NEWSLETTER
RECHERCHE
FRESH NEWS
AGENDA
MEDIA
MAGAZINE
ANNUAIRE
FORUM
music
graffiti
Les bons plans
Toutes les dates
Concours
Sons
VidEos
Podcasts / Mix
Sampleur
Photo du jour
Galeries Photos
Chroniques
Interviews
Gros Plans
Playlists
Lieux
Connexion
NOUS CONTACTER
Partenariat
Publicité
Accueil
|
Aide
|
Rechercher
|
Identifiez-vous
|
Inscrivez-vous
90BPM
|
ART & LIFESTYLE
|
Graffiti
(Modérateurs:
Donerz
,
Werner Von Bohr
,
King Bobo
) | Fil de discussion:
Projet Fichier Edvige (la grosse salope!)
Pages: [
1
]
2
|
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Projet Fichier Edvige (la grosse salope!) (Lu 2983 fois)
Always on da run...
90bpm Senior Member
«
le:
Août 29, 2008, 10:20:14 »
"Des informations sur les mineurs de 13 ans, susceptibles de troubler l'ordre public, mais aussi sur les opinions politiques, la santé ou l'orientation sexuelle des personnes, pourront être collectées.
La réforme du Renseignement policier avait un volet caché. Depuis le 1er juillet, parallèlement à cette réorganisation, un nouveau décret autorise le fichage des mineurs «susceptibles de porter atteinte à l'ordre public» dans une base de données répondant au doux nom d'Edvige. Des associations, comme la Ligue de défense des droits de l'homme, protestent contre ce système qui va permettre de «tracer comme futurs délinquants présumés les enfants».
La motivation du gouvernement a été exprimée par la ministre de l'Intérieur, lors d'une audition à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) : «La mutation affectant la délinquance juvénile.»«Quoi de plus normal !, renchérit un directeur de la Sécurité publique : aujourd'hui, les adolescents que l'on retrouve dans les dossiers de violence urbaine sont de plus en plus jeunes.»
Selon un homme du Renseignement, «les RG fichaient déjà certains ados violents de 16 ans», même si les textes les limitaient en principe aux majeurs.
Le président de la Cnil, Alex Türk, le dit : «Le gouvernement a passé outre à plusieurs de nos recommandations.» Selon lui, on doit d'ailleurs à sa ténacité le fait que Michèle Alliot-Marie n'ait pas couvert par le secret le décret organisant les fichiers de ses nouvelles «grandes oreilles». Ce qui aurait empêché un débat public et le contrôle de la Cnil. L'Intérieur y aurait renoncé à la «mi-mai», dit le président Türk."
Source (le net en est pauvre!) et vidéo
>>>>
http://dailymotion.alice.it/video/x60we8_ficher-les-mineurs-des-13-ans-la-po_news
Ca va encore plus loin, j'ai lu le texte (on va me le passer), a travers tout le Novlanguisme tu peux y comprendre que tout n'importe qui/quoi pourra etre source de prise de renseignement (ex: un pote a toi fait bcp de manif', un s'est fait serrer)
Dans le texte les sujets/raisons pouvant et permettant de mettre la puce a l'oreille des condés sont sans fin: idéaux, sexualité, relationnel, enquete de voisinage, "hobbies douteux"religion ou groupe de pensé, etc etc
C'est affligeant ET flippant
Big bro' grandit
Ya des petitions qui tournent, j'essaierais d'en trouver une pas trop politisé pour ceux qui veulent
"
"Décret n° 2008-632 du 27 juin 2008 portant création d'un traitement automatisé de données à caractère personnel dénommé « EDVIGE »
«
Dernière édition: Août 29, 2008, 10:26:42 par ON & ON
»
Journalisée
Plus j'reflechis moins j'pense...
Always on da run...
90bpm Senior Member
Re : Projet Fichier Edvige (la grosse salope!)
«
Répondre #1 le:
Août 29, 2008, 10:27:29 »
le texte:
Article 1
Le ministre de l'intérieur est autorisé à mettre en œuvre un traitement automatisé et des fichiers de données à caractère personnel intitulés EDVIGE (Exploitation documentaire et valorisation de l'information générale) ayant pour finalités, en vue d'informer le Gouvernement et les représentants de l'Etat dans les départements et collectivités :
1. De centraliser et d'analyser les informations relatives aux personnes physiques ou morales ayant sollicité, exercé ou exerçant un mandat politique, syndical ou économique ou qui jouent un rôle institutionnel, économique, social ou religieux significatif, sous condition que ces informations soient nécessaires au Gouvernement ou à ses représentants pour l'exercice de leurs responsabilités ;
2. De centraliser et d'analyser les informations relatives aux individus, groupes, organisations et personnes morales qui, en raison de leur activité individuelle ou collective, sont susceptibles de porter atteinte à l'ordre public ;
3. De permettre aux services de police d'exécuter les enquêtes administratives qui leur sont confiées en vertu des lois et règlements, pour déterminer si le comportement des personnes physiques ou morales intéressées est compatible avec l'exercice des fonctions ou des missions envisagées.
"
Article 2
Conformément aux dispositions de l'article 6 de la loi du 6 janvier 1978 susvisée, et dans la stricte mesure où elles sont nécessaires à la poursuite des finalités mentionnées à l'article 1er du présent décret, les catégories de données à caractère personnel enregistrées dans le traitement mentionné à l'article 1er et concernant des personnes physiques âgées de treize ans et plus sont les suivantes :
― informations ayant trait à l'état civil et à la profession ;
― adresses physiques, numéros de téléphone et adresses électroniques ;
― signes physiques particuliers et objectifs, photographies et comportement ;
― titres d'identité ;
― immatriculation des véhicules ;
― informations fiscales et patrimoniales ;
― déplacements et antécédents judiciaires ;
― motif de l'enregistrement des données ;
― données relatives à l'environnement de la personne, notamment à celles entretenant ou ayant entretenu des relations directes et non fortuites avec elle.
Les données collectées au titre du 1 de l'article 1er du présent décret ne peuvent porter ni sur le comportement ni sur le déplacement des personnes.
Le traitement peut enregistrer des données à caractère personnel de la nature de celles mentionnées à l'article 8 de la loi du 6 janvier 1978 susvisée. Celles de ces données autres que celles relatives aux opinions politiques, philosophiques ou religieuses, ou à l'appartenance syndicale ne peuvent être enregistrées au titre de la finalité du 1 de l'article 1er que de manière exceptionnelle. Il est interdit de sélectionner une catégorie particulière de personnes à partir de ces seules informations.
Le traitement ne comporte pas de dispositif de reconnaissance faciale à partir de la photographie.
Les données concernant les mineurs de seize ans ne peuvent être enregistrées que dans la mesure où ceux-ci, en raison de leur activité individuelle ou collective, sont susceptibles de porter atteinte à l'ordre public.
Les données collectées pour les seuls besoins d'une enquête administrative peuvent être conservées pour une durée maximale de cinq ans à compter de leur enregistrement ou de la cessation des fonctions ou des missions au titre desquelles l'enquête a été menée.
flippant
Journalisée
King Bobo
90BPM Moderator
90bpm Premium Member
«
Répondre #2 le:
Août 29, 2008, 10:30:04 »
big brother
Journalisée
(...)
http://www.twilightzonecrew.com/
http://www.universlam.com
Always on da run...
90bpm Senior Member
Re : Re : Projet Fichier Edvige (la grosse salope!)
«
Répondre #3 le:
Août 29, 2008, 10:34:40 »
Citation de: King BOBO l'effaceur le Août 29, 2008, 10:30:04
big brother
PIRE!! "Big daron"
Journalisée
Always on da run...
90bpm Senior Member
«
Répondre #4 le:
Août 29, 2008, 01:47:24 »
Désolé j'le up un peu, tous les actifs devraient prendre le temps de lire ce texte de loi
C'est vraiment la porte ouverte a toute les fenêtres pour mieux s'y jeter
Et le premier article que j'ai posté qui ne parle que du fait de la possibiliter de ficher les momes de 13 ans, ça c'est juste la partie de l'iceberg qu'on nous presente qui est faite pour que la majeure partie des gens se disent "oh ben tiens si c'est que ça Edvige c'est bon c'est pas la fin du monde" pour mieux nous endormir en evitant subtilement de debattre autour des autres trucs aberrants que la loi (s')immisce dans nos vie de tous les jours
Ca va etre a base de j'sais pas j'donne un exemple au pif, la concierge du N°2 appel a cause d'une plainte de bruit et dis dans son appel "oh t'façon ceux la m'sieur l'agent ils sont pas très net de toute façon si vous voyez ce que je veux dire", a partir de la le texte de loi vient combler le petit manque juridique qu'ils avaient pour suivre/ecouter/pister dépioter la vie de quelqu'un sur une simple suspicion
"Il/Elle m'avait pas l'air majeur(e) le/la gamin(e) quel vicelard" >>> idem
"Il/elle a son numéro dans le repertoire de untel">>>> itou
"Vu les achats de bouquins louches qu'il fait sur le net il doit pas etre clair celui/celle la" >>>> et alleeez
" Avec le pognon qui gagne et la vie qu'il/elle mene etc" >>>>> HIiiiihhhhaaaaaa
"J'lai vu a un séminaire limite moi j'dis c'est une secte ces truc de callygraphiste urbains">>> youpiiiii
etc
etc
etc
«
Dernière édition: Août 29, 2008, 02:09:14 par ON & ON
»
Journalisée
yoshizuki
90bpm Full Member
«
Répondre #5 le:
Août 29, 2008, 05:48:51 »
... plus que flippant c'truc....
Journalisée
"mon hiphop ne se résume pas à ta sape mec!" sensless-stebzaal
Buskashi
90bpm Premium Member
«
Répondre #6 le:
Septembre 09, 2008, 09:28:23 »
Signer la petition pour Abel Chemoul euh contre Edvige pardon.
http://www.nonaedvige.ras.eu.org/
Journalisée
Monsieur Rachid Boulaouane
90bpm Premium Member
«
Répondre #7 le:
Septembre 09, 2008, 10:34:40 »
"T'façon ils sont jamais condamnés ces gens là"
Journalisée
Arsenik - Quelques gouttes suffisent
est le meilleur Album de Rap (en) Français.
Nique l'Etat. Nique les Médias.
Cohérence et Mentalité.
A.C.A.B
flyfly
Invité
«
Répondre #8 le:
Septembre 09, 2008, 10:50:04 »
Faut pas oublier CRISTINA, la vraie salope !!!!
Journalisée
vertignasse
Invité
«
Répondre #9 le:
Septembre 09, 2008, 11:16:24 »
Et la pitt bull au rouge à lévre aussi
Journalisée
flyfly
Invité
«
Répondre #10 le:
Septembre 10, 2008, 12:02:12 »
http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article2788
Journalisée
Semo
90bpm Junior Member
«
Répondre #11 le:
Septembre 10, 2008, 11:11:09 »
genre comme si ça existait pas avant... ils donnent un nom c'est tout parce qu'ils ont dû faire une connerie.
mais ça a toujours existé, c'est les RG...
Journalisée
vertignasse
Invité
«
Répondre #12 le:
Septembre 10, 2008, 06:22:52 »
qu'est ce qu'il faut pas entendre.
tu t'es déjà fait serrer à l'étranger toi?
nan, alors tu sais rien.
Journalisée
vertignasse
Invité
«
Répondre #13 le:
Septembre 10, 2008, 07:23:59 »
Anecdote pour toi.
3 français se sont fait serrer à budapest dans un dépot.
ils ont leurs noms et prénoms mais impossible de prendre leurs dépositions à cause de la barriére de la langue.
Pas de traducteur,ça revient trop chére.
les faire passer devant le tribunal de grands instances,nan pas possible, trop de paperasses et puis c encore les hongroies qui vont payer les frais de dossier.
Alors qu'est ce qu'on fait.
bon c'est que des grafittis relachons les mais gardons quand même leurs identités et les faits au cas ou.
Voilà comment ça se passe quand tu te fais serrer à l'étranger.
Aprés ça c'est la hongrie.
Journalisée
vertignasse
Invité
«
Répondre #14 le:
Septembre 10, 2008, 08:20:12 »
c claire que il ya des raz le bol a paris,londres,rome,barcelogne,c'est cramé.
Et bientot t'auras florence,copenagh et bucharest dans le méme genre.
c des villes ou il y a trop d'abus,les destinations préféré des interailler.
j'ai entendu que la mode en ce moment ct le métro de berlin.
Journalisée
Pages: [
1
]
2
|
Haut de page
Imprimer
90BPM
|
ART & LIFESTYLE
|
Graffiti
(Modérateurs:
Donerz
,
Werner Von Bohr
,
King Bobo
) | Fil de discussion:
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
MUSIC
=> Hip Hop
=> The Rock Corner
=> Electro Choc
=> Slam Poésie
=> Music from all over the World
=> Producteurs
EVENEMENTS
=> Concerts & Soirées
=> Expositions
=> Festivals
=> Vos bons plans et vos bonnes adresses
ART & LIFESTYLE
=> Graffiti
=> Street-Art
=> Photographie
=> Art, Design et Graphisme
=> Bouillon de Culture
===> La vie sur internet
===> Cinéma
COMMUNAUTE
=> Présentation des membres
=> L'Arbre A Palabre
=> Promotion
===> Labels/Autoproductions
=> La brocante
=> 90BPM
Page générée en 0.251 secondes avec 16 requêtes.