NEWSLETTER
RECHERCHE
Facebook Twitter Myspace YoutubeFeed

90BPM  |  MUSIC  |  Producteurs (Modérateurs: Donerz, Werner Von Bohr)  |  Fil de discussion: vos albums référence en terme de mixage?
Pages: [1] 2 3 |   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: vos albums référence en terme de mixage?  (Lu 5053 fois)
2b
90bpm Senior Member

« le: Décembre 30, 2005, 12:47:53 »

voilà je me pose cette qestion, souvent qd on mixe un morceau c en référence à un album qu'on affectionne, mais la question c'est de savoir si c'est vraiment une réference ou si c'est un lp pas tres bien mixé...

dans le rap une des référence ultime dans ce domaine c'est eddie sancho, un ingénieur du son new yorkais, il a fait le mixage de trop de classiques... bref à vous!

-s2b-
Journalisée

AlBatAR
90bpm Senior Member

« Répondre #1 le: Décembre 30, 2005, 06:39:25 »

les mix de l'ecole du micro d'argent et de mauvais en rap fr m'ont tjr impréssionés
Journalisée
Kowbu
Newbie
*

« Répondre #2 le: Décembre 30, 2005, 08:19:10 »

les mix de l'ecole du micro d'argent et de mauvais en rap fr m'ont tjr impréssionés

On comprend pas quand tu parles toi!
Journalisée
AlBatAR
90bpm Senior Member

« Répondre #3 le: Décembre 30, 2005, 10:39:52 »

mauvais oeil pardon

iam -lunatic
Journalisée
sweetdickwilly
Newbie
*

« Répondre #4 le: Janvier 02, 2006, 01:23:48 »

ATQC : Beats, rhymes & life
50 CENT : Get rich or die tryin' (surtout pour le mastering)
Dr DRE : The chronic 2001
BIGGIE : Life after death
Journalisée

Le Mix Superclasse, tous les dimanches de 17 à 18h sur Generations 88.2. All schools Hip Hop, rare Groove.

http://www.myspace.com/dirtymonsieurwilly
Boki
90bpm Full Member

« Répondre #5 le: Janvier 05, 2006, 10:14:28 »

Désolé de faire le newbie... mais qu'appelez vous exactement le mixage ? C'est juste un réglage des volumes et du pan ou y'a d'autres trucs à faire ? et quelle est la différence entre mixage et mastering ?
Merci pour vos lumières...
Journalisée

griff.KOM
90bpm Full Member

« Répondre #6 le: Janvier 05, 2006, 01:54:44 »

Dr DRE : The chronic 2001
STOMY BUGSY : Quelques balles de plus....
Journalisée
Moar
90bpm Senior Member

« Répondre #7 le: Janvier 05, 2006, 04:43:00 »

Pete Rock "soul survivor" (je parle bien du 1er volet!!) est vraiment enorme au niveau du mixage... pour le reste vous savez

Wink
Journalisée

LE MAXI EST DISPO PARTOUT ET MM ICI: http://justlikehiphop.com/fichemenu.php?id=10577
lefty
Newbie
*

« Répondre #8 le: Janvier 05, 2006, 09:32:51 »

je suis d'accord pour iam et lunatic mais pour stomy bugsy je reste septique...                                                                             sinon en matière de rap ricain le dernier " kayna west " est vraiment de très très bonne qualité!
Journalisée
lavielavraie
Invité
« Répondre #9 le: Janvier 16, 2006, 10:53:42 »

mauvais oeil pardon

-lunatic

la preuve que zoxea choisit du bon matos !
 Grin
Journalisée
Blacksaigoon
90bpm Full Member

« Répondre #10 le: Janvier 16, 2006, 01:07:08 »

y'a aussi l'album x de xzibit qui sonne bien,obligé de ne pas pensé au chronic 2001 du docteur,busta rhyme pour l'album genesis aussi celui de joe budden dont j'oublie le nom,voilà pepere
Journalisée

SI LE DESTIN DE L'HOMME EST DE FINIR DANS UN TROU
DIEU FASSES QU'IL AIT DES POILS AUTOUR.
http://www.myspace.com/xtcaoshimaa
Zig Zigaela
Invité
« Répondre #11 le: Janvier 18, 2006, 12:44:55 »

le mixage c'est au gout de chacun perso c'est clair qu'un dré ou autre 50 cents, c'est clair,  propre y'a pas un pic rien du tout.apres c'est ce que tu aime toi.

moi perso je kiffe bobby digital et des fois tu te dis qu'il s'est pas pris la tete sur le mix... ou alors qu'il l'a fait expres... en tout cas c'est sale et je kiff!!!!!!

le mix c'est comme tout ça dépend des gouts et des couleurs!!  Tongue
Journalisée
Boki
90bpm Full Member

« Répondre #12 le: Janvier 24, 2006, 05:03:39 »

Personne veut me tuyoter sur le mix ?
Ca fait 20 fois qu'on me dit ici et là qu'une instru est pas bien mixé, mais j'voudrais bien savoir c'qu'il y a à faire...
Si c'est juste être sur que tous les morceaux de l'album sont au même niveau (sonore), c'est simple. Après si y'a d'autres subtilités, j'suis à l'écoute !

Tcho !
Journalisée

2b
90bpm Senior Member

« Répondre #13 le: Janvier 24, 2006, 06:46:43 »

Si c'est juste être sur que tous les morceaux de l'album sont au même niveau (sonore), c'est simple. Après si y'a d'autres subtilités, j'suis à l'écoute !

y a un peu plus de subtilités que ça... le mixage comme je l'entend ne correspond pas uniquement en l'égalisation ou la normalisation des volumes sonores, ça de nombreux logiciels le font...

ce qu'il y a de plus dur c'est l'équlisation, le réglage des fréquences (graves, aiguë, medim) de chaque éléments du morceaux, des voix, des instruments éléments par éléments, c'est à dire que dans une rhytmique le kick & la snare ne recquieront pas toujours du même réglage... donc le mixage (comme je l'entend je répète) consite à agencer au mieux possible TOUS les éléments du track pour qu'au final l'ensemble soit ultra cohérent, pour TOUTES les oreilles & sur TOUT support d'écoute!

pour certains c'est une science (de la physique pur) pour d'autre un art (une sorte de cuisine, apprise de manière empirique)... la vérité est surement quelque part entre es 2!
Journalisée

Boki
90bpm Full Member

« Répondre #14 le: Janvier 27, 2006, 01:38:02 »

Thx 2b, je vois un peu mieux...
Je vois aussi que c'est assez vague quand même ( rapport au
Citation
comme je l'entend
  Wink ).
Perso je bosse sur Fruity Loops et j'imagine qu'il s'agit de mettre un eq sur chaque track de l'instru.

En tout cas merci et bonne prod !
Journalisée

Pages: [1] 2 3 |   Haut de page
Imprimer
90BPM  |  MUSIC  |  Producteurs (Modérateurs: Donerz, Werner Von Bohr)  |  Fil de discussion: vos albums référence en terme de mixage?
Aller à:  

Page générée en 0.315 secondes avec 17 requêtes. Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC