NEWSLETTER
RECHERCHE
Facebook Twitter Myspace YoutubeFeed

Pages: [1] 2 3 |   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Mr Le Commandant MERLE ou l'art de marcher sur des oeufs  (Lu 5788 fois)
A.75
90bpm Full Member

« le: Avril 02, 2007, 03:13:39 »

Bonjour,
A la suite du reportage consacré au tag et diffusé sur Canal+, j'ai retenu votre nom et j'entends encore résonner votre petite phrase qui pourrait devenir culte dans ce monde souterrain qu'une lutte incéssante nécessite. L'allitération en s peut produire l'effet escompté sur votre échine qu'un froid frisson saisit. Que me veut-il?
Le paquet cadeau est probablement la phrase choc du documentaire et très sérieusement, si vous n'eussiez occupé un si morne poste, c'est avec plaisir que nous vous aurions convié pour récevoir, tour à tour, cette délicate attention d'un book relié que vous nommez si parfaitement. N'est-ce point un rêve que de revoir, ému, toute une carrière souterraine dans un joli fascicule A4, en couleur, que vous auriez réalisé de vos mains, aidé de vos acolytes? Sachez que vous avez entre les mains une montagne émotionnelle qui, peut-être, espérons-le, un jour, finira à la Bibliothèque de France.
La BRB avait Broussard, l'Indochine Massue et le Métro Merle. Dans ses mémoires, Broussard parle des hommes qu'il a pourchassé avec un certain respect. Souvent, on dit que policier et criminel ne sont différents qu'en raison du côté qu'ils ont choisi. J'en doute, mais ça sert mon propos. Ce reportage ne vous laisse même pas l'occasion de parler de vous, de vos envies, de cette admiration que vous pourriez éprouver face à l'énergie déployée par notre camp pour animer les tristes bureaux où se situe le votre, quatuor isolé d'une démocratie en péril que tant de reportages denoncent à l'envi. Je ne doute pas qu'il vous arrive de vous émerveiller devant l'ingéniosité, la pugnacité, la volonté de ceux que vous invitez à vous suivre à l'heure où les croissants sortent du fournil et que votre matinale besogne rend étranger à votre apétit meurtri. Un autre travail vous aurait permi de conserver ces joies matinales et, comme nous, vous auriez profité de ces petits plaisirs, si délicats à nos papilles, et qu'une poussiéreuse odeur de peinture de nuit rend plus exquis.
Ne voudriez-vous pas que les enfants de notre monde s'éveillent, saisis d'une fougue créatrice, qu'ils s'engagent sur la voie glorieuse de l'expression picturale illégale où s'acquiert la force de caractère d'un jeune parisien épris de liberté? Préféreriez-vous qu'ils vagissent de haine à l'unisson d'une marée bleu blanc rouge bercée d'immondes théories disciplinaires et guerrières que l'amour fait frémir? Finalement, ne souhaitez-vous pas poser votre arme et rejoindre la tribu hétéroclite des joyeux enfants d'une République pleine de vie. Ne voudriez-vous pas, vous aussi, penser à la couleur de votre panel plutôt qu'à celui de votre flashball?
Peut-être lirez-vous ces quelques lignes, qu'elles vous ferons sourir et alors, finalement, quand vous venez nous chercher, pensez aux croissants. Ils sont meilleurs le matin.
A75

Journalisée
93barjo
90bpm Junior Member
**

« Répondre #1 le: Avril 02, 2007, 04:27:49 »

t ecris trop
« Dernière édition: Avril 02, 2007, 05:16:05 par 93barjo » Journalisée
styck
Invité
« Répondre #2 le: Avril 02, 2007, 04:58:49 »

t'ecris bien
Journalisée
King Bobo
90BPM Moderator
90bpm Premium Member

« Répondre #3 le: Avril 02, 2007, 05:14:54 »

t ecrit trop
Citation de: styck
t'écris bien

t'écris trop bien  Tongue Grin Grin
Journalisée

le fossoyeur
Invité
« Répondre #4 le: Avril 02, 2007, 05:17:57 »

trop d'emphase, la forme dessert le fond.
Journalisée
Sick Jacken
Newbie
*

« Répondre #5 le: Avril 02, 2007, 06:41:34 »

putain, c'est beau   Cry
Journalisée

la binocle
Newbie
*

« Répondre #6 le: Avril 02, 2007, 07:10:07 »

tu t'ecoutes un peu trop parler a mon gout!
Journalisée
eliotoner
Invité
« Répondre #7 le: Avril 02, 2007, 07:16:19 »

tu t'ecoutes un peu trop parler a mon gout!

jaloux...
Journalisée
leclasher
Invité
« Répondre #8 le: Avril 02, 2007, 07:18:24 »

moi j'aurais dit accompagnié de ces alcolytes ahahahhah sinon c'est merle comme l'oiseaux hihihi,il bouge pas que sur paris yé déja descendu des crews sur lille........
Journalisée
zeswea
Invité
« Répondre #9 le: Avril 02, 2007, 07:20:34 »

Citation
Sachez que vous avez entre les mains une montagne émotionnelle qui, peut-être, espérons-le, un jour, finira à la Bibliothèque de France.
Citation
Cliché, une immense majorité des trains peints n'ont pour valeur que l'interdit et n'ont,artistiquement parlant que peu de valeur.
Souvent, on dit que policier et criminel ne sont différents qu'en raison du côté qu'ils ont choisi.
Cliché encore que celui du gentleman criminel..Tu dégrades? Tu t fais péter? Tu raques c'est le jeu.
Citation
Je ne doute pas qu'il vous arrive de vous émerveiller devant l'ingéniosité, la pugnacité, la volonté de ceux que vous invitez à vous suivre
Cliché, le mec fait son taff et se contrefout de l'acharnement de certains qui lui donnent simplement plus de boulot..T'as vraiment cru qu'il allait t'admirer?..
Citation
Ne voudriez-vous pas que les enfants de notre monde s'éveillent, saisis d'une fougue créatrice, qu'ils s'engagent sur la voie glorieuse de l'expression picturale illégale où s'acquiert la force de caractère d'un jeune parisien épris de liberté?
Cliché encore, n'as tu pas compris que cette  fougue, si créatrice soit-elle, coute des millions d'euros et que l'homme dont tu espères qu'il accordera du crédit à tes propos est justement là pour y remédier.. Et je ne reviens pas sur ce terme de "fougue créatrice" qui dans bien des cas est bien plus que discutable..
Citation
penser à la couleur de votre panel plutôt qu'à celui de votre flashball?
Bon la on arrive carrément à Disneyland..
Bref un éloge adolescent du graffiti qui n'aurait,je pense, pas l'effet escompté sur l'échine de ton destinataire,si tant est qu'il aie comme moi pris(perdu?) de son temps pour lire..
Journalisée
Sense
90bpm Junior Member
**

« Répondre #10 le: Avril 02, 2007, 07:32:25 »

bien écrit et plaisant à lire Wink
Journalisée
D.GEUL
Invité
« Répondre #11 le: Avril 02, 2007, 08:47:28 »

Ya pas la version BD ou avec des images ?
Journalisée
MONSTAIRZZZ
90bpm Full Member

« Répondre #12 le: Avril 02, 2007, 10:46:49 »

trop d'emphase, la forme dessert le fond.

tout a fait d'accord avec toi

A75 t'ecris bien bien mais le suport (internet/forum) ne peut que te desservir, + qu'il ne valorise ton écriture, on va pas au bout !!!
Journalisée
palestone
90bpm Full Member

« Répondre #13 le: Avril 02, 2007, 11:49:14 »

Envoi lui ca te coute rien...
Journalisée
billy183
90bpm Junior Member
**

« Répondre #14 le: Avril 03, 2007, 01:13:32 »

Il est très bien ce texte et c'est clair que tu dois l'envoyer.

Ca fait du bien un post sans ecriture de golmons texto façon skyblog "lol ptdr mdr kiss".

Ah, c'est que le merle va pas en croire ses yeux. "des vandales qui s'expriment mieux que nous".

D'ailleurs il a déjà du la lire la lettre puisqu'isl trainent sur les forums toute la journée.
Journalisée
Pages: [1] 2 3 |   Haut de page
Imprimer
90BPM  |  ART & LIFESTYLE  |  Graffiti (Modérateurs: Donerz, Werner Von Bohr, King Bobo)  |  Fil de discussion: Mr Le Commandant MERLE ou l'art de marcher sur des oeufs
Aller à:  

Page générée en 0.307 secondes avec 18 requêtes. Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC