salut à toi...
personnellement, je fais aussi de la musique, en tant que producteur et rappeur...
mon but c'est de refiler ce que je fais gratuitement, je n'ai pas de plan economique dans la musique et dans le hip hop. personellement, je dois toute ma vie à cette culture qui m'a inculqué ses valeurs positive, sa vision de vie, et qui donc m'a construit. donc personnellement, je prefere lui rendre hommage plutot que de m'en servir comme outil.
par contre, cette demarche personnelle n'engage que moi ; et je soutiens bien entendu tous les artistes qui cherchent à percer dans le hip hop (quelque soit leur discipline...) et gagner leur vie avec. c'est pour cela que je te réponds.
moi je vous conseillerais à toi et ton pote de commencer par silloner le web et de poser vos noms d'artistes un peu parttout, de faire une promo en fait, sur des forums, des blogs, des sites etc etc... il y a des forums qui proposent ce genre de pubs (celui-ci en est un exemple concret ! et modestement, je dirais que le mien essais depuis peu de faire aussi bien

tu es donc le bienvenue si tu veux faire ta pub...)
ensuite, ben faut ecumer les open-mic de votre region... sans relache. vous pouvez aussi essayer de faire partie d'evenements hip hop : jouer deux ou trois titres à l'entracte d'un battle de danse c'est toujours une bonne promo...
les solutions sont multiples pour se faire connaitre, le tout, c'est d'avoir derriere quelque chose qui fait un bon echo : ce dont vous faites la pub doit etre de grande qualité pour qu'on retienne votre nom...
en tout cas, je vous souhaite bon courage... en esperant que l'avenir vous sourira sur ce plan là

tEru0sEn
http://hiphopculture.new.fr/