NEWSLETTER
RECHERCHE
Facebook Twitter Myspace YoutubeFeed

90BPM  |  MUSIC  |  Producteurs (Modérateurs: Donerz, Werner Von Bohr)  |  Fil de discussion: Besoin d'aide pour produire
Pages: [1] |   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Besoin d'aide pour produire  (Lu 763 fois)
StillMight
Newbie
*

« le: Août 23, 2002, 11:00:00 »

Voilà je pense pouvoir produire, j'ai une formation musicale en plus (ca peut aider)  mais je peux pas finir mes maquettes parce que j'ai pas le matos necessaire : d'où ma question que faut il pour produire ?
-Pur produire on me conseille Cubase SX ( sampleur + multipiste + effets divers en gros...) c'est ce qu'y a de mieux si on veut pas investir dans du vrai matos nan ?

-Je voudrai un synthé virtuel pour créer les samples (mélodies, basses) on m'a conseiller "pro 52" mais y'as pas d'instruments classiques (piano,violon,flutes,saxo.guitares,orgue,harpe etc...) donc lequel serait un peu plus approprié à ce qui faut pour faire ces instruments (et + si possible mais avec au moins ca) avec une bonne qualité sonore et quelques bidouillages pour les instruments si possible ?

-Que manque t'il à part un bon micro ? Merci.
« Dernière édition: Janvier 01, 1970, 01:00:00 par 1038351600 » Journalisée
SaM-sOuL
90bpm Senior Member

« Répondre #1 le: Août 23, 2002, 11:00:00 »

pour produire il te faut soit un sampler séquencé usr pc (av cubase sx par exemple mé c pa obligé) soit une carte son pro (cad a + de 3000 Fr) avec un programme ki te permet de sampler genre Cool Edit Pro, Sound Forge, WaveLabe ou samplitude...
av ça tu auras deja un bon p'tit son (mé ça dépend de ce que tu recherches...). Après tu peux aussi trouver un clavier de commande midi pas cher pour jouer avec tes samples...

et par la suite si t vraiment cho tu peux ossi acheter du matos plus complet pour travailler ton sons et le faire sonner comme tu veux : des compresseurs a lampes, equalizer, multieffets...
« Dernière édition: Janvier 01, 1970, 01:00:00 par 1038351600 » Journalisée

Pages: [1] |   Haut de page
Imprimer
90BPM  |  MUSIC  |  Producteurs (Modérateurs: Donerz, Werner Von Bohr)  |  Fil de discussion: Besoin d'aide pour produire
Aller à:  

Page générée en 0.064 secondes avec 17 requêtes. Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC