NEWSLETTER
RECHERCHE
FRESH NEWS
AGENDA
MEDIA
MAGAZINE
ANNUAIRE
FORUM
music
graffiti
Les bons plans
Toutes les dates
Concours
Sons
VidEos
Podcasts / Mix
Sampleur
Photo du jour
Galeries Photos
Chroniques
Interviews
Gros Plans
Playlists
Lieux
Connexion
NOUS CONTACTER
Partenariat
Publicité
Accueil
|
Aide
|
Rechercher
|
Identifiez-vous
|
Inscrivez-vous
90BPM
|
MUSIC
|
Producteurs
(Modérateurs:
Donerz
,
Werner Von Bohr
) | Fil de discussion:
Sons lourds
Pages: [
1
]
2
3
|
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Sons lourds (Lu 30208 fois)
ShockWave
Newbie
Sons lourds
«
le:
Décembre 10, 2007, 09:16:02 »
allez sur notre page soundlclick on a toutes sortes de sons pour ceux qui cherchent des instrus dignes de ce nom
www.soundclick.com/orbeatzstudio
www.myspace.com/orbeatz
peace
«
Dernière édition: Décembre 11, 2007, 11:04:06 par Donerz
»
Journalisée
<- PEF ->
90bpm Senior Member
Re : SONS LOURDS/DOPE ASS BEATS PAR OR'BEATZ
«
Répondre #1 le:
Décembre 10, 2007, 10:20:30 »
Citation
Or'Beatz Nous sommes un duo de beatmakers composé de Royal Nass et ShockWave, 2 frères vivants à Strasbourg, France ayant pour ambition d'être des superproducteurs travaillant principalement outre-atlantique (aux states pour les incultes). Ca fait maintenant un peu plus de 5 ans qu'on s'est lancé dans la production musicale, d'abord comme un hobby et sans aucune autre prétention, et c'est par la suite en constatant qu'on avait un talent certain et des facilités dans ce domaine qu'on a commencé à prendre ça plus au sérieux et puis carrément décidé de faire carrière en tant que producteurs. On a aucune formation musicale et on a tout appris par nous-même (pas mal hein...). On est arrivé tout seuls à un niveau que très peu de beatmakers peuvent égaler à une échelle nationale voire mondiale et c'est d'ailleurs pour ça qu'on a été contacté récemment par des personnes qui savent reconnaitre le talent comme par exemple un POIDS LOURD du rap français (mais qui ça ??), différents artistes américains plus ou moins connus et plusieurs managers. Donc vous n'ètes pas à l'abri d'écouter nos sons sur les gros albums à sortir prochainement, restez à l'affût... WE ARE THE FUTURE
merci pour cette belle tranche de rigolade
champion!
ps: oui oui je suis un gros hater et je suis trop jaloux de vos sons
«
Dernière édition: Décembre 10, 2007, 10:27:14 par <- PEF ->
»
Journalisée
If you refuse to play the game, you go against the grain you UNDERGROUND - get it!
GO->
www.myspace.com/pefbeatz
kanter
Invité
Re : Sons lourds
«
Répondre #2 le:
Décembre 12, 2007, 11:41:48 »
Citation de: <- PEF -> le Décembre 10, 2007, 10:20:30
champion!
Pareil
Journalisée
Ey
Newbie
«
Répondre #3 le:
Décembre 12, 2007, 11:45:11 »
je met ma main a coupé qu'ils utilisent guitar pro ou une connerie de logiciel comme ca !
Journalisée
www.myspace.com/i11heaven
kanter
Invité
«
Répondre #4 le:
Décembre 12, 2007, 11:49:49 »
Citation de: Emy le Décembre 12, 2007, 11:45:11
je met ma main a coupé qu'ils utilisent guitar pro ou une connerie de logiciel comme ca !
Pas si sur, des fois ceux qui font des sons aussi "spéciaux" (restons politiquement corrects
) sont ceux qui ont le meilleur matos...
Journalisée
ShockWave
Newbie
Re : Re : SONS LOURDS/DOPE ASS BEATS PAR OR'BEATZ
«
Répondre #5 le:
Décembre 13, 2007, 03:50:28 »
Citation
Or'Beatz Nous sommes un duo de beatmakers composé de Royal Nass et ShockWave, 2 frères vivants à Strasbourg, France ayant pour ambition d'être des superproducteurs travaillant principalement outre-atlantique (aux states pour les incultes). Ca fait maintenant un peu plus de 5 ans qu'on s'est lancé dans la production musicale, d'abord comme un hobby et sans aucune autre prétention, et c'est par la suite en constatant qu'on avait un talent certain et des facilités dans ce domaine qu'on a commencé à prendre ça plus au sérieux et puis carrément décidé de faire carrière en tant que producteurs. On a aucune formation musicale et on a tout appris par nous-même (pas mal hein...). On est arrivé tout seuls à un niveau que très peu de beatmakers peuvent égaler à une échelle nationale voire mondiale et c'est d'ailleurs pour ça qu'on a été contacté récemment par des personnes qui savent reconnaitre le talent comme par exemple un POIDS LOURD du rap français (mais qui ça ??), différents artistes américains plus ou moins connus et plusieurs managers. Donc vous n'ètes pas à l'abri d'écouter nos sons sur les gros albums à sortir prochainement, restez à l'affût... WE ARE THE FUTURE
champion!
je sais
Journalisée
kanter
Invité
Re : Re : Re : SONS LOURDS/DOPE ASS BEATS PAR OR'BEATZ
«
Répondre #6 le:
Décembre 14, 2007, 09:18:33 »
Citation de: ShockWave le Décembre 13, 2007, 03:50:28
Citation
champion!
je sais
T'es pas sérieux là??
Journalisée
Baltic362
Newbie
«
Répondre #7 le:
Décembre 16, 2007, 12:53:03 »
J'imagine que dans le rock, que je connais mal, y'a des trucs un peu "spéciaux" aussi mais quand même dans le rap, on est gâté...Non mais les gars vous avez déjà écouté de la MUSIQUE ?
La bio défonce c'est impressionant, remarque ça m'a donné envie d'écouter, timbaland n'est pas non plus spécialement modeste comme "superproducteur".
Avant sur ce forum y'avait toujours des bons beatmakers qui postaient des myspace intéressants, là maintenant depuis la vague des "sons lourds" (?!) c'est devenu flippant. Déjà les originaux mais alors ce egnre de copie !
Journalisée
ShockWave
Newbie
«
Répondre #8 le:
Décembre 17, 2007, 08:44:21 »
c'est du lourd hein... check notre page encore des nouveaux beats !!
Journalisée
phatt shinglarr
Newbie
«
Répondre #9 le:
Décembre 19, 2007, 06:35:30 »
d'habitude j'aime pas trop les affrontements en tre membres du forum mais là faut avouer, que bon, vous vous la racontez un peu: c'est joli bien propre bien masterisé avec des joli clap à la place des snares, c'est à la mode quoi, mais ça n'a rien d'extraordinnaire, je bosse dans un collège et les gamins font la même chose avec ejay.
c'est ça que je reproche à certains beatmakers tous font la même chose depuis le dirty south c'est la grande mode des sons "lourd" mais ça veux rien dire, ça fait vingt ans que j'écoute du rap et aujourd'hui tout le monde me parle de sons lourds à base de clap et fruity loops ou reason ça me fait rire, ce qui se faisait y'a quinze ans ça c'était un son riche dense , lourd quoi! maintenant tout le monde fait la même chose avec seulement des plugin de violon et de piano classique (et même avec un triton à 2000 euros si on a pas d'imagination le résultat reste le même). (svinkels d'ailleurs rappait sur leur dernier album :"je fais fait un clash avec le svink et je me mets tout le monde à dos, je sors un album violon piano spécial skyrock pour ado" ça décrit bien ce qui est en train de se passer)
Que le rap évolue je l'accepte parfaitement mais qu'il se standardise ça me fait chier, j'ai l'impression que le mec qui voudraient peser dans le rap game n'ont aucune autre idée que de faire ce font déja tous les autres "producteurs"
, (d'ailleurs shockwave peux tu m'expliquer précisement ce qu'est un producteur pour toi, tout le monde emploie ce terme mais c'est pour se la jouer à mon avis. Quincy jones etait réellement un producteur , les beatles avaient un très bon producteur qui a apporté un coté classique à leur pop,mais dans le rap c'est un terme qui est exagéré un producteur ne paut pas vraiment faire de la musique tout seul il produit un groupe conseil et financement, mais vous apparement vous cliquez sur des plugins, c'est tout)
Alors ma musique (
http://www.myspace.com/djphattshinglarr
) elle est bancale, elle mal mixée sur une vieille mpc, j'ai pas de carte son, juste deux platines et un vieux dx7 pourri mais mon son il est authentique, il pue les vieilles caves à jazz, il s'inspire de funkadelic, ohio players,miles davis, bar kays, brown, coltrane, du blues de la soul du jazz du funk et pas du dernier single à la mode. Ce qui me fait vibrer c'est le swing, l'orgue hammond, les pianos électriques types rhodes, un bon scratch bien placés, la bonne boucle qui sort d'un vynil oublié au fond d'un grenier. Les trucs qui ont vraiment une "âme", un groove.
Et ça se remplace pas par une nappe de violon bien triste pour faire solennel
Timbaland m'ennuie, les sons les textes et le flow de booba ne me font aucun effet, le dirty south et les trip de gangsta m'attristent profondément, Zulu Nation rules c'est comme ça on se refait pas.
alors on peux m'adresser toutes les critiques qu'on veux, vieux con, pas ouvert, réactionnaire, trop sélectif, c'est ok on peut en débattre , mais s'il vous plait : à ceux qui on découvert reason y'a trois ou 4 ans et qui croient qu'ils vont révolutionner le rap, arreter de vous la jouer!
«
Dernière édition: Décembre 19, 2007, 07:50:12 par phatt shinglarr
»
Journalisée
Non, non, pas de tek, ça flinguerait ma Terratec<br />juste un snare bien sec<br />pour faire vibrer mes Genelec, mec!<br />
kanter
Invité
«
Répondre #10 le:
Décembre 19, 2007, 07:09:05 »
Citation de: phatt shinglarr le Décembre 19, 2007, 06:35:30
d'habitude j'aime pas trop les clashouillou comme ça mais là faut avouer, que bon, vous vous la racontez pas mal : c'est joli bien propre bien masterisé avec des joli clap à la place des snares, c'est à la mode quoi, mais ça n'a rien d'extraordinnaire, je bosse dans un collège et les gamins font la même chose avec ejay.
c'est ça que je reproche à certains beatmakers tous font la même chose depuis le dirty south c'est la grande mode des sons "lourd" mais ça veux rien dire, ça fait vingt ans que j'écoute du rap les mecs qui débarque à leurs sons soit disant lourd à base de clap et fruity loops ou reason ça me fait rire écoute un peu ce qui se faisait y'a quinze ans et là tu sauras ce que c'est un son riche dense , lourd quoi! au fait shockwave tu connais d'autres plugin que le violon et le piano classique?
Que le rap évolue je l'accepte parfaitement mais qu'il se standardise ça me fait chier
, (d'ailleurs shockwave peux tu m'expliquer précisement ce qu'est un producteur pour toi, tout le monde emploie ce terme mais c'est pour se la jouer à mon avis. Quincy jones etait réellement un producteur , les beatles avaient un très bon producteur qui a apporté un coté classique à leur pop,mais dans le rap c'est un terme qui est exagéré un producteur ne paut pas vraiment faire de la musique tout seu: il produit un groupe conseil et financemant, mais vous vous etes des cliqueurs de souris, c'est tout)
Alors ma musique elle est bancale, elle mal mixée sur une vieille mpc, j'ai pas de carte son, juste deux platines et un vieux dx7 pourri mais mon son il est authentique, il pue les vieilles caves à jazz, il s'inspire de funkadelic, ohio players,miles davis, bar kays, brown, coltrane, du blues de la soul du jazz du funk et pas du dernier single à la mode. Ce qui me fait vibrer c'est le swing, l'orgue hammond, les pianos électriques types rhodes, un bon scratch bien palcés, la bonne boucle qui sort d'un vynil oublié au fond d'un grenier.
Timbaland m'ennuie, les sons de booba me font gerber, le dirty south me fait pisser de rire, c'est comme ça on se refait pas.
lors on peux m'adresser toutes les critiques qu'on veux, vieux con, pas ouvert, réactionnaire, trop sélectif, c'est ok on peut en débattre , mais s'il vous plait : à ceux qui on découvert reason y'a trois ou 4 ans et qui croient qu'ils vont révolutionner le rap, arreter de vous la jouer!
Word!!!!!
Mais critique pas Fruity Loop quand on a pas grand chose c'est pas mal;)
Comme dirait un bon pote à moi... Tu t'en branles du matos, d'ou tu va chercher tes samples c'qui compte c'est c'que t'en fait... Tant que ça péte et que ça swingue...
Pour ce qui est du terme producteur c'est vrai que c'est galvaudé, beatmaker est plus approprié j'trouve...
Après j'pense que le probléme vient d'un manque évident de culture, la nouvelle génération ne voit, au mieux, pas plus loin que les 10 dernières années, et encore... Donc leur mettre un Al Green, un McDermot ou quiconque du méme accabie entre les mains c'est comme donner un steak à un cochon...
Journalisée
phatt shinglarr
Newbie
«
Répondre #11 le:
Décembre 19, 2007, 07:45:14 »
je crois que t'as bien compris ce que je voulais dire, je prendrais plus au sérieux un gars qui se dit hiphop et qui connait par coeur l'oeuvre de Mc dermot et l'histoire du mouvement pour les droits civiques que celui qui va me lister les derniers "producteurs" à la mode et me rire au nez si je les connais pas .Après je critique pas fruity, je pense simplement que ce genre de soft a aidé le rap à perdre son coté "organique", le bon coté c'est que ça a énormement démocratisé le beatmaking (mais quand c'est trop facile des fois on fait pas grand chose d'intérréssant).mais comme tu dis je vois beaucoup de jeunes de 18/20 ans qui ont reason ou ce genre de soft et qui se disent voila je suis hiphop parce que j'ai fait 20 sons qui correspondent à ce qui passe sur skyrock ou mtv et qui ne connaissent pas l'histoire du mouvement et les ascendances du jazz/funk/soul
«
Dernière édition: Décembre 19, 2007, 07:47:56 par phatt shinglarr
»
Journalisée
Non, non, pas de tek, ça flinguerait ma Terratec<br />juste un snare bien sec<br />pour faire vibrer mes Genelec, mec!<br />
kanter
Invité
«
Répondre #12 le:
Décembre 19, 2007, 07:58:11 »
on est sur la méme longueur d'onde je pense;)
Je comprends aussi ton point de vue sur les softs, moi ca m'a permis de m'y mettre et sa me permet d'apprendre les bases sans trop me ruiner et j'essaie de retrouver la frappe de la mpc tout en rentrant mes sequences barre par barre. Après il est certains que niveau son, ba tu perds le grain surtout si tu samples du numérique, on est loin d'la SP mais comme j't'ai dit aprés c'est du feeling et une question de culture musicale
Journalisée
phatt shinglarr
Newbie
«
Répondre #13 le:
Décembre 19, 2007, 08:14:22 »
ouais mais je suis d'accord sur ce point là si tu sais dans quoi piocher pour te tailler de bonnes boucles que ce soit sur du mp3 ou du vynile, sur fruity , reason, ou sp ,mpc ce sera toujours meilleur et moins couteux qu'un son stéréotypé façon boumclapviolonpianosynthé sur triton ou fantom, le prix du matos ne rend le beatmaker meilleur
sinon y'a un site ou on peut écouter des sons à toi?
Journalisée
kanter
Invité
«
Répondre #14 le:
Décembre 19, 2007, 08:17:15 »
J'viens juste de t'add sur myspace
Soit clément j'ai qu'un an et demi dans les pattes, hahahaha...
Journalisée
Pages: [
1
]
2
3
|
Haut de page
Imprimer
90BPM
|
MUSIC
|
Producteurs
(Modérateurs:
Donerz
,
Werner Von Bohr
) | Fil de discussion:
Sons lourds
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
MUSIC
=> Hip Hop
=> The Rock Corner
=> Electro Choc
=> Slam Poésie
=> Music from all over the World
=> Producteurs
EVENEMENTS
=> Concerts & Soirées
=> Expositions
=> Festivals
=> Vos bons plans et vos bonnes adresses
ART & LIFESTYLE
=> Graffiti
=> Street-Art
=> Photographie
=> Art, Design et Graphisme
=> Bouillon de Culture
===> La vie sur internet
===> Cinéma
COMMUNAUTE
=> Présentation des membres
=> L'Arbre A Palabre
=> Promotion
===> Labels/Autoproductions
=> La brocante
=> 90BPM
Page générée en 0.545 secondes avec 17 requêtes.