NEWSLETTER
RECHERCHE
Facebook Twitter Myspace YoutubeFeed

90BPM  |  MUSIC  |  Producteurs (Modérateurs: Donerz, Werner Von Bohr)  |  Fil de discussion: Evidence - Ten Track Commandments
Pages: [1] |   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Evidence - Ten Track Commandments  (Lu 1418 fois)
2b
90bpm Senior Member

« le: Août 15, 2006, 09:04:42 »

Sur sa page myspace Evidence, le producteur/emcee des dilated peoples a placé ses petits trucs en matière de sampling, j'me suis dit qu'il y avait matière à discutailler avec ça donc voilà:

http://www.myspace.com/evidence

perso je trouve qu'il y a bcp "d'évidences" héhé... c'est le cas pour tout le monde?
« Dernière édition: Août 15, 2006, 09:07:34 par 2b » Journalisée

Lee Van Cleef
Invité
« Répondre #1 le: Août 15, 2006, 11:45:36 »

Ouais c'est un pti encart paru dans Scratch, en effet c'est un peu foutage de gueule dans l'absolu, mais ça fait un bon pense bete pour débuter nan ? Le sbourdes à pas faire...genre.
Journalisée
LS
90bpm Senior Member

« Répondre #2 le: Août 18, 2006, 10:00:55 »

Salut,

Il y a certains points que je ne comprends pas

1
Pour éliminer le grondement de l'aiguille , on coupe les basses.
Par contre, après je ne vois pas où il veut en venir.

2
Enregistrer le signal à un niveau correct sans dépasser la saturation.
C'est bien ça ?

6 et 7
Je ne capte pas trop là.

Si l'un de vous peut m'expliquer, merci.
Journalisée

2b
90bpm Senior Member

« Répondre #3 le: Août 18, 2006, 11:31:08 »

Il y a certains points que je ne comprends pas
Si l'un de vous peut m'expliquer, merci.
pas d'souci c'est le but du topic.
1
Pour éliminer le grondement de l'aiguille , on coupe les basses.
Par contre, après je ne vois pas où il veut en venir.
en fait je sais pas si tu taffes sur mpc, mais c'est quelque chose de quasiment réflexe dessus, quand on sample quelque chose, en gérénal à partir d'un vinyl on a les crépitements, des souffles, ou d'autres choses qui rendent le son un peu sale, en appliquant une equalisation sur les fréquences basses (low) on peut en général supprimer ces petits bruits génant et apres augmenter le volume du sample sans pb... c'est ce qu'il veut dire par "turn the sample up louder".

2
Enregistrer le signal à un niveau correct sans dépasser la saturation.
C'est bien ça ?
loud=puissant, autrement dit il conseille d'enregister avec un volume élever pr éviter d'avoir ensuite à normaliser ce son & risquer la saturation.

6 et 7

ok, pr la 6 il dit qu'il ne faut pas avoir peur de sampler à une fréquence basse car sa peut colorer le son et lui donner un super effet. en générale c'est en 44khz, ya des machines qui proposent d'autres fréquences plus basse car évidement ça prend moins d'espace, mais le son est moin bon, genre el-p (ex company flow, def jux) adore ça & ses sons sonnent tres crade, madlib aussi est un bon adepte de ça (pr ne citer qu'eux).

pr la 7, là c'est une fonction de la mpc qu'il explique, ça fait vraiment manuel d'utilisation, ça m'a fait marrer de lire ça là dedans.
cette fonction (step edit) permet de revenir sur la piste, apres avoir joué à la volée une ligne d'un élément de l'instru en construction & d'éditer pas à pas la piste, corriger "à la main" ls eventuelles erreurs minimes genre une caisse clair en retard, pr éviter de rejouer toute la ligne. (bref ça pr les mpciste c du b.a ba de chez b.a ba lol)
Journalisée

LS
90bpm Senior Member

« Répondre #4 le: Août 18, 2006, 11:54:50 »

En fait je travaille sur cubase sx.

en fait je sais pas si tu taffes sur mpc, mais c'est quelque chose de quasiment réflexe dessus, quand on sample quelque chose, en gérénal à partir d'un vinyl on a les crépitements, des souffles, ou d'autres choses qui rendent le son un peu sale, en appliquant une equalisation sur les fréquences basses (low) on peut en général supprimer ces petits bruits génant et apres augmenter le volume du sample sans pb... c'est ce qu'il veut dire par "turn the sample up louder".

En fait, je pensais qu'il en enregistrait via une console (vinyl->console->mpc) et coupait diectement les basses sur la console. Alors qu'il enregistre normalement le son (basse, medium, aigu) puis il applique une équalisation sur la mpc.

loud=puissant, autrement dit il conseille d'enregister avec un volume élever pr éviter d'avoir ensuite à normaliser ce son & risquer la saturation.

Ok c'est clair !
Sous cubase, en normalisant on peut régler le niveau général pour justement éviter la saturation.

Merci de tes réponses, c'est plus clair maintenant !
Journalisée

Lee Van Cleef
Invité
« Répondre #5 le: Août 19, 2006, 01:04:52 »

Citation
En fait, je pensais qu'il en enregistrait via une console (vinyl->console->mpc) et coupait diectement les basses sur la console. Alors qu'il enregistre normalement le son (basse, medium, aigu) puis il applique une équalisation sur la mpc.

Nan nan il coupe dans la mixette avant sample.
Journalisée
LS
90bpm Senior Member

« Répondre #6 le: Août 19, 2006, 09:45:17 »

Citation

Nan nan il coupe dans la mixette avant sample.

Ok, merci.
Journalisée

Pages: [1] |   Haut de page
Imprimer
90BPM  |  MUSIC  |  Producteurs (Modérateurs: Donerz, Werner Von Bohr)  |  Fil de discussion: Evidence - Ten Track Commandments
Aller à:  

Page générée en 0.447 secondes avec 16 requêtes. Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC