriété, espace public, non-lieu)
- Il y a autant de raison de graffer que de graffeurs (pour moi par exemple c'était pour ne pas vandaliser gratuitement et ne pas avoir le temps de brûler des voitures)
- La peinture est une expérience qu'il est impossible de transmettre avec des mots
- Il est convaincu que Johnny est encore l'idole des jeunes
- il a deux doigts enflés à cause de sa machine à écrire à bobine
- Il est content parce que les moustachus avec la mulet head sont redevenus à la mode
- Il ne réalise pas que le graffiti coûte (sur Paris) autant que les services occupés à nettoyer la merde des chiens
- Il est syndicaliste chez Alliance parce qu'un tribunal a refusé le fn-police
- Il est content de faire du chiffre pour pouvoir gonfler le torse avec mimineà carrefour
- Ca lui plaît que les gens qu'il sert lui chie dans la bouche
- Il est fier d'être la terreur d'une bande d'adolescent
...
Je te connais pas mais là comme ça juste à te lire tu as l'air encore plus formaté que ce que tu critiques..
Moi j'aime bien l'idée de ce dialogue.. Ca apporte rien concrètement mais sans vraiment savoir pourquoi je trouve ça sympa
Journalisée
benladensuperstar
90bpm Full Member
«
Répondre #24 le:
Mars 19, 2010, 12:22:49 »
Citation de: Remember le Mars 18, 2010, 09:38:57
Je ne sais pas si je dois cette ouverture de discussion à king bobo après son nettoyage, mais bon, je vais faire honneur à cette initiative afin de pouvoir répondre aux quelques gentillesses formulées (hein benla...) en espérant que ma présence n'incommode pas trop;). C'est toujours bien d'avoir un miroir de ce type, un reflet si intelligent!!!!!
Je pensais que la tolérance était une qualité de la jeunesse, soit tu n'es pas si jeune que çà ou peut être un peu trop pour ne pas encore atteindre l'âge de raison.
J'assume ma position mister Jack D, je suis transparent dans ce domaine comme dans les autres domaines judiciaires d'ailleurs.
Désolé encore benla..........mais je trouve la discussion avec vico, tarzoune ou matou assez sympa où des conneries ne sont pas forcément dites. Que se soit de mon côté ou du vôtres, on peut chacun se contenter de sa bulle et critiquer sans dialoguer, la société nous pousse tellement à ce comportement ou alors écouter l'autre! De toute façon le mec que cela n'intéresse pas peut se casser ailleurs non? J'arrrête mon côté "père la morale", je suis dispo à poursuivre la discussion, c'est vous qui détenez la réponse au choix.
Alors par où commencer l'oiseau, je pense qu'il n'a a pas de respect à avoir pour un représentant de l'ordre (moral) qui n'a pas d'autre prétention que de faire le beau sur des sujets qui le dépassent (tes visions sont faussées par tes "sources"). Bref, si j'ai atteint l'âge de raison j'en ai perdu un bout au contact du léviathan et c'est sûrement pas à son roquet que je dois rendre des comptes ! A parler de dialogue et de tolérance c'est que tu oublies assez vite la politique notamment celle des chiffres... et dire qu'on est ouvert à la discussion a posteriori je trouve ça assez généreux.
Sinon t'es gentil, tu es juste un lampiste qui fait trembler des adolescents en mal de sensation forte mais à priori ça te suffit pour avoir la sensation d'exister : on te manquait ou quoi ? Ca sert à rien de discuter avec toi parce que je pense que tu n'y entends pas grand chose en ethno-sociologie et que tu as déjà une idée précise de la conclusion. Ouah, quelle fierté de faire partie de l'histoire de 200 mecs, tu fréquentes toujours le Myconos à ce que je vois...
Juste te dire qu'au point de vue psychologique, il n'y a que les abrutis qui parlent d'intelligence (pour avoir l'illusion d'appartenir au groupe des normaux en rejetant ceux qu'ils désignent) et que sans nous t'es rien alors s'il te plaît va bien gentiment attendre ta retraite en te paluchant sur Carla....
Je voudrais partir avec une note positive mais je ne trouve pas parce que malheureusement il ne s'agit pas que de peinture et que tu es trop manichéen pour t'en rendre compte. Et tant mieux si ça te rassure d'être du bon côté du bâton mais au final tu sers (à) quoi ?
Journalisée
Je suis colère, je suis violence parce que je suis trahison : le graffiti sans le risque ça s'appelle de la décoration !
benladensuperstar
90bpm Full Member
Re : Re : Re : la police parle aux artistes
«
Répondre #25 le:
Mars 19, 2010, 12:33:09 »
Citation de: TARZOUNE le Mars 18, 2010, 11:57:29
Je te connais pas mais là comme ça juste à te lire tu as l'air encore plus formaté que ce que tu critiques..
Moi j'aime bien l'idée de ce dialogue.. Ca apporte rien concrètement mais sans vraiment savoir pourquoi je trouve ça sympa
Si tu comprends par l'ironie, le second degré et le cynisme c'est pas ma faute et si t'aimes bien l'idée de ce dialogue c'est que (toujours au choix)
- Tu ne connais pas l'oiseau
- Tu ne fais pas de vandale
- Tu n'as jamais eu de problèmes avec la police,
- Pour toi le graffiti est un art pictural
- Tu fais du tag parce que c'est cool et que ça fait rebelle
- Tu serais prêt à tout pour te sauver d'affaire
... et j'en ai d'autres dans le tiroir mais je sens que je t'ai perdu !
On ne pourra jamais être d'accord avec lui puisque il subordonne tout moyen d'expression à une autorisation (donc à une soumission) et si on avait l'occasion de renégocier le contrat social les victimes ne seraient pas forcément dans le même camp
Journalisée
TARZOUNE
Invité
«
Répondre #26 le:
Mars 19, 2010, 01:00:07 »
Peut-être qui sait?
Cela dit tu n'as pas tout à fait tord sur le sixième point.. (sauf balançage)
J'ai remarqué tout de même en fréquentant des gens à gauche à droite que le genre de discours Police=fachos
sortait le plus souvent de la bouche de ceux qui y avaient le moins affaire.
Encore une fois ça te vise pas en particulier (j'ai croisé aussi des cassos' qui les aimaient pas du tout non plus)
mais la tendance générale que j'ai remarqué ressemble plutot à ce que j'ai dit ci-dessus.
Journalisée
benladensuperstar
90bpm Full Member
«
Répondre #27 le:
Mars 19, 2010, 01:16:45 »
Bien sûr Tarzoune que les policiers ne sont pas tous fachos mais s'ils ont pour la plupart une haute idée de la France (aux français ?) certains ont une revanche à prendre sur la vie (les bleus ont des belles têtes de victime). Si tu rajoutes le niveau des concours, la banalisation des dérapages, les chiffres tronqués de la délinquance et certains propos des différents parquets, on ne peut QUE s'opposer.
On ne peut donc pas débattre puisque le graffiti rejette le premier fondement du code napoléonien (quelle légitimité ?) et donc de notre société : la propriété. Si les plus grands anarchistes étaient bourgeois (ils avaient le loisir de ne pas se préoccuper de leurs propres besoins primaires), j'en connais pas beaucoup qui règlent leurs affaires seuls sauf ceux qui sont suspects même quand c'est eux les victimes. Je suis pas gauchiste mais la réforme du système judiciaire me laisse penser qu'on glisse doucement vers une oligarchie protégée par des gens de notre condition sociale : les policiers.
Donc oui les peintres du dimanche, les fresquistes ont besoin d'être pépère pour faire une recherche graphique blablablabla mais pour les autres c'est une façon de recycler des ondes négatives (provoquées et/ou subies) dans un processus somme toute créatif ; une plus forte répression entraîne forcément un clivage et une radicalisation quitte à tomber dans la facilité et détruire pour détruire. Aujourd'hui vouloir faire la distinction légal/illégal, introduire des notions subjectives ou cautionner des dispositifs municipaux c'est de la compromission puisque nous posons de facto les questions de l'homme, de l'espace public, de la liberté d'expression, de l'insécurité, de l'appropriation de non-lieux et des politiques locales ( culturel, urbanisme, sociale, intégration, scolaire).
