Voila ptite news pour commencer l année gentiment, voila de la fraiche dans l univers du rap indé, sans gros moyens mais avec acharnement on vous annonce le debut de la promo du maxi 8 titres "Sans comparaisons" prévu pour Mars 2006.RATH, Auteur compositeur et interprete, ce projet reflétera réellement la bulle Pirath qu'il s'est créée.
L'orientation musicale est purement hip hop. Un disque ou se mêlent les samples old school et les sonorités plus modernes le tout lié par de lourdes rythmiques dont Rath a le secret. Sans fioritures ni single un vrai disque...
Les morceaux sont variés et bien choisis, l'intro "Sans comparaisons" porte bien son nom. Le rap français semble ressuscité un beat lourd et entraînant un flow travaillé et des textes à la fois crus et conciliants. Rath se démarque en variant les thèmes comme par exemple "Fantômes" un morceau traitant du rôle "positif" des colonies avec des paroles sensées et aiguisées " va savoir quelles valeurs est ce qu'on préserve avant de savoir quel futur on nous réserve..." ou encore sur "Course aux richesses" traitant comme son nom l'indique de la course aux thunes : "je tends a croire qu'on sert d'appat qu'on me sert la patte mais juste pour se faire ma part" ...Consciencieusement Rath traite des sujets d'actualité comme les violences urbaines qui ont secoué la France en Novembre 2005 sur le morceau "Novembre" une prod tres lourde avec des textes réels et objectifs "c'est de ma nation que je te parle apres l'immigration une chance sur deux intégration ou desintegration..."et Templar d'Ulteam Atom comme invité.
Mais rath garde tout de meme un oeil sur le rap francais dans le son "Leader" une sorte de clash national a l'encontre des prétendus rappeurs pleins de principes chelou et de chichi loins des vraies valeurs du hip hop " aucun attrait t'es qu'un très faible mc t'es qu'un trait dans tout ce brouillon t'es qu'un traître..."et de la rue avec en invité Cannibal X ( à l'origine de la mixtape Homicide a Domicile vol 1) un son tres lourd pour les vrais amateurs de bon rap ...les vrais. EN écoute un medley des couplets posé sur différents projets. 100% RATH.
http://www.myspace.com/rathsanscomparaisons