NEWSLETTER
RECHERCHE
Facebook Twitter Myspace YoutubeFeed

Pages: 1 [2] 3 |   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: La R.A.T.P déteste toujours le Hip Hop  (Lu 4779 fois)
Relais.Hasch
90bpm Premium Member

« Répondre #15 le: Mai 30, 2009, 08:35:22 »

J'ai en mémoire un article publié par un magazine indépendant anglais ou allemand (corrigés moi si je me trompe) ayant monté une expérience de collecte d'information sur un individu lambda présent sur les réseaux sociaux numérique, type facebook etc. Ils voulaient voir jusqu'a quel niveau d'information il pouvaient remonter en essayant de tout collecter ce qui concernait cette personne lamba sur ces réseaux, sans pirater quoi que ce soit, juste en re-coupant tout.
Forcément grace a tout ces "face book-copains d'avant-forums divers-msn-flickr-fotologs " ils ont réussi a écrire deux pages a4 d'informations sur cette personne. Allant de choses anodines comme sa couleur préférée ou son nom, jusqu'a son numéro de sécurité social et son compte en banque, tout les établissement scolaires qu'il avant fréquenté, ses amis etc etc....
Pour la petite histoire le mec est tombé sur le dit magazine et a porté plainte mais a été dévouté sur l'avis que ces inforamtions étaient publiques et publiée par l'intéressé lui meme ou son entourage.

Sur ce je quitte le forum et vais vivre en papouaisie...^^

http://www.le-tigre.net/Marc-L.html

http://www.le-tigre.net/Marc-L-Genese-d-un-buzz-mediatique.html
Journalisée

• Member of Al 'Wackida Corp.© http://chimeresdefamille.wordpress.com/ •UPDATE•
Brian Warner
90bpm Full Member

« Répondre #16 le: Mai 30, 2009, 12:54:17 »

Mille Mercis Relais Hasch pour la source originale de cette histoire !
Journalisée

Personne n'est Innocent.
rasta_poridge
Invité
« Répondre #17 le: Mai 30, 2009, 06:50:04 »

Yep , merci pour l'article dont j'ignorais l'existence  Wink ! Sa fait froid dans l'dos  Undecided
Journalisée
OLD-ON
90bpm Premium Member

« Répondre #18 le: Mai 31, 2009, 02:59:36 »

Dommage qu'il ne l'ait pas écrit récemment car il aurait pu ajouter à sa réflexion sur la surveillance le fameux pass Navigo...il est si difficile d'en obtenir la version garantissant l'anonymat qu'il faut parfois menaçer la ratp tant ils veulent tracer les gens.
En meme temps, les Navigos, tu peux aussi le mettre sur le nom de quelqu'un et voila.
C'est quand meme tres tres rare de se faire contrôler quand t'as une carte (et donc passe tranquillement).
Alors si en plus tu passes pas par Chatelet, c'est vraiment que t'as pas de chance.
Et puis bon, on a la chance à Paris c'est que la RATP en scred ils s'en fouttent un peu de qui paie ou pas. C'est pas comme ci on était oppréssé pour payer.
Tu peux prendre les transports des mois voir des années en fraudant et sans te faire serrer. Easy.
Au pire, 40e d'amende, pour un peu t'as pas tes papiers, faux blazes et bye bye. (Si les keufs sont pas là)
Enfin, j'apprends rien hein.. Huh
Donc la psychose "Ils nous traquent avec nos navigos" ça va, faut respirer.. Tongue

Je crois que tu as zappé 2 ou 3 épisodes au niveau du Navigo...je ne parle pas de contrôle dans le métro mais de liberté de circulation, c'est d'ailleurs exactement ce que dénonce la CNIL au sujet de cette saloperie de truc....
Journalisée
Monsieur Rachid Boulaouane
90bpm Premium Member

« Répondre #19 le: Mai 31, 2009, 12:26:12 »

Dommage qu'il ne l'ait pas écrit récemment car il aurait pu ajouter à sa réflexion sur la surveillance le fameux pass Navigo...il est si difficile d'en obtenir la version garantissant l'anonymat qu'il faut parfois menaçer la ratp tant ils veulent tracer les gens.
En meme temps, les Navigos, tu peux aussi le mettre sur le nom de quelqu'un et voila.
C'est quand meme tres tres rare de se faire contrôler quand t'as une carte (et donc passe tranquillement).
Alors si en plus tu passes pas par Chatelet, c'est vraiment que t'as pas de chance.
Et puis bon, on a la chance à Paris c'est que la RATP en scred ils s'en fouttent un peu de qui paie ou pas. C'est pas comme ci on était oppréssé pour payer.
Tu peux prendre les transports des mois voir des années en fraudant et sans te faire serrer. Easy.
Au pire, 40e d'amende, pour un peu t'as pas tes papiers, faux blazes et bye bye. (Si les keufs sont pas là)
Enfin, j'apprends rien hein.. Huh
Donc la psychose "Ils nous traquent avec nos navigos" ça va, faut respirer.. Tongue

Je crois que tu as zappé 2 ou 3 épisodes au niveau du Navigo...je ne parle pas de contrôle dans le métro mais de liberté de circulation, c'est d'ailleurs exactement ce que dénonce la CNIL au sujet de cette saloperie de truc....
C'est à dire ?!
Journalisée

Arsenik - Quelques gouttes suffisent est le meilleur Album de Rap (en) Français.

Nique l'Etat. Nique les Médias.

Cohérence et Mentalité.
A.C.A.B
Hands Up !
90BPM Moderator
90bpm Premium Member

« Répondre #20 le: Mai 31, 2009, 12:45:45 »

pour revenir sur le texte principal, les graffeurs qui defoncent les lignes depuis des années, avec des "fuck RATP" a tout va , des intérieurs détruits, esperent vraiment que la RATP va soudainement adorer le mouvement ?

enfin, jme pose des questions, sincèrement. dites moi si jsuis trop niais pour comprendre ca ^^
Journalisée
90bpm Premium Member

« Répondre #21 le: Mai 31, 2009, 01:05:49 »

Cherche pas à comprendre, tu sais.. hein.. les gens des fois..

Ah oui j'voulais aussi dire que j'vois pas trop le rapport entre le Graff et ce qui s'passe (Banlieue Graffé, Paris sans Tags) et les émeutes de 2005 (a croire que il n'y en avait jamais eu avant 2005..)

J'voulais aussi dire que tout n'est pas de la faute de la RATP. La médiocrité c'est pas de leur fait non plus hein... Et je pense que c'est plus grave ou important que le fait que la RATP facture un max et efface vite. Surtout qu'on peut se poser la question a savoir si les Graffs étaient mieux, plus percutants, utiles, agréables (Bouuuuuuh) ça ne serait pas mieux accepter (Oh la honte..) ? Comme dans d'autres pays, meme si ça reste Illégal...

Moi je crois que les Graffeurs (Parisiens particulièrement) ont prient le problème à l'envers et ont (comme des bons Français quoi) choisit la facilité. Il faut aussi le souligner.

Voici mon avis mon ami..
Journalisée

Arsenik - Quelques gouttes suffisent est le meilleur Album de Rap (en) Français.

Cohérence et Mentalité.
A.C.A.B
Brian Warner
90bpm Full Member

« Répondre #22 le: Mai 31, 2009, 01:25:49 »

Ca se défend tout à fait.
Et encore une fois c'est plus un texte et un avis pour pousser à une réflexion, qu'une vérité absolue sur le graffiti et la ratp. Du moins je l'ai pris comme ça et partagé dans cette optique.

Citation
pour revenir sur le texte principal, les graffeurs qui defoncent les lignes depuis des années, avec des "fuck RATP" a tout va , des intérieurs détruits, esperent vraiment que la RATP va soudainement adorer le mouvement ?

enfin, jme pose des questions, sincèrement. dites moi si jsuis trop niais pour comprendre ca ^^
Je pense que ce qui est essayé d'etre montrer aussi dans ce texte est que la répréssion ne laisse plus de place que pour la médiocrité dans les productions...Du moins en partie. Il est évident qu'une partie des Writers ne sont nullement intéressés par la qualité au sens entendu dans le texte, à savoir des pièces couleurs construites etc...
Ensuite j'éspère que personne n'est assez idiot pour croire que la ratp va kiffer ça, on en reviens vite au paradoxe meme qu'est le graffiti avec son désir de reconnaissance tout en voulant rester anonyme, de vouloir tout "défoncer" en faisant des "belles pièces"...
On a tous eu ces discussions des millions de fois et on sait tous qu'elle n'ira pas plus loin que notre propre avis et vision du graffiti.

Ensuite pour revenir au texte, ce que j'en retiens c'est plutot que la RATP a décidé une politique de répression couteuse payée par ses utilisateurs [ nous ] sans concerter ces utilisateurs. C'est plutot ca qu'il faut pointer du doigt...Il est légitime [ mais pas forcément approprié ] que la RATP réagisse comme ca, mais engager autant de sous qui sont plus ou moins les notres sans nous le demander est questionable à mon sens...
Ce qui est aussi pointé est l'hypocrisie de la RATP qui essaie de se donner bonne figure en organisant des similis évènements a connotation hip hop...cf les ridicules "write your map" et compagnie.

Voilà.
A vous les studios...
Journalisée

Personne n'est Innocent.
90bpm Premium Member

« Répondre #23 le: Mai 31, 2009, 02:16:18 »

ah parce que tu crois que si la RATP demandé le résultat serait ifférent ? J'trouves meme que la RATP est sympa. Enfin non meme pas, ils se sont meme pas cassez les c***lles et chier sur le Graffs et faire prendre la haine sur les Graffeurs par les usagers, les Graffeurs l'ont fait tout seuls !
Les Graffs c'est bien quand c'est Beau ! Si c'est pas bin les gens ça leur fait chier.

Sachant que à un moment donné, et ça continue, les pieces c'est que du Chrome, du Noir et des traits pas droit, bin la RATP ils ont meme plus eu besoin d'engager une politique de dénigrement.

Pour n'importe qui, et meme moi, une piece moche avec des insultes a tout va, bin c'est moche et ça gache ma vue. Donc à effacer.

Et ça revient à c'que j'disais, si la qualité était plus présente, là les choses auraient différentes déja.
Alors tu vas m'dire que les stations, les Troms t'as pas l'temps, Okay, mais les Tunnels et les voies RER, tu m'excuseras, mais meme avec largement l'temps, t'as du chrome et.. bin du chrome. Donc à partir de là, c'est pas d'la faute à RATP hein..
Journalisée

Cohérence et Mentalité.
A.C.A.B
mafé
90bpm Full Member

« Répondre #24 le: Mai 31, 2009, 03:19:11 »

c'est moche et ça gache ma vue. Donc à effacer.

ahaha
Journalisée
caballero
Invité
« Répondre #25 le: Mai 31, 2009, 03:30:39 »

Cherche pas à comprendre, tu sais.. hein.. les gens des fois..

Ah oui j'voulais aussi dire que j'vois pas trop le rapport entre le Graff et ce qui s'passe (Banlieue Graffé, Paris sans Tags) et les émeutes de 2005 (a croire que il n'y en avait jamais eu avant 2005..)

J'voulais aussi dire que tout n'est pas de la faute de la RATP. La médiocrité c'est pas de leur fait non plus hein... Et je pense que c'est plus grave ou important que le fait que la RATP facture un max et efface vite. Surtout qu'on peut se poser la question a savoir si les Graffs étaient mieux, plus percutants, utiles, agréables (Bouuuuuuh) ça ne serait pas mieux accepter (Oh la honte..) ? Comme dans d'autres pays, meme si ça reste Illégal...

Moi je crois que les Graffeurs (Parisiens particulièrement) ont prient le problème à l'envers et ont (comme des bons Français quoi) choisit la facilité. Il faut aussi le souligner.

Voici mon avis mon ami..

ah oui...attends, moi j'vois très bien ce que tu veux dire.

Comme en Allemagne, à Berlin notamment ?

Grin

Si t'as pas de style, on te laisse pas ressortir du tunnel. Par contre, si t'en as -et t'as du bol pour le coup, heing- t'as droit à un radio-crochet avec Susan Boyle...

Cheesy

En plus, les berlinois ils sont connus comme des malinois pour pas avoir de style...non non non.... Roll Eyes
Journalisée
caballero
Invité
« Répondre #26 le: Mai 31, 2009, 03:32:58 »

Mais c'est clair! Les mecs défoncent les lignes, mangent les sandwiches qu'ils trouvent dans les cabines de chauffeurs et voudraient en plus que la R-Tap les prennent dans les bras pour leur donner un peu de chaleur les soirs gris et froids de Paris...

:smileyquisepointelegunsurlatempe:
Journalisée
caballero
Invité
« Répondre #27 le: Mai 31, 2009, 03:36:00 »

Huhh, j'oubliais ceux qui sortent avec le Tshirt "Fuck Ratp" et ce jour-là précisèment mettent leur ticket dans la fente pour le tourniquet...

Allez me chercher les gens de la old' que le coupable se dénonce et qu'il soit lapidé en direct!  Grin

Ne cherchez pas, y a pas de jeux de mots volontaire.
Journalisée
Brian Warner
90bpm Full Member

« Répondre #28 le: Mai 31, 2009, 04:20:45 »

Citation
Et ça revient à c'que j'disais, si la qualité était plus présente, là les choses auraient différentes déja.
Alors tu vas m'dire que les stations, les Troms t'as pas l'temps, Okay, mais les Tunnels et les voies RER, tu m'excuseras, mais meme avec largement l'temps, t'as du chrome et.. bin du chrome. Donc à partir de là, c'est pas d'la faute à RATP hein.

Tout a fait.
Ca m'amène a autre chose, d'ou viens cette feignantise francaise pour la couleur en vandal ?Pour la facilité ? Plein de gens en font okay, mais une énorme majorité reste du chrome...pourquoi dans des pays comme l'allemagne la proportion est inversée ?
Et encore regarde des équipes comme les FD du peu que je connais font des choses construites dans des stations...c'est que c'est possible non ? Des belles pièces sont aussi réalisées sur les wagons du métro, donc c'est que c'est possible...
Mais c'est clair qu'une partie des writers ne s'intéresse pas à cette démarche et ne s'y intéressera pas quelle que soit la politique de la RATP, et qu'on est effectivement très fort pour se décrédibiliser tous seuls.

Ensuite on a quand meme déjà observé des actions de la RATP qui faisaient délibérément rouler des wagons punitions et qui pendand le meme temps parquaient des e2e couleur...c'est sale, mais c'est de bonne guerre ^^.
Journalisée

Personne n'est Innocent.
Hands Up !
90BPM Moderator
90bpm Premium Member

« Répondre #29 le: Mai 31, 2009, 04:44:00 »

c'est Bando qui a imposé le chrome  Grin

bon jdéconne hein, mais y a un gout certain pour le chrome en France..
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 |   Haut de page
Imprimer
90BPM  |  ART & LIFESTYLE  |  Graffiti (Modérateurs: Donerz, Werner Von Bohr, King Bobo)  |  Fil de discussion: La R.A.T.P déteste toujours le Hip Hop
Aller à:  

Page générée en 0.103 secondes avec 15 requêtes. Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC