NEWSLETTER
RECHERCHE
FRESH NEWS
AGENDA
MEDIA
MAGAZINE
ANNUAIRE
FORUM
music
graffiti
Les bons plans
Toutes les dates
Concours
Sons
VidEos
Podcasts / Mix
Sampleur
Photo du jour
Galeries Photos
Chroniques
Interviews
Gros Plans
Playlists
Lieux
Connexion
NOUS CONTACTER
Partenariat
Publicité
Accueil
|
Aide
|
Rechercher
|
Identifiez-vous
|
Inscrivez-vous
90BPM
|
ART & LIFESTYLE
|
Graffiti
(Modérateurs:
Donerz
,
Werner Von Bohr
,
King Bobo
) | Fil de discussion:
GRAFFITI EN IRLANDE?
Pages: [
1
]
2
3
4
|
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: GRAFFITI EN IRLANDE? (Lu 3034 fois)
astérix
Newbie
GRAFFITI EN IRLANDE?
«
le:
Mai 02, 2007, 12:55:48 »
Salut, je recherche des infos sur le graffiti en Irlande (et Ulster bien sûr), des sites ou autres...à part quelques trucs pourris sur fotolog je vois pas.
Si vous avez quelque chose.
Journalisée
Dis ouallah !
90bpm Premium Member
Re : GRAFFITI EN IRLANDE?
«
Répondre #1 le:
Mai 02, 2007, 01:03:19 »
Tu veux dire ce genre de graff ?
Si c'est le cas, qq liens m'interesseraient aussi ...
Journalisée
*
astérix
Newbie
«
Répondre #2 le:
Mai 02, 2007, 01:36:19 »
Euh oui bien sûr les graffitis politiques d'Irlande du Nord m'intéressent aussi, mais c'est en vue d'un voyage et de rencontres...à part certains peintres Républicains comme ceux du Bogside à Derry, ou ceux qui travaillent aujourd'hui à Belfast avec des enfants sur le thème de la paix et du rapprochement entre les deux communautés, je suis pas spécialement chaud pour rencontrer les groupes paramilitaires fascistes
. Ceux-ci contrôlent la quasi-totalité des murs, surtout dans les quartiers loyalistes...
Donc plutôt des infos sur des graffeurs, des crews, peut-être à Dublin? Même les pires blogs de gamins qui commencent tout juste, ça je suis preneur à fond...pas facile à trouver.
Je suis déjà parti en Irlande du Nord et le niveau du graffiti à Belfast m'a retourné le cerveau
...des centaines de gamins qui écrivent leur nom dans les quartiers ouest, aucun graff ou 3d ou quoi, juste des "Cookie", "Terry", etc, plus tous les graffitis de foot (lié aux problèmes politiques), Celtic et Rangers.
Bref, pour ce qui est des liens pour les murals communautaires, en voilà quelques-un (c'est vraiment exhaustif, il y en a tellement...:
http://people.ku.edu/~kconrad/murals.html
http://irelandsown.net/photos10.htm
http://www.travelblog.org/Europe/United-Kingdom/Northern-Ireland/Londonderry-Derry/blog-59444.html
le site des artistes du Bogside:
http://www.bogsideartists.com/
Sinon mes photos qui datent un peu (2000), sur mon site perso. C'est un diaporama, clique sur le titre...:
http://laluchasigue.free.fr/errances/ee/index.php
Journalisée
Ici C Fnacky!
90bpm Junior Member
«
Répondre #3 le:
Mai 02, 2007, 04:29:32 »
dublin:quelques crews quelques mecs tres actifs, un effacage rapide. de tout. des graffitis politiques, beaucoup de posca peu de fat cap. ya encore bcp de place a prendre. on voit beaucoup les memes blazes. beaucoup de gamins ecrivent sur les murs ce qui peut laisser penser que le nombre de painterz sera amene a exploser. pas de metro. bus bien tagues. vf difficiles d acces et effacees. les otoctones ne lachent pas leurs plans train. tramways intacts. quelques toits.
kezo goner grift kask kit uek dcw cisto kc adogg rude... et bien d autres
Journalisée
astérix
Newbie
«
Répondre #4 le:
Mai 02, 2007, 04:41:22 »
Merci pour ce petit résumé sur Dublin...c'est ce que j'avais vu il y a quelques années, avec l'impression que tout restait à faire. Ca peut-être très intéressant de peindre en rue au culot ou dans les quartiers périphériques. Pour ce qui est des gamins qui écrivent leur nom ou des conneries un peu partout sur les murs des faubourg, c'est vraiment un truc caractéristique de l'Irlande et de l'Angleterre...j'adore.
Peux-tu m'en dire un peu plus sur la sécurité, niveau flics et surtout caméras de surveillance, par rapport à l'Angleterre?
Sinon concernant les murals d'Irlande du Nord, un lien pas mal car les photos sont récentes:
http://flickr.com/photos/matthewsammon/sets/72057594070836582/
Journalisée
Ici C Fnacky!
90bpm Junior Member
«
Répondre #5 le:
Mai 02, 2007, 04:58:11 »
j ai oublie noer dans la liste.
de ou viens tu asterix?
securite? euuuuh benc est une ville chelou. le degres d alcoll moyen dans le sans d un dublinois etant eleve, il y a pas mal de bagarres. les flics arrivent sur place a chaque fois. une mondeo rouge omnipresente parcours le centre ville, il doit il y avoir 2 voitures banalisees, pas plus, du moins pour le centre ville.
des cameras partout mais des tags en dessous preuves qu elles ne sont la que pour des delits importants. les murs sont repeint regulierement. tout est a faire comme tu dis.
les civils il y en a c sur, j en ai vu, mais je suis incapable de dire s ils sont nombreux ou non. la delinquence sera un probleme dans quelques annees
, les deliquents sont soit des tox(nombreux), des sdf, ou des gamins de 14 ans. le hiphop n y est pas rependu, U2 etant la religion irlandaise qui fait l unanimite ( et la 1ere source de revenu de l ile)... meme dans les terrains il reste de la place. le principal soucis est la difficulte d acces de beaucoup de spots. grillages, barrieres coupantes ect... il y a un all city , mais... la bouteille coute 4.5?...
Journalisée
astérix
Newbie
Re : Re : GRAFFITI EN IRLANDE?
«
Répondre #6 le:
Mai 02, 2007, 05:40:08 »
Citation de: fnac le Mai 02, 2007, 04:58:11
le degres d alcoll moyen dans le sans d un dublinois etant eleve, il y a pas mal de bagarres. les flics arrivent sur place a chaque fois.
ah ah, c'est comme en angleterre quoi
ouais, les sprays il doit bien y avoir moyen de trouver d'authentiques perles dans de jolies et innofensives quincailleries...de toute façon les stocks seront faits avant, et le tag au pinceau façon Nord-Irlandaise est pas mal non plus!
pour les grilles, les pics, barbelés et autres saloperies coupantes (et les seringues) c'est clair que c'est partout, la palme revenant à Belfast...
concernant le Hip-Hop c'est sûr que ça doit pas en être la capitale Européenne, m'enfin moi je m'en branle et U2...j'adore! Ah ah!
Ben sinon je viens, je crois du même coin que toi...59.
Journalisée
astérix
Newbie
«
Répondre #7 le:
Mai 03, 2007, 09:30:42 »
Un super film sur les murals, à Belfast...:
http://www.youtube.com/watch?v=BldU-rfy9Qk
bon c'est en anglais, et avec l'accent qu'ils ont au Nord, disons, pas très "pointu"...faut s'accrocher.
Journalisée
le fossoyeur
Invité
«
Répondre #8 le:
Mai 03, 2007, 11:33:33 »
asterix>>celtic et rangers s'affrontent en Ecosse.
fnac>>> un SDF c'est pas un delinquant. comme dirait lautre la bille de la guinness c toxique, faut pas avaler.
Journalisée
astérix
Newbie
Re : Re : GRAFFITI EN IRLANDE?
«
Répondre #9 le:
Mai 04, 2007, 01:12:24 »
Citation de: le fossoyeur le Mai 03, 2007, 11:33:33
asterix>>celtic et rangers s'affrontent en Ecosse.
Euh oui, ben justement ça rejaillit sur l'Irlande du Nord...Le celtic a été fondé par les immigrés Irlandais de Glasgow, et les Rangers par la bourgeoisie protestante britannique de la ville...d'ou les graffitis pro-cetic ou rangers dans les rues d'Irlande du Nord...
Journalisée
2kas
Invité
«
Répondre #10 le:
Mai 04, 2007, 12:24:08 »
protestant rangers no surrender
Journalisée
Ici C Fnacky!
90bpm Junior Member
«
Répondre #11 le:
Mai 04, 2007, 02:10:06 »
ayant bosse dans la secu d un shop un week end, je peux te dire que parmi les deliquents dublinois on compte beaucoup de sdf. c est un fait.
ajouter a la liste rfa snoe.
kesmo sa du nord est aussi passe par la.
ranger/ celtic, c est l affrontement catho, protestants... aujourd hui dans les quartiers chauds de glasgow, c est des firms mais aussi des gangs qui s affrontent.
dublin subit en ce moment meme une campagne de nettoyage impressionnante
Journalisée
le fossoyeur
Invité
«
Répondre #12 le:
Mai 04, 2007, 06:14:45 »
t'as fait la secu???arrete tes conneries, jaurais aimé t'y voir gaillard!!hihihihihih
Journalisée
Ici C Fnacky!
90bpm Junior Member
«
Répondre #13 le:
Mai 05, 2007, 08:51:28 »
wai, jai fait la secu.on se connait?
Journalisée
june
90bpm Junior Member
«
Répondre #14 le:
Mai 15, 2007, 10:59:56 »
bon, back from Dublin.........
c'est un peu mort la haut....probablement parce que c'est sur-nettoyé....meme les styles restent "neutres"...........mais une super ville a visiter sinon.........enfin, un peu la dead zone du graffiti
Journalisée
Pages: [
1
]
2
3
4
|
Haut de page
Imprimer
90BPM
|
ART & LIFESTYLE
|
Graffiti
(Modérateurs:
Donerz
,
Werner Von Bohr
,
King Bobo
) | Fil de discussion:
GRAFFITI EN IRLANDE?
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
MUSIC
=> Hip Hop
=> The Rock Corner
=> Electro Choc
=> Slam Poésie
=> Music from all over the World
=> Producteurs
EVENEMENTS
=> Concerts & Soirées
=> Expositions
=> Festivals
=> Vos bons plans et vos bonnes adresses
ART & LIFESTYLE
=> Graffiti
=> Street-Art
=> Photographie
=> Art, Design et Graphisme
=> Bouillon de Culture
===> La vie sur internet
===> Cinéma
COMMUNAUTE
=> Présentation des membres
=> L'Arbre A Palabre
=> Promotion
===> Labels/Autoproductions
=> La brocante
=> 90BPM
Page générée en 0.453 secondes avec 17 requêtes.