NEWSLETTER
RECHERCHE
Facebook Twitter Myspace YoutubeFeed

90BPM  |  MUSIC  |  Hip Hop (Modérateurs: Donerz, Werner Von Bohr)  |  Fil de discussion: "Chui trop malsain, la SACEM m'a dit d'cesser"
Pages: [1] |   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: "Chui trop malsain, la SACEM m'a dit d'cesser"  (Lu 732 fois)
Relais.Hasch
90bpm Premium Member

« le: Juillet 17, 2006, 04:04:39 »

Citation
Dans la série "on touche le fond" ...

La Sacem réclamant 75 euros à une directrice de primaire parce que les enfants ont entonné « Adieu monsieur le professeur » pour le départ de trois de leurs maîtresses...Pendant une fête de fin d'année.

Grotesque...La presse commence à évoquer l'"affaire". Ouest France ou encore Aujourd'hui en France.

http://www.ouest-france.fr/Bretagne_detail.asp?idDOC=315631&idCLA=8619

Le résumé de l'article d'Aujourd'hui en France :

Fin juin, des élèves demandent le micro pour entonner, sans avoir prévenu personne, la chanson "Adieu monsieur le professeur". A l'occasion du départ de trois institutrices, à l'école publique La Marelle, à Peillac. Quelques jours plus tard, la directrice de l'école reçoit un appel de la Sacem de Lorient demandant les coordonnées exactes de l'école. Ceci pour envoyer un courrier réclamant 75 euros pour utilisation sans autorisation préalable d'une oeuvre déposée..."Faute de règlement, une procédure judiciaire sera intentée" stipule la Sacem.

Ps : faites gaffe quand vous chantez sous votre douche désormais...

Journalisée

• Member of Al 'Wackida Corp.© http://chimeresdefamille.wordpress.com/ •UPDATE•
chaolin
90bpm Junior Member
**

« Répondre #1 le: Juillet 18, 2006, 04:53:28 »

quelle grosse bande d'enculés! j'ai déjà eu faire à eux mais là ça dépasse l'escroquerie... c pire que la mafia
Journalisée
Lost Cauze
90bpm Full Member

« Répondre #2 le: Juillet 18, 2006, 07:24:23 »

LEs fils de p**** à la Sacem !!!
Voila une raison de plus de la leur mettre bien profond a ces batards.
Le dictat du fric encore et toujours...

Peace AKhi
Journalisée
rams
90bpm Junior Member
**

« Répondre #3 le: Juillet 20, 2006, 09:01:21 »

c'est des malades !!!!
Journalisée
jah'zz
90bpm Premium Member

« Répondre #4 le: Juillet 21, 2006, 10:12:15 »

c'est des malades !!!!

Non, pas particulièrement, c'est le système choisi... Et même sur ce site, ce forum je veux dire, il y en a combien d'artistes qui s sont? La plupart j'en suis sûr, donc voilà...
Vive les Creative Common!!!
Sachant tout de même, d'où le système, que lors que on est en Creative Common, il y a pas mal d'aides et de subventions étatiques qui ne sont pas accordées car l'artiste est non-affilié à la Sacem, tu suis?!?
Et oui...
Journalisée

Soul Jah'Zz
- Univers Soul - Universe Soundz - US go Ohm -
Pages: [1] |   Haut de page
Imprimer
90BPM  |  MUSIC  |  Hip Hop (Modérateurs: Donerz, Werner Von Bohr)  |  Fil de discussion: "Chui trop malsain, la SACEM m'a dit d'cesser"
Aller à:  

Page générée en 0.212 secondes avec 17 requêtes. Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC