NEWSLETTER
RECHERCHE
Facebook Twitter Myspace YoutubeFeed

90BPM  |  MUSIC  |  Hip Hop (Modérateurs: Donerz, Werner Von Bohr)  |  Fil de discussion: Pourquoi le Vinyl?
Pages: 1 2 3 [4] |   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Pourquoi le Vinyl?  (Lu 4422 fois)
i dio. de bab.
90bpm Full Member

« Répondre #45 le: Avril 04, 2006, 05:41:19 »

Je ne pense pas que les maisons de disques considèrent le vinyl comme un simple outil de promo. Les prix ont vachement augmenté depuis une dizainne d'années. Un album "à l'époque" coutait 70 francs, aujoud'hui c'est pas rare de le trouver autour de 20 euros... Les maxis sont autour de 10 euros...
Ils ont flairés le filon, même si les hip hop heads ne constituent pas leur principale ressource... C'est ciblé, sinon ils nous auraient sortie une version vinyl de la star ac' ou je ne sais quoi...
Journalisée

Chazz Michael Michaels
90bpm Premium Member

« Répondre #46 le: Avril 04, 2006, 05:59:59 »

Un album "à l'époque" coutait 70 francs, aujoud'hui c'est pas rare de le trouver autour de 20 euros... Les maxis sont autour de 10 euros...

qu est ce que tu veux dire par "a l epoque"? car si tu veux dire en 1970 c est plus que normal que le prix des disques ait augmenté depuis.

et puis si les vinyles sont plus cher aujourd hui c est pas specialement que les mecs ciblent un public pret a mettre plus cher, c est juste que les quantité pressées sont beaucoup moins importantes, tu as pas le meme cout unitaire quand tu presses un million d un LP et puis quand tu en presses 10 000. 10 000 unités ces derniers temps je sais pas si ya beaucoup de LP vinyles qui vendent ce nombre. Et je te parle meme pas du petit label qui presse 500 ou 1000 juste pour faire plaisir au public vinyle.
Journalisée

your rap don't say jack & walk quiet like a ninja!
Your rap's useless, like an empty prison it's a waste of bars!
i dio. de bab.
90bpm Full Member

« Répondre #47 le: Avril 04, 2006, 06:13:50 »

T'avais la réponse trois mots avant ce que tu as cité... une dizainne d'années
Ensuite, j'ai pas fait une étude en prennant tous mes skeuds, différencié majors et indé avec un comparatif des prix selon l'année, indéxés sur le prix de la baguette.... C'est juste ce que mon porte monaie a ressenti.
Journalisée

Chazz Michael Michaels
90bpm Premium Member

« Répondre #48 le: Avril 04, 2006, 06:18:07 »

haha ouais j ai pas bien lu
moi je choppe du lp depuis 99 et j ai pas l impression que ca ait super augmenté tant que ca, enfin je sais pas trop
ya aussi le truc c est qu a un moment les cds etaient nouveaux et donc plus chers que les LPs, yavait l impact un peu technologique, et puis j ai l impression qu au lieu de vraiment baisser le prix du cd ils ont decider de tout caler sur le prix du cd quoi
enfin je sais pas trop, mais 10 euros pour un 2 titres en neuf ouais c est super cher
Journalisée

Green Inferno
90bpm Full Member

« Répondre #49 le: Avril 04, 2006, 08:16:14 »

ouais vaut mieux payer 10¤ pour un 2 titres en vieux ahah
Journalisée

http://www.chickenscratchaddict.blogspot.com

Nouvelle update : Relax your Mind!
ToRTiCoLi aka Koni Dee
90bpm Premium Member

« Répondre #50 le: Avril 05, 2006, 09:17:58 »

meme avis sauf que pour les exemples maxis 12" tu n'as pas cité le meilleur de tous les exemples possibles  Grin

tiens j'ai pécho le maxi de sly the mic buddah feat declaime & wildchild au concert des SSC lundi, mmm
Journalisée

Strictly Hip Hop > 100% RAP Francophone et anglophone > Mardi 20h-21h30 sur Radio TSF 98, la fréquence est dans le nom ! Et sur http://www.tsf98.fr/
billyskam
90bpm Premium Member

« Répondre #51 le: Avril 06, 2006, 09:06:51 »

je ne sais pas si les vinyls ont augmentés mais ce qu'il y a de sûr c'est qu'ils sont tjs aussi cher! que ce soit à la Fnac ou ailleurs. moi le truc que je trouve effarant c'est de trouvé un single officiel à 8,99¤ et derrière un bootleg de je ne sais quel merde à 12¤ alors que souvent le son est tout pourri et la qualité du vinyl pas mieux.

j'me souviens avoir payer 12,50¤ pièce les singles de Dr Dre en réédition boot (Nuthin But, Let Me Ride... etc) ça fait quand même super cher, ça va que le son était potaB
Journalisée

Ben t'manière quand on fait un boulot c'est qu'on aime son boulot, moi si j'fai des débats c'est que j'aime bien gueuler derrière un micro et puis c'est tout

R.I.P. Mister Cousin! It's Trevor Jones!
Chazz Michael Michaels
90bpm Premium Member

« Répondre #52 le: Avril 06, 2006, 10:19:50 »

lacher 12 euro pour un boot je crois c est ce qui fait le plus mal au coeur, surtout sur un maxi ou t es pas forcement renseigné sur la vraie rareté et que tu peux trouver a peu pres au meme prix en OG

c est comme tous les boots rawkus en ce moment, du foutage de gueule
Journalisée

Green Inferno
90bpm Full Member

« Répondre #53 le: Avril 06, 2006, 06:57:14 »

quels boot rawkus?
ca me fait penser la derniere fois dans un shop je vois un gros boot de jeru can't stop the prophet pete rock remix a 15 ou 20$ c'est abusé quand meme
Journalisée

http://www.chickenscratchaddict.blogspot.com

Nouvelle update : Relax your Mind!
Mega Huge
90bpm Senior Member

« Répondre #54 le: Avril 07, 2006, 09:17:07 »

les Serato, Final Scratch et autres CDJ lui ont fait prendre un gros coup de vieux en tous cas, même les maisons de disques n'envoient presque plus de vinyles, c'est du MP3 maintenant donc les jours du vinyles sont comptés.

Le cd disparaitra peut-être mais le vinyle jamais, il était là au début, il sera là jusqu'a la fin, en tout cas moi je le crois. Je telecharge pas mal mais j'achète autant de vinyls que je le peux. Dans les deux cas je "digg", j'enrichis ma culture musicale.

« Dernière édition: Avril 08, 2006, 11:55:03 par Mega Huge » Journalisée

-Eclectik Concept- + 1 Mer. sur 2  de 18h à 19h =}RC94fm à Toulouse www.radiocampustoulouse.com
Pages: 1 2 3 [4] |   Haut de page
Imprimer
90BPM  |  MUSIC  |  Hip Hop (Modérateurs: Donerz, Werner Von Bohr)  |  Fil de discussion: Pourquoi le Vinyl?
Aller à:  

Page générée en 0.338 secondes avec 16 requêtes. Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC