NEWSLETTER
RECHERCHE
Facebook Twitter Myspace YoutubeFeed

90BPM  |  ART & LIFESTYLE  |  Graffiti (Modérateurs: Donerz, Werner Von Bohr, King Bobo)  |  Fil de discussion: Cours Forrest, cours !
Pages: [1] 2 3 ... 31 |   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Cours Forrest, cours !  (Lu 52417 fois)
LaNuiTjeMens
90BPM Moderator
90bpm Premium Member

« le: Janvier 07, 2010, 03:43:20 »

Wild War l'avait fait, c'est donc un hommage et une façon de relancer un peu l'idée.

Je propose que ceux qui veulent, partagent ici leurs expériences et nous racontent les bons, comme les mauvais moment passés à peindre.

////

2001, j'ai alors 16 ans.

Un soir d'automne, j'appelle mon pote du lycée et lui propose une petite session dans Paris.
J'habite encore chez mes parents, cela fait 2 ans qu'ils ne sont plus dupes à propos de mes activités nocturnes. Ils ne tolèrent pas, je me prends des roustes, mais trouve malgré tout encore le moyen de sortir en cachette, je suis animé par la fièvre de vouloir en être moi aussi.

Minuit, mon ami entre.

Nous comptons nos bombes achetées la veille chez All City. Le joint passe, nous reparlons de l'embrouille qui a eut lieu quelques jours auparavant entre notre bande du 18e et une tête connue du graffiti, sacrée dépouille.
Un marqueur fuit, l'encre dégueule et une trace de Corio de la taille de mon poing vient marquer de son sceau ma moquette.

1h30, l'heure de partir.

Nous enfilons nos manteaux, le froid s'est installé depuis quelques semaines, l'été est maintenant derrière nous.
Nous commençons par le quartier tout en prenant soin de ne pas toucher aux stores des commerçants Pakistanais. Courageux mais pas suicidaires, finir notre nuit la main tranchée dans une cave ne fait pas parti de nos plans.
Nous nous dirigeons ves Stalingrad, Jaures, descendons le Canal St Martin, nos inscriptions n'ont épargné aucun mur. Quelques mecs de la cité voisine, la Grange aux Belles, nous abordent et nous disent qu'ils aiment ce que nous faisons mais que si l'idée de toucher à leurs batiments nous vient, alors ils nous tueront. Peu importe, ça n'est pas notre destination, nous allons à République.

3h00, arrivée à République.

La place est vide, à peine quelques voitures qui nous rappellent que nous ne sommes pas seuls, mais c'est tout comme. Les stores du Bd Beaumarchais s'offrent à nous.
Un, puis deux, quelques regards jetés en arrière furtivement, toujours personne, décidément le froid à quelque chose de bon.
 Alors nous relachons la pression, faisons les oufs, une boulangerie fait son apparition et nous nous ruons dessus. Sur les vitres dégoulinent l'encre de nos marqueurs, c'est la punition et plus rien autours n'a d'importance hormis le forfait que nous sommes entrain de commettre.
Sauf que, pris dans l'action, nous n'entendons pas les pas des Robocops, et c'est une main sur mon épaule qui me sort de ma transe, je comprends alors qu'il est trop tard et que la dernière option qu'il me reste avant de me voir menotté est la fuite.
Ni une ni deux, je pousse l'agent et me mets à courir comme un dératé dans la première rue, j'ai quelques mètres d'avance , bifurque et prends l'angle d'une autres rue.
Miracle, un camion est devant mes yeux.
Essoufflé, je me glisse sous le mastodonte de métal et attends quelques secondes, la tête engoncée dans mon manteau, priant pour finir ma nuit dans mon lit une place chez mes parents chéris et me fais la promesse de ne plus leurs désobéir. 
Mais j'entends leurs pas qui approchent, putain comment savent ils que j'ai pris la rue perpendiculaire ?
Une pause, un oiseau vole, j'arrête de respirer, tout est en suspension...et une douleur intense me fait hurler. Les coups de matraques pleuvent sur mes tibias !! Quel abrutis je suis, je n'avais pas fait gaffe que mes jambes depassaient du camion !!
Je suis tiré par les forces de l'ordre, un peu bousculé jusqu'au fourgon avec les remerciements du chef ; " tu nous as fait courir salopard "...ce à quoi je réponds instinctivement " Ca n'est pas votre job ? "

Nous sommes emmenés au commissariat central du 3e arrondissement, celui collé à la boite de nuit Gay à la réputation sulfureuse " Le Dépot "...
Menottés dans le camion, une crise de rire nous prends à la vue des petits palmiers jonchant l'entrée du club et du commissariat, on ne peut s'empecher de pouffer devant cette cohabitation peu banale. Tout est foutu, nous allons nous faire botter le cul par nos parents, mais nous rions comme des malades, les néons violets du club éclairant nos visages et nous plongeant dans une atmosphère surréaliste.
Nous passons directement aux aveux; dégradation, délit de fuite...
Je prends cher mais je décide de faire de l'humour quand le brigadier me demande si nous avons pris des substances illicites.
" seulement du Crack monsieur l'agent ".
Le mec est sympas, il rit avec nous et finalement nous laisse repartir tout de suite, avec nos sacs à dos remplis de bombes !

Après quoi, nous avons pris le chemin du retour vers la maison, sans oublier de taguer jusqu'à la derniere goutte d'encre.

Wink
« Dernière édition: Janvier 07, 2010, 04:55:50 par LaNuiTjeMens » Journalisée
LaNuiTjeMens
90BPM Moderator
90bpm Premium Member

« Répondre #1 le: Janvier 07, 2010, 04:25:45 »

Des restes de cette soirée.
J'avais posté ça en 2004 sur le forum  Wink

Journalisée
1spave
Newbie
*

« Répondre #2 le: Janvier 07, 2010, 04:40:10 »

puta** j'avais poster mon pavet sur le site concurent,oui je sais, (ki a bien changé d'ailleurs) sela fait plus de 2ans mais là, ya plus rien, bref je posterais sa 1 2 c 4, en attendant bien trippante cette stories.. Wink
Journalisée
Amiral Albert
90bpm Premium Member

« Répondre #3 le: Janvier 07, 2010, 06:08:16 »

Vous êtes de bons narrateurs, c'est plaisant a lire
Journalisée

Charles Bronson is da king
HangOut
90bpm Premium Member

« Répondre #4 le: Janvier 07, 2010, 06:15:08 »

Citation
Nous commençons par le quartier tout en prenant soin de ne pas toucher aux stores des commerçants Pakistanais. Courageux mais pas suicidaires, finir notre nuit la main tranchée dans une cave ne fait pas parti de nos plans.

Y coupent des mains les pakats ? T'as pas une anecdote là-dessus ça m'intéresse..

Une fois j'me suis fait attrapé par trois antillais bien mastocs après avoir fait leur store. Ils m'ont bien défoncé la gueule, a coup de chassés dans la tête une fois que j'étais au sol.. Sur le coup j'étais tellement déchiré que j'ai pas senti grand chose. Mais en rentrant chez moi j'ai un peu flippé. Ils m'avaient ouvert le crâne et j'avais du sang partout sur la gueule. D'ailleurs je crois que eux aussi ont un peu flippé quand ils ont vu dans quel état ils m'avaient mis. Qui sait ils ont peut-être regretté.. Pas moi en tout cas !  
Journalisée

"On peut violer les lois sans enlever la culotte.."(Georges Bernier)
LaNuiTjeMens
90BPM Moderator
90bpm Premium Member

« Répondre #5 le: Janvier 07, 2010, 06:30:25 »

Hang-Out,

je ne sais pas si ils coupent des mains. Mais quand j'étais plus jeune ils étaient bouillants entre eux. Dans les années 80 jusqu'à 2000 leurs commerces étaient des lieux réputés pour les trafics de Cocaines et d'héroines. Il n'était pas rare de voir des réglements de comptes, notamment un qui m'avait choqué ou ils avaient attaché a un poteau de la place de la Chapelle un mec avec des chaines de moto et ils l'avaient flagellé devant tout le monde.

Il y avait eu une autre histoire d'un mec qui s'était prit 17 coups de couteau dans l'immeuble collé au mien pour une sombre histoire de Deal qui avait mal tourné.

D'autres trucs aussi, notamment le Responsable d'une association Tamoule qui s'était fait descendre au fusil à pompe Boulevard de la Chapelle en pleine après midi.

Sans oublier le jour ou 3 policiers ont péris brulés vifs par un déséquilibré à la station de métro.

Enfin des histoires j'en ai des tonnes, c'était sympas le quartier à l'époque, y'avait tout le temps un truc qui se passait.
« Dernière édition: Janvier 07, 2010, 06:33:33 par LaNuiTjeMens » Journalisée
Hoze
90bpm Full Member

« Répondre #6 le: Janvier 07, 2010, 06:34:33 »

Sympa ouais  Cheesy
Journalisée
Cool3000
90bpm Premium Member

« Répondre #7 le: Janvier 07, 2010, 06:39:30 »

LNJM, les photos je me rappelais que c'était des trucs que tu avais fait en 2004, à l'époque où t'avais un délire avec des enveloppes aussi, il me semble.
Journalisée
LaNuiTjeMens
90BPM Moderator
90bpm Premium Member

« Répondre #8 le: Janvier 07, 2010, 06:42:04 »

LNJM, les photos je me rappelais que c'était des trucs que tu avais fait en 2004, à l'époque où t'avais un délire avec des enveloppes aussi, il me semble.

J'avais posté ces photos en 2004 peu de temps après mon arrivée sur le forum en 2003, mais les " graff " datent de 2001.
Pour mon délire avec les enveloppes, haha c'est ouf que tu t'en souviennes !!!

C'était le membre du forum AMER 112 qui m'avait inspiré.
« Dernière édition: Janvier 07, 2010, 06:43:36 par LaNuiTjeMens » Journalisée
HangOut
90bpm Premium Member

« Répondre #9 le: Janvier 07, 2010, 06:45:22 »

Hang-Out,

je ne sais pas si ils coupent des mains. Mais quand j'étais plus jeune ils étaient bouillants entre eux. Dans les années 80 jusqu'à 2000 leurs commerces étaient des lieux réputés pour les trafics de Cocaines et d'héroines. Il n'était pas rare de voir des réglements de comptes, notamment un qui m'avait choqué ou ils avaient attaché a un poteau de la place de la Chapelle un mec avec des chaines de moto et ils l'avaient flagellé devant tout le monde.

Il y avait eu une autre histoire d'un mec qui s'était prit 17 coups de couteau dans l'immeuble collé au mien pour une sombre histoire de Deal qui avait mal tourné.

D'autres trucs aussi, notamment le Responsable d'une association Tamoule qui s'était fait descendre au fusil à pompe Boulevard de la Chapelle en pleine après midi.

Sans oublier le jour ou 3 policiers ont péris brulés vifs par un déséquilibré à la station de métro.

Enfin des histoires j'en ai des tonnes, c'était sympas le quartier à l'époque, y'avait tout le temps un truc qui se passait.

Ah, voilà de la belle anecdote !
Le coup de la flagellation place de la Chapelle c'est.. comment dire..  Shocked
J'ai essayé de visualiser la scène mais j'y arrive pas. Y'a eu des suites ? Les mecs se font fait choppé ou ils ont continué à faire régner la terreur dans tout le quartier ?
Journalisée

"On peut violer les lois sans enlever la culotte.."(Georges Bernier)
Texas Presley
Invité
« Répondre #10 le: Janvier 07, 2010, 06:52:34 »

Bubba Gump!
Journalisée
LaNuiTjeMens
90BPM Moderator
90bpm Premium Member

« Répondre #11 le: Janvier 07, 2010, 07:00:56 »

Si je me rappelle bien,

à l'époque il y avait souvent des manifestations organisées par les habitants de toute la zone nord, donc de Barbes jusqu'à Jaures qui réclamaient que des mesures soient prises pour stopper, ou du moins endiguer, le probleme de la drogue dans tout ce coin.

J'ai souvenir notamment d'une manifestation en 1995 à laquelle mes parents et moi même avions participé et qui avait dégenerée au niveau de la rue de Tanger à Stalingrad. Nous passions devant tous les coins chauds et nous faisions peur aux toxicos et par la même occasions tenions tête aux dealers, nous freinions leurs trafics. Mais des coups de feu ont été tiré et les manifestants se sont éparpillés.

Après ça il y eut des émeutes suite à la mort d'un jeune par des forces de l'ordre en 1997 si je ne me trompe pas
Puis en 98 il y a eut une autre émeute contre des policiers qui avait fait la une des journaux.

Les flics ont du mettre un terme car le coin devenait explosif.

Des décisions ont été prise et tous les commerces ont fermé les uns apres les autres, les centres qui recevaient les toxicos ont fermés aussi ( ce qui n'a fait que déplacer le probleme sans le résoudre ) et une présence policiere constante a été mis en place. Du coup on avait une vue sur les cars de CRS tous les jours, c'était chouette.

Mais le calme est revenu
Journalisée
LaNuiTjeMens
90BPM Moderator
90bpm Premium Member

« Répondre #12 le: Janvier 07, 2010, 07:06:28 »

Mince, j'ai mélangé,

d'abord il y a eut l'émeute suite au décès d'un jeune dans le commissariat de porte de la Chapelle. Ce qui a inspiré le groupe Minister Amer à sortir la chanson " cours plus vite que les balles " en 1994.

Apres en 95 il y a eut les manifs

98 émeute, fermeture des centres et des commerces indiens suspectés d'etre au coeur des trafics

et apres les CRS dans les rues pour ramener l'ordre
Journalisée
nanar
Invité
« Répondre #13 le: Janvier 07, 2010, 08:19:20 »

squat en parle notamment dans une de ses chansons y m'semble de cette bavure
Journalisée
Gitano Caramelo
90bpm Premium Member

« Répondre #14 le: Janvier 07, 2010, 08:34:54 »

jme rapelle des bastons entre tamouls et paks paks vers stalingrad aussi quand jetais gosse! ah ca bougait a l'epoque.

Sinan LNJM ton delire avec les enveloppes ta pas des photos?
Journalisée

Oleole
Pages: [1] 2 3 ... 31 |   Haut de page
Imprimer
90BPM  |  ART & LIFESTYLE  |  Graffiti (Modérateurs: Donerz, Werner Von Bohr, King Bobo)  |  Fil de discussion: Cours Forrest, cours !
Aller à:  

Page générée en 0.075 secondes avec 17 requêtes. Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC