NEWSLETTER
RECHERCHE
Facebook Twitter Myspace YoutubeFeed

90BPM  |  MUSIC  |  Producteurs (Modérateurs: Donerz, Werner Von Bohr)  |  Fil de discussion: 8 instrus
Pages: [1] |   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: 8 instrus  (Lu 2960 fois)
K-Mar
90bpm Premium Member

« le: Novembre 13, 2002, 12:00:00 »

voila la suite de mes instrus qui datent d'un an. Tongue Cheesy
http://perso.wanadoo.fr/bizmarcoprod/_private/Instrus/
« Dernière édition: Janvier 01, 1970, 01:00:00 par 1038351600 » Journalisée

pascal
90bpm Premium Member

« Répondre #1 le: Novembre 13, 2002, 12:00:00 »

bon revoila are u ready ?? :

11 : bonne ritmiq, sample sympathiq; bonne instru.

12 : très bon sample bien travaillé (la 4eme dimension ?) sauf que moi j'aurais rajouté un sample histoire de casser un peu la structure, enfin la c'est une question de gout, la ritmiq est bonne, la bass timid.

13 : bonne ritmiq tu connais la chanson, par contre le sax c'est pas ça...sa qualité étant médiocre ça dénature le morceau.

14 : le son est bon, c carré, la voix est pour moi de trop - ou trop souvent placée - et le calypso je le remplacerai par un vibraphone.

15 : arrête les cuivres de ta carte son biz soyons serieux. J'aime pas c'est plat.

16 : ritmiq 'vintage' electro. hormis la caisse claire que j'aurais coupé pour a rendre plus sec et la bass que j'aurais boosté à moins que ce soit mon ordi qui l'étouffe c possible aussi Wink

17 : bonne ritmiq mais je trouve le résultat plat, tu devais être fatigué ce jour là. sinon les sons sont bons mais ya pas la vibe je trouve.

18 : tu t'inspires de musiq de film le biz ? car ça y ressemble je trouve. Ya une ambiance bien définie j'aime beaucoup ce morceau même si il fais beaucoup moins 'hiphop'.

bon toujours la même mise en garde, ces critiques sont les miennes donc c subjectif comme c pas permis Wink mais dis toi que j'ai mis ce que je pensais.
K-Mar
90bpm Premium Member

« Répondre #2 le: Novembre 13, 2002, 12:00:00 »

ok c cool en gros c t pas trop mal? Tongue
Finalement y a du pas mauvais surtout niveau rythmiq a priori ca à l'air de te convenir. Cheesy
C peut être parce que je suis un batteur aussi.Ca apporte.
Bon finit les instru de PC qui commence à dater les prochaines ce seront des MPC avec plus de perfectionnement qui devrait encore mieux t'aller. Wink
En effet j'aime bien les musique de film instrumentale surtout de la blaxploitation y a des sons trés intéressant. Cool

K-Mar
90bpm Premium Member

« Répondre #3 le: Novembre 13, 2002, 12:00:00 »

Pour ce qui est des saxos c t des samples et pas de la carte son et pour les bass toujours le même probléme  avec la carte son je les ai prises là et c de la merde c sûr, donc on faisait avec les moyens du bord Tongue

K-Mar
90bpm Premium Member

« Répondre #4 le: Novembre 13, 2002, 12:00:00 »

Pas d'autres réactions?
C dommage il n'y a que Pascal qui ose donner des appréciations sur des sons sur ce forum ou quoi? Cool
Debout les producteurs et les écouteurs aussi d'ailleurs.  SadWink Grin

pascal
90bpm Premium Member

« Répondre #5 le: Novembre 13, 2002, 12:00:00 »

je serais d'ailleurs curieux de connaître ton avis sur les miens biz... Cool

et bonne soirée à tous.
Journalisée
k-typik
90bpm Full Member

« Répondre #6 le: Novembre 14, 2002, 12:00:00 »

j'écoute j'écoute
bon ma préféré est la 14, par contre d'avis avec pascal pour la voix, "some", elle a ne fin trop seche, d'ailleur on sens une cassure, par contre l'idée du xylo je sais pas, j'aime bien le son tel qu'il est. Et pour les rythmiques j'approuve aussi, par contre toi qui est batteur, un petit conseil d'ingé pour le mix,
c'est quelque chose que j'ai appris en formation et qui m'est grave utile, c'est la disposition de la battrie dans le mix.(par rapport à l'instru 15) . La caisse claire se place en général à droite certe mais légèrement, idem pour la charley et en ce qui concerne le pied, il reste au centre avec la basse. Sinon j'ai bien aimé la 12 aussi mais je trouve que le sample est trop cassé, est ce du au fait que tu sois batteur ? ou est ce par gout? pour ma part je préfère les sons mélodieux, c pour ca que je  te dis ca. mais je pense que tu cherche à travailler progressivement dans ce sens, par rapport à l'écoute du 14.
la j'écoute l'insru 17, c surement un defaut que j'ai de faire que du son avec des mélodies, un de ces quatres faut que j'arrive à passer ce cap, j'arrive pas à faire des sons du style dj, snif. Si c ca je pense que tu cherche la mélodie, ca reste timide car tu te cherche encore, je vois ca avec la 17 que j'écoute, le probleme c'est que tu utilise des samples trop short, n'hésite pas à choper des samples plus longs. Au fait pourkoi tu laches le pc, c'est très bien de bosser dessus !
bon c vrai que c'est pas pratique comme la mpc lors des enregistrements studio, mais maintenant on arrive à importer une session cubase de pc à mac et vis versa. ce qui fait qu'on est plus obliger de déplacer nos machines, sauf dans un studio entierement analogique c sur lol. La 18 est sympa ! une ambiance trip hop non ? qu''est ce tant dis pascal ? cela dis c vrai qu'on retrouve pas mal de trip hop dans les bandes sonores de films. l'approche mélodieuse y est plus fine en tout cas. réussi, j'aime bien la petite touche orientale aussi.

désolé, en ce moment ca taffe avec les jeunes, j'suis en activité jusqu'a neuf heures et je taff avec mes soss pour des projets qu'on met en place, donc je serais pas souvent dispo la journée... allez a plus les mecs, ah sinon y a un son que j'ai taffé y a quelque temps pour un groupe de chez nous, je compte l'intégré avec lesmemes rappeurs dans la tape qu'on prépare, biz toi qui est batteur, est ce que tu trouve ca bien ficelé, peut etre je la remettrai en augmentant les sons de la rythmique, la il est tard j'entend pas bien et c la mission pour allez brancher mon casque derriere le pc lol. y a pas de souci  pascal tu dis aussi ce que t'en pense ! attention momosupa, plus de ... enfin tu sais, que de la franchise sur le forum maintenant. bon a demain les gars !

Karl Colson
k-typik
90bpm Full Member

« Répondre #7 le: Novembre 14, 2002, 12:00:00 »

oups j'suis fatigué j'ai oublié le lien lol: http://perso.wanadoo.fr/urbn.tahsah.prod/karlcolson/skt26etatdlieuxmp3.mp3
Journalisée

Karl Colson
pascal
90bpm Premium Member

« Répondre #8 le: Novembre 14, 2002, 12:00:00 »

Citation

la ritmiq manque de peche je pense, sinon elle est bien montée. Ce qui me gêne c'est les violons d'intro et d'outro dès que je l'es est entendu j'ai cru à un rmx de André Rieu... Par la suite les violon se calme et c'est deja plus écoutable, par contre j'aime bien le passage piano/wah wah si ce n'est que ça se marie pas très bien avec le reste du morceau (à écouter avec les mc's peut-être que là je 'comprendrais' mieux la transition) Pour finir je dirais que c'est l'instru la moins réussit que tu nous est fais écouter K. honnêtement j'ai pas trop accroché avec les violons.
k-typik
90bpm Full Member

« Répondre #9 le: Novembre 14, 2002, 12:00:00 »

aïe lol
en fait y a pas d'intro d'outro, c juste que g pas mis le morceau en entier, lol, et pis y a pas de piano dans le passage wah wah, c de la guitar, pour la rythmique je me disis bien ussi qu'il fallait remonter ca,... j'aimerais bien te faire écouter le morceau avec les rappeurs, mais pas sur le forum parceque c'est leur première maquette et y a des erreurs mais bon, je te laisse le lien dans quelques instant en privé. tu me diras ce que t'en pense. tu comprendras l'aspect du son (à la base, c'est un morceau qu'on devait mettre en bo d'un cours metrage qu'a été réalisé chez nous  Smiley); je t'envois ca, a plus

Karl Colson
K-Mar
90bpm Premium Member

« Répondre #10 le: Novembre 16, 2002, 12:00:00 »

Wé bien sûr sans problem j'en ai déjà écouté auparavant mais je ne me souviens de rien donc il faut que je recommence.
J'essaierai de te faire une description de mes remarques com tu l'as fait. Grin
Le problem c que ma carte son déconne et g du mal à écouter du son sur mon PC en ce moment il va falloir que je la change.

Mais t'inquiéte.Les prochains sons arrivent dans la semaine. Wink
Citation
je serais d'ailleurs curieux de connaître ton avis sur les miens biz... Cool

et bonne soirée à tous.

Pages: [1] |   Haut de page
Imprimer
90BPM  |  MUSIC  |  Producteurs (Modérateurs: Donerz, Werner Von Bohr)  |  Fil de discussion: 8 instrus
Aller à:  

Page générée en 0.186 secondes avec 17 requêtes. Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC