NEWSLETTER
RECHERCHE
FRESH NEWS
AGENDA
MEDIA
MAGAZINE
ANNUAIRE
FORUM
music
graffiti
Les bons plans
Toutes les dates
Concours
Sons
VidEos
Podcasts / Mix
Sampleur
Photo du jour
Galeries Photos
Chroniques
Interviews
Gros Plans
Playlists
Lieux
Connexion
NOUS CONTACTER
Partenariat
Publicité
Accueil
|
Aide
|
Rechercher
|
Identifiez-vous
|
Inscrivez-vous
90BPM
|
ART & LIFESTYLE
|
Graffiti
(Modérateurs:
Donerz
,
Werner Von Bohr
,
King Bobo
) | Fil de discussion:
style
Pages:
1
...
7
8
[
9
] |
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: style (Lu 11798 fois)
arsene
90bpm Junior Member
Le style ou la technique ?
«
Répondre #120 le:
Février 21, 2006, 07:31:51 »
oui... C ce que disent les gens du théatre a propos des critiques...lol et c comme ça qu'apparaissent sinon les Mickael Youneuh du graffiti...
Journalisée
Derobe
90bpm Premium Member
«
Répondre #121 le:
Février 21, 2006, 08:01:21 »
Je dirais juste qu'à la fois dans le cinéma et dans la musique y'a déjà assez de navets..
Journalisée
pacman
Invité
«
Répondre #122 le:
Février 21, 2006, 08:07:27 »
Citation de: Derobe le Février 21, 2006, 07:00:56
Citation
Le graffiti c'est pas fait pour monsieur et madame tout le monde.
alors peinds dans ta cave et ne poste pas de tofs ici ni ailleurs. c'est beau l'ouverture d'esprit dont tu fais preuve au fil des topics de ce forum...
Journalisée
Derobe
90bpm Premium Member
«
Répondre #123 le:
Février 21, 2006, 08:21:57 »
alors peinds dans ta cave et ne poste pas de tofs ici ni ailleurs. c'est beau l'ouverture d'esprit dont tu fais preuve au fil des topics de ce forum...
Je peinds et poste pour les gens comme moi ici ET ailleurs, les autres importent peu, voire pas du tout. Ceci dit, jt'oblige pas à regarder quoi que ce soit. C'est un peu space à dire, mais depuis plusieurs années, j'ai remarqué que je préfère peindre seul ou avec les gens qui partagent la même vision. Après, ce que pensent Monsieur et Madame tout le monde sur le graffiti, ça me passe par dessus la tête. Leur avis sur la chose compte pas, z'ont d'ailleurs pas d'avis à avoir là-dessus. Choqué ? M'en branle le dindon
Journalisée
arsene
90bpm Junior Member
«
Répondre #124 le:
Février 21, 2006, 08:31:14 »
vas-y mais vou etes des balours les gars...c un point de vue. Est-il pas vrai qu'on entend a longueur de temps "ah c'est joli, c'est plus beau que leur tag... quand c'est bien fait..." alors que le tag en lui meme peu etre grave style tou depend de qui la fait...on perd notre temps sur ce forum, pendan ce temps les vrais gar son dehor en train de peindre, et c'est pas ces quelques echanges de messages qui von faire changer le cours des choses. C juste un point de vue...je me rappellle plus jeune ces phrases assassines que les gars en place répetaien "pas de style, pas la peine de poser, bcp esquisser.." maintenan t'as besoin de l'autorisation de personne pour aller peindre, mais c eviden que c mieu si t'as du style...( et certains de ces gars en place depuis se sont vendus au passage petite rq au passage aussi) elle est ou la carence d'ouverture d'esprit?...moi je sais, dans votre...allez je vais pas faire lemec venere, surtout que ct pour la forme lol, mais les vrais critiques sont toujours plus objectives quand c'est des mecs du milieu qui comprennet exactement la réalisation... et d'ailleurs dans le cinema ou le théatre, les meilleurs ou les plus connus lol sont ceux qui sy sont frottés en faisant des bouquins ou dautres trucs, enfin ceux à qui on reconnait une legitimité, nan?
Journalisée
viexa
Invité
«
Répondre #125 le:
Février 21, 2006, 08:58:32 »
Citation de: Derobe le Février 21, 2006, 08:21:57
Je peinds et poste pour les gens comme moi ici ET ailleurs, les autres importent peu, voire pas du tout. Ceci dit, jt'oblige pas à regarder quoi que ce soit. C'est un peu space à dire, mais depuis plusieurs années, j'ai remarqué que je préfère peindre seul ou avec les gens qui partagent la même vision. Après, ce que pensent Monsieur et Madame tout le monde sur le graffiti, ça me passe par dessus la tête. Leur avis sur la chose compte pas, z'ont d'ailleurs pas d'avis à avoir là-dessus. Choqué ? M'en branle le dindon
mm je veux eviter de tomber dans les critiques mais derobe quand tu dis "z 'ont dailleurs pas d'avis a avoir la dessus" et ke 3 lignes au dessus tu parles d'ouverture d'esprit
CEPENDANT
je vois ce que tu veux dire mais je trouve que dans ton post tu y vas crescendo dans la "boulette"
TOUTEFOIS savoir que telle personne a deja vu ton nom c pour MOI une " victoire"( et ce meme si ce n'est pas mon unique objectif), graffeur ou pas graffeur, que ce soit roberta du val d'oise ou bobo de paname. Je trouve meme qu'il est plus dur d'imprimer la rétine d'un passant que celle d'un graffeur.
mais c vrai que leur avis "compte pas",enfin je dirai plutot importe peut, mais j'estime que leurs yeux, eux comptent.
quand je rencontre une personne qui n'a rien avoir avec le graff, qu'elle en vient a connaitre mon nom, et qu'elle me dit : ah mais c toi machin
mais j'en ai vu plein!!
pour moi c le plus important dans ce qu'elle aura a me dire, apres qu'elle trouve ca joli ou moche, abusé ou excellent,c 'est secondaire j'ecoutes deja plus
et la, apres ca, je te rejoins : " j'men branle le dindon"
Journalisée
BIOS510
Invité
«
Répondre #126 le:
Février 21, 2006, 09:00:20 »
le graffiti fonctionne comme l industrie du rap
avec ton groupe tu fais des peintures, des trains tu prepare une sorte de maxi avec des featurings, arrive les interviews boum !!!ca y es ton premiere album les gens kiffent ,tu sors des videos bien mais a un moment les gueurta te trouvent trop commercial alors soit tu continue ds ta lancer ou tu retourne a l underground.quelle publics veut tu toucher, la base ou monsieur tout le monde,fait ton choix!!!
en tout cas ya beaucoup de merde ds le graffiti dans tous les domaines et y a des mecs qui te font des prod mortels mais qui attendent le bon moment pour sortir ca et jte jure ca va fermer des gueules a pas mal de mecs ki pensaient controler les reseaux ferrovieres vivement que je puissent ecouter leurs albums....
Journalisée
arsene
90bpm Junior Member
«
Répondre #127 le:
Février 21, 2006, 09:32:30 »
ben oui c ça, tou depend pour qui tu peinds: le Fame, les potes, toi? Bon tout ça pour dire que sur ces forums je retiens que Kode a marqué tout le monde avec la quantité surtout et les AEC par la qualité. Le débat était dejà ailleurs...tout comme la vérité! Il reste plus qu'à peindre et à illustrer ce qui a été déjà dit. Bref, pour ma part, je respecte plus les gars qui peignent pour eux et qui se fixent des bêtes d'objectifs par dela les années...et il y en a heureusement! Je rajouterais une dernière chose: cette embrouille est bidon: oui, y a des gars qui en repassent d'autres, puisque c'est la base du truc, et bon ça permet aussi d'évoluer aussi et c'est vrai que l'exemple du RCF1 dont la photo a été donnée montrait en quoi certains repassages étaient antiproductif contrairement à l'idée générale que le toyage est une évolution. C'est comme à la base, les New-Yorkais ne taguaient que les murs crades et touchaient pas aux beaux trucs ( était ce une légende lol?)...L'enfer, c'est les autres...
Journalisée
Derobe
90bpm Premium Member
«
Répondre #128 le:
Février 22, 2006, 12:39:32 »
Viexa, mon ouverture d'esprit concerne ceux qui partagent le même délire dans lequel je baigne depuis des années - et - lorsque je m'ouvre à autre chose, peu importe le domaine, c'est la personne/auteur que j'essaie de comprendre ainsi que sa manière de faire les choses (musique, cinéma, peinture, peu importe). Si la mentalité me plaît, j'accroche, sinon jm'éloigne. Je me fiche royalement que Mr Tartempion aie pu lire mon graff ou non, je me sens pas plus grandi si il y arrive. Pendant des années j'ai fait que des lettres illisibles et pointues, alors si je devais m'arrêter à ce qu'en pensaient les gens qui connaissent quedal au graff..hehe
Mes gens comptent pour moi, entendons-nous bien, je les sous-estime pas, mais j'ai
pas
besoin de connaître leur avis sur mes graffs, parce que c'est un délire que seuls les initiés peuvent comprendre. Certains ici te diront que même leur femme les comprends pas, "
pourquoi peindre des murs et des trains ?
".
J'ai pas attendu que les gens me lisent pour peindre, j'ai pas attendu les jams. Je fais tout ça pour moi et d'une manière qui me satisfait. J'ai évolué, à la fois dans le style et la technique. Je trouve dommage que ce soit pas le cas de tout le monde. Le graff, c'est des lettres et un minimum d'application, c'est la base. C'est aussi un délire de gamin de voir son nom passer de gare en gare. Mon public, c'est d'abord moi.
Journalisée
gerard klein
90bpm Full Member
«
Répondre #129 le:
Février 22, 2006, 01:27:40 »
Seuls ceux qui suovent ton travail, ton evolution peuvent à mon avis comprendre ceux vers quoi tu tente d'aller..en matière de style... franchement totalement d'accord avec derobe, le graffiti c'est un geste egoiste..pk se le cacher.. en quoi le jugement d'un mec qui ne fait pas partie du graffiti ou meme quelqu'un qui ne connais pas ton évolution peut t'il avoir un quelquonque interêt? Après on peut pas empecher les autres de faire des remarques.. a nous de savoir qui on prend en compte ou pas... si on écoute l'avis de la masse on fait dla merde c bien connu la masse a toujours tord
hahaha
Journalisée
shub
90bpm Full Member
«
Répondre #130 le:
Février 22, 2006, 10:21:02 »
pas que les gens jugent...juste qu'il le voit, simplement..inité ou pas qu'il le voit
Journalisée
"Si ton avis diffère du miens,loin de me leser frere,tu m'enrichis"
viexa
Invité
«
Répondre #131 le:
Février 22, 2006, 01:35:05 »
Citation de: Derobe le Février 22, 2006, 12:39:32
Viexa, mon ouverture d'esprit concerne ceux qui partagent le même délire dans lequel je baigne depuis des années - et - lorsque je m'ouvre à autre chose, peu importe le domaine, c'est la personne/auteur que j'essaie de comprendre ainsi que sa manière de faire les choses (musique, cinéma, peinture, peu importe). Si la mentalité me plaît, j'accroche, sinon jm'éloigne. Je me fiche royalement que Mr Tartempion aie pu lire mon graff ou non, je me sens pas plus grandi si il y arrive. Pendant des années j'ai fait que des lettres illisibles et pointues, alors si je devais m'arrêter à ce qu'en pensaient les gens qui connaissent quedal au graff..hehe
Mes gens comptent pour moi, entendons-nous bien, je les sous-estime pas, mais j'ai
pas
besoin de connaître leur avis sur mes graffs, parce que c'est un délire que seuls les initiés peuvent comprendre. Certains ici te diront que même leur femme les comprends pas, "
pourquoi peindre des murs et des trains ?
".
J'ai pas attendu que les gens me lisent pour peindre, j'ai pas attendu les jams. Je fais tout ça pour moi et d'une manière qui me satisfait. J'ai évolué, à la fois dans le style et la technique. Je trouve dommage que ce soit pas le cas de tout le monde. Le graff, c'est des lettres et un minimum d'application, c'est la base. C'est aussi un délire de gamin de voir son nom passer de gare en gare. Mon public, c'est d'abord moi.
je prefere 1000 fois ce message la que ton precedent ..la au moins ta pris le temps de repondre et de bien repondre!:)
je n'irai pas plus loin dans le debat je preciserai juste :
je peind pour l endroit, pour moi , pour ce qui m'evoques, meme chose que pour toi : ke machin le voye c pas le but premier , mais si il le voit c cool kand meme
consideres ca comme un plus
apres je trouve que tu surrestimes les initiés comme tu dis , mais apres c une question d'entourage ...apparemment ca va de ton coté. c cool
Journalisée
yoshizuki
90bpm Full Member
«
Répondre #132 le:
Février 23, 2006, 08:37:42 »
Citation de: viexa le Février 21, 2006, 08:58:32
Je trouve meme qu'il est plus dur d'imprimer la rétine d'un passant que celle d'un graffeur.
mais c vrai que leur avis "compte pas",enfin je dirai plutot importe peut, mais j'estime que leurs yeux, eux comptent.
quand je rencontre une personne qui n'a rien avoir avec le graff, qu'elle en vient a connaitre mon nom, et qu'elle me dit : ah mais c toi machin
mais j'en ai vu plein!!
pour moi c le plus important dans ce qu'elle aura a me dire, apres qu'elle trouve ca joli ou moche, abusé ou excellent,c 'est secondaire j'ecoutes deja plus
et la, apres ca, je te rejoins : " j'men branle le dindon"
pas mieux : )
sinon derobe pour reprendre ton exemple de lanalphabète et d'la littérature, c'pas ca que jvoulais dire, mais des types qu'ecrivent pas des bouquins peuvent tres bien etre calés en littérature, et mieux que certains ecrivains.
bref j'pense que tu vois a peu pres c'que j'veux dire.
Journalisée
"mon hiphop ne se résume pas à ta sape mec!" sensless-stebzaal
Derobe
90bpm Premium Member
«
Répondre #133 le:
Février 24, 2006, 03:02:58 »
Citation
bref j'pense que tu vois a peu pres c'que j'veux dire.
Absolument pas, désolé.
Imprimer un nom dans la rétine des passants avec un wildstyle, c'est comme demander à un militant du F.N. de se souvenir de la tête d'un Noir, t'auras la même réponse dans les 2 cas: "
Ils se ressemblent tous
".. Même si un passant se souvient d'un nom ou l'autre, je pense pas qu'il parviendrait à apprécier le graff, la peine du graffeur à arriver sur ce mur, le temps pris pour peindre, la taille, le risque, etc..
Ouverture d'esprit ne signifie aucunement que je doive laisser des gens qui connaissent rien à ma passion me dire ce qui est bon ou pas. Etre ouvert d'esprit ne signifie surement pas être tolérant à la bêtise gratuite. Bando a raison sur ce coup là, le graff, faut en faire pour savoir ce que c'est. Ca s'analyse pas comme un film au cinéma, ça passe pas à la radio sur Skyrock. Ca devrait pas finir en galerie publique, ça devrait pas faire vendre des fringues. Et ça devrait même pas finir sur des trucks gonflables en papier qui ressemblent à des caméléons: ton nouveau support révolutionnaire, il pue la merde, j'en voudrais même pas pour me torcher le cul.
Viexa,
j'ai la chance d'être entouré de personnes qui pensent pareil et dont l'esprit n'a pas changé avec le temps (à quelques exceptions près..). Sinon, la plupart de mes amis ne font pas de graffiti et c'est bien comme ça
Journalisée
Pages:
1
...
7
8
[
9
] |
Haut de page
Imprimer
90BPM
|
ART & LIFESTYLE
|
Graffiti
(Modérateurs:
Donerz
,
Werner Von Bohr
,
King Bobo
) | Fil de discussion:
style
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
MUSIC
=> Hip Hop
=> The Rock Corner
=> Electro Choc
=> Slam Poésie
=> Music from all over the World
=> Producteurs
EVENEMENTS
=> Concerts & Soirées
=> Expositions
=> Festivals
=> Vos bons plans et vos bonnes adresses
ART & LIFESTYLE
=> Graffiti
=> Street-Art
=> Photographie
=> Art, Design et Graphisme
=> Bouillon de Culture
===> La vie sur internet
===> Cinéma
COMMUNAUTE
=> Présentation des membres
=> L'Arbre A Palabre
=> Promotion
===> Labels/Autoproductions
=> La brocante
=> 90BPM
Page générée en 0.89 secondes avec 16 requêtes.