NEWSLETTER
RECHERCHE
Facebook Twitter Myspace YoutubeFeed

90BPM  |  MUSIC  |  Producteurs (Modérateurs: Donerz, Werner Von Bohr)  |  Fil de discussion: carte d'effet MPC 2000
Pages: [1] |   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: carte d'effet MPC 2000  (Lu 832 fois)
Fono
90bpm Premium Member

« le: Juillet 09, 2002, 11:00:00 »

est ce ke qq un a la carte d'effet sur l'mpc 2000?
y'a koi comme effet?
c'est par midi ou ca c'applique directe sur le sample genre comme un editeure de sample?
« Dernière édition: Janvier 01, 1970, 01:00:00 par 1038351600 » Journalisée

-Amicale Laverie Crew-
www.myspace.com/fonotetedebeat
eastoar
90bpm Premium Member

« Répondre #1 le: Juillet 28, 2002, 11:00:00 »

salam

la carte d'effet regorge d'effet (parametric et numeric, compression, limiteur, delayn echo, reverb flange etc...)

les effets sont appliqués à la source des sons.
Dans la partie MIX de ta MPC, tu peux affecer l'effet que tu veux au son ou au sample que tu veux, que tu peux d'ailleurs pré-mixer de façon bien plus précise.
Ca te permet de donner TA couleur à tes sons, et c'est vraiment trés trés nécessaire sur la MPC à mon avis, d'ailleurs même si tu la manies pas encore bien ne serait-ce que pour le travail des sons de caisses (kick, snare et autres).

Par contre je te conseillerai aussi, d'avoir comme objectif de rajouter 2 cartes sons, tu me demandera pourquoi parce que ce sont les mêmes?
Et bien tout simplement pour pouvoir bénéficier de toute la puissance du traitement numérique des effets sur chaque canal stéréo (Gauche et droite) sans avoir aucune déperdition.

Voila, j'espère que ca t'aidera!
A plus!

Eastoar.

PS: petite astuce supplémentaire pour ceux qui sont des ouf du travail des sons:

ne pas hésiter à placer en série un compresseur à lampe ou un limiteur selon la prise de son à effectuer entre la source sonore et l'entrée de la MPC, pourquoi?
Parce que ca te permet de travailler bien plus le son!

Compression + mixage en entrée pour le sampler
Mixage et application d'effets par son avec les cartes d'effet,
Puis Mix de ton instru par son sur table de mixage grâce à la carte sorties séparées (nécessaire dés qu'on veux passer à l'enregistrement studio!!!!)

Fono
90bpm Premium Member

« Répondre #2 le: Juillet 28, 2002, 11:00:00 »

je suis pas trop pour rajouter plein de truk genre compression reverb et tout
souvent c artificielle et cest pour cacher la mediocrite du son
et puis vue que j'ai un 950 pas besoin de compressuer
paske 12 bits patator est la!!!!!!
en tout cas tu m'as bien confirme ce que je pensais cette carte coute la peau du cul pour pas grand chose
autant appliquer les effets en wav par un pc et les remmetre dasn la mpc
aki baisse baucoup dasn mon estime Cry Cry Cry Cry Cry

-Amicale Laverie Crew-
eastoar
90bpm Premium Member

« Répondre #3 le: Juillet 28, 2002, 11:00:00 »

ouaip

je suis pas persuadé que tu ai la même qualité de son en faisant comme ca....
et sinon le rajout d'effet, c surtout du mix, travailler ses sons je ne vois pas ce que ça a de surfait ou d'artificiel?
les cartes d'effets internes te permettent à mon avis de faire des prémixes...maintenant c clair à toi de voir, mais aprés avoir testé les deux, et même si les cartes d'effets sont effectivement chères, je penche qd même pour la solution Mpc....

Fono
90bpm Premium Member

« Répondre #4 le: Juillet 28, 2002, 11:00:00 »

le ruk c que je fait juste les sons a la maison le mix je laisse ca a l'ingé du studio sinon ca serait une catastrophe Wink

-Amicale Laverie Crew-
Pages: [1] |   Haut de page
Imprimer
90BPM  |  MUSIC  |  Producteurs (Modérateurs: Donerz, Werner Von Bohr)  |  Fil de discussion: carte d'effet MPC 2000
Aller à:  

Page générée en 0.066 secondes avec 16 requêtes. Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC