NEWSLETTER
RECHERCHE
Facebook Twitter Myspace YoutubeFeed

Pages: [1] |   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Sortie du premier livre pour guider les beatmakers  (Lu 3582 fois)
hkmanager
Newbie
*

« le: Décembre 18, 2009, 10:01:33 »

Salut.

Je viens faire la promotion de mon premier livre pour guider les beatmakers.

Ce manuel (sous forme de e-books en format .pdf ou .doc) analyse les carrières des plus gros beatmakers américains (Scott Storch, Just Blaze…) et français (Wealstarr…) pour fournir une multitude de conseils, d’explication du business, d’infos sur le prix de vente des instrus…

Le teaser vidéo présente des avis sur le livre venant de la part de personnes déjà établies dans le rap game :

-Casus belli (dernière signature du label de Rohff)
-Sayd des mureaux (beatmaker pour Salif, Rohff, Kery james, Sinik, Mafia k’1fry…)
-Pone (beatmaker pour Rohff, la FF, Le rat luciano, Diam’s, 113…)
-Boulawan (beatmaker pour Dry, Tunisiano, Kennedy, Disiz la peste…)

Pour voir le teaser, cliquez ici :

ou

Le livre est disponible avec juste un sms uniquement sur http://www.myspace.com/karimwestprod

Le livre est disponible uniquement dans la boutique du myspace (située juste en dessous du lecteur audio).

Toutes les infos se trouvent ici :

http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendId=157721047&blogId=519093391

Merci de m’avoir écouté.
Paix

Mise à jour :

Salam.

Sortie de mon deuxième livre sur le beatmaking :

Manuel Du Beatmaker Volume 2 / 98 Conseils Pour Bien Débuter

Il est disponible ici :

http://karimwestbeatmaker.skyrock.com/

Sous le nom :

Livre N°2 Beatmaker

Il est disponible avec juste un SMS.
(Pour se le procurer, tout est expliqué ici:
http://www.myspace.com/karimwestprod/blog/519093391)

Il est disponible soit au format PDF soit au format DOC.

Merci d'avance pour le soutien.

Paix.

PS / les différents sujets dont je parle dans le livre : les éditeurs, les envois d’instrus, les arrangements, le référencement, rencontrer les artistes, le coté business, le management, la SACEM, les mixtapes, obtenir une caisse claire lourde, la rémunération, le mixage, réinvestir l’argent de la musique, la durée d’une signature, le troc, la basse, réussir en dehors de l’axe Paris – Marseille, la promotion, la déclaration des samples, la question des logiciels, la rémunération des concerts, les avantages de posséder son propre studio, la cession des droits d'auteur, s’associer à un chanteur, l’importance du prémix, l’utilité de la fixation d’objectifs, rejouer les samples, rap de la West Coast, se repérer facilement pendant les arrangements, le meilleur moyen de nouer des contacts, entretenir tous les liens créés, gagner du temps dans la recherche de samples, profiter au maximum d’une collaboration, éviter les mauvaises surprises au mixage, créer ses refrains, attirer l’attention sur ses productions, se promouvoir correctement sur les forums, remixer facilement, l’avantage de sampler en stéréo…

« Dernière édition: Mai 24, 2011, 08:24:16 par hkmanager » Journalisée

Un blog intéressant sur le beatmaking :

http://www.beatmakerfr.blogspot.com/
Spyre
90bpm Premium Member

« Répondre #1 le: Mars 12, 2010, 09:13:42 »

J'aime pas le titre de ton live : "Beatmakers : comment gagner de l'argent ?".
Je trouve ça horrible, fait un livre qui s'appelle "money maker" alors, mais assimile pas dans ton titre en si gros musique et argent.
Journalisée

"La norme c'est la majorité, c'est pas la verité. Je n'cherche pas à lui plaire vu qu'je cherche à lui résister"
Daddy Shark
Newbie
*

« Répondre #2 le: Mai 14, 2010, 02:49:28 »

Je suis d'accord avec toi Spyre. Je suis moi-même un petit beat maker amateur. Je fais ça pour le plaisir et parce que quand j'a
Journalisée
Daddy Shark
Newbie
*

« Répondre #3 le: Mai 14, 2010, 02:53:24 »

Oupssss !
Je disais donc que quand j'ai commence à rapper, je faisais comme tout le monde en piquant les instrus des autres mais au bout d'un moment j'ai eu envie d'apporter ma propre touche, mon atmosphère personnelle.
Franchement concevoir le "métier" de beat maker uniquement comme une façon de faire de l'argent c'est moche. Si ça devient nécessaire quand on décide de faire ça à temps plein, le fait d'assimiler le beat making avec l'appât du gain me paraît malsain. C'est négliger l'art et sous-entendre trop explicitement que le beat making n'est qu'une façon de faire de l'argent comme une autre. This is not Hip-Hop !
Journalisée
SampleSickness
90bpm Junior Member
**

« Répondre #4 le: Septembre 17, 2010, 04:50:54 »

Encore un qu'est tombé dans le panneau!

Associer BEATMAKING et MONEYMAKING, vendeur pour ce type de bouquin.  C'est vraiment dommage.

« Dernière édition: Septembre 17, 2010, 04:56:53 par SampleSickness » Journalisée

enildem
Newbie
*

« Répondre #5 le: Novembre 05, 2010, 11:33:28 »

Oui déjà les références en beatmakers US sont pas non plus les plus grosses pointures.
Il y a des gars qui savaient faire mieux avant > easy mo bee qui produisit Flava in ya air, élue beat de la décennie...

Aujourd'hui, le beatmaking est une mode et certains le font comme d'autre vont montrer leur nichons sur de la télé réalité.
ça marche pas comme ça.
Tu peux pas faire fortune en France en ne faisant que des instrus... le marché est maigre en comparaison du marché US.
Il n'y a pas assez de public pour faire vivre la quantité de groupes, de rappeurs et beatmakers qui s'y mettent chaque jour en France.
Et ça c'est une réalité qui devrait décourager plus d'un et surtout figurer dans l'avant propos de ce livre.
Le hip hop en France c'est des monopoles tenus par des majors et des radios. Des choix des styles qui se restreignent à ce qui se passe commercialement outre atlantique... a vrai dire pas grand chose.
Gagner beaucoup d'argent ne veut pas dire non plus être un bon musicien, un bon beatmakers et un artiste accompli... bref trop de gageure rien que dans la promo.
A ce compte là joue au loto, tu auras plus de chance de gagner le gros lot!
De la poudre aux yeux!!!
Journalisée

... Quand on à la tête dans le cul, on ne voit que de la mmhh ...
hkmanager
Newbie
*

« Répondre #6 le: Décembre 06, 2010, 11:48:09 »

Pour Spyre

Tu as raison, j'ai merdé pour le titre du livre.
C’était une erreur.
Le livre est un recueil de conseils pour les beatmakers débutants.
J’ai voulu un titre accrocheur mais au final c'était une erreur car ca ne reflète ni ma passion pour la musique ni ma mentalité ni le contenu du livre.
Mais bon, je ne referais pas cette erreur pour le deuxième livre, je choisirais quelque chose de sobre et humble.

Pour Daddy Shark pour SampleSickness

100% d'accord, problème de communication venant de ma part, mea culpa.
Journalisée

hkmanager
Newbie
*

« Répondre #7 le: Mai 24, 2011, 08:24:57 »

Mise à jour : Sortie de mon deuxième livre sur le beatmaking

Disponible dès maintenant.
Journalisée

Pages: [1] |   Haut de page
Imprimer
90BPM  |  MUSIC  |  Producteurs (Modérateurs: Donerz, Werner Von Bohr)  |  Fil de discussion: Sortie du premier livre pour guider les beatmakers
Aller à:  

Page générée en 0.279 secondes avec 15 requêtes. Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC