NEWSLETTER
RECHERCHE
FRESH NEWS
AGENDA
MEDIA
MAGAZINE
ANNUAIRE
FORUM
music
graffiti
Les bons plans
Toutes les dates
Concours
Sons
VidEos
Podcasts / Mix
Sampleur
Photo du jour
Galeries Photos
Chroniques
Interviews
Gros Plans
Playlists
Lieux
Connexion
NOUS CONTACTER
Partenariat
Publicité
Accueil
|
Aide
|
Rechercher
|
Identifiez-vous
|
Inscrivez-vous
90BPM
|
MUSIC
|
Producteurs
(Modérateurs:
Donerz
,
Werner Von Bohr
) | Fil de discussion:
Votre avis m'interesse - remarques & commentaires bienvenus
Pages: [
1
]
2
|
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Votre avis m'interesse - remarques & commentaires bienvenus (Lu 7963 fois)
TORSH
90bpm Full Member
«
le:
Mai 18, 2006, 05:31:55 »
En écoute sur Mon adresse :
www.myspace.com/torshbeatz
Les samples sont un peu grillés certes (mais c'est juste un exercice de style donc pas vocation à etre original, ni tendance)
bonne écoute
En prime pour ceux qui l'ont pas y a la free tape de Moudj à télécharger
peace
ps: tous les avis sont les bienvenus, Mc/Beatmaker aux "simples" auditeurs
«
Dernière édition: Mai 22, 2006, 01:34:17 par TORSH
»
Journalisée
Combustion spontannée,finir c'ke g entamé,m'enflammé,m'embraser de 1000 flammes,paix,salaam à ceux ki embrasse l'Islam.Paix ds les cité,'no Bush war',marre devant le JT l'soir d'sortir nos mouchoirs
TORSH
90bpm Full Member
«
Répondre #1 le:
Juin 13, 2006, 08:28:46 »
up, une nouvelle instru
Vos avis son les bienvenus
Journalisée
Combustion spontannée,finir c'ke g entamé,m'enflammé,m'embraser de 1000 flammes,paix,salaam à ceux ki embrasse l'Islam.Paix ds les cité,'no Bush war',marre devant le JT l'soir d'sortir nos mouchoirs
lupé fiasco
90bpm Junior Member
«
Répondre #2 le:
Juin 13, 2006, 10:05:09 »
mec c chelou mé on pe pa ecouté t son
Journalisée
www.myspace.com/nid2guepes
Si le mal est notre ennemis
et que nous somme le mal
somme nous notre propre ennemis?
TORSH
90bpm Full Member
«
Répondre #3 le:
Juin 14, 2006, 07:10:45 »
t'as essayé quand, il arrive que ce soit parfois en maintenance sur myspace mais je viens de test le lien sur la page et sur mon profil, ça marche
ré-essaye et dit moi si ça marche stp
peace
Journalisée
kRazyk
90bpm Senior Member
«
Répondre #4 le:
Juin 14, 2006, 12:50:11 »
yo!
pour être honnète :
la 1 est celle qui sonne le mieux, et qui semble la plus travaillée (au niveau des samples), pas mal!
la 2 t'avais pas le droit...
la 3 elle casse pas 3 pattes à 1 canard...pas terrible!
et pour les trois, on sent que les rythmiques sont faîtes vite faites, ce qui accentue le contraste avec le sample qui est carrément plus riche à l'oreille...
en tout cas, si tu veux te lancer dans le beat making, bienvenue à toi mais travaille, encore et encore...on sent que ta démarche est dans l'esprit hip hop, donc continue comme ça pour un jour peut être représenter grenoble comme la nouvelle mecque hip hop!!!!
peace
Journalisée
If you see a bi*ch passed on out the fu*kin ground what the fu*k you gon do..................................................//http://www.myspace.com/krazykrezus
lupé fiasco
90bpm Junior Member
«
Répondre #5 le:
Juin 14, 2006, 01:26:18 »
Krazyk a tout a fait raison son commentaire est juste. Quant tu reprend un sample le but est de le faire revivre sans la prétention de faire mieux (même si parfois c le cas), les sample de saoul son dure a tafer car il faut retrouver la chaleur du sample dans le kit que tu va jouer, bref tout ça c’est du taf mon pote mais ne lâche surtout pas tu peut devenir un put1 de tueur
Ps : ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent mais le présent est a toi
salam,peace,paix
Journalisée
www.myspace.com/nid2guepes
Si le mal est notre ennemis
et que nous somme le mal
somme nous notre propre ennemis?
TORSH
90bpm Full Member
«
Répondre #6 le:
Juin 14, 2006, 03:29:35 »
Citation de: kRazyk le Juin 14, 2006, 12:50:11
yo!
pour être honnète :
la 1 est celle qui sonne le mieux, et qui semble la plus travaillée (au niveau des samples), pas mal!
la 2 t'avais pas le droit...
la 3 elle casse pas 3 pattes à 1 canard...pas terrible!
et pour les trois, on sent que les rythmiques sont faîtes vite faites, ce qui accentue le contraste avec le sample qui est carrément plus riche à l'oreille...
en tout cas, si tu veux te lancer dans le beat making, bienvenue à toi mais travaille, encore et encore...on sent que ta démarche est dans l'esprit hip hop, donc continue comme ça pour un jour peut être représenter grenoble comme la nouvelle mecque hip hop!!!!
peace
Tout d'abord merci pour la franchise et les encouragements, ça fait zizir
Normal que la 1ere semble la plus abouti, c'est la derniere en date, les 2 autres ont 2 ou 3 ans, j'ai juste retouché au mix
t'es pas le premier à me faire cette reflexion pour la 2, cela dit, c'étais un exercice de style "hommage", si t'écoute CREAM du Wu tu veras quelle à rien à voir, on a juste samplé le meme morceau, et j'ai voulu y mettre ma vibe, je sais pas si t'as écouté attentivement le beat de ce morceaux mais c'est certain que je l'ai pas fait à l'arrache (libre à toi de trouvé ça nul ou d'avoir un pb concernant ce que je sample, mais j'ai mis du tps à la la pondre celle-ci), mais non j'ai pas honte, mes kits sont les miens et pas piqué sur du rap et y a des tas de variations dans le morceaux et d'éléments qui diffèrent du travail de RZA
Apres tu peux trouvé que mes kits sont pas terrible et que le beat ne te plait pas mes pas que j'ai pris un sample archi connu pour le posé sur un beat fait à l'arrache. c'est pas cool pour les heure passées dessus
la 3eme c'est affectif, c'est la 3eme instrus que j'ai faite, et je l'ai fait sans multipiste à l'époque, j'ai retravaillé la structure un peu depuis, on sent l'à peu-prisme (baisse des niveaux trop flag et un beat trop spé, drum'n bass et un snare qui fait pas assez hip-hop, certes), mais d'apres les retours que j'en ai c'est celles que les gens préfère (lol). Comme on dit elle a la qualité de ses défauts
on va dire que ton "pas mal" est un compliment pour la 1ere alors merci
Je vais quand meme suivre ton conseil pour les beats, car il m'arrive trop souvent de garder le 1er kick et la 1ere snare qui me conviennent (ou presque) pour faire ma rythmique
C'est clair, chui pas Primo ou RZA, Just Blaze ou Pete Rock mais bon à part eux personne ne peut se targuer de sonner comme eux
Journalisée
TORSH
90bpm Full Member
«
Répondre #7 le:
Juin 14, 2006, 03:36:28 »
Citation de: lupé fiasco le Juin 14, 2006, 01:26:18
Krazyk a tout a fait raison son commentaire est juste. Quant tu reprend un sample le but est de le faire revivre sans la prétention de faire mieux (même si parfois c le cas), les sample de saoul son dure a tafer car il faut retrouver la chaleur du sample dans le kit que tu va jouer, bref tout ça c’est du taf mon pote mais ne lâche surtout pas tu peut devenir un put1 de tueur
Ps : ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent mais le présent est a toi
salam,peace,paix
Merci également,
C'est certain que ça serai plus simple avec des breakbeat, des rythmique déjà prete mais ça m'interesse pas de piqué un beat fat, sur du rap, j'aurait pas l'impression de l'avoir fait moi-meme, c'est l'exp qui fera que je trouverait de meilleurs kits
pas mal ton adage
salaam
Journalisée
kRazyk
90bpm Senior Member
«
Répondre #8 le:
Juin 14, 2006, 07:27:31 »
ok, c'est normal que tu réagisse comme ça, mais il y a un truc universel mec : ne compte jamais tes heures...tu pourrais passer 1 centaine d'heure sur une instru, pour finalement partir sur autre chose ce qui fait que les heures précédentes sont "perdues"....eh ben pas tout à fait, rien ne se perd en zik....
je persiste à dire que t'avais pas le droit mais bon, c'est une expression ; en fait je parle pour rza qui a vraiment fait le tour de l'original...ya plus rien à faire dessus (en tout cas pas sur les mêmes portions de samples)
tu me dis "si tu écoutes cream"....sauf ton respect mec je prend ça limite comme une insulte....c'est un des morceaux que j'ai le + écouté!
et sinon j 'ai jamais dit que tu l'avais fait à l'arrache, et sache que je l'ai écouté jusqu'à la fin (si c pas 1 compliment ça!)
tu travaille bien les samples....mais évite ceux qui ont servis à faire des "classics"...
enfin concernant tes kits j'ai aucun problème avec, dc continue à t'améliorer pour que le genre de mecs comme moi ou lupe fiasco (pour ma part j'fais de l'instru depuis + de 10 piges, chui musicien depuis 15 piges ) disent que du bien de tes instrus...
peace
ps juste un dernier truc : quand tu dis : "C'est clair, chui pas Primo ou RZA, Just Blaze ou Pete Rock mais bon à part eux personne ne peut se targuer de sonner comme eux"
je te répondrai qu'en même temps ce serait relou si tout le monde devait sonner comme eux! ca servirait à rien de faire du son puisque de toute façon ce serait eux qui définiraient les règles!!!
allez sans rancune
«
Dernière édition: Juin 14, 2006, 07:31:56 par kRazyk
»
Journalisée
If you see a bi*ch passed on out the fu*kin ground what the fu*k you gon do..................................................//http://www.myspace.com/krazykrezus
TORSH
90bpm Full Member
«
Répondre #9 le:
Juin 15, 2006, 08:18:43 »
Sans rancunes, j'écouterais tes sons, pas de problemes... j'avais un peu tiqué sur "rythmique vite faite" à cause du temps passer dessus.
T'as pas tord pour le choix des samples, je vais arréter de choper des classics, alors!!! lol. le pb c'est que y a bcp de soul qui a déjà été samplé, je me pose pas de question je kiffe je sample parfois sans savoir si qq'1 est déjà passer dessus, lol, et puis j'essai de découpé de façon à ce que meme si le sample est connu, ça reste personnel
y avait rien d'insultant vis-à-vis de me conseil à ré-écouter C.R.E.A.M, c'est pour ce rendre compte que ce j'utilise n'est pas utilisé dans la boucle de son instru
En tt cas merci d'avoir pris le soin d'écouté, et d'avoir fait preuve de franchise, chui pas d'accord sur toutes les critiques mais tant tu t'explique et que t'argumente, y a pas de blem
Journalisée
kRazyk
90bpm Senior Member
«
Répondre #10 le:
Juin 16, 2006, 04:42:56 »
Citation de: TORSH le Juin 15, 2006, 08:18:43
Sans rancunes, j'écouterais tes sons, pas de problemes... j'avais un peu tiqué sur "rythmique vite faite" à cause du temps passer dessus.
T'as pas tord pour le choix des samples, je vais arréter de choper des classics, alors!!! lol. le pb c'est que y a bcp de soul qui a déjà été samplé, je me pose pas de question je kiffe je sample parfois sans savoir si qq'1 est déjà passer dessus, lol, et puis j'essai de découpé de façon à ce que meme si le sample est connu, ça reste personnel
y avait rien d'insultant vis-à-vis de me conseil à ré-écouter C.R.E.A.M, c'est pour ce rendre compte que ce j'utilise n'est pas utilisé dans la boucle de son instru
En tt cas merci d'avoir pris le soin d'écouté, et d'avoir fait preuve de franchise, chui pas d'accord sur toutes les critiques mais tant tu t'explique et que t'argumente, y a pas de blem
merci à toi pour le bon esprit ; en + tu l'avais annoncé que ct des samples cramés....mais bon on te dis tout ça dans le cas oû tu veux faire des sons vraiment sérieusement...
en fait cream (dsl), je la connais par coeur de chez par coeur à l'envers à l'endroit en 69, en missionnaire...bref, j'ai bien du me la taper 10000 fois, je connais chaque parcelle d'échantillons à la milliseconde....lol
pour éviter de tomber sur du déjà pompé une seule solution : écouter, écouter, réécouter toutes les musiques à l'ancienne et actuelles que tu kiffe, chercher fouiner pour trouver les perles rares ; en les cherchant tu trouveras déjà forcément ce que considérait à l'époque rza comme "perle rare" qui après son passage l'était devenu bcp moins! au boulot!!!
«
Dernière édition: Juin 16, 2006, 04:52:55 par kRazyk
»
Journalisée
TORSH
90bpm Full Member
«
Répondre #11 le:
Juin 18, 2006, 09:48:19 »
MDR le ton professoral!!! c'est cool
j'ai écouté tes sons. J'aime bcp le 1er WXYZ, il manque peut etre qq variation pour en faire une tuerie. Le second ODC est tres bien, dans un autre style, t'es le genre a bien utilisé les nappes pour mettre une atmosphere à ton morceau.
le 3eme le beat et la basse OK mais les sons un peu zarb avec pleins d'effets, c'est moins mon truc.
La derniere c'est celle qui me parle le moins, j'aime pas ce genre de beat, une affaire de gout, chui pas dans les truc trop suddiste ou lil'jonesque (toute proportion gardée)
dans l'ensemble du bon, tu devrais mettre plus en avant tes skills de guitariste, c'est rare les vrais zikos dans ce game
A+
peace
ps: j'ai mis un autre son, en esperant que tu kiffera davantage que les autres, tjs soul
Journalisée
cliff_hawk
90bpm Premium Member
«
Répondre #12 le:
Juin 19, 2006, 01:27:03 »
Ca clak !! ton "music" déchire !! Peace
Journalisée
TORSH
90bpm Full Member
«
Répondre #13 le:
Juin 19, 2006, 04:13:19 »
Merci Cliff, ça fait plaiz
Journalisée
kRazyk
90bpm Senior Member
«
Répondre #14 le:
Juin 20, 2006, 12:37:36 »
Citation de: TORSH le Juin 18, 2006, 09:48:19
MDR le ton professoral!!! c'est cool
j'ai écouté tes sons. J'aime bcp le 1er WXYZ, il manque peut etre qq variation pour en faire une tuerie. Le second ODC est tres bien, dans un autre style, t'es le genre a bien utilisé les nappes pour mettre une atmosphere à ton morceau.
le 3eme le beat et la basse OK mais les sons un peu zarb avec pleins d'effets, c'est moins mon truc.
La derniere c'est celle qui me parle le moins, j'aime pas ce genre de beat, une affaire de gout, chui pas dans les truc trop suddiste ou lil'jonesque (toute proportion gardée)
dans l'ensemble du bon, tu devrais mettre plus en avant tes skills de guitariste, c'est rare les vrais zikos dans ce game
A+
peace
ps: j'ai mis un autre son, en esperant que tu kiffera davantage que les autres, tjs soul
tout d abord un grand merci pour ton avis sur les sons, c'est opé ; j'aime bien la critique donnée....
t as vu ca comment je me la joue prof des fois! mdr, c'est cool que tu le prenne bien, des fois ça m'arrive quand je suis passionné par ce que je dis!!!
sinon je vais écouter ça mr torsh
peace
Journalisée
Pages: [
1
]
2
|
Haut de page
Imprimer
90BPM
|
MUSIC
|
Producteurs
(Modérateurs:
Donerz
,
Werner Von Bohr
) | Fil de discussion:
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
MUSIC
=> Hip Hop
=> The Rock Corner
=> Electro Choc
=> Slam Poésie
=> Music from all over the World
=> Producteurs
EVENEMENTS
=> Concerts & Soirées
=> Expositions
=> Festivals
=> Vos bons plans et vos bonnes adresses
ART & LIFESTYLE
=> Graffiti
=> Street-Art
=> Photographie
=> Art, Design et Graphisme
=> Bouillon de Culture
===> La vie sur internet
===> Cinéma
COMMUNAUTE
=> Présentation des membres
=> L'Arbre A Palabre
=> Promotion
===> Labels/Autoproductions
=> La brocante
=> 90BPM
Page générée en 0.539 secondes avec 17 requêtes.