NEWSLETTER
RECHERCHE
Facebook Twitter Myspace YoutubeFeed

90BPM  |  ART & LIFESTYLE  |  Photographie (Modérateurs: Donerz, Werner Von Bohr, King Bobo)  |  Fil de discussion: Polaroid ?
Pages: [1] |   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Polaroid ?  (Lu 2634 fois)
Hands Up !
90BPM Moderator
90bpm Premium Member

« le: Septembre 20, 2009, 11:46:07 »

Je sais qu'on va m'accuser de vouloir betement entrer dans la mode du polaroid qui revient a grand pas, mais faut avouer que ca donne de superbes photos, et ca me tente assez..

J'aimerais savoir si il y a ici des amateurs de cet appareil et si ils peuvent me conseiller, perso je n'ai strictement jamais pris une photo d'un pola, pas faute d'en avoir eu sous la main mais bon là n'est pas la question..

donc messieurs : quoi acheter ? quelles pellicules ? a combien ?

thxxxxx Wink
Journalisée
sultoner
90bpm Premium Member

« Répondre #1 le: Septembre 20, 2009, 03:10:12 »

Le problème est pas tellement l'achat de l'objet,
g trouvé le mien sur ebay pour moins de 15€:

Le soucis une foie que t'as l'engin, c de trouver des péloches...
J'ai eu beau chercher sur le net... le prix moyen que j'ai pu trouver c'est du genre 40€ les 20 poses!!!

Et le pire c'est que ces péloches se périment et si j'me souvient bien la production à été arrêté.
Donc les dernières encore "consommables" seront périmés d'ici 1an...

Alors si quelqu'un à un bon plan pour des pellicules peu cher...
« Dernière édition: Septembre 20, 2009, 03:13:11 par sultoner » Journalisée

Hands Up !
90BPM Moderator
90bpm Premium Member

« Répondre #2 le: Septembre 20, 2009, 04:40:04 »

ouais j'ai déniché ce matin un Pola 2000, mais j'ai vu que les peloches ct des SX70, introuvables parait il ou a prix d'or. le machin coutait 5e, j'ai bien fais de ne pas l'acheter quand meme ^^

donc faut se rabattre sur les 600 si j'ai bien compris, mais là encore ce ne sont que des fins de stocks ? pas de renouvellement ? bah on est mal barré ^^
Journalisée
Clarence W.
90bpm Full Member

« Répondre #3 le: Novembre 12, 2009, 06:20:40 »

Moi perso j'ai abandonné... J'ai essayé dans plusieurs magasins et la même réponse...Plus de pelloches, déjà périmées, cheres, etc...  Embarrassed
Journalisée
Justin.B
Invité
« Répondre #4 le: Novembre 12, 2009, 08:00:35 »

Je crois qu'en 2010 ils vont en refaire, j'ai lu la news je sais plus où  Huh
Journalisée
On Y est
90bpm Senior Member

« Répondre #5 le: Novembre 13, 2009, 08:35:14 »

ouai apparement ils vont en refaire ! les pellicules les plsu eazy à trouver sont les 600, mais c'est asser cher
Journalisée
... Dub like dirt ...
90bpm Senior Member

« Répondre #6 le: Décembre 14, 2009, 06:31:21 »

http://www.the-impossible-project.com/

http://www.journalphoto.fr/the-impossible-project-la-renaissance-du-polaroid-en-2010/

"En 2008 en raison de l’essort du numérique Polaroid a décidé de s’orienter exclusivement vers le digital et a fermé ses usines de films au Mexique et aux Pays Bas laissant de nombreux fans dans le désarroi.

Mais l’espoir renait car une équipe de passionnés a racheté l’ensemble des outils de production aux Pays Bas et a embauché une équipe d’experts du film instantanné  avec le soutient d’Ilford pour tenter de relancer la fabrication.

Pour etre rentable ils doivent améliorer le procédé et rendre moins couteux sept des parties qui composent un instantannée, ils se sont donnés l’année 2009 pour y arriver.

Toutes les informations sont disponibles sur The Impossible Project au passage vous pourrez voir des photos de l’usine et des explications sur tout le processus de fabrication.

Au moment où j’écris cet article il leur reste un peut plus de 28 millions de secondes pour réussir leur pari, on leur souhaite bonne chance !"

Journalisée
Pages: [1] |   Haut de page
Imprimer
90BPM  |  ART & LIFESTYLE  |  Photographie (Modérateurs: Donerz, Werner Von Bohr, King Bobo)  |  Fil de discussion: Polaroid ?
Aller à:  

Page générée en 0.161 secondes avec 16 requêtes. Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC