NEWSLETTER
RECHERCHE
Facebook Twitter Myspace YoutubeFeed

90BPM  |  MUSIC  |  Producteurs (Modérateurs: Donerz, Werner Von Bohr)  |  Fil de discussion: Faire sa Mixtape
Pages: [1] |   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Faire sa Mixtape  (Lu 5915 fois)
zolten
90bpm Junior Member
**

« le: Juillet 18, 2008, 05:40:05 »

Salut à tous,
Ca fait quelque temps que je mix/scratch au vinyle. J'aimerais me faire une compile mixée et scratchée (pas nécessairement une mixtape mais sur le même principe d'où le titre du post). Je pense passer par mon pc. Faut-il une carte son spéciale (j'ai essayé de relier ça comme ça mais le son sature), existe t-il un logiciel adapté.  Faut-il faire le mix d'une traite ou est-il possible de monter les sons  (histoire de faire un truc propre et de me laisser le temps de changer les vinyles...)
Mes questions sont un peu chelous mais ça me tiens à coeur de me faire une petite compile mais je n'ai aucune idée de comment on peut faire donc si vous voulez zapez les questions et expliquez moi vos techniques.
Merci d'avance.
Journalisée
Le D
Invité
« Répondre #1 le: Juillet 23, 2008, 08:29:37 »

Smiley ca demande du temps et du taff .

techniquement :

une machine qui tiens la route ( pc ou mac )
avec de la ram ( 2 Go pour etre a l aise )
1 carte son avec les entrees audios qui te conviennent ( 24 bits , 96 Khtz , latence 0 de preference )
un logiciel / sequenceur ( type Cubase ) officiel de preference  Wink , ca plantera pas , et ca sera stable et fiable .
tes cables pour connecter tes platines a tout cela .
+ tes 2 mains et ton casque .

apres pour le reste ... a toi de jouer .
 Grin
Journalisée
zolten
90bpm Junior Member
**

« Répondre #2 le: Août 01, 2008, 04:20:21 »

Combien coute une carte son de ce type ? Un branchement en jack ça n'irait pas ?
Peux tu m'en dire plus sur le logiciel...
Journalisée
Le D
Invité
« Répondre #3 le: Août 01, 2008, 06:18:56 »

ha oui j oublie aussi , il te faudra des monitors et/ou un tres bon casque .

histoire de faire un taff propre et puissant , histoire de pas balancer une tape , ou ca grisille et sature a toutes les mesures .... ca t aidera a bien mixer le son ( pas le mix des platines  Wink)

sinon pour les prix ... j te files des liens , apres tu te debrouille

http://www.playback.fr/

http://www.homestudio.fr/

http://fr.audiofanzine.com/

Citation
Un branchement en jack ça n'irait pas

> ca depend des cables que tu dois connecter , ca depend de toi et ton matos , moi j en sais pas plus que toi la dessus .
mais si tu utilise le peripherique audio de windows ... ca va pas t aider a faire un truc propre , avec des sons , et des scratchs profonds .... disons qu la carte son , c est l element clé de tout projets et logiciels audio .

Citation
Peux tu m'en dire plus sur le logiciel...

> pour les logiciels , cherche un logiciel sequenceur ... genre cubase , sequel , acid , y en a plein ...
mates sur les liens que j t ai file .

« Dernière édition: Août 01, 2008, 06:22:21 par Le D » Journalisée
zolten
90bpm Junior Member
**

« Répondre #4 le: Août 07, 2008, 03:49:27 »

Je devrais pouvoir récupérer cubase (pas l'acheter, c'est impossible !!!).
Par contre quel budget devrais je consacrer à la carte son pour que ça tienne la route, parce qu'il y a tous les prix...
Si quelqu'un en vend une d'occas...
Journalisée
Le D
Invité
« Répondre #5 le: Août 07, 2008, 10:07:54 »

Des l entree de gamme M-audio , t as des cartes sons , stable , de tres bonne qualite , neuves pour 90 €
Sinon la gamme Terratec , au niveau carte son , la t aura de la qualite .

autant prendre du neuf a ce prix la .

Et pour cubase , t as une version d entree de gamme a 160 € .
c est le moins puissant , mais c est largement suffisant pour faire ce que tu veux faire . Wink
« Dernière édition: Août 07, 2008, 10:10:02 par Le D » Journalisée
Pages: [1] |   Haut de page
Imprimer
90BPM  |  MUSIC  |  Producteurs (Modérateurs: Donerz, Werner Von Bohr)  |  Fil de discussion: Faire sa Mixtape
Aller à:  

Page générée en 0.255 secondes avec 15 requêtes. Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC