NEWSLETTER
RECHERCHE
Facebook Twitter Myspace YoutubeFeed

90BPM  |  MUSIC  |  Producteurs (Modérateurs: Donerz, Werner Von Bohr)  |  Fil de discussion: Qui achète ses instrus?
Pages: [1] 2 3 |   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Qui achète ses instrus?  (Lu 8169 fois)
2b
90bpm Senior Member

« le: Mars 21, 2006, 02:43:18 »

Bon par rapport à l'emergence de beatmakeur "vendant" ses beats en écoute sur le net je crée ce sujet pour comprendre un peu mieux de quoi il retourne plutot que de répondre à chacun de ces beatmakeurs (dont je respecte le travail pas d'souci) et d'insérer dans leur topic un débat qui n'a rien à voir...

j'avoue que j'ai un peu du mal à cerner le truc, la plupart du temps je trouve les beats sans aucune originalité, aucune personnalité (mais bon là c un jugement tres subjectif)... je me demande si y a vraiment des emcees qui s'interessent à ça, s'il y a une demande qui justifie l'offre quoi?
« Dernière édition: Mars 24, 2006, 11:59:51 par 2b » Journalisée

thx1138
90bpm Junior Member
**

« Répondre #1 le: Mars 21, 2006, 10:18:29 »

pas moi...

Journalisée
2b
90bpm Senior Member

« Répondre #2 le: Mars 22, 2006, 12:49:55 »

en théorie je peux aussi imaginer tout un tas de trucs,

ce topic s'adresse aux "acheteurs" potentiels d'instrus ce que tu dis là supafuh je le sais à peu pres déjà, je fais juste une sorte d'étude de marché... j'ai mon idée sur le résultat, mais pour en avoir le coeur net fallait créer le topic, j'ai pas envie de débattre à fond sur le sujet, je veux juste que CEUX à qui ça arrive de payer un beatmakeur pour des beats découvert sur le net se manifestent.
Journalisée

2b
90bpm Senior Member

« Répondre #3 le: Mars 23, 2006, 02:01:30 »

ahha lol non ça me fait pas chier, yes t'es dans le sujet!

d'ailleus j'apprends que t'es aussi emcee.  Shocked
Journalisée

lavielavraie
Invité
« Répondre #4 le: Mars 23, 2006, 12:26:20 »

ces histoires de vendre ses beats ...et de les acheter!
juste sur mon exeprience perso , comme je considere ne pas avoir le niveau pour vendre , je donne quand les mc's aiment mon son . Si par la suite ils ont un bon deal la politesse fait que je m'y retrouve , mais vu que je ne travaille qu'avec des proches c'est particulier.
Je pense que tu n'auras aucun témoignage de mc qui achete ses beats , c'est comme sur la brocante pour savoir à combien est parti un disque .
Journalisée
Lee Van Cleef
Invité
« Répondre #5 le: Mars 24, 2006, 09:26:14 »

Citation
On a toujours l'impression de faire chier des qu'on en parle

C'est pas juste une impression hein.

Le topic producteurs ressemble à rien du coup "je vend" "qui achete" "a vendre".

Va faire du son au lieu de te cramer le cerveau parce qu'un mec t'as filé 100 euros sérieux.
Journalisée
kRazyk
90bpm Senior Member

« Répondre #6 le: Mai 09, 2006, 05:27:30 »

d'accord avec toi lee van cleef. il faut vraiment être démago pour vendre ses instrus quand on est pas connu ni respecté du milieu...vendre ses instrus ce serait + une finalité dans la profession, plutôt qu'un tremplin!
peace
« Dernière édition: Mai 17, 2006, 05:55:30 par KRAZYK » Journalisée

If you see a bi*ch passed on out the fu*kin ground what the fu*k you gon do..................................................//http://www.myspace.com/krazykrezus
Mr.Stereo
90bpm Full Member

« Répondre #7 le: Juillet 30, 2006, 02:50:04 »

En meme temps je peux comprendre que certains pensent que leurs beats valent quelque chose quand je vois toutes les merdes que l'on essaye de nous vendre dans le commerce...
Journalisée

Supafuh
Invité
« Répondre #8 le: Juillet 30, 2006, 05:45:13 »

En meme temps je peux comprendre que certains pensent que leurs beats valent quelque chose quand je vois toutes les merdes que l'on essaye de nous vendre dans le commerce...

"Beatmaker" (faiseur de Beats), "prod" (on dirait qu'on parle de drogue) etc..
Des termes formatés que tt l'monde a en bouche depuis 2 ou 3 ans... beaucoup de gens se disent "beatmakers" dès qu'ils tapent un son et veut fourguer...pourquoi pas...
Mais qui peut se dire compositeur?
Je ne veux pas dire compositeur parce qu'on mets des notes sur un clavier, je parle de gens capables de créer des univers entiers, des textures correspondantes aux themes d'un artiste,de diriger un mcee pour le pousser au maximum de son interprétation (un role "off" des dj et producteurs qui est sous estimé), d'avoir une oreille suffisante pour changer de style musical...
Pour moi c'est ça le but d'un artiste qui compose, et ça peut largement valoir qu'on soit rémunéré, surtout si c'est rare et de très bonne qualité...mais en théorie tt peut se vendre à partir du moment ou c'est un travail (cf mon topic controversé : http://www.90bpm.net/php/forum/index.php/topic,21462.0.html), c'est surtout aux "acheteurs" de pas etre des glands..

Peace   
« Dernière édition: Juillet 30, 2006, 09:51:42 par Supafuh » Journalisée
ShockWave
Newbie
*

« Répondre #9 le: Juillet 31, 2006, 09:46:58 »

Y'a qu'en France que ça choque de vendre des sons, tu lis des interviews des beatmaker d'outre-atlantique connus ou méconnus, tu vois que pour eux un beat c'est une marchandise comme une autre et ça choque personne.
Journalisée
Supafuh
Invité
« Répondre #10 le: Juillet 31, 2006, 10:11:59 »

Y'a qu'en France que ça choque de vendre des sons, tu lis des interviews des beatmaker d'outre-atlantique connus ou méconnus, tu vois que pour eux un beat c'est une marchandise comme une autre et ça choque personne.

De toute façon en règle générale, on ne vend pas le beat, les droits d'auteur et de propriété intellectuelle restent au compositeur.
Ce qu'on negocie c'est le dédommagement du temps passé,la validation du savoir-faire, la plus value du producteur sur le projet, l'acquisition du droit d'exploitation,l'acquisition des pistes séparées...
Le beat demeure une oeuvre, pas forcément une marchandise, c'est le travail effectué et tout ce qui est collatéral qui est marchandable en réalité.
VENDRE UN BEAT veut dire etre "ghost producer", c'est à dire laisser un autre signer à sa place...à vous de voir... Wink
Journalisée
2b
90bpm Senior Member

« Répondre #11 le: Août 01, 2006, 07:53:12 »

VENDRE UN BEAT veut dire etre "ghost producer", c'est à dire laisser un autre signer à sa place...à vous de voir... Wink

damn jamais! plutot mourir!!
Journalisée

Lee Van Cleef
Invité
« Répondre #12 le: Août 01, 2006, 11:35:34 »

Ouais et ? Faut faire pareil ? C'est bien / pas bien ? Tu t'es pas dit qu'là bas ptet qu'y avait des gens pour els acheter ? Marché local etc... rien à voir. Va trouver un mec ici qui fait sa tape qui achete tous les sons dessus... il pèèèèèèèèèèèèèèèèse !

Là bas aussi ils tuent des mecs dans des couloirs de la mort, c'est normal pour eux c'est une sanction comme une autre. Ca choque peu de gens.

