NEWSLETTER
RECHERCHE
Facebook Twitter Myspace YoutubeFeed

90BPM  |  MUSIC  |  Hip Hop (Modérateurs: Donerz, Werner Von Bohr)  |  Fil de discussion: Pourquoi le Vinyl?
Pages: [1] 2 3 4 |   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Pourquoi le Vinyl?  (Lu 4422 fois)
Thomas Hawk
90bpm Premium Member

« le: Février 02, 2006, 04:22:35 »

Amis activistes qu'et-ce qui pousse d'après vous les gens à sortir encore du vinyl en 2006?
est-ce que des gens(hormis les dj's) achètent encore des maxis dans ce format?
Bref le Vinyl a t-il encore vocation à vivre longtemps d'après vous?
Journalisée

http://www.staminalesite.com
j'mets les choses au poing comme un fistfucker...
Mr. Marcus
90bpm Senior Member

« Répondre #1 le: Février 02, 2006, 04:44:16 »

les Serato, Final Scratch et autres CDJ lui ont fait prendre un gros coup de vieux en tous cas, même les maisons de disques n'envoient presque plus de vinyles, c'est du MP3 maintenant donc les jours du vinyle sont comptés.
Journalisée
PieroA
90bpm Premium Member

« Répondre #2 le: Février 02, 2006, 04:47:46 »

y'aura toujours du vinyl rien que pour le plaisir du toucher, pour les puristes qui ne jurent que par la MK2 Grin et pour plein d'autres raisons
Journalisée

Ce qui ne tue pas rend plus fort... ou handicapé

- http://www.soundclick.com/piero -
Dirty Harriet
90bpm Premium Member

« Répondre #3 le: Février 02, 2006, 04:53:58 »

je ne croit pas que ca soit la fin du vinyl

quand on a inventé les cassettes, les cds etc..on a toujours cru que c'etait la fin du vinyl et c'etait pas le cas

sinon les vrais diggeurs en achetent toujours
Journalisée

Where my gangstaz at?
Mr. Marcus
90bpm Senior Member

« Répondre #4 le: Février 02, 2006, 05:18:09 »

oui mais la question c'est: est ce que les maisons de disques continueront à sortir des vinyles? Elles ne sortent plus de K7...
Journalisée
lecaptainnemo
90bpm Premium Member

« Répondre #5 le: Février 02, 2006, 05:21:14 »

oui mais la question c'est: est ce que les maisons de disques continueront à sortir des vinyles? Elles ne sortent plus de K7...

ouais de toute façon le vinyl est très ciblé. Le public sera encore plus ciblé donc les maisons de disques ne feront peut être plus de vinyl mais les indés oui. y'a pas d'économies d'échelles sur ele vinyl, c'est que la petite quantité et ça les majors elle n'aiment pas trop...
Journalisée

Mr. Marcus
90bpm Senior Member

« Répondre #6 le: Février 02, 2006, 05:23:33 »

l'idéal ça serait d'avoir des machines à graver les vinyles (comme Vestax avait fait je crois) carrément pas cher pour se faire des disques persos
Journalisée
lecaptainnemo
90bpm Premium Member

« Répondre #7 le: Février 02, 2006, 05:41:28 »

l'idéal ça serait d'avoir des machines à graver les vinyles (comme Vestax avait fait je crois) carrément pas cher pour se faire des disques persos

hum ça perdra bcp de son charme... les pochettes plus grandes, le format avec instru + accap... Ca sera la mort d'une partie du hiphop si plus aucun 12" ne sort.
Journalisée

rhazes
90bpm Senior Member

« Répondre #8 le: Février 02, 2006, 05:49:40 »

Le vinyl va toujours exister, il est clair que le majors n'ont pas grand interet, de toute manière j'achètre rarement du vinyl major. la raison pk le vinyl va toujours existé est que des fou comme moi mette leurs carte de credit en feux comme avec un derniere commande online de 40 vinyl, plus de 300 $. C juste pour dire que les collectionneurs sont plus nombreux que les djs.
Journalisée
Thomas Hawk
90bpm Premium Member

« Répondre #9 le: Février 02, 2006, 06:04:34 »

Le vinyl va toujours exister, il est clair que le majors n'ont pas grand interet, de toute manière j'achètre rarement du vinyl major. la raison pk le vinyl va toujours existé est que des fou comme moi mette leurs carte de credit en feux comme avec un derniere commande online de 40 vinyl, plus de 300 $. C juste pour dire que les collectionneurs sont plus nombreux que les djs.
t'achètes du cainri,du Fr. ou les 2?
Journalisée

http://www.staminalesite.com
j'mets les choses au poing comme un fistfucker...
gooffy
90bpm Junior Member
**

« Répondre #10 le: Février 02, 2006, 07:48:00 »

Je pense pas que ce soit la fin du vinyle... en tous cas pas pour le hip hop

La grande majorité des djs hip hop (du moins les vrais Grin) utilisent et utiliseront encore pour longtemps le vinyle.

Etant donné qu'ils constituent un excellent moyen de promotion pour les artistes je ne vois pas pourquoi les maisons de disque auraient interet à arreter d'en produire surtout dans le cadre de leur logique commerciale.
Journalisée

L A   T E C H N I Q U E   R E S T E   AU   3
Da JOSé
90bpm Junior Member
**

« Répondre #11 le: Février 02, 2006, 08:27:00 »

fuck cd & mp3 ! real dj play vinyl!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée
billyskam
90bpm Premium Member

« Répondre #12 le: Février 02, 2006, 08:52:21 »

mouai ben les real djs on les croise pas souvent dans les topics en questions pour venir échanger leur culture du... du quoi déjà?

je sais pourquoi: c'est parce qu'ils sont derrière les platines!  Cool
Journalisée

Ben t'manière quand on fait un boulot c'est qu'on aime son boulot, moi si j'fai des débats c'est que j'aime bien gueuler derrière un micro et puis c'est tout

R.I.P. Mister Cousin! It's Trevor Jones!
D7
90bpm Senior Member

« Répondre #13 le: Février 02, 2006, 10:17:16 »

parce que c'est beau tout simplement rien à voir avec les K7 ou cds
Journalisée

Spell It Wit a P
90bpm Premium Member

« Répondre #14 le: Février 02, 2006, 11:25:35 »

Tout simplement parcque y a des choses non dispo sur d'autres formats et qu'on passe à côté de tonnes de 12", ep ou lp si on est que sur cd

Journalisée
Pages: [1] 2 3 4 |   Haut de page
Imprimer
90BPM  |  MUSIC  |  Hip Hop (Modérateurs: Donerz, Werner Von Bohr)  |  Fil de discussion: Pourquoi le Vinyl?
Aller à:  

Page générée en 21.088 secondes avec 17 requêtes. Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC