NEWSLETTER
RECHERCHE
FRESH NEWS
AGENDA
MEDIA
MAGAZINE
ANNUAIRE
FORUM
music
graffiti
Les bons plans
Toutes les dates
Concours
Sons
VidEos
Podcasts / Mix
Sampleur
Photo du jour
Galeries Photos
Chroniques
Interviews
Gros Plans
Playlists
Lieux
Connexion
NOUS CONTACTER
Partenariat
Publicité
Accueil
|
Aide
|
Rechercher
|
Identifiez-vous
|
Inscrivez-vous
90BPM
|
ART & LIFESTYLE
|
Graffiti
(Modérateurs:
Donerz
,
Werner Von Bohr
,
King Bobo
) | Fil de discussion:
Le fond du gouffre ou comment ta meuf te plie en 4 à la Fnak
Pages: [
1
]
2
|
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Le fond du gouffre ou comment ta meuf te plie en 4 à la Fnak (Lu 4098 fois)
Always on the run
Newbie
«
le:
Décembre 14, 2008, 01:02:55 »
Citation
Pour celles qui voient très bien ce qu'est un graff mais qui ne s'y connaissent pas plus que ça. Pour celles qui pensent que tous les graffeurs travaillent à l'arrache. Pour celles qui ne savent pas qu'il existe un code, des règles précises dans le monde du graffiti.
Pour toutes celles-ci, voici Y'a écrit kwa ? Le graffiti expliqué aux curieux et aux débutants. On y trouve par exemple un glossaire des termes propres au graffiti, une petite histoire du mouvement, des explications pour déchiffrer un graff, une galerie qui donne un aperçu des différents styles de graffs etc. En clair : un bouquin super simple et à la fois très complet.
Alors demoiselle, tu sais ce que veux dire toyer ou tu aurais bien besoin de ce bouquin dans ta bibliothèque ?
Y'a écrit kwa ? Le graffiti expliqué aux curieux et aux débutants, Frank Sandevoir (aux éditions Alternatives) 20€
Que dire...
J'ai passé un bon moment, ma p'tite amie ma fais un sketch improvisé avec ce dictionnaire dans les mains...
Pété de rire et en même temps écoeuré, dégouté, mangez (j'madresse pas a "vous") du prémaché, du synthétisé et stigmatisé, le digéré...
Guy Debord nous a déjà tout expliqué c'est bon...
Bon après j'ai pas épluché le bouquin et peut-être que les articles d'après sont de qualité (ce n'est pas
que
un dictionnaire)... mais ce titre, et pis j'sais pas, encore un qu'essaie de vendre l'invendable et fera fortune (!?!).
Journalisée
Cool3000
90bpm Premium Member
Re : Le fond du gouffre ou comment ta meuf te plie en 4 à la Fnak
«
Répondre #1 le:
Décembre 14, 2008, 11:19:02 »
http://culturebox.france3.fr/all/5779/Y%27a-%E9crit-kwa-%3F/#/all/5779/Y%27a-%C3%A9crit-kwa-?/
Journalisée
michalgipsy
90bpm Senior Member
«
Répondre #2 le:
Décembre 14, 2008, 10:04:24 »
C'est KWA IC qui a fait ce bouquin.
Mouais, je ne me prononcerais pas là-dessus.
Journalisée
stan smiff
Invité
«
Répondre #3 le:
Décembre 14, 2008, 10:08:15 »
j'l'ai feuilleté avec attention, et jdois dire que c'est dla merde.
merci, bonsoir.
Journalisée
Purpoze
Invité
«
Répondre #4 le:
Janvier 05, 2009, 06:55:58 »
ahahah, ou comment s'faire d'la tune sur un mouvement de contre culture !!
C'est pas paske c'est aux éditions "alternatives" que monsieur Kwa IC n'en fait pas son petit business (encore yaurai un contenu, un livre intéressant, mais là, cracher une daube pareil, volez le !!! Fumez le !! )
saludos!
«
Dernière édition: Janvier 05, 2009, 07:09:59 par Purpoze
»
Journalisée
michalgipsy
90bpm Senior Member
«
Répondre #5 le:
Janvier 05, 2009, 07:38:27 »
Je trouve ça naze d'expliquer comment ça se passe.
Si on est tous venu sauter le mur pour voir ce qui se passait derrière c'est parceque ça nous intriguait et on a appris par nous même les "ficelles du métier".
C'est ça le charme du truc, que ce soit dans n'importe quel autre " mouvement ".
Maintenant, suffit d'aller à la fnac pour tout comprendre et apprendre comment devenir un graffeur, comment faire des sketchs, des pièces, ce que veux dire tel ou tel truc.
Ca me débecte franchement.
Journalisée
Yo!
90bpm Full Member
«
Répondre #6 le:
Janvier 06, 2009, 04:11:14 »
Je défend pas ce livre, je l'ai pas lu, mais l'idée d'expliquer un peu le graf à ceux qui sont pas dedans ça aurait put être pas mal, histoire que la masse n'ai pas que la version "jeunes issus de l'immigration qui salissent vos murs" véhiculé par les médias "informatifs" après vu la gueule du bouquin je pense pas que les choses vont changer d'ici peu...
Journalisée
Du cœur à l'outrage...
Purpoze
Invité
«
Répondre #7 le:
Janvier 06, 2009, 05:31:34 »
Mais va y toi t'as rien compris il fait son business ce gas, tu parles de la masse mais tu crois que c'est la masse qui va lire ça ? pour être compris aux yeux des gens et surtout être lu, il faut malheureusement qu'un sociologue averti qui connaisse bien la microsociété graffiti et qui soit reconnu un minimum dans la société écrive un livre (comme Generation Supporters de P. Broussard sur les ultras du football par exemple).. L'idée peut partir d'un bon sentiment mais derrière tout ça c'est surtout d'la manipulation !!!!
La le seul but du livre c'est de faire sa tune en faisant sa propre pûb sur le dos des taggeurs prépuberes !!!!!! tu crois que c'est qui qui va pécho cette merde ? tous les petits cons qui débarquent et ont fait 3 tags dans leur ville, Maytals a raison maintenant tout tombe tout cuit y a plus rien d'vrai on peu s'estimer heureux d'avoir vécu nous mêmes et appris tout seuls !!
«
Dernière édition: Janvier 06, 2009, 05:34:11 par Purpoze
»
Journalisée
Yo!
90bpm Full Member
«
Répondre #8 le:
Janvier 07, 2009, 05:50:29 »
J'parlais pas du livre mais de l'idée...
Journalisée
Du cœur à l'outrage...
SPANISH_2009
Newbie
«
Répondre #9 le:
Mars 07, 2009, 02:09:42 »
Purpoze jsuis carrement d'accord avec toi avant on devait tout apprendre soit même par exemple tu savais pas ce que voulait dire un truc tu le de,andais dés que tu voyais un mec posser au risque de te prendre une gifle , de toute fasson aujourd'hui c'est devenu que du graff virtuel ... les oldtimer se retournerait dans leurs teerains (je sais c'est nul) ...
Journalisée
gandhi
Newbie
Re : Re : Le fond du gouffre ou comment ta meuf te plie en 4 à la Fnak
«
Répondre #10 le:
Mars 07, 2009, 03:26:07 »
Citation de: SPANISH_2009 le Mars 07, 2009, 02:09:42
Purpoze jsuis carrement d'accord avec toi avant on devait tout apprendre soit même par exemple tu savais pas ce que voulait dire un truc tu le de,andais dés que tu voyais un mec posser au risque de te prendre une gifle , de toute fasson aujourd'hui c'est devenu que du graff virtuel ... les oldtimer se retournerait dans leurs teerains (je sais c'est nul) ...
Et des mec "old school" finisse sur un forum a regreté le temps passé, quelle ironie, le "graff virtuel" est vraiment plus present que je le croyai
Journalisée
Matou
90bpm Premium Member
«
Répondre #11 le:
Mars 09, 2009, 08:00:20 »
Quand son livre est sortie je lui ai parlé via son myspace( oui c'est très virtuel mais vive le net) pour comprendre sa démarche qui me dérangeai.
Je n'ai pas été tendre dans mes messages mais il ma répondu. Ses réponses ne ma pas spécialement convaincu mais faite la même chose demander lui le pourquoi de ce livre.
Quoi qu'il en soit ce n'est pas pour nous... en revanche kevin et ses copains adorent ce livre .
Journalisée
Attention, tout qu'est ce que vous dizez sora retiendu contre moi...
persu
90bpm Premium Member
«
Répondre #12 le:
Mars 09, 2009, 11:32:10 »
Les sketches qui sont dedans ont été mis sans l'accord de leurs auteurs. Il m'avait contacté pour que je lui envoie des sketches pour un bouquin sur des sketchs n&b, quelques pages par gars + 1 interview. Et là je tombe sur ce bouquin et je suis pas au courant...
Perso je suis contre le fait de faire un bouquin pour expliquer comment graffer, ça s'apprend soit seul soit avec des potes, faire un bouquin pour ça c'est n'imp...
Surtout vu la gueule de certains conseils "il doit y avoir un espace entre un demi-cercle et un rectangle..." (??!!!?)
C'est un bouquin sur "comment faire du graffiti psychorigide, surtout n'essayez pas d'innover".
Et passer les sketches de gens sans leur avoir demandé et en leur ayant sorti un mytho, je trouve ça juste abusé.
Bref, fuck "y'a écrit Kwa"
Journalisée
You're on fire, yes your flesh is burning
psg
Newbie
«
Répondre #13 le:
Mars 09, 2009, 11:58:43 »
c'est ceux quis parles le moin qui en fonts le plus
Journalisée
stan smiff
Invité
Re : Re : Le fond du gouffre ou comment ta meuf te plie en 4 à la Fnak
«
Répondre #14 le:
Mars 10, 2009, 07:45:38 »
Citation de: persu le Mars 09, 2009, 11:32:10
Les sketches qui sont dedans ont été mis sans l'accord de leurs auteurs. Il m'avait contacté pour que je lui envoie des sketches pour un bouquin sur des sketchs n&b, quelques pages par gars + 1 interview. Et là je tombe sur ce bouquin et je suis pas au courant...
Perso je suis contre le fait de faire un bouquin pour expliquer comment graffer, ça s'apprend soit seul soit avec des potes, faire un bouquin pour ça c'est n'imp...
Surtout vu la gueule de certains conseils "il doit y avoir un espace entre un demi-cercle et un rectangle..." (??!!!?)
C'est un bouquin sur "comment faire du graffiti psychorigide, surtout n'essayez pas d'innover".
Et passer les sketches de gens sans leur avoir demandé et en leur ayant sorti un mytho, je trouve ça juste abusé.
Bref, fuck "y'a écrit Kwa"
Tu fais bien de le préciser, parce que je m'etais un peu interrogé en te trouvant dans ce livre.
Journalisée
Pages: [
1
]
2
|
Haut de page
Imprimer
90BPM
|
ART & LIFESTYLE
|
Graffiti
(Modérateurs:
Donerz
,
Werner Von Bohr
,
King Bobo
) | Fil de discussion:
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
MUSIC
=> Hip Hop
=> The Rock Corner
=> Electro Choc
=> Slam Poésie
=> Music from all over the World
=> Producteurs
EVENEMENTS
=> Concerts & Soirées
=> Expositions
=> Festivals
=> Vos bons plans et vos bonnes adresses
ART & LIFESTYLE
=> Graffiti
=> Street-Art
=> Photographie
=> Art, Design et Graphisme
=> Bouillon de Culture
===> La vie sur internet
===> Cinéma
COMMUNAUTE
=> Présentation des membres
=> L'Arbre A Palabre
=> Promotion
===> Labels/Autoproductions
=> La brocante
=> 90BPM
Page générée en 0.3 secondes avec 17 requêtes.