Cimer pour ta reponse
Ok je vais essayer d'etre claire.
Je veux le brancher en midi sur mon pc et au lieu de taper les note avec la sourie (comme dans fl studio et cubase ) je les jourais avec le synthé directement et je l'utiliserais aussi pour faire la ligne de drum.
Tu comprend, que sa sonne plus reel et moins parfait

J'aimerais savoir quels sont les claviers que tous le monde utilise et comment

ouais donc c'est pas simplement un synthé, je sais pas si certain synthés ont des échantillons de batterie faudrait que tu cherches sur audiofanzine mais moi j'en connais pas,
apres si tu veux juste jouer du piano et programmer de la batterie tu prends un workstation, pour ce que tu veux faire pas la peine d'en prendre un super cher, les workstation en fait ca fait synthé ( si je ne m'abuse lol), sequenceur et parfois sampleur, apres y'a pas de clavier que "tout le mon utilise" comme tu dis,
genre timbaland va utiliser le triton (la plus celebre des workstations) pour faire ses sons, mais par ex black milk utilise un micro korg pour ses basses je crois, donc tu vois y'en a plein des claviers

donc je te conseille de regarder audiofanzine ou en plus va a un magasin de son et demande conseil, j'espere que je t'ai aidé