NEWSLETTER
RECHERCHE
Facebook Twitter Myspace YoutubeFeed

90BPM  |  MUSIC  |  Producteurs (Modérateurs: Donerz, Werner Von Bohr)  |  Fil de discussion: Sampleur, expandeur ou synthétiseur?
Pages: [1] |   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Sampleur, expandeur ou synthétiseur?  (Lu 3685 fois)
Rollkidd
Newbie
*

« le: Décembre 19, 2008, 03:22:04 »

Bonjour je travaille depuis à peu près 2 ans sur des logiciels pour faire mes sons (reason, Cubase, Recycle et Soundforge)> instrus hiphop/triphop. Je commence à bien les maitriser mais j'aimerais maintenant m'axer sur la qualité des sons (je précise que je suis autodidacte et je n'ai aucune formation particulière en MAO). En effet l'environnement numérique c'est sympa et très pratique pour découper/travailler les samples mais en sortie ça reste toujours un peu fade même avec des effets. J'aimerais donc opter pour une solution hardware mais j'hésite entre l'achat d'un bon sampleur, un expandeur (vu que j'ai plusieurs surfaces de contrôle et un clavier de commande) voire un synthé mais les prix sont pas donnés. Pour l'instant un sampleur avec une bonne banque de sons de départ me parait judicieux. Je dispose d'un budget moyen de 200 à 500 euros.

Je sais pas l'expliquer techniquement mais en gros j'aimerais avoir une machine où le son serait chaud et donnerait plus de punch à mes drums et basses (plutot que les banques logicielles ou VSTi) et où jpourrais importer/exporter des samples.Peut être une groovestation style MPC mais jme tate  Undecided
pour le moment je dispose:
  • D'une carte son firewire 24bit/192khz
  • Un Pc portable et un de bureau, Core2duo 2ghz avec 3Go de RAM+des disques durs externes
  • Une MPD24 et un clavier de commande pour controler les logiciels
  • Une platyne vynile Reloop
Journalisée
h.h.forever
90bpm Full Member

« Répondre #1 le: Février 18, 2009, 02:35:41 »

Salut,

Perso je compose pas je sample, donc pour moi je te conseillerais un sampleur.
Et au pire t'as toujours des pluggins dans cubase,pt etc...
Ensuite c'est la que ca se complique un peu:
si tu veux un son chaud, y a pas photos chope du ensoniq
après si tu veux du 12bits il te faut un eps (je crois que c'est du 12 bits, idéal pour les percus) et du 16bits un asr10 (version clavier ou rack).
l'asr a un excellent multi-effet (l'un des meilleurs d'apres ce que j'ai pu lire un peu partout, maintenant j'suis pas un expert non plus).
mais cette machine a quelques défauts:
les samples pour découper faut s'y habituer, tu ne peux mettre qu'un effet à la fois (donc tu va devoir resampler) et le séquenceur n'est pas le meilleur non plus.
apres un son plus old school s950 ou sp12 (hyper chere par contre)
s950 jamais tester sp12 j'en ai eu une c'est galère un peu pour le sauvegarde donc si t'as moyen prends une sp1200 mais les mecs se touchent un peu sur les prix...
apres pour le sequenceur bah c'est bien connu le mieux c'est la mpc mais par contre si tu veux un son chaud c'est la 3000 ou la 60, les autres modèles (je parle jusqu'aux 2000 les autres je connais pas) ont des convertos neutres il me semble, donc ce que tu samples reste tel quel, pas de "grain" particuliers.
voila sinon une bonne config'
mpc2000 (pas trop chere) + asr10 rack (le clavier prends énormement de place)
tu pilotes ton asr en midi avec la mpc, donc t'as le grain de l'asr pour tes samples et le sequenceur de la mpc...
a toi de voir ce que veux.
une bonne carte son aussi c'est super important.
a +
Journalisée
h.h.forever
90bpm Full Member

« Répondre #2 le: Février 18, 2009, 02:59:37 »

tu trouveras sur youtube des tuto sur l'asr ainsi que des démos de timbaland, alchemist, evidence etc...
pour te faire une meilleure idée.
a +
Journalisée
kejlabal
Newbie
*

« Répondre #3 le: Mars 04, 2009, 11:29:01 »

Moi je dis comme lui Wink

Je viens de recevoir ma MPC 3K, elle est quand même bien sympathique la coquine.

Le mieux, en terme de séquecage reste les vieilles MPC (60 60 mk II 3000 3000 LE et 2000 si on veut)

Pour le son chaud, il a tout dit, t as les SP, mais les mecs se touchent en effet.

T as le S950 d akai qui a un bon grain de cochon, mais ca peut etre chiant quand tu viens du monde informatique.

Bref, y a pleins de solutions, après, sache que les machines, c est beaucoup plus de temps, donc à toi de voir.
Journalisée
SampleSickness
90bpm Junior Member
**

« Répondre #4 le: Juin 25, 2009, 12:50:23 »

MPC AKAI ! !" Les machines ça prend du temps "... au début .
Après un peu de pratique tu vas là ou tu veux aller en peu de temps. Le tout c'est de pas la laisser dans son emballage !

PEACE
Journalisée

Pages: [1] |   Haut de page
Imprimer
90BPM  |  MUSIC  |  Producteurs (Modérateurs: Donerz, Werner Von Bohr)  |  Fil de discussion: Sampleur, expandeur ou synthétiseur?
Aller à:  

Page générée en 0.084 secondes avec 17 requêtes. Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC