NEWSLETTER
RECHERCHE
Facebook Twitter Myspace YoutubeFeed

90BPM  |  MUSIC  |  Producteurs (Modérateurs: Donerz, Werner Von Bohr)  |  Fil de discussion: Besoin d'un peu d'aide!!
Pages: [1] |   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Besoin d'un peu d'aide!!  (Lu 1336 fois)
Jay_le_ouf
Newbie
*

« le: Septembre 17, 2002, 11:00:00 »

Se message s?adresse au BOSS de l?instru, ki on un peu de temps pour me donner 2, 3 conseils !!!!!!!!!!!!!!

Je voudrais m?investir un peu plus dans le hip hop, j?en suis un adepte depuis pas mal de temps, mais seulement en temp ke spectateur. J?ai ecrit kelke textes,  je voudrai voir se ke je vaut en tan k?MC (ou pluto apprenti MC).

Pour sa il me faudrai des instrus, j?est déja essayer de faire mes instrus avek HH Ejay, mais c?est vrémen pas le top, j?y trouve vraimen pas lé son ke je veu !!!!
Je voudrai savoir ce k?il me faudrai komme matos informatique (en language francais kan vous parler de tous vos logiciel, pour moi c?est du chinois) pour pouvoir faire mon instru, sachant ke mon style son est pluto east coast (j?écoute Nas, Wu-Tang Clan, Mobb Deep, Rawkus, EPMD, Busta Rhymes, KRS One,Tommy tee, ?) j?est pas de budjet spécial, mais faudrait pas ke se soit hors de prix !!!!!!

Ou alors dite moi komen trouver (ou acheter => je sais pas komen sa marche) des instru déjà tout fait, ou je pourrait choisir le son ki me plairait, ou se serai libre a moi de les utilisé kom je veu, je sais pas si c?est possible !!!!! je m?y connai vrémen pas, si kkun pourrai m?expliké tout a 0, komen marche un production, droit d?auteur, et tou lé truk du style !!!!!!!!!!!!!!!!

Merci

PS : A tou ceux ki voudrai se foutre de ma gueule, k?il ferme LEURS gueule, c?est pa a eu ke je m?adresse!!!!! je cherche seulement, a apprendre un peu, Y?a TOUJOURS un début a tout !!!!!!!!!!!!!! Wink

Mon Email : Jay93@voila.fr

Journalisée

Rassemble du monde
Forme une élite Anti-racial
Prépare ton GUN vocal
On va Killer le FRONT NATIONAL!!!!!!!!!!!!

JAY le ouf
pascal
90bpm Premium Member

« Répondre #1 le: Septembre 17, 2002, 11:00:00 »

par ou commencer...:-) deja si tu veux savoir  ce que tu vaut en tant q'MC et bien trouve toi des instrus sur vinyl ou sur kazaa par exemple meme si yen a pas des masses qui circulent me semble t'il.
Bref, tu peux toujours trouver des logiciels cracké sur le net style acid ou meme fruity loops, logiciel qui servent à sequencé ta musique, en gros c ton papier à musique. Ensuite il te faut un editeur de son genre soundforge (le dernier est sur kazaa) wavelab, cool edit etc... pour couper ton son, le modifier, y mettre des effets etc.
Voila, ça c une solution tres economique, le plus dur  c de trouver les bon sample, les boucler correctement... bref un vrai boulot de prod.
En ce qui concerne les droits d'auteurs, je sais pas grd chose mais ya les sites de la sacem ou la sacd à visiter.

A+

Pascal.
« Dernière édition: Janvier 01, 1970, 01:00:00 par 1038351600 » Journalisée
Fono
90bpm Premium Member

« Répondre #2 le: Septembre 17, 2002, 11:00:00 »

d'accord avec pascal avant de te lancer en tant que mc travaille sur des faces B et eventuellemnt si tu vois que ca te frustre met toi au son
ca sert a rien de se jeter directe au debut de tout facon tu feras des truk cheum (comme tout le monde) et ca te degoutera plus qu'autre chose

-Amicale Laverie Crew-
www.myspace.com/fonotetedebeat
Jay_le_ouf
Newbie
*

« Répondre #3 le: Septembre 17, 2002, 11:00:00 »

D?accord merci les gars pour le conseil !!! Je vais éviter de me lancer la dedan! (pour l?instant)!!

Mais dite moi où je peu trouver les instru ki me plaise??
Commen savoir si je peu les utilisé en toute légalité, et où je peu les écouter avan de les acheter? Est-ce k?il y a des site ou on peu choisir sé instru?
J?est déjà essayer sur kazza, mais quand je voi les nom (ntm, snoop dogg, dr dre..) je sui sur k?il y a moyen d?en faire kelke chose, mais je sui assez difficile !!!!!  Wink 
Et je préfererai utiliser des son pas connu !!!!! Peut etre est-ce impossible ??

Dite moi en un peu plus, je sui vrémen au niveau Zéro !!!!!!
Journalisée

Rassemble du monde
Prépare ton GUN vocal

JAY le ouf
Fono
90bpm Premium Member

« Répondre #4 le: Septembre 17, 2002, 11:00:00 »

sur chaque maxi y'as au moins une instru
et tant que tu sort a moins de 5000 exemplaire tu peut tout utilise sans craindre trop de pb
et puis de la a ca ke tu sorte j'imagine que c pas tout de suite

-Amicale Laverie Crew-
www.myspace.com/fonotetedebeat
Remo.
90bpm Premium Member

« Répondre #5 le: Septembre 17, 2002, 11:00:00 »

j'sais pas mais c'est vraiment pas compliqué !!

Tu kiffe Wu Tang, Mobb deep et ben va ds un magasin qui vend du vynil, demande à écouter un maxi de Mobb Deep et tu écoute la face B avec les instru ! si ça te plais, tu achete le maxi (50 frs !), tu rentre chez toi et tu le fais tourner ! tu rappe dessus et voila !

Apres tu n'a plus qu'a acheter ou copier un logiciel de son (meme Music maker !) tu enregistre l'instru dedans et ensuite, tu t'enregistre toi sur l'instru ! et t'as fais un p'tit co-mor ! dis toi bien qu'avant que les gens t'ecoute, il va y avoir BEAUCOUP de tps donc te prends vraiment pas la tete avec les droits d'auteur !

rien de plus simple !

You know my fucking concept !
Jay_le_ouf
Newbie
*

« Répondre #6 le: Septembre 17, 2002, 11:00:00 »

Merci, c'est ce que je voulais savoir!!!!!!!!

Pe@Ce Smiley

Rassemble du monde
Prépare ton GUN vocal

JAY le ouf
Remo.
90bpm Premium Member

« Répondre #7 le: Septembre 17, 2002, 11:00:00 »

content de t'avoir aidé !

Jay_le_ouf
Newbie
*

« Répondre #8 le: Septembre 18, 2002, 11:00:00 »

Encore kelke chose!!! (je sais je sui chiant) => Tongue

Est-ce ke kelk1 connai un site, ou l'on peu acheter et écouter dé maxi??

Rassemble du monde
Prépare ton GUN vocal

JAY le ouf
Remo.
90bpm Premium Member

« Répondre #9 le: Septembre 19, 2002, 11:00:00 »

tu habite ou ?

Parce qu'a moins que tu vive dans la plus profonde des campages, il existe dans persque toutes les villes des magasins qui vendent des vynils !!! tu dis que tu ecoute du rap alors tu les achete bien quelque par tes sons... meme la la Fnac ils vendent des vynils !!! faut sortir de derriere ton ordi garcon !!!

Regarde sur http://www.pagesjaunes.fr tu tape "Magasin de musique" et le nom de ta ville, tu appuie sur "envoie" et là, tu vas voir des noms de magasins... tu y va et hop ! t'as trouvé des maxis !!

Jay_le_ouf
Newbie
*

« Répondre #10 le: Septembre 20, 2002, 11:00:00 »

Ouéééé mec, je vis a la campagne, j'habite pas a Paris kom tous le monde!!!!!!!!!!!!!!!
Mé CD je lé commende tous sur le Net, s'tu veu, y'a un Super U dans ma ville , je peu trouvé dé truk kom La FF, Sniper, Disiz la peste, ke dé truk ki kartone koi!!!!!
Donc si je pose une kestion, cé bi1 pour une raison, je m'enfou k'il y' est des fnac en france, je sai ke si je veu en trouver une me fau fair 80 bornes... (moi avoir pas le permis) Hé ouai lé frait de port sa revien moins cher, et je sui meme pas sur ke des skeud kom Tommy tee, Empd, Mad Skills... ke j'peu lé trouver la ba!!
Pour finir, kom tu di "tu devrai sortir de ton ordi" j''voudrai bi1 mais kan t'a ke 17 ans, et ke ta ville est rempli de Technoman et de raciste!!!! Et bi1 je préfèr resté cher moi, et resté devan mon ordi a écouté du Hip Hop, et en aprendre un peu plus en allan sur 90BPM et bouger de temps en temps a 2, 3 concert!!!! Nan ??
Alors en gros, si je pose une question, c'est parske j'ai dé raison de la posé, je sui p'tètr encore jeune, j'est bps de chose a apprendre, mais je sui pas con pour autan!!!!

Bon apparement, y'a pas de site??

Merci komêm, maintenan je sai ke je peu trouvé ske je veu a la Fnac!!!!!!!!

Pe@Ce Wink

Rassemble du monde
Prépare ton GUN vocal

JAY le ouf
Remo.
90bpm Premium Member

« Répondre #11 le: Septembre 22, 2002, 11:00:00 »

oula ben faut pas te vexer mon grand lapin !!  Grin

T'es vraiment dans la merde alors... ben moi j'y connais rien en site... j'achete tout en ville !  Grin  Lips Sealed hum désolé...

Pages: [1] |   Haut de page
Imprimer
90BPM  |  MUSIC  |  Producteurs (Modérateurs: Donerz, Werner Von Bohr)  |  Fil de discussion: Besoin d'un peu d'aide!!
Aller à:  

Page générée en 0.147 secondes avec 17 requêtes. Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC