NEWSLETTER
RECHERCHE
Facebook Twitter Myspace YoutubeFeed

90BPM  |  ART & LIFESTYLE  |  Graffiti (Modérateurs: Donerz, Werner Von Bohr, King Bobo)  |  Fil de discussion: Graffiti = Hip Hop ?
Pages: [1] 2 3 ... 7 |   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Graffiti = Hip Hop ?  (Lu 7340 fois)
Jerry Lee
90bpm Premium Member

« le: Avril 24, 2007, 10:45:49 »

Selon vous, le graffiti (ou "Bombing", le graffiti tel qu'on le pratique...) est-il lié à la culture hip hop ? Avez vous l'impression d'etre "Hip Hop" , ou de faire parti de cette culture ?

Je ne cherche pas à creer une polemique (pro ou anti hip hop), ou à faire du révisionisme. Mais je pense qu'on peut se poser la question puisque d'années en années, et au fil des rencontres que j'ai fait, jme suis rendu compte que la plupart des graffeurs se foutent pas mal du hip hop, voir sont critiques vis à vis de cette culture. De plus, le graffiti, né dans les années 70 à Phila et New york est apparu bien avant le Rap, le break et compagnie.

Henry Chalfant, avec Style Wars et Subway art, a presenté le graff comme un element du Hip Hop... Pourtant quand on matte, on voit des references à d'autres cultures (graffs à theme sur les Rockers, Revolt Seen etc...).    Bref, ce topic peut etre l'occasion de montrer que le graff est finalement quelque chose d'assez independant (c'est mon avis).
« Dernière édition: Avril 25, 2007, 12:04:32 par WeAreTheFirm » Journalisée
Sense
90bpm Junior Member
**

« Répondre #1 le: Avril 24, 2007, 11:07:40 »

Le seul truc c'est qu'il est difficile de faire un graff dans une soirée hiphop alors que danser ou mixer .... Cheesy

Sinon j'écoute autant de rap que de funk, rock etc... du moment que c'est de la bonne zik ....

par contre je suis un accro de belles paires de shoes comme les air force 1 etc...

donc je sais aps trop si je suis hiphop ou pas Cheesy
Journalisée
pourquoi
90bpm Senior Member

« Répondre #2 le: Avril 24, 2007, 11:21:13 »

le hip hop a eu besoin du graffiti, pas l'inverse.
ce serait pas un mal si on pouvait dissocier completement le graffiti du hip hop. ya de tout et tout le monde dans le graffiti, pas besoin d'etre systematiquement identifié aux guignols en baggy et casquettes à autocollant 
Journalisée
doloréan
Newbie
*

« Répondre #3 le: Avril 24, 2007, 11:35:09 »

Débat inutile ...C grillé toi t aime pas le hip hop!lol
Bref j comprend pas que des gens ce pose encore ce genre de question , le HIPHOP saprone l unité la positivité(dans l action) la création....toi tu crache sur sa...faut respecté chacun son délir,chacun écoute c qui il veut mais faut etre ouvert et voila.......Hip hop is dead .....punk is dead.......vive sarko
Journalisée
ROLETA RUSSA
Invité
« Répondre #4 le: Avril 24, 2007, 11:48:53 »

J'ai des pompes en croco et j'écoute du jazz c'est grave docteur ?
Journalisée
pourquoi
90bpm Senior Member

« Répondre #5 le: Avril 25, 2007, 12:34:05 »

oué peace unity and a lot of money
Journalisée
Yogi the bear
90bpm Senior Member

« Répondre #6 le: Avril 25, 2007, 01:17:13 »

tu peux etre hiphop en starko et avec des cheveux longs tout en aimant écouter du rock ou dla disco, c'est plus un état d'esprit pour moi, et la peinture, à mon gout, est dans un esprit hiphop...tout ça est bien relatif en fin de compte...et très personnel également

.bref
..lève ta main si t'es hip-hop et fais "lalaaaa"
Journalisée

Cheers
205t16
90bpm Senior Member

« Répondre #7 le: Avril 25, 2007, 02:11:43 »

Le bonus de Infamy repond bien a la question je trouve. Je vais essayer de le mettre sur youtube.
Journalisée
Sense
90bpm Junior Member
**

« Répondre #8 le: Avril 25, 2007, 09:20:04 »

moi aussi j'ai des pompes en crocro : http://www.pickyourshoes.com/collectible/nike_air_force_1_07_lo_lux_master_croc.htm Cheesy
Journalisée
ROLETA RUSSA
Invité
« Répondre #9 le: Avril 25, 2007, 09:24:47 »

Citation
Citation de: ROLETA RUSSA le Aujourd'hui à 12:48:53

moi aussi j'ai des pompes en crocro : http://www.pickyourshoes.com/collectible/nike_air_force_1_07_lo_lux_master_croc.htm

1899 $ , c'est donné pour une paire de nike  Grin
Journalisée
Sense
90bpm Junior Member
**

« Répondre #10 le: Avril 25, 2007, 09:32:02 »

Citation
Citation de: ROLETA RUSSA le Aujourd'hui à 12:48:53

moi aussi j'ai des pompes en crocro : http://www.pickyourshoes.com/collectible/nike_air_force_1_07_lo_lux_master_croc.htm

1899 $ , c'est donné pour une paire de nike  Grin

tous des bourgeois les mecs dans le hiphop, la preuve ils ecoutent même du jazz Cheesy
non je déconne, mais la paire de air force 1 est quand même pas mal Wink

ps: matte sur leur site yen a pas mal d'autres un peu moins cher et vraiment pas mal  Wink
Journalisée
Bybo
Newbie
*

« Répondre #11 le: Avril 25, 2007, 10:23:41 »

Le hip hop c'est mon pote.

" Eh ouais c'est comme ça que sa se passe .. quand j'arrive sa se passe toujours mal... c'est comme ça que sa se passe . "
Cheesy
Journalisée

On vide chaque verre comme si c'était le dernier
Belik
Invité
« Répondre #12 le: Avril 25, 2007, 10:37:39 »

Je me souviens d'un membre du forum qui avait un avatar de Pete rock et sa signature représenter bien un état d'esprit HH! "J'porte le hiphop dans mon coeur, pas forcément dans mes sapes..." un truc du genre

Citation
..lève ta main si t'es hip-hop et fais "lalaaaa"

Jsuis telement Hiphop que je pourrais lever mes mains, mais après je pourrais plus taper sur le clavier pour écrire son emblème Grin

PEACE, LOVE, UNITY and HAVIN' FUN

50 remballe tes blings-blings Smiley

Citation
" Eh ouais c'est comme ça que sa se passe .. quand j'arrive sa se passe toujours mal... c'est comme ça que sa se passe . "
Moi je citerais OENO " Ouaisssssss ça c'est de l'impact de O ENO VIP ma gueule.... tu vois la force psychologique... ça c'est du vrai vandalissmmeeee...sans les mains qu'est ce tu crois, j'ai plus besoin de marqueurs...

La pharse la plus hiphop qui represente le fittigra  Grin
Journalisée
Bybo
Newbie
*

« Répondre #13 le: Avril 25, 2007, 10:53:33 »

Citation
Moi je citerais OENO " Ouaisssssss ça c'est de l'impact de O ENO VIP ma gueule.... tu vois la force psychologique... ça c'est du vrai vandalissmmeeee...sans les mains qu'est ce tu crois, j'ai plus besoin de marqueurs...

Pas mal je l'avoue ... Mais dans mon coeur Eyone sera le BAD BOY le plus représentatif du hiphop Wink
" C'est comme sa que sa se passe et sa changera pas... qu'on vienne pas de me dire que sa change . "
Journalisée

On vide chaque verre comme si c'était le dernier
pourquoi
90bpm Senior Member

« Répondre #14 le: Avril 25, 2007, 11:50:21 »

Oeno VIP Grin
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 7 |   Haut de page
Imprimer
90BPM  |  ART & LIFESTYLE  |  Graffiti (Modérateurs: Donerz, Werner Von Bohr, King Bobo)  |  Fil de discussion: Graffiti = Hip Hop ?
Aller à:  

Page générée en 0.3 secondes avec 17 requêtes. Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC