NEWSLETTER
RECHERCHE
FRESH NEWS
AGENDA
MEDIA
MAGAZINE
ANNUAIRE
FORUM
music
graffiti
Les bons plans
Toutes les dates
Concours
Sons
VidEos
Podcasts / Mix
Sampleur
Photo du jour
Galeries Photos
Chroniques
Interviews
Gros Plans
Playlists
Lieux
Connexion
NOUS CONTACTER
Partenariat
Publicité
Accueil
|
Aide
|
Rechercher
|
Identifiez-vous
|
Inscrivez-vous
90BPM
|
ART & LIFESTYLE
|
Graffiti
(Modérateurs:
Donerz
,
Werner Von Bohr
,
King Bobo
) | Fil de discussion:
la police parle aux artistes
Pages: [
1
]
2
3
...
10
|
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: la police parle aux artistes (Lu 12754 fois)
Remember
Newbie
«
le:
Mars 16, 2010, 09:40:33 »
Citation de: #PAIC# le Mars 02, 2010, 07:20:11
Citation de: Remember le Février 24, 2010, 12:06:12
Citation de: Normal le Février 22, 2010, 11:09:09
Citation de: Remember le Février 22, 2010, 10:58:04
Citation de: Normal le Février 22, 2010, 10:20:56
Citation de: Remember le Février 22, 2010, 09:40:23
Citation de: Normal le Février 21, 2010, 10:01:40
t'est fier de ce que tu fais?
remarque t'auras un jouli poster dans ton bureau comme ca
bisous bonne nuit jc
Heuuuuuuuuuuuuuuu, ouais. Fier d'un boulot et fier d'une équipe, je te souhaite un job aussi riche etépanouissant!! bisous itou
tu dis ca sans rire?on peut pas être fier de tout hein?
c est clair que ca doit être très épanouissant de passer sa vie derrière son ordi a savoir qui a mis de la couleur sur un train...vie de fonctionnaire quoi..
enfin la preuve que ca sert pas a grand chose, des graffeurs y en aura toujours...des flics aussi d ailleurs haha
garde ca dans tes archives,ce mec a été pris en flag entrain de taguer un thalys!
c est qui d ailleurs?jpense que tu l as reconnu
tchuss mein commandant
Sans rire effectivement, mais moi derrière un ordi tu n'y est pas et pour ta vision des choses c'est un raccourci un peu caricatural.. bonne nuit àtoi et à la prochaine
oui j avoue que pour le coup j ai pas été très fin,mais on partage pas la même vision des choses c est ca qui est sur.....
Salut bonne nuit a toi aussi
passe le bonjour aux collègues
Surement, mais c'est avec la différence que l'on enrichit sa vie, j'apprends autant de l'intêret que vous portez à vos passions (je laisse de côté le vandal) que vous à pouvoir écouter et comprendre les limites que nous souhaitons ne pas vous voir dépasser. Je le dis au risque de passer pour un vieux con moraliste, mais j'y crois!!
Salut à toi
Désolé de réagir si tardivement, mais pour certain c'étaient les vacances...
Pour tout vous dire, je me suis bien marré à lire votre petite discussion.
Y a justes 2/3 trucs qui me font vraiment réagir:
-
@ Remember
(je peux t'appeler Commandant?
), qu'est ce que tu entends par "Nous", et "vous"?.
"Nous" = Toi et ton équipe
Et "Vous" = Les méchants Graffiteurs???
Sinon, quand tu parles du graffiti, je pense qu'il est difficile de "
laisser de coté de vandal
"...
-Quant
@ NORMAL
, il connait mon point de vu sur cette discussion...
(Bonjour à lui au passage)
Pour mon "Paquet Cadeau", j' attend toujours...
Bonne soirée Commandant!!!
P.S: Je préfère mettre les choses au clair: pour moi, (contrairement à certain), tu n'est pas le "Fonctionnaire-Qui-Passe-Sa-Journée-Derière-Un-Ordi",
ou en encore un "Vieux-Con-Moraliste"
, mais un mec qui à fait de son point de vu, UN métier.
(Même si c'est pas forcement celui que j'aurais choisi, et que pour moi, ça s'apparente au passé collabo' de notre "BEAU" pays...
).
Merde, c'est con, la fin est vraiment trop nulle avec ta comparaison flic/collabo. C'est vraiment un raccourci sans connaissance de notre histoire et sans un minimum d'ouverture d'esprit en comparaison de ce qui ce pase à l'étranger! C'est non seulement blessant mais surtout stupide comme réflexion.
Pour répondre à tes questions le nous est ok, mais je n'ai jamais considéré les graffeurs comme des méchants, je condamne seulement votre promotion faite au vandal, il n'est pas l'image qui aide à la reconnaissance de votre discipline et ne sert qu'à des mecs qui ne sont que bien trop souvent médiocres en la matière. Que ne ferait on pas pour exister!!
Journalisée
Gitano Caramelo
90bpm Premium Member
«
Répondre #1 le:
Mars 17, 2010, 04:43:17 »
jte donne un exemple : mettre des gars qui fouttent de la peinture sur les murs derriere des barreaux.
Journalisée
Oleole
Gitano Caramelo
90bpm Premium Member
«
Répondre #2 le:
Mars 17, 2010, 04:44:44 »
"je condamne seulement votre promotion faite au vandal, il n'est pas l'image qui aide à la reconnaissance de votre discipline et ne sert qu'à des mecs qui ne sont que bien trop souvent médiocres en la matière. Que ne ferait on pas pour exister!!"
c'est dingue comment ta rien compris au graffiti.
Journalisée
Oleole
vico
90bpm Junior Member
«
Répondre #3 le:
Mars 17, 2010, 07:00:18 »
Gitano Caramelo, entièrement d'accord avec toi !
Avant de pouvoir parler sur cette discipline je pense qu'une légère documentation sur le graffiti serai pas mal !
C'est sur pour toi et beaucoup d'autres (je pense) le graffiti c'est des fresques et des toiles mais si tu te renseignes bien tu verrais d'où vient le graffiti que tu aimes tant voir sur des beaux murs légaux, tu serais bien surpris d'apprendre que même les graffeurs qui font de belles fresques on fait eux aussi du vandal, traiterais-tu ceux-la de mecs "médiocre en la matière" ?
"C'est vraiment un raccourci sans connaissance de notre histoire" si tu me le permet j'aimerais reprendre ce début de phrase cité précédemment et la modifié : " L'avis que tu as des graffeurs (vandal, je le met entre parenthèse car la plupart des graffeurs ont fait ou font encore du vandal !) est un raccourci sans connaissance de l'histoire du graffiti."
Journalisée
yo
TARZOUNE
Invité
«
Répondre #4 le:
Mars 17, 2010, 08:55:35 »
Monsieur remember.
Vous n'avez pas eu des remords parfois à ruiner un peu plus les tagueurs attrapés pour des trucs dont justement à peu près tout le monde se fiche et que même on en pense que ça peut que les embellir tellement c'est moche à la base..
Je pense ici aux tunnels, voies, toits, devantures, poubelles, petites boites en plastique qui ressortent parfois des murs, marches d'escalier etc...
Ou meme pour des affiches sur lesquelles les tags restent pas plus de 2 semaines en général pour être effacés sans que ca coute un rond puisqu'ils sont recouverts par d'autres affiches ensuite..
C'est vraiment le point sur lequel la justice est vraiment pas assez humaine au niveau du graffiti.
Selon moi.
Journalisée
Remember
Newbie
«
Répondre #5 le:
Mars 17, 2010, 10:57:07 »
Pour Gitano et Vico, j'ai quand même le droit d'avoir un avis. Non seulement je me suis penché sur cette histoire mais j'ai fait partie de l'histoire d'environ 200 d'entre vous avec la prise en compte de vos opinions et de vos motivations. C'est un petit échantillon, certes, mais qui permet d'approfondir le sujet. Je comprends vos réactions et il me faudrait un autre cadre pour une discussion plus constructive avec vous.
Cela vaut pour Tarzoune qui n'a pas tord dans sa présentation mais c'est un raccourci un peu trop facile où on se fout de la personne propriétaire du support...çà se discute. La vie est un peu plus compliquée que le "je veux - je fais" et je n'ai de compte à rendre à personne!
Journalisée
vico
90bpm Junior Member
«
Répondre #6 le:
Mars 17, 2010, 11:14:13 »
"j'ai quand même le droit d'avoir un avis." Bien sur, loin de moi l'envie de te ôter ton avis sur le graffiti (vandal), mais je pense qu'en étant pas dans le mouvement graffiti on se doit de ne pas avoir un avis aussi
direct
sur
ce que font
les graffeurs qui pratique l'illégale, certes ils font du vandal mais de là à dire que c'est souvent médiocre je suis pas d'accord, c'est sur c'est moins parfait que sur terrain (quoi que
) mais c'est l'truc, le graffiti est né de là...
Enfin chacun pense comme il veut et t'en mieux... bye
Journalisée
yo
TARZOUNE
Invité
«
Répondre #7 le:
Mars 18, 2010, 12:05:57 »
Citation de: Remember le Mars 17, 2010, 10:57:07
Pour Gitano et Vico, j'ai quand même le droit d'avoir un avis. Non seulement je me suis penché sur cette histoire mais j'ai fait partie de l'histoire d'environ 200 d'entre vous avec la prise en compte de vos opinions et de vos motivations. C'est un petit échantillon, certes, mais qui permet d'approfondir le sujet. Je comprends vos réactions et il me faudrait un autre cadre pour une discussion plus constructive avec vous.
Cela vaut pour Tarzoune qui n'a pas tord dans sa présentation mais c'est un raccourci un peu trop facile où on se fout de la personne propriétaire du support...çà se discute. La vie est un peu plus compliquée que le "je veux - je fais" et je n'ai de compte à rendre à personne!
Je suis d'accord pour l'idée de la propriété privée.. J'ai jamais trouvé l'idée de se faire blamer; parce-qu'on touche à quelque chose qui ne nous appartient pas; révoltante..
Je suis plûtôt pour une graduation de la gravité en fonction du support.. Que la justice prenne en considération la valeur subjective que pourrait avoir la chose "dégradée" (puisque-c'est comme ça qu'on dit)
Imaginez un enfant qui serait puni avec autant de dureté pour avoir fait un dessin sur l'étagère au fond du cagibi derrière la caisse à cirage que pour un autre gribouillage (identique) dans la chambre sur le mur blanc au dessus du lit de papa/maman.. Il trouverait ça injuste..
Ben moi c'est pareil à une autre échelle.
Ben moi c'est pareil mais à une autre échelle.
Journalisée
Matou
90bpm Premium Member
«
Répondre #8 le:
Mars 18, 2010, 10:14:51 »
ça me fait penser quand il m'arrive de faire une commande et que des personnes passent et disent "ho c'est beau ,les couleurs,les formes patati patata" et la je répond qu'il suffit que je me déplace 2 mètres plus loin, je refais ce même dessin et la la police te tombe dessus avec les ennuis qui vont avec.
Généralement ils répondent que c'est dommage ça met de la couleur blablabla et la je leur demande si je viens faire la même chose sur leur mur et la il n'y a plus le même enthousiasme des formes et des couleurs.
Je te rejoint tarzoune sur le fait qu'une même pièce fait à qq mètres de décalage et c'est la fessé déculotté devant tout le monde.
Journalisée
Attention, tout qu'est ce que vous dizez sora retiendu contre moi...
Jacques Meskine
90bpm Premium Member
«
Répondre #9 le:
Mars 18, 2010, 10:41:38 »
Vous êtes certains de votre interlocuteur là ?
Journalisée
AKA Raymond D
TARZOUNE
Invité
«
Répondre #10 le:
Mars 18, 2010, 11:08:22 »
Je sais pas mais j'espère sinon on aurait l'air bien con!
Journalisée
Hands Up !
90BPM Moderator
90bpm Premium Member
«
Répondre #11 le:
Mars 18, 2010, 11:10:51 »
Je confirme.
Journalisée
vico
90bpm Junior Member
Re : la police parle aux artistes
«
Répondre #12 le:
Mars 18, 2010, 12:18:31 »
Ouais j'espère aussi
Journalisée
yo
King Bobo
90BPM Moderator
90bpm Premium Member
«
Répondre #13 le:
Mars 18, 2010, 02:11:16 »
Citation de: Hands Up ! le Mars 18, 2010, 11:10:51
Je confirme.
Poitiers REPRESENT !
Journalisée
(...)
http://www.twilightzonecrew.com/
http://www.universlam.com
benladensuperstar
90bpm Full Member
«
Répondre #14 le:
Mars 18, 2010, 03:27:52 »
Mais arrêtez de lui parler ça sert à rien, au choix :
- Il est formaté par ses études/potes qui ne sont ni plus ni moins que des beaufs avec des flingues
- Il ne peut pas envisager le graffiti comme un art puisque c'est le petit chienchien à sa mémère
- Il se croit informé par ce que certains ont écrit dans des dépositions (les cons !!!)
- Il ne peut pas comprendre que ce qu'il appelle vandale peut avoir une portée sociétale (statut, autodestruction collective, situationnisme, propriété, espace public, non-lieu)
- Il y a autant de raison de graffer que de graffeurs (pour moi par exemple c'était pour ne pas vandaliser gratuitement et ne pas avoir le temps de brûler des voitures)
- La peinture est une expérience qu'il est impossible de transmettre avec des mots
- Il est convaincu que Johnny est encore l'idole des jeunes
- il a deux doigts enflés à cause de sa machine à écrire à bobine
- Il est content parce que les moustachus avec la mulet head sont redevenus à la mode
- Il ne réalise pas que le graffiti coûte (sur Paris) autant que les services occupés à nettoyer la merde des chiens
- Il est syndicaliste chez Alliance parce qu'un tribunal a refusé le fn-police
- Il est content de faire du chiffre pour pouvoir gonfler le torse avec mimineà carrefour
- Ca lui plaît que les gens qu'il sert lui chie dans la bouche
- Il est fier d'être la terreur d'une bande d'adolescent
...
Journalisée
Je suis colère, je suis violence parce que je suis trahison : le graffiti sans le risque ça s'appelle de la décoration !
Pages: [
1
]
2
3
...
10
|
Haut de page
Imprimer
90BPM
|
ART & LIFESTYLE
|
Graffiti
(Modérateurs:
Donerz
,
Werner Von Bohr
,
King Bobo
) | Fil de discussion:
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
MUSIC
=> Hip Hop
=> The Rock Corner
=> Electro Choc
=> Slam Poésie
=> Music from all over the World
=> Producteurs
EVENEMENTS
=> Concerts & Soirées
=> Expositions
=> Festivals
=> Vos bons plans et vos bonnes adresses
ART & LIFESTYLE
=> Graffiti
=> Street-Art
=> Photographie
=> Art, Design et Graphisme
=> Bouillon de Culture
===> La vie sur internet
===> Cinéma
COMMUNAUTE
=> Présentation des membres
=> L'Arbre A Palabre
=> Promotion
===> Labels/Autoproductions
=> La brocante
=> 90BPM
Page générée en 0.382 secondes avec 18 requêtes.