Ne pas oublier que le rôle de l'art c'est quand même de relancer le débat, de placer un diktat au centre de la vie sociale donc tant que les autorités ne s'attacheront qu'aux effets (de leur propre politique pourtant) ça ne pourra pas se décanter : il faudrait lancer des synergies qui s'échelonnent sur plusieurs mandats électoraux (bonjour la présentation des bilans municipaux) alors que c'est tellement plus facile de stigmatiser en jetant de l'huile sur les contre-feux...
Pour moi qui privilégie toujours, en dehors de toute considération plastique, les peintres empêchés (milieu populaire, sollicitations délinquantes, pas d'accès à la culture, voie de garage) je considère que c'est la branche artistique d'un processus d'autodestruction collective motivée par la frustration, le rejet et l'indifférence ; c'est aussi pour certains d'entre nous la seule opportunité de s'affranchir du système généralisé de cooptation en créant sa propre alternative autour de son seul investissement (physique) personnel...
Au final le graffiti n'a de valeur (sociale) que s'il est illégal, la transposition (symbolique) sauvage de propriété est une prise de position politique qui va à l'encontre des intérêts de la majorité (des dormeurs). Les policiers sont payés pour nous arrêter, pas pour nous juger ni pour nous comprendre, donc qu'ils restent dans l'ombre à compter le nombre d'infractions qu'ils ont à "trouver" pour respecter les quotas... dans notre spécialité nos visions s'opposent même si on peut s'entendre dans d'autres domaines quoique c'est pas la même génération ou la même vie (idem pour juges et procureurs)... tant mieux pour eux et pour les autres !
C'est bon je crois que j'ai enterré le débat, appelez moi le fossoyeur parce que j'aime remuer la merde...
Journalisée
Top Gun
90bpm Premium Member
«
Répondre #28 le:
Mars 19, 2010, 01:48:29 »
Citation de: Remember le Mars 18, 2010, 09:38:57
Comment avez-vous vécu le procés SNCF? Pendant toutes ces années d'attente? Ce verdict tellement énorme? Dépression? Des années de travail réduites à rien, merci Chirac? Merci les juges?
Sans ironie aucune, cela doit être assez dur de se voir autant désavoué, qui plus est par des représentants de la Loi.
Mais pourquoi avoir fait autant de vices de procédure? N'avez-vous pas été grisé par le succés de ce dossier dans les premiers mois?
Et dernière question, il me semble que c'est vous qui avez arrêté Azyle et Vices, vous rendez-vous compte que ces hommes ont voué leurs vies à leur art, plus que n'importe quel employé 35histe de la RATP? Et artistiquement parlant, vous rendez-vous compte que la performance(repérage, entrée, sortie, filouterie) fait partie intégrante du caractère artistique de leurs "oeuvres"?
«
Dernière édition: Mars 19, 2010, 01:53:58 par Top Gun
»
Journalisée
unde et melancholici appellantur homines qui et conversationem humanam refugiunt et amicorum carorum suspecti sunt
Top Gun
90bpm Premium Member
Re : Re : Re : la police parle aux artistes
«
Répondre #29 le:
Mars 19, 2010, 01:58:20 »
Citation de: benladensuperstar le Mars 19, 2010, 01:16:45
Bien sûr Tarzoune que les policiers ne sont pas tous fachos mais s'ils ont pour la plupart une haute idée de la France (aux français ?) certains ont une revanche à prendre sur la vie (les bleus ont des belles têtes de victime). Si tu rajoutes le niveau des concours, la banalisation des dérapages, les chiffres tronqués de la délinquance et certains propos des différents parquets, on ne peut QUE s'opposer.
On ne peut donc pas débattre puisque le graffiti rejette le premier fondement du code napoléonien (quelle légitimité ?) et donc de notre société : la propriété. Si les plus grands anarchistes étaient bourgeois (ils avaient le loisir de ne pas se préoccuper de leurs propres besoins primaires), j'en connais pas beaucoup qui règlent leurs affaires seuls sauf ceux qui sont suspects même quand c'est eux les victimes. Je suis pas gauchiste mais la réforme du système judiciaire me laisse penser qu'on glisse doucement vers une oligarchie protégée par des gens de notre condition sociale : les policiers.
Donc oui les peintres du dimanche, les fresquistes ont besoin d'être pépère pour faire une recherche graphique blablablabla mais pour les autres c'est une façon de recycler des ondes négatives (provoquées et/ou subies) dans un processus somme toute créatif ; une plus forte répression entraîne forcément un clivage et une radicalisation quitte à tomber dans la facilité et détruire pour détruire. Aujourd'hui vouloir faire la distinction légal/illégal, introduire des notions subjectives ou cautionner des dispositifs municipaux c'est de la compromission puisque nous posons de facto les questions de l'homme, de l'espace public, de la liberté d'expression, de l'insécurité, de l'appropriation de non-lieux et des politiques locales ( culturel, urbanisme, sociale, intégration, scolaire).
Ne pas oublier que le rôle de l'art c'est quand même de relancer le débat, de placer un diktat au centre de la vie sociale donc tant que les autorités ne s'attacheront qu'aux effets (de leur propre politique pourtant) ça ne pourra pas se décanter : il faudrait lancer des synergies qui s'échelonnent sur plusieurs mandats électoraux (bonjour la présentation des bilans municipaux) alors que c'est tellement plus facile de stigmatiser en jetant de l'huile sur les contre-feux...
Pour moi qui privilégie toujours, en dehors de toute considération plastique, les peintres empêchés (milieu populaire, sollicitations délinquantes, pas d'accès à la culture, voie de garage) je considère que c'est la branche artistique d'un processus d'autodestruction collective motivée par la frustration, le rejet et l'indifférence ; c'est aussi pour certains d'entre nous la seule opportunité de s'affranchir du système généralisé de cooptation en créant sa propre alternative autour de son seul investissement (physique) personnel...
Au final le graffiti n'a de valeur (sociale) que s'il est illégal, la transposition (symbolique) sauvage de propriété est une prise de position politique qui va à l'encontre des intérêts de la majorité (des dormeurs). Les policiers sont payés pour nous arrêter, pas pour nous juger ni pour nous comprendre, donc qu'ils restent dans l'ombre à compter le nombre d'infractions qu'ils ont à "trouver" pour respecter les quotas... dans notre spécialité nos visions s'opposent même si on peut s'entendre dans d'autres domaines quoique c'est pas la même génération ou la même vie (idem pour juges et procureurs)... tant mieux pour eux et pour les autres !
C'est bon je crois que j'ai enterré le débat, appelez moi le fossoyeur parce que j'aime remuer la merde...
C'est le texte le plus sensé que j'ai lu ici depuis longtemps.
Mais je pense que tu places trop d'espoir dans une quelconque portée sociale du graffiti. Les graffeurs sont une infime goutte d'eau, un mini-caillou dans les Weston des hautes-sphéres. Tout est réflechi en termes économiques. Combien ça coûte, combien ça rapporte.
Chacun doit peindre pour son propre plaisir, légal, illégal. Chacun son histoire, chacun son chemin.
Journalisée
unde et melancholici appellantur homines qui et conversationem humanam refugiunt et amicorum carorum suspecti sunt
Pages:
1
[
2
]
3
4
...
10
|
Haut de page
Imprimer
90BPM
|
ART & LIFESTYLE
|
Graffiti
(Modérateurs:
Donerz
,
Werner Von Bohr
,
King Bobo
) | Fil de discussion:
la police parle aux artistes
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
MUSIC
=> Hip Hop
=> The Rock Corner
=> Electro Choc
=> Slam Poésie
=> Music from all over the World
=> Producteurs
EVENEMENTS
=> Concerts & Soirées
=> Expositions
=> Festivals
=> Vos bons plans et vos bonnes adresses
ART & LIFESTYLE
=> Graffiti
=> Street-Art
=> Photographie
=> Art, Design et Graphisme
=> Bouillon de Culture
===> La vie sur internet
===> Cinéma
COMMUNAUTE
=> Présentation des membres
=> L'Arbre A Palabre
=> Promotion
===> Labels/Autoproductions
=> La brocante
=> 90BPM
Page générée en 0.95 secondes avec 16 requêtes.