fo pas le prendre pour argent comptant l'ami :-) cependant je note que tu connais assez bien le langage skyrock je te tire mon chapo javais jamais entendu qq parler comme ca... C'est toi difool ? sinon tous ce que je voulais savoir c a quoi peux bien servir cette machine, effectivement t'as p-t pas le tps de renseigner un novice comme moi...qui pense faire de bon sons avec son ptit pc et son tit fruity loops, des prods a vingt milles lieues de skyrock, je dirais mm que la mpc2000 a en france favorisée l expansion de prod. simple qui ont proliferees sur les ondes et particulierement sur ladite radio pourrit
bon je vais essayer de t'expliker pourkoi cette machine est vraiment bien
bon d'abord je dirais le 12bits
c pas forcement ce que chacun recherche,certain aime avoir un son clair d'autre plus sale
mais dan tout les cas pour ce qui est batterie le 12 bits y'as rien de mieux ca a vraiment la patate
au debut j'avasi juste la mpc 2000 et j'etait obliger de sampler des sons de batterie deja fait genre soundscan
aune possibilité de faire sonner un bon vieux break de funk par exemple
alors qd j'ai eu mon s950 la j'ai compris ce que c t le gros son!!!!n'importe grosse caisse fait trembler les enceinte
avec ca je peut sampler a peu pres n'importe koiet le faire sonner hiphop bien fat
ensuite le groove:
bah mwa aussi audenut je taffai qu'avec un ordi a defaut de moyen
et la c t tout une histoire pour faire des bonnes batterie
notaement sur les pieds,comment dire ca sonnait electronique ou plutot pas naturelle
et avec ma mpc 2000 la j'ai compris ce que ca voulais dire "groover" c un plaisir de faire des pistes de batterie qui coule bien qui tourne tout seul
la mpc 60 regroupe c deux quelité en une machine
le seul defaut est peut etre le fait de ne pas pouvoir editer la forme d'onde encore que on peut s'en passer mais qd t'as prix l'habitude de decouper avec la forme d'onde c difficile de s'en defaire
voila
any question?