Si c'est juste être sur que tous les morceaux de l'album sont au même niveau (sonore), c'est simple. Après si y'a d'autres subtilités, j'suis à l'écoute !
y a un peu plus de subtilités que ça... le mixage comme je l'entend ne correspond pas uniquement en l'égalisation ou la normalisation des volumes sonores, ça de nombreux logiciels le font...
ce qu'il y a de plus dur c'est l'équlisation, le réglage des fréquences (graves, aiguë, medim) de chaque éléments du morceaux, des voix, des instruments éléments par éléments, c'est à dire que dans une rhytmique le kick & la snare ne recquieront pas toujours du même réglage... donc le mixage (comme je l'entend je répète) consite à agencer au mieux possible TOUS les éléments du track pour qu'au final l'ensemble soit ultra cohérent, pour TOUTES les oreilles & sur TOUT support d'écoute!
pour certains c'est une science (de la physique pur) pour d'autre un art (une sorte de cuisine, apprise de manière empirique)... la vérité est surement quelque part entre es 2!