NEWSLETTER
RECHERCHE
Facebook Twitter Myspace YoutubeFeed

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 13 |   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: 'Thalys Whole Car' avec Jon, Nunca, Pro, Opak, Seak, Sozyone & Zedz  (Lu 12995 fois)
MOI JE
Invité
« Répondre #75 le: Septembre 16, 2009, 02:19:41 »

voila chacun a donné son avis d'aigris sur le foot, maintenant on revient au sujet ?  Grin

Moi j'aurais bien aimé si il se passait autre chose dans un match de foot que...RIEN!

... euuh en gros, comme dans certaines villes ou certains graffs ..
oui, après t'aimes ou t'aimes pas mais parfois faut savoir dire que de la merde c'est effectivement de la merde et meme en la défendant ca en resteras.

dédicasse aux écervelés
Journalisée
Brian Warner
90bpm Full Member

« Répondre #76 le: Septembre 16, 2009, 04:20:15 »

Pour ceux qui voudraient voir des images de cet "évènement"...

http://www.seakone.com/seak-painting-the-thalys-gare-du-nord-station-paris/

http://www.fatcap.com/graffiti-on-the-thalys/

Je sais pas si ces liens ont déjà étés postés, il ne me semble pas, mais j'ai la flemme de tout relire ^^

Perso, je pense qu'il y  des choses positives a tirer de ca...mais globalement je vois quand meme plus d'aspects négatifs. Je sais pas trop quoi en penser, mais j'ai un sentiment plutot amer qui a du mal a s'enlever...
Journalisée

Personne n'est Innocent.
the original
90bpm Full Member

« Répondre #77 le: Septembre 16, 2009, 04:51:13 »

juste une question mais c est pas abusé de demander à Opak de taper le train(les autres on s en fout !)?
Le fait est qu il est dans ce procés ,ca donne pas a la sncf l occcasion de dire :" bah voila ,t es grillé maintenant on est sur que c est toi !!
Enfin je trouve ca chelou..
Journalisée
y'a moyen ?
90bpm Full Member

« Répondre #78 le: Septembre 16, 2009, 05:18:37 »

t'inquietes, ils ont pas besoin de ça pour dire "tiens on est sur que c'est toi"...

Sinon l'évenement, bah c'est tout pété, un coup de pub auprès des jeunes pour faire genre "regardez on est compréhensif nous, on les laisse peindre et on leur paye le coca" et c'est un coup de pute pour les graffeur, genre "eh wé trouduc, tu t'es fais péter en train de peindre t'as pris cher, maintenant y'a tes collègues qui font ça légalement, et nous dans l'affaire on passe pour les gentils"

En tout cas moi j'vois ça comme ça... Undecided
Journalisée
syphilis
90bpm Senior Member

« Répondre #79 le: Septembre 16, 2009, 05:23:44 »

si on tape le thalys ils nettoyent comment ?  Grin
Pour info OPAK fait parti des 60 taggeurs passés en procès   Wink
Journalisée
xtc86
90bpm Premium Member

« Répondre #80 le: Septembre 16, 2009, 06:01:17 »

Huh Huh
ce qui est vraiment ouf dans cette histoire c'est que la sncf fait ça alors qu'il y a le procès en cours !!!!
comment elle peut demander des amandes de dingues à certains et inviter d'autre a faire une performance sur un train??

Ce qui est ouf aussi c'est que si à partir d'aujourd'hui tu te fais serrer pour du roulant, ton avocat argumentera à coup sur sur cet évènement. C'est peut être un bon point, si ca permet une relaxe ou au moins d'alléger un peu les peines et sanctions. Je connais un exemple de relaxe dans un procès pour roulants l'avocat avait joué sur le coté artistique du graffeur. Pourtant il y avait plusieurs dizaines de trains recensés.

Faut pas rever ..c'est pas parcequ'ils on donné l'autorisation de faire UN train que t'as le droit d'en faire d'autres  ;
par exemple t'a le droit de peindre sur les pallissades cartier ou a ordener ,mais essaye de deborder sur le store d'en face:au poste...
Le seul point positif  de ce truc c'est qu'on voit que la sncf n'a pas peur du graffiti quand il s'agit de faire de la pub ,entre les deux sessions du proces de versaille ....complement skizophrene...

Journalisée

The more u talk ,the less u paint.....
Top Gun
90bpm Premium Member

« Répondre #81 le: Septembre 16, 2009, 06:05:16 »

L'entreprise
Thalys International, c'est une équipe de plus de 100 collaborateurs qui veillent chaque jour à la satisfaction du client.

Raison sociale :
THALYS INTERNATIONAL

Statut :
Société Coopérative à Responsabilité Limitée de droit belge

Siège social :
Place Stéphanie, 20 BE - 1050 Bruxelles

N° immatriculation/TVA :
R P M de Bruxelles (Banque Carrefour des Entreprises)
Numéro d’entreprise TVA BE 0455.370.557.

Téléphone :
+32 (0)2 548 06 00

Le capital de Thalys International est réparti entre :

62% détenus par la SNCF, 28% détenus par la SNCB et 10% détenus par la DB.

Thalys International assure le service commercial du transport ferroviaire des passagers pour le compte de la SNCB, la SNCF et de la DB vers les destinations suivantes : Paris, Bruxelles, Amsterdam, Cologne.

Thalys est un service offert conjointement par les chemins de fer belges, français, néerlandais et allemands.

Je pensais que Thalys était une société indépendante de la SNCF mais non!

Donc: carottes au menu pour tout l'monde! tous à la cantoche!
Journalisée

unde et melancholici appellantur homines qui et conversationem humanam refugiunt et amicorum carorum suspecti sunt
King Bobo
90BPM Moderator
90bpm Premium Member

« Répondre #82 le: Septembre 16, 2009, 06:34:54 »

Le paradoxe c'est que http://www.cybelys.com/ je l'ai relooké (design photoshop) et conçu HTML et CSS (comme ça vous connaissez mieux mon métier actuel) il y a peu et que mardi à 8h30 j'étais sur le quai d'à côté en partance pour Lille Flandre  Undecided
Journalisée

HangOut
90bpm Premium Member

« Répondre #83 le: Septembre 16, 2009, 07:24:26 »

Je pensais que Thalys était une société indépendante de la SNCF mais non!

Donc: carottes au menu pour tout l'monde! tous à la cantoche!

La SNCF n'est pas prête de céder ses parts pour tout ce qui est TGV (donc Thalys, Eurostar, etc..). Faut pas oublier que ça à couté pas mal de thunes à développer.
Citation
Le projet fut entièrement financé par la SNCF, essentiellement par emprunts sur le marché international en yens et en dollarsUS$, très fluctuants par rapport au franc. Cela entraîna une explosion de l’endettement de la société nationale.

Citation
le TGV entraîne une hausse de prix de 30 % en moyenne sur les lignes qu’il remplace

http://fr.wikipedia.org/wiki/TGV
Journalisée

"On peut violer les lois sans enlever la culotte.."(Georges Bernier)
legueudin
Invité
« Répondre #84 le: Septembre 16, 2009, 09:22:11 »

Le foot ça n'a rien à voir, les salaires sont proportionnels à l'argent que le joueur, et donc l'équipe, rapporte(nt) au club. Ca pareil ça me fait toujours rire les gens qui se plaignent des salaires des footballeurs, vous n'avez qu'à arrêter de regarder des enfants gâtés qui plongent dés qu'ils perdent la balle et simulent la mort. Sport populaire, pas étonnant quand tu vois le peuple...

Pas la peine de répondre au reste...moi ce qui me navre ce sont les gens qui se réclament d'une culture underground, populaire, le graffiti, et qui ne font pas l'effort d'appliquer ce discours aux autres cultures populaires, comme le foot. Toujours les mêmes ENORMES clichés ressassés. Quelle est la solution, arrêter de vivre sa passion sous prétexte qu'elle a été salie et détournées au fil du temps? Question intégrité, solidarité, engagement total, tu trouveras de bons spécimen dans les tribunes de L1...et des divisions inférieures. Pas pour soutenir des stars abruties millionnaires, mais pour l'amour d'un sport et d'une culture.

Le phénomène du hooliganisme, ultras, appellez a comme vous voulez, j'ai un peu de mal à comprendre aussi, à savoir s'il y a un interêt quelconque, à part rejouer Fight Club en vrai. Encore si les clubs étaient composés de joueurs de la ville(ce qui n'a jamais été le cas), à la limite on pourrait placer ça sous un axe ville contre ville, on défend son voisin dans un bon esprit, mais vu que le but c'est de politiser les tribunes et de se taper...

Après pour le sport en lui-même je ne l'ai jamais aimé, j'ai grandi avec Michael Jordan, c'est autre chose, quoiqu'on en dise. Le football est un sport de simulateur, qui gratte 10 mètres à chaque touche ou coup franc, qui déifie un mec qui triche, etc. etc. Et on n'en sait pas la moitié sur les corruptions et autres étant donné que c'est LE sport populaire donc il vaut mieux éviter de trop fouiller. Ca va être marrant quand les paris vont être légalisés, j'te l'parie! Et là c'est encore un autre problème, qui s'applique à tous les sports, dont la NBA.

Vraiment désolé, je finis sur le foot, je fais hyper court!!
Euh alors ultras/hooligans, pas le même trip, ensuite la baston c'est un phénomène hyper minoritaire (pour ma part pas ma came du tout). Bien sûr que les équipes étaient composées à la base de joueurs locaux, ça va de soi! Et toutes les traditions de rivalités, les chants, etc, viennent de là.
Enfin moi aussi j'ai grandit avec Michael Jordan, mais je ne suis jamais allé à Chicago à l'époque pour voir les matchs, alors que j'allais tous les deux week-ends dans ma tribune encourager mon équipe avec 35000 autres personnes...c'était du concret, c'était chez moi, c'était local. Comme le graffiti. Je vivais ça à fonds, je vibrais, et pas devant ma télé. Après j'ai toujours aimer regarder le basket à la télé, mais y jouer pas du tout, au contraire du foot.
« Dernière édition: Septembre 16, 2009, 09:27:56 par Kerrydale Street » Journalisée
legueudin
Invité
« Répondre #85 le: Septembre 16, 2009, 09:25:38 »

Sinon les autres là, ce qu'ils ont fait, peindre pour la sncf c'est pas joli joli. Bouh.
Journalisée
Top Gun
90bpm Premium Member

« Répondre #86 le: Septembre 16, 2009, 10:42:26 »

Le foot ça n'a rien à voir, les salaires sont proportionnels à l'argent que le joueur, et donc l'équipe, rapporte(nt) au club. Ca pareil ça me fait toujours rire les gens qui se plaignent des salaires des footballeurs, vous n'avez qu'à arrêter de regarder des enfants gâtés qui plongent dés qu'ils perdent la balle et simulent la mort. Sport populaire, pas étonnant quand tu vois le peuple...

Pas la peine de répondre au reste...moi ce qui me navre ce sont les gens qui se réclament d'une culture underground, populaire, le graffiti, et qui ne font pas l'effort d'appliquer ce discours aux autres cultures populaires, comme le foot. Toujours les mêmes ENORMES clichés ressassés. Quelle est la solution, arrêter de vivre sa passion sous prétexte qu'elle a été salie et détournées au fil du temps? Question intégrité, solidarité, engagement total, tu trouveras de bons spécimen dans les tribunes de L1...et des divisions inférieures. Pas pour soutenir des stars abruties millionnaires, mais pour l'amour d'un sport et d'une culture.

Le phénomène du hooliganisme, ultras, appellez a comme vous voulez, j'ai un peu de mal à comprendre aussi, à savoir s'il y a un interêt quelconque, à part rejouer Fight Club en vrai. Encore si les clubs étaient composés de joueurs de la ville(ce qui n'a jamais été le cas), à la limite on pourrait placer ça sous un axe ville contre ville, on défend son voisin dans un bon esprit, mais vu que le but c'est de politiser les tribunes et de se taper...

Après pour le sport en lui-même je ne l'ai jamais aimé, j'ai grandi avec Michael Jordan, c'est autre chose, quoiqu'on en dise. Le football est un sport de simulateur, qui gratte 10 mètres à chaque touche ou coup franc, qui déifie un mec qui triche, etc. etc. Et on n'en sait pas la moitié sur les corruptions et autres étant donné que c'est LE sport populaire donc il vaut mieux éviter de trop fouiller. Ca va être marrant quand les paris vont être légalisés, j'te l'parie! Et là c'est encore un autre problème, qui s'applique à tous les sports, dont la NBA.

Vraiment désolé, je finis sur le foot, je fais hyper court!!
Euh alors ultras/hooligans, pas le même trip, ensuite la baston c'est un phénomène hyper minoritaire (pour ma part pas ma came du tout). Bien sûr que les équipes étaient composées à la base de joueurs locaux, ça va de soi! Et toutes les traditions de rivalités, les chants, etc, viennent de là.
Enfin moi aussi j'ai grandit avec Michael Jordan, mais je ne suis jamais allé à Chicago à l'époque pour voir les matchs, alors que j'allais tous les deux week-ends dans ma tribune encourager mon équipe avec 35000 autres personnes...c'était du concret, c'était chez moi, c'était local. Comme le graffiti. Je vivais ça à fonds, je vibrais, et pas devant ma télé. Après j'ai toujours aimer regarder le basket à la télé, mais y jouer pas du tout, au contraire du foot.

Tu dois parler des 5 premières années après l'invention du sport alors, parce que je connais un joueur qui a été champion de France dans les années 50, et pour en avoir parlé avec lui et fais quelques recherches, tous les jouers bougaient déjà à l'époque, là où on leur donnait le plus d'argent.
Journalisée

unde et melancholici appellantur homines qui et conversationem humanam refugiunt et amicorum carorum suspecti sunt
persu
90bpm Premium Member

« Répondre #87 le: Septembre 16, 2009, 11:11:26 »

on leur paye le coca

C'est ptêtre ça le plus scandaleux dans l'affaire... Même pas d'alcool??? Non mais où va-t-on?

Grin
Journalisée

You're on fire, yes your flesh is burning
Hands Up !
90BPM Moderator
90bpm Premium Member

« Répondre #88 le: Septembre 16, 2009, 11:25:21 »

on leur paye le coca

C'est ptêtre ça le plus scandaleux dans l'affaire... Même pas d'alcool??? Non mais où va-t-on?

Grin

sans compter qu'il est interdit de fumer sur le quai  Cheesy
Journalisée
King Bobo
90BPM Moderator
90bpm Premium Member

« Répondre #89 le: Septembre 16, 2009, 11:45:10 »

on leur paye le coca

Grin
Grin Grin Grin

Et sans compter que j'ai vu un directeur artistique de Thalys donner des recommandations concernant les maquettes des artistes et que 3 vilcis étaient réquisitionnés pour rectifier les scotchs sur les vitres  Grin Grin
Journalisée

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 13 |   Haut de page
Imprimer
90BPM  |  ART & LIFESTYLE  |  Graffiti (Modérateurs: Donerz, Werner Von Bohr, King Bobo)  |  Fil de discussion: 'Thalys Whole Car' avec Jon, Nunca, Pro, Opak, Seak, Sozyone & Zedz
Aller à:  

Page générée en 0.986 secondes avec 18 requêtes. Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC