NEWSLETTER
RECHERCHE
Facebook Twitter Myspace YoutubeFeed

90BPM  |  MUSIC  |  Producteurs (Modérateurs: Donerz, Werner Von Bohr)  |  Fil de discussion: Sampleur, expandeur ou synthétiseur?
Pages: [1] |   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Sampleur, expandeur ou synthétiseur?  (Lu 3685 fois)
Rollkidd
Newbie
*

« le: Décembre 19, 2008, 03:22:04 »

Bonjour je travaille depuis à peu près 2 ans sur des logiciels pour faire mes sons (reason, Cubase, Recycle et Soundforge)> instrus hiphop/triphop. Je commence à bien les maitriser mais j'aimerais maintenant m'axer sur la qualité des sons (je précise que je suis autodidacte et je n'ai aucune formation particulière en MAO). En effet l'environnement numérique c'est sympa et très pratique pour découper/travailler les samples mais en sortie ça reste toujours un peu fade même avec des effets. J'aimerais donc opter pour une solution hardware mais j'hésite entre l'achat d'un bon sampleur, un expandeur (vu que j'ai plusieurs surfaces de contrôle et un clavier de commande) voire un synthé mais les prix sont pas donnés. Pour l'instant un sampleur avec une bonne banque de sons de départ me parait judicieux. Je dispose d'un budget moyen de 200 à 500 euros.

Je sais pas l'expliquer techniquement mais en gros j'aimerais avoir une machine où le son serait chaud et donnerait plus de punch à mes drums et basses (plutot que les banques logicielles ou VSTi) et où jpourrais importer/exporter des samples.Peut être une groovestation style MPC mais jme tate  Undecided
pour le moment je dispose:
  • D'une carte son firewire 24bit/192khz
  • Un Pc portable et un de bureau, Core2duo 2ghz avec 3Go de RAM+des disques durs externes
  • Une MPD24 et un clavier de commande pour controler les logiciels
  • Une platyne vynile Reloop
Journalisée
h.h.forever
90bpm Full Member

« Répondre #1 le: Février 18, 2009, 02:35:41 »

Salut,

Perso je compose pas je sample, donc pour moi je te conseillerais un sampleur.