Citation

Ah bon ? Bizarre ça...j'aurais juré que si la merde a de la valeur, alors l'or ne doit pas en avoir...j'demande a entendre un comparatif merde/mec qui vds ses beats sur le net lol.

Citation
Je ne veux pas dire compositeur parce qu'on mets des notes sur un clavier, je parle de gens capables de créer des univers entiers, des textures correspondantes aux themes d'un artiste,de diriger un mcee pour le pousser au maximum de son interprétation (un role "off" des dj et producteurs qui est sous estimé), d'avoir une oreille suffisante pour changer de style musical...

Réalisateur plutôt, alors. Ca c'est bon ça (je tente desespérement d'en approcher) !!! Merci de remettre un peu de réel dans ces topics surnaturels. : )

Journalisée
Jr EakEe
90bpm Senior Member

« Répondre #13 le: Août 01, 2006, 01:31:46 »

ayant relu le topic controversé de supafuh, je me permet d'être super d'accord avec lui et sur chaque phrase en plus.

trop de rappeur te font bosser comme si il t'avait payé 1500 ¤, tu fait les enregistrements, tu mix et là le gars te crache a la gueule...je parle d'experience...je parle de gars que tu connais...mais le con dans l'histoire c'est celui qui se fait pigeonner.

si on veux un Hip Hop professionnel, c'est nous d'en fixer les codes et de nous professionaliser.

des beatmakers qui bossent gratos, y en a des milliers...mais t'auras le niveau que t'auras
si tu veux de la qualité, ça se paie.
Et c'est la difference entre un artiste qui veux se faire un vrai album cohérent et un petit branleur qui se met la quequette en feu parce qu'il enchaine trois rimes de "bââââtard".

Malheureusement il faut se rendre a l'évidence, ils sont peux les mecs qui peuvent se permettrent de mettre de l'argent dans des prods...vu ce que tu dois lacher en SDRM juste pour avoir le droit de sortir ton disque et pour pas le vendre en plus...mais c'est une question de choix.

Conseil d'ami: si on te demande c'est que t'es bon, si t'es bon prend du pognon et pour le kiff c'est au jour le jour (les potes ou coup de coeur).

En gros ma devise c'est: si tu m'arranges pas me deranges pas

peace

Journalisée

Supafuh
Invité
« Répondre #14 le: Août 01, 2006, 02:04:26 »

Citation

Citation
Réalisateur plutôt, alors. Ca c'est bon ça (je tente desespérement d'en approcher) !!! Merci de remettre un peu de réel dans ces topics surnaturels. : )

Oui Realisateur exactement.Un producteur de son,peut etre réalisateur du disque, pas seulement une machine a faire du crunk impersonnel.La on est dans le monde du rap, avec instrus modes et interchangeables mais dans d'autres musiques, l'équivalent du beatmaker est REALISATEUR, il cherche a amener sa couleur sonore au plus proche de celle de l'artiste.
Excuse nous de discuter d'un theme, si ça te soule à la limite dégage mais arrete de juger les gens qui ne travaillent pas comme toi. Je ne me suis pas permis de juger ton rapport a ton travail (si tant es que tu produises autre chose que des agressions). Le streetment correct ça va...
Pour info, faire payer les gens c'est pas honteux, et meme payer les gens c'est noble et gratifiant (l'ayant pratiqué je peux le dire et même si j'ai ramé tant pis) et c'est une histoire d'arrangements avec les artistes, ce que je dénonce c'est que personne ne le propose..même pas un pourboire, ça c'est surnaturel Grin

Allez peace gars,je te souhaite de rencontrer un realisateur de western spaghetti     Kiss
« Dernière édition: Août 01, 2006, 02:11:08 par Supafuh » Journalisée
Pages: [1] 2 3 |   Haut de page
Imprimer
90BPM  |  MUSIC  |  Producteurs (Modérateurs: Donerz, Werner Von Bohr)  |  Fil de discussion: Qui achète ses instrus?
Aller à:  

Page générée en 0.461 secondes avec 17 requêtes. Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC