NEWSLETTER
RECHERCHE
Facebook Twitter Myspace YoutubeFeed

90BPM  |  MUSIC  |  Hip Hop (Modérateurs: Donerz, Werner Von Bohr)  |  Fil de discussion: Le rap français ne tourne pas rond
Pages: [1] 2 3 ... 8 |   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Le rap français ne tourne pas rond  (Lu 22755 fois)
amahelle
Newbie
*

« le: Avril 13, 2006, 01:21:57 »

Je débarque ici sous les conseils d'un pote.

Je m'appele Amahëlle.  Smiley

Qui pourrait m'expliquer pourquoi on trouve plus de rappeur hors norme en france comme on pouvait en trouver au début des années 90.

Le flow est identique d'un rappeur à l'autre et ils se ressemblent ts. Des clones quoi!!

J'écoute plus trop de rap français parce que je ne lui trouve plus d'originalité, dans les textes etc.
Aucun rappeurs ne sait improviser, le freestyle c'est + trop ça.

Qui st les rappeurs actuels que vous pouvez me conseiller?

Merci d'avance

Et ce site déchire, bonne continuation  Wink
Journalisée
40calvarez
90bpm Premium Member

« Répondre #1 le: Avril 13, 2006, 01:27:20 »

si t'aimes l'impro traines dans les open mic tu verras qu'il ya quelques mecs sui savent encore faire ca, mais c'est vrai ca deviens de plus en plus rare, et le délire battles deja écrites en scred ca m'interesse pas non plus lol

pareil j'écoute plus trop de rap francais, le seul cd qui tourne chez moi c'est le barillet plein de seth gueko, je te le conseille donc

pour le reste tkt des gens ici sauront te guider si t'aimes les trucs plus posés ou plus 90bpmiens ahah
Journalisée
40calvarez
90bpm Premium Member

« Répondre #2 le: Avril 13, 2006, 01:30:34 »

ah j'oubliais la relève..BR CREW bien sur
tres bon petit maxi, nuit blanches et feuilles noircies
Journalisée
gooffy
90bpm Junior Member
**

« Répondre #3 le: Avril 13, 2006, 01:55:45 »

Qui pourrait m'expliquer pourquoi on trouve plus de rappeur hors norme en france comme on pouvait en trouver au début des années 90.

L'appât du gain
Journalisée

L A   T E C H N I Q U E   R E S T E   AU   3
Blacksaigoon
90bpm Full Member

« Répondre #4 le: Avril 13, 2006, 02:53:21 »

Wait and see!
Journalisée

SI LE DESTIN DE L'HOMME EST DE FINIR DANS UN TROU
DIEU FASSES QU'IL AIT DES POILS AUTOUR.
http://www.myspace.com/xtcaoshimaa
midnight marauder
90bpm Premium Member

« Répondre #5 le: Avril 13, 2006, 03:51:09 »

il me semblait avoir lancé un topic dans le meme style, mais on l'a effacer car on m'a dit que ça partirait forcément en guezmer....  Cheesy  Ce sera peut etre pas le cas....
En tout cas amahelle, je comprend ta frustration, effectivement on a du mal a trouver du bon dans le rap français actuel  quant on a connu un certian age d'or, time bomb, la cliqua,scred connexion, j'en passe et des meilleurs, mais il faut fouiller sans arret, ya toujours ce qu'il te faut...
Ecoute quand meme la fouine, non je déconne  Cheesy, non sinon serieux en ce moment si tu veux des flows originaux:
la caution, klub des loosers...
peace

Journalisée

40calvarez
90bpm Premium Member

« Répondre #6 le: Avril 13, 2006, 04:14:33 »

klub des loosers..damn tu vas la tuer la pauvre.

amahelle t'as qu'a acheter la nouvelle mixtape avec les anciens freestyles original bombattak, comment bien se degouter de la production actuelle

sinon ya du bon chez néochrome, comme d'hab
Journalisée
MANAGER
90bpm Premium Member

« Répondre #7 le: Avril 13, 2006, 04:56:38 »

il me semblait avoir lancé un topic dans le meme style, mais on l'a effacer car on m'a dit que ça partirait forcément en guezmer....  Cheesy  Ce sera peut etre pas le cas....
En tout cas amahelle, je comprend ta frustration, effectivement on a du mal a trouver du bon dans le rap français actuel  quant on a connu un certian age d'or, time bomb, la cliqua,scred connexion, j'en passe et des meilleurs, mais il faut fouiller sans arret, ya toujours ce qu'il te faut...
Ecoute quand meme la fouine, non je déconne  Cheesy, non sinon serieux en ce moment si tu veux des flows originaux:
la caution, klub des loosers...
peace

ola les z'amis, pour les plus curieux entre les groupes confirmés et d'autres moins connus, il y a aussi au niveau des flows particuliers et un peu moins conventionnels:

MANIACX, SVINKELS, LES GOURMETS, FAT YERBA, DSL, PSYCHOPAT, AKIRA, BIONIC & SPLIT, TTC, ANTIPODE, TRIPTIK (même si la formation est dissoute), CRAIZ ainsi que sa clique de S-TOWN, FRER200, LE JOUAGE, JAMES DELLECK, LA TROUPE, SUPERMICRO, FREKO DINGUE, CYANURE,...
Journalisée

C Bon Ca !
AL-X6
90bpm Full Member

« Répondre #8 le: Avril 13, 2006, 05:23:23 »

hola!!! alors là des groupes bien bien au niveau du flow original!
bah :

LES RESKP
TEMA LALIEN Wink
L' ATK CREW  (Apocalypse (AXIS,Atilop S.A) Max de Phase (test, Fredy K), Legadulabo (Cyanure, Freko) + DJ Tacteel)
PSYKOPAT (L'ANIMALEXXX, REAK)
LEGITIME PROCESSUS (notament LOO RANKS)
LES 7 CORROMPUS (Gramlinz (Steve et JD (VVBW et HLT),boograz (Shanky Chewba. K et de San Zee)EK_tomb (Leslie Black & D.Maxxi ), S.E.C. (Sud Est Corporation) (Delab, Berth-I, Kovo), mystik, , Nojok, kata, Al primera Muffin'Jazz, O.K.L)

au niveau lyrical de la chose:

LES REFRES (kesdo, metek, diambar, paul, yous, lemzo, dori)
LA RUMEUR (ékoué, hamé(le franc tireur), philippe(le bavard) et mourad(le paria))
SECTION FU (atimali, dexter, voodoo, linko)
SENS UNIK
SEUL2SEUL (de temps a autre il arrive a sortir des tres bon truc mais en revanche de grosses merde des fois...  Grin )
SOUL CHOC

apres au niveau clash freestyle et tout je pecho au fur et a mesure vu que je ne suis pas de cette belle epoque du "vrai" rap  Smiley
mais je pense que assassin se demerdais bien avant et maintenant il y aurait une c***lle avec eux apparement (justement ils preparent leurs clashs avant un truc comme as )
enfin bref assaye de te demerder avec les groupe que je t'ai filé .
au pire tu fais comme moi tu cherche... lol aller  Cool

le resKP

Journalisée

Ici je m'en tape, ainsi je m'adapte, ici je m'empâte, ainsi je les captes _

Non je n'suis pas un super héros. Mais juste le médiateur des dommages collatéraux _

AL-X6 _
Teobaldo
90bpm Premium Member

« Répondre #9 le: Avril 13, 2006, 06:08:01 »

Je conseille:
ALI: "Chaos & Harmonie"
NESSBEAL: "La mélodie des briques"
Je n'attendais rien de spécial de ces deux là, juste des faire valloir de BOOBA pris dans son giron.
Mais s'écarter de BOOBA semble rendre plus fort.
Les deux m'ont trés agréablement bluffé.
C'est pour ça que j'attends les (éventuels) futurs projets solo de SIR DOUM'S et c'est aussi pour ça que je crains que le futur solo de MALA ne soit trop dans le délire de BOOBA et peinera à réellement se trouver un univers...
Journalisée
Joks
90bpm Premium Member

« Répondre #10 le: Avril 13, 2006, 06:45:09 »

hola!!! alors là des groupes bien bien au niveau du flow original!
bah :

LES RESKP
TEMA LALIEN Wink
L' ATK CREW  (Apocalypse (AXIS,Atilop S.A) Max de Phase (test, Fredy K), Legadulabo (Cyanure, Freko) + DJ Tacteel)
PSYKOPAT (L'ANIMALEXXX, REAK)
LEGITIME PROCESSUS (notament LOO RANKS)
LES 7 CORROMPUS (Gramlinz (Steve et JD (VVBW et HLT),boograz (Shanky Chewba. K et de San Zee)EK_tomb (Leslie Black & D.Maxxi ), S.E.C. (Sud Est Corporation) (Delab, Berth-I, Kovo), mystik, , Nojok, kata, Al primera Muffin'Jazz, O.K.L)

au niveau lyrical de la chose:

LES REFRES (kesdo, metek, diambar, paul, yous, lemzo, dori)
LA RUMEUR (ékoué, hamé(le franc tireur), philippe(le bavard) et mourad(le paria))
SECTION FU (atimali, dexter, voodoo, linko)
SENS UNIK
SEUL2SEUL (de temps a autre il arrive a sortir des tres bon truc mais en revanche de grosses merde des fois...  Grin )
SOUL CHOC

apres au niveau clash freestyle et tout je pecho au fur et a mesure vu que je ne suis pas de cette belle epoque du "vrai" rap  Smiley
mais je pense que assassin se demerdais bien avant et maintenant il y aurait une c***lle avec eux apparement (justement ils preparent leurs clashs avant un truc comme as )
enfin bref assaye de te demerder avec les groupe que je t'ai filé .
au pire tu fais comme moi tu cherche... lol aller  Cool

le resKP

Tout ces gens sont des bons rappeurs mais ils ont pas bcp d'actualité

Faudrait nous donnés quelques référence pour ensuite te diriger sur quelques rappeurs de talents
Journalisée

"mes muscles se contractent et c vla le volcan lucide"
<- PEF ->
90bpm Senior Member

« Répondre #11 le: Avril 13, 2006, 06:57:25 »

TCHAD UNPOE!

album gratuit a telechargé, il ma mi une putain de claque!

www.tchad-unpoe.net

Emcique furilla!
Journalisée

If you refuse to play the game, you go against the grain you UNDERGROUND - get it!

GO->www.myspace.com/pefbeatz
yanonyme
Newbie
*

« Répondre #12 le: Avril 13, 2006, 07:27:49 »

MANIACX, SVINKELS, LES GOURMETS, FAT YERBA, DSL, PSYCHOPAT, AKIRA, BIONIC & SPLIT, TTC, ANTIPODE, TRIPTIK (même si la formation est dissoute), CRAIZ ainsi que sa clique de S-TOWN, FRER200, LE JOUAGE, JAMES DELLECK, LA TROUPE, SUPERMICRO, FREKO DINGUE, CYANURE
ça c'est dit mais tu as aussi toute la famille de juste nous avec SPECKO, ENZ, DERNIER PRO...y aussi FISTO, RACHID WALLAS, PUZZLE, LA DOXA, TAICHI, WHY TEAM et ARTIK pfff la liste est longue faut s'enlever les oeilleres et la merde des yeux et peut etre tourner la molette de sa radio...
en impro et clash y a aussi du beau monde sans le genre ecrire des couplets
tu as KIZITO, DA PRO, PHILEMON, ARTIK, CALVIN, ALADOUM, MARSHALL'OMBRE, COUPk et d'autres, mais ces derniers ce sont ceux qui font beaucoup parlé d'eux et les battles sur paris c'est pas ce qui manque meme en province, la preuve le 20 avril sur lyon pour le festival L'original, si tu veux du battle faut y aller
Journalisée
Lost Cauze
90bpm Full Member

« Répondre #13 le: Avril 13, 2006, 07:28:54 »

Bonsoir Amahelle,

Je suis bien d'accord avec toi, le rap français part vraiment n'importe comment et il faut donc trier sévèrement pour trouver des choses audibles...Mais attention il ne faut pas se voiler la face a dire comme un énième rageux " mais le rap francais est mort, c'est pété etc etc...".Le rap francais est là mais bien planqué alors il faut le chercher et le trouver.
Pour ma part je me suis réintéressé au rap français depuis 3 piges et je pense avoir bien fait parce que j'ai découvert beaucoup de mec talentueux.Pour ma part j'évoquerais Hocus Pocus, Enz, Kohndo pour ce qui est du rap aux influences jazzy (écoute la TAPE "JUSTE NOUS").Maitenant pour ce qui est du rap bien street bien impro cherche dans le 18ème...genre Le 75018 Beatstreet, Boramy, Les Zakariens....et bien d'autres...
Je te conseil l'émission Marché Noir sur 106.3 Fm a 00h tous les jeudis, il ya du monde et tu fait ta découverte pépère avec freestyles etc ....

Stay Tuned,
Peace Akhi
Journalisée
jackson
90bpm Full Member

« Répondre #14 le: Avril 13, 2006, 08:16:02 »

ALI: "Chaos & Harmonie"
NESSBEAL: "La mélodie des briques"
Je n'attendais rien de spécial de ces deux là, juste des faire valloir de BOOBA pris dans son giron.
Pour nessbeal je comprends mais ali...ses couplets faisaient déjà mal sur mauvais oeil.
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 8 |   Haut de page
Imprimer
90BPM  |  MUSIC  |  Hip Hop (Modérateurs: Donerz, Werner Von Bohr)  |  Fil de discussion: Le rap français ne tourne pas rond
Aller à:  

Page générée en 0.446 secondes avec 17 requêtes. Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC