Ouais c cool d'avoir tout écouté.Merci déjà de ca et en + de ton commentaire pour chacune.
Pour ce qui est de la 1ere tu avais raison.
Je te trouve sévére avec la n°2 quand même nestor burma, elle est moyenne et male réalisée certe mais le sample est cool non?
C vrai qu'il manque de la bass sur le 3 mais c pas grand chose.
la 4 est une vrai merde c enfait avec la 9 les 2 premiers trucs que g testé sur une MPC qu'on m'avais prété 1 jour et dont je ne savais encore rien faire.
la 6 se résume à une arpége de guitare c un peu faible c clair je suis d'accord mais on retrouve une atmosphére et pour ce qui est de la basse en effet tu as tout compris c t une merde mais je truve la ligne pas mal joué quand même.
la 7 c t un sample qu'on m'avait donné pour faire un truc et g divergé vers un truc bidon car il ne m'inspiré pas trop de plus il est super connu ce sont les Four Tops si tu as reconnu.
le 8 est un sample moyen que g utilisé com g pu car il y avait des choses génantes dedans, mais c pas terrible.
la 9 est sympathique je trouve avec des idées biens mais je l'ai faite avec un collégue alors que je touchais une MPC pour la 1ére fois et il a voulu faire un beat à la Timbaland com ca mais moi j'aurai fait bien autre chose et je crois que je v la reprendre com je souhaitais le faire en 1er.l'idée est bonne je pense.
La 10 a été refaite sur MPC et c une tuerie bien hardcore avec un beat encore plus percutant et le conter théme rejoué mieux en place.
Voila pour des fonds de tirroir je te rapelle que ca date de mes débuts il y a un peu plus d'un an.(g t jeune)

G depuis fait des progrés je crois et surtout je travaille avec une MPC XL ce qui m'a tout changé dans mon approche.
Je v en mettre d'autre en ligne t'inquiéte.

g du bon dans le zip.

Je m'excuse par avance ça va faire peut-être mal

:
001 : deja critiqué plus haut passons.
002 : bon son si c'était une instru pour un jeu megadrive genre 'nestor burma enquête'
003 : bon style, bonne ritmiq, le meilleur de la liste, manque une ligne de bass 'live'. A garder.
004 : on dirait de la techno debut 90, genre Altern 8 pour ceux qui connaissent. j'en dirais pas plus.
005 : l'idée est là mais c'est la qualité des sons qui laissent à désirer. La ritmiq est bonne par contre, elle frappe bien.
006 : bonne ritmiq, mais le délire guitare bof bof... Trop fouillit. La bass est pas mal mais elle sonne jeu vidéo aussi. tu utilisais les sons de ta carte son non ?
007 : C'est la B.O. du flic de Beverley Hills non

? C'est plus une musiq de film qu'une instru hiphop....
008 : bonne vibe, un peu trop fourre-tout, je l'aurais plus dépouillé (le piano me dit qq chose...)
009 : Le sax est bien joué mais c'est la ritmiq qui pêche, j'ai pas vraiment l'impression d'écouter du hiphop en l'écoutant.
010 : ATTENTION BIZ MARCO S'ENERVE !!! bonne instru, le break est bien aussi, manque un peu de patate, plus d'attack dans les sons pour gonfler le tout.
Bon voila ça reste très subjectif étant donné que je ne doit pas avoir la même méthode ni les mêmes influences. Pour ma part j'oublierais certains morceaux, et d'autres que je re travaillerais. Je te laisse choisir