NEWSLETTER
RECHERCHE
Facebook Twitter Myspace YoutubeFeed

90BPM  |  MUSIC  |  Producteurs (Modérateurs: Donerz, Werner Von Bohr)  |  Fil de discussion: Posez vos questions techniques!
Pages: [1] 2 3 |   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Posez vos questions techniques!  (Lu 7355 fois)
Emmanuel
90bpm Premium Member

« le: Octobre 26, 2006, 09:06:21 »

On met en place un sujet stické pour que les producteurs en herbe ou non posent leurs questions techniques et que d'autres producteurs qui passent sur le forum y apportent leurs réponses et conseils.
Journalisée

Réveillez vous!
masta78
Newbie
*

« Répondre #1 le: Octobre 26, 2006, 10:00:52 »

Deja salut, jvoudrais savoir si on pe utiliser, dans Sonar 5 quelque chose qu on utiliserai de la mem façon que la redrum de reason ( la boite a rythme) , dans Sonar j utilise Stylus Rmx pour les beat.Je pense que c est le genr de fonction qui doi etre inclus dans le VST ( la Stylus Rmx ) mais je vois pas ou. merci d avance
Journalisée
Rulez
90bpm Full Member

« Répondre #2 le: Octobre 27, 2006, 11:25:37 »

Voila, je recherche 1 snare en particulier. C'est un clap couplé avec un snare plus précisement il est utilisé dans ce morceau
12ConfrontYaBaby.wma
Si par hasard qqun l'avait ça serait niquel Smiley
Merci
Journalisée
Blacksaigoon
90bpm Full Member

« Répondre #3 le: Octobre 27, 2006, 04:41:05 »

Voila, je recherche 1 snare en particulier. C'est un clap couplé avec un snare plus précisement il est utilisé dans ce morceau
12ConfrontYaBaby.wma
Merci

Ce sujet me rapelle une autre question ou kelk1 voulait des kicks ou ndes snares de Primo,bref,je sais plus...
Puiske c'est un clap couplé avec un snare,pourquoi tu ne fais pas des test toi meme,je pense que tu gagnerai à creer tes propres snares,kicks et autres,ya que par ces moyens ke tu trouveras ce qu'il te faut et meme mieux que celui sur le lien que tu as laissé en ecoute, c'est à ce prix qu'on pourra reconnaitre tes prods parmi des millers d'autres,fo creer un truc qui va te representer dignement,ton empreinte,ta pate:en gros ce qui fera que l'on voudra s'arreter sur tes prods et dire,il est frais ce beat,ca change des habitudes!
Journalisée

SI LE DESTIN DE L'HOMME EST DE FINIR DANS UN TROU
DIEU FASSES QU'IL AIT DES POILS AUTOUR.
http://www.myspace.com/xtcaoshimaa
Rulez
90bpm Full Member

« Répondre #4 le: Octobre 27, 2006, 06:03:46 »

12ConfrontYaBaby.wma
Merci

Ce sujet me rapelle une autre question ou kelk1 voulait des kicks ou ndes snares de Primo,bref,je sais plus...
Puiske c'est un clap couplé avec un snare,pourquoi tu ne fais pas des test toi meme,je pense que tu gagnerai à creer tes propres snares,kicks et autres,ya que par ces moyens ke tu trouveras ce qu'il te faut et meme mieux que celui sur le lien que tu as laissé en ecoute, c'est à ce prix qu'on pourra reconnaitre tes prods parmi des millers d'autres,fo creer un truc qui va te representer dignement,ton empreinte,ta pate:en gros ce qui fera que l'on voudra s'arreter sur tes prods et dire,il est frais ce beat,ca change des habitudes!

J'ai ma patte t'inket Smiley... Pis j'ai déja essayé mais le résultat n'est pas ce que je recherche Sad
Nan tout ce que je veux c'est CE snare uniquement... le reste pas besoin: j'ai suffisament de kits comme ça et mon inspi me suffit...
Mais bon cimer qd mem
Journalisée
Tassses
Newbie
*

« Répondre #5 le: Octobre 30, 2006, 11:04:51 »

Deja salut, jvoudrais savoir si on pe utiliser, dans Sonar 5 quelque chose qu on utiliserai de la mem façon que la redrum de reason ( la boite a rythme) , dans Sonar j utilise Stylus Rmx pour les beat.Je pense que c est le genr de fonction qui doi etre inclus dans le VST ( la Stylus Rmx ) mais je vois pas ou. merci d avance

Je n'utilise pas Stylus RMX personellement, mais à ce que j'en sais, c'est plus un sampleur comme le Dr Rex de Reason, donc tu ne vas pas avoir de programmateur de patterns dedans, en dehors de ta séquence midi, ce qui est déjà suffisant.
Un thread sur audiofanzine qui traite du sujet:http://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,page,1,idtopic,193662,idsearch,0,idcat,3406.html

Mais sinon, tu peux aussi essayer de lancer reason en rewire dans sonar, comme ça tu controles le redrum comme un vst.

Journalisée
masta78
Newbie
*

« Répondre #6 le: Octobre 31, 2006, 12:31:11 »

Je n'utilise pas Stylus RMX personellement, mais à ce que j'en sais, c'est plus un sampleur comme le Dr Rex de Reason, donc tu ne vas pas avoir de programmateur de patterns dedans, en dehors de ta séquence midi, ce qui est déjà suffisant.
Un thread sur audiofanzine qui traite du sujet:http://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,page,1,idtopic,193662,idsearch,0,idcat,3406.html

Mais sinon, tu peux aussi essayer de lancer reason en rewire dans sonar, comme ça tu controles le redrum comme un vst.

Merci c'est cool, jvais aller voir ça, sinon c vrai ke jpe utiliser reason en rewire
Journalisée
djsav8
90bpm Junior Member
**

« Répondre #7 le: Novembre 08, 2006, 02:05:48 »

J'ai une question,voila plusieur année que "je fait du son"(on vas dire ca comme ca)  et j'ai pris l'habitude de bosser sur ma mpc2000xl et mes platines,les vinyl utiliser comme source de sons,mélodie,scratch...j'aimerai savoir quel est,a votre avis,lemeilleur logiciel de musique sur pc,j'en ai tester quelques un mais pas vraiment convaincu,en fait je cherche surtout un logiciel qui me servirait de" banque de sons",car le ptit crakement des sillons est génant pour construir un beat propre.
Journalisée

what do you want,,,you want i go to my plane,is that what you want??!!
Boki
90bpm Full Member

« Répondre #8 le: Novembre 09, 2006, 10:27:35 »

Ca dépend de ce que tu entends par "banque de son", si tu cherches différents instruments pour composer tes mélodies, je te conseillerai un Reason : Les sons d'origines sont nombreux, avec un bon rendu et tu peux en choper un tas d'autres sur le net (cherche Refill). Si tu veux stocker tes samples et les retravaillaient, je crois qu'il te faut Kontakt, mais là, je connais pas du tout...
Journalisée

djsav8
90bpm Junior Member
**

« Répondre #9 le: Novembre 15, 2006, 01:03:22 »

oui,je recherche un logiciel avec une banque son pour composer beats et mélodie,enfin surtout pour les beat,ce serait donc plus une boite a rythme,car les mélodie je les fait soit directement avec mes platines,soit avec mon sampleur,et mème si le son est crade je peu toujours le retravailler sur pc avec acid pro ou autre,mais pour les beats c'est plus complex,si le beat est sale dès le départ c'est beaucoup moin facile de contruire une instrus qui colerait avec l'idée que j'ai,,,bref,je vais suivre tes conseil et essayer de choper reason,
Journalisée

what do you want,,,you want i go to my plane,is that what you want??!!
malgash
Newbie
*

« Répondre #10 le: Novembre 23, 2006, 09:47:49 »

je recherche d son originaux pour des instrus!! marre du piano ect..existe t il des boitiers sampleur avec beaucoup de son integré,logiciels ou autre!merci Wink
Journalisée
Tassses
Newbie
*

« Répondre #11 le: Novembre 23, 2006, 01:10:27 »

je recherche d son originaux pour des instrus!! marre du piano ect..existe t il des boitiers sampleur avec beaucoup de son integré,logiciels ou autre!merci Wink

Premièrement: Mise au Point, et c'est valable pour tout le monde: Il y a écrit "Questions techniques", pas "poste ta question à deux cents".
Les "Je recherche des sons de snare comme DJ machin" ou "des instruments originaux" ça ne veut pas dire grand chose. Si tu lis les posts du forum, tu verras qu'il y a plein de gens qui se sont cassé le cul à répondre à des questions de débutants des dizaines de fois. Tu ne comprends pas le MIDI, tu ne sais pas ce qu'est un VST, ou tu n'as jamais ouvert un éditeur de son pour sampler un morceau, alors tu ouvre un nouveau post pour ta question, mais tu ne la mets pas ici. Sinon, au bout d'un moment plus personne ne va répondre et le sujet sera mort!

Pour réagir, allez ici http://www.90bpm.net/forum/index.php/topic,27235.0.html, merci

Deuxièmement: je réponds quand même à ta question: il y a plein de sons originaux disponibles:
*Dans ta discothèque, tu les samples.
*Sous la forme d'instruments VST, à utiliser dans ton séquenceur (je ne sais pas lequel d'ailleurs)
Fais une recherche sur google: free vst . Il y a de tout: flutes, orgues, clavecin, guitares, basses
*En hardware, mais ça va te couter cher: ça s'appelle des synthétiseurs et il y en a plein, sous la forme de racks (expandeurs), ou avec un clavier.
Journalisée
Zulu Cinetik
90bpm Junior Member
**

« Répondre #12 le: Décembre 03, 2006, 03:49:52 »

J'avoue ya vraiment des questions qui font pitiées....

Pour répondre à celui qui cherche des sons "Originaux" , y'a un truc pas mal , ça s'appel la culture musicale...

voilà , place aux bonnes questions !
Journalisée

Lord bass
90bpm Premium Member

« Répondre #13 le: Décembre 03, 2006, 04:11:16 »

ca boskete severe!yen a meme un lotre foi ki a demandé ce qu'etai un scratch...
Journalisée

xavier gravelaine a l'haleine graveleuse...
Enzo scifo est une chife molle...
Givet est deja parti...
phatt shinglarr
Newbie
*

« Répondre #14 le: Décembre 08, 2006, 09:20:04 »

Akai vient desortir la mpc 500, 700euros avec 12pads, est ce que quelqu'un l'a testé et pourrait me donner son avis sur la bébête?
Journalisée

Non, non, pas de tek, ça flinguerait ma Terratec<br />juste un snare bien sec<br />pour faire vibrer mes Genelec, mec!<br />http://www.myspace.com/djphattshinglarr
Pages: [1] 2 3 |   Haut de page
Imprimer
90BPM  |  MUSIC  |  Producteurs (Modérateurs: Donerz, Werner Von Bohr)  |  Fil de discussion: Posez vos questions techniques!
Aller à:  

Page générée en 0.49 secondes avec 15 requêtes. Